Tendances du marketing numérique

Tendances du marketing numérique

Ceci est un excellent résumé de plusieurs des tendances que nous avons martelées avec nos clients - recherche organique, recherche locale, recherche mobile, marketing vidéo, marketing par e-mail, publicité payante, génération de leads, et d'  sont des tendances clés.

C'est à peu près un truisme que vous devez être au fait des dernières statistiques de marketing numérique et des tendances les plus en vogue pour que votre stratégie de marketing numérique reste efficace en 2019 et au-delà. Les 7 principales tendances à connaître pour une campagne de marketing numérique réussie a un tas de statistiques marketing qui pourraient servir de conseils pratiques directs pour affiner vos campagnes marketing, y compris décider de la longueur idéale pour vos articles de blog et vos e-mails ou rendre vos tactiques de référencement plus efficaces.

Serpwatch

Cette incroyable infographie détaille à peu près tout ce à quoi chaque organisation devrait penser lorsqu'elle développe sa stratégie de marketing numérique et exécute des campagnes contre elle. Comprenant:

  • Search Engine Optimization (SEO) - Il s'agit du facteur le plus important pour toute entreprise, car les recherches correspondent à l'intention. Si je recherche un produit ou un service en ligne, il y a de fortes chances que je sois prêt à effectuer un achat. En face, 57% des spécialistes du marketing B2B ont déclaré que les classements de mots-clés généraient plus de prospects que toute autre initiative marketing.
  • Optimisation des moteurs de recherche locaux (référencement local) - Si vous êtes une entreprise locale, être visible sur le pack de cartes de Google est essentiel - 72% des consommateurs qui ont effectué une recherche locale ont visité un magasin dans un rayon de 5 miles. Google My Business est désormais connu sous le nom de deuxième site Web.
  • Mobile Search - la moitié du pays vérifie son téléphone avant de se lever et 48% de tous les consommateurs commencent une recherche mobile avec une recherche sur leur appareil. Les dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche continuent d'augmenter, estimées à plus de 20 milliards de dollars.
  • Marketing des médias sociaux - la sensibilisation et l'amplification fonctionnent incroyablement bien de manière organique et même dans les publicités payantes sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn. Non seulement cela, les marques ont la possibilité de créer leurs propres communautés et de s'engager réellement à un niveau personnel avec leurs tribus.
  • Vidéo Marketing - Je n'ai pas un seul client pour lequel je n'implémente pas une sorte de stratégie vidéo. Je construis un studio vidéo pour un client pour une vidéo sociale en temps réel, j'ai une vidéo en boucle animée en arrière-plan pour le site d'un autre client, je viens de publier une vidéo explicative animée pour un autre client, et nous produisons un produit vidéo de l'histoire pour un autre client. La vidéo est abordable et la bande passante n'est plus un problème pour atteindre votre public. 43% des gens veulent voir plus de contenu vidéo des spécialistes du marketing!
  • Marketing par e-mail - les e-mails froids continuent de sensibiliser les équipes de vente et de générer des opportunités. La segmentation et la personnalisation continuent d'obtenir des taux d'ouverture et de clics plus élevés. 80% des utilisateurs de messagerie accèdent aux comptes de messagerie sur leur appareil mobile, une conception adaptative mobile est donc un must.
  • Publicité payée - à mesure que le nombre de canaux et de méthodes augmente et que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle améliorent le placement et réduisent les coûts, la publicité payante devient beaucoup plus efficace que par le passé. Les recherches payantes, les réseaux sociaux payants, le contenu sponsorisé, les publicités vidéo et une tonne d'autres options sont à la disposition des entreprises.
  • Génération de leads - Créer la demande avec des pages de destination optimisées pour la conversion et y conduire des prospects grâce à des parcours clients soigneusement orchestrés, automatisés et ciblés devient l'une des stratégies de marketing numérique les plus efficaces de la décennie.
  • le marketing de contenu - les consommateurs et les entreprises continuent de s'auto-diriger et de rechercher leur prochain achat en ligne. Avec autant de bruit, les entreprises sont obligées d'investir plus de temps et d'énergie dans la création de contenu qui génère réellement des résultats, mais quand elles le font, c'est un moyen efficace et abordable d'attirer des clients.

Voici l'infographie complète, un excellent renforcement de la croissance et des stratégies que votre entreprise devrait déployer:

7 tendances à connaître pour une campagne de marketing numérique réussie

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    C'est une très belle infographie. Mais ces choses exactes n'étaient-elles pas aussi des prévisions pour 2012? Je veux dire le marketing mobile, le marketing de contenu, les médias sociaux - sauf le rang d'auteur.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Digital Marketing Trends

Digital Marketing Trends

This is a great summary of many of the trends that we’ve been hammering away on with our clients – organic search, local search, mobile search, video marketing, email marketing, paid advertising, lead generation, and content marketing are key trends.

It’s pretty much a truism that you need to be keyed in to the latest digital marketing statistics and the hottest trends for your digital marketing strategy to remain effective in 2019 and beyond. Top 7 Trends You Must Know for a Successful Digital Marketing Campaign has a bunch of marketing statistics that could act as direct practical tips to hone your marketing campaigns, including deciding on the ideal length for your blog posts and emails or making your SEO tactics more effective.

Serpwatch

This incredible infographic details pretty much everything that each organization should be thinking about as they develop their digital marketing strategy and execute campaigns against it. Including:

  • Search Engine Optimization (SEO) – This is the single most important factor for any business because searches equal intent. If I’m looking for a product or service online, chances are that I’m ready to make a purchase. In face, 57% of B2B marketers stated keyword rankings generate more leads than any other marketing initiative.
  • Local Search Engine Optimization (Local SEO) – If you’re a local business, being visible on Google’s map pack is critical – 72% of consumers who did a local search visited a store within 5 miles. Google My Business is now known as your second website.
  • Mobile Search – half of the country is checking their phone before they get out of bed and 48% of all consumers start mobile research with a search on their device. Mobile search ad spending continues to rise – estimated at over $20 billion.
  • Social Media Marketing – awareness and amplification work amazingly well organically and even in paid ads on Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn. Not only that, brands have an opportunity to build their own communities and truly engage at a personal level with their tribes.
  • Video Marketing – I don’t have a single client that I’m not implementing some kind of video strategy for. I’m building a video studio for one client for real-time social video, I have a background animated loop video for another client’s site being worked on, I just published an animated explainer video for another client, and we’re producing a product story video for yet another client. Video is affordable and bandwidth is no longer an issue when reaching your audience. 43% of people want to see more video content from marketers!
  • Email Marketing – cold emails continue to drive awareness and opportunities for sales teams. Segmentation and personalization continue to get greater open and click-through rates. 80% of email users access email accounts on their mobile device, so mobile responsive design is a must.
  • Paid Advertising – as the number of channels and methods increase, and machine learning and artificial intelligence improve placement and reduce costs, paid advertising is becoming far more effective than in the past. Paid search, paid social, sponsored content, video ads, and a ton of other options are out there for companies to take advantage of.
  • Lead Generation – building demand with conversion-optimized landing pages and driving leads there through carefully orchestrated, automated, and targeted customer journeys is becoming one of the most effective digital marketing strategies of the decade.
  • Content Marketing – consumers and businesses alike are continuing to self-direct and research their next purchase online. With so much noise out there, companies are being forced to invest more time and energy into building content that actually drives results, but when they do, it’s an effective and affordable means of attracting customers.

Here’s the full infographic, a great reinforcement of the growth and strategies that your business should be deploying:

7 Trends You Must Know for a Successful Digital Marketing Campaign

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.