Comprendre la génération de demande et la génération de prospects

génération de demande vs génération de leads.png

Les spécialistes du marketing échangent souvent les termes génération de demande (génération de demande) pour génération de leads (génération de leads), mais ce ne sont pas les mêmes stratégies. Les entreprises dotées d'équipes de vente dédiées peuvent déployer les deux stratégies simultanément. Les entreprises ont souvent un équipe de vente entrante répondre à demande généré des demandes de vente et équipes de vente sortantes s'engager dans ces pistes générées par conduire activités de génération.

Si la conversion peut être appliquée en ligne sans interaction avec l'entreprise, la génération de la demande est essentielle pour accroître la notoriété, la confiance et l'autorité avec vos produits et services. Si votre conversion nécessite une interaction commerciale, une négociation ou des cycles de vente plus longs, la génération de leads est essentielle pour cibler et acquérir des prospects qualifiés alimentés jusqu'à la clôture.

Qu'est-ce que la génération de demande

La génération de la demande stimule la sensibilisation et l'intérêt pour les produits et services d'une entreprise. Le but est de conduire une entreprise fermée avec une interaction minimale avec le consommateur ou l'entreprise que vous attirez.

Dans le cas de la génération de la demande, vous pouvez être plus agressif pour conduire le prospect tout au long du cycle de vente et l'amener directement à la conversion.

Qu'est-ce que la génération de leads

La génération de leads suscite l'intérêt ou l'enquête sur les produits ou services. Le but est le collection de connexions qualifiées pour établir des relations avec et entretenir jusqu'à la fermeture en tant que client.

Lors du déploiement de stratégies de génération de prospects, vous pouvez être plus agressif dans la collecte d'informations de contact afin de pouvoir établir la confiance et interagir avec le prospect au fil du temps. Bien sûr, vous ne voulez pas non plus interrompre ou ralentir l'intérêt du prospect à conclure des affaires avec vous. Scoring conduire est essentiel - comprendre si le prospect est idéal, dispose du budget disponible, est proche d'une décision d'achat. Des cycles de vente plus longs, des engagements en plusieurs étapes et des ventes d'entreprise nécessitent une stratégie et un processus de génération de leads.

Le processus peut être très similaire et les tactiques peuvent même être identiques entre les deux stratégies. Par exemple, je peux toujours poursuivre de manière agressive des stratégies de recherche, sociales et de relations publiques pour sensibiliser et stimuler la demande ou les prospects. Je peux développer une infographie ou un livre blanc qui aide à nourrir un prospect ou à encourager une décision d'achat. Si j'essaie de générer des prospects, cependant, je peux mettre davantage l'accent sur l'expertise de l'entreprise et sur la façon dont l'établissement d'une relation entre les deux à long terme serait génial d'un point de vue stratégique.

Le succès ou la mesure peuvent cependant différer entre les deux stratégies. Pour génération de la demande, Je suis peut-être plus concentré sur la portée de mon marketing et les conversions qui en résultent. Pour génération de leads, Je suis peut-être plus concentré sur la quantité de prospects qualifiés. Bien que l'équipe marketing puisse être tenue responsable de l'une ou l'autre des stratégies, c'est l'équipe de vente qui est responsable de la fermeture des affaires avec une stratégie de génération de leads. L'équipe marketing est uniquement responsable de la quantité et de la qualité des leads transmis.

Génération de la demande

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

Understanding Demand Generation vs Lead Generation

Marketers often exchange the terms demand generation (demand gen) for lead generation (lead gen), but they’re not the same strategies. Companies with dedicated sales teams can deploy both strategies simultaneously. Companies often have an inbound sales team to respond to demand generated sales requests and outbound sales teams to engage in those leads generated through lead generation activities.

If the conversion can be applied online with no interaction with the company, demand generation is critical to driving awareness, trust, and authority with your products and services. If your conversion requires sales interaction, negotiation, or longer sales cycles, lead generation is critical to target and acquire qualified sales leads nurtured through to a close.

What is Demand Generation

Demand generation drives awareness and interest in a company’s products and services. The goal is to drive closed business with minimal interaction with the consumer or business you’re attracting.

In the case of demand generation, you may be more aggressive in driving the prospect through the sales cycle and getting them directly to the conversion.

What is Lead Generation

Lead generation drives interest or inquiry into products or services. The goal is the collection of qualified connections to build relationships with and nurture until closed as a customer.

When deploying lead generation strategies, you may be more aggressive in the collection of contact information so that you can build trust and engage with the prospect over time. Of course, you also don’t want to interrupt or slow down the lead’s interest in closing business with you. Lead scoring is critical – understanding whether the lead is ideal, has the available budget, is close to a purchase decision. Longer sales cycles, multi-step engagements, and enterprise sales require a lead generation strategy and process.

The process may be very similar, and tactics may even be identical between the two strategies. For instance, I still may aggressively pursue search, social and PR strategies to build awareness and drive either demand or leads. I may develop an infographic or whitepaper that helps nurture a lead or encourage a purchase decision. If I’m attempting to generate leads, though, I may put more emphasis on the expertise of the company and how establishing a relationship between the two long-term would be great strategically.

Success or measurement may differ between the two strategies, though. For demand generation, I may be more focused on the reach of my marketing and the resulting conversions. For lead generation, I may be more focused on the quantity of qualified sales leads. While the marketing team may be held responsible for either strategy, it’s the sales team that’s held responsible for closing business with a lead generation strategy. The marketing team is just responsible for the quantity and quality of the leads handed off.

Demand-Generation

One comment

  1. 1

Leave a Reply