Les effets d'érosion, d'explosion et de méandres de la technologie

Depositphotos 32371291 s

Il y a une synergie sous-jacente à ce qui se passe dans de multiples industries - y compris les nouvelles, la nourriture, la musique, les transports, la technologie et presque tout le reste sur la planète - avec la façon dont notre géographie change au fil du temps. Le temps nécessaire est tout simplement de plus en plus court à mesure que les technologies progressent plus rapidement.

L'actualité s'est adaptée le plus rapidement en raison de la vitesse du Web et de la capacité de communiquer rapidement. Le public n'a plus à attendre que les informations soient diffusées, il peut simplement se rendre directement à la source pour obtenir des informations précises. Les journalistes ont été évincés et les journaux se sont effondrés alors que les petites annonces et la publicité quittaient le papier journal et se mettaient en ligne. Je crois toujours que le journalisme a une valeur énorme - demander à quelqu'un de creuser profondément et d'enquêter - contrairement aux blogueurs… mais ils ont du mal à trouver le bon modèle. Je crois que cela viendra. Les nouvelles d'enquête sont toujours valorisées… nous devons simplement sortir l'industrie de l'information de l'industrie des appâts cliquables.

L'alimentation, par exemple, se déplace de la production de masse vers la micro-production et la distribution. Mon ami, Chris Baggott, par exemple, investit massivement dans cette industrie. Les technologies de l'agriculture et de la logistique permettent aux petites exploitations de concurrencer les grandes entreprises. Et la micro-distribution peut être optimisée par un ciblage géographique. Chris, par exemple, a un restaurant dont la principale dépense marketing est de maintenir une présence sur Facebook.

Beaucoup de gens considèrent l'industrie de la musique comme en train de mourir, mais c'est vraiment le même processus qui se produit avec la nourriture. Dans le domaine de la musique, il y avait un groupe restreint de producteurs de masse qui détenaient les clés de ce que nous achetions, comment nous l'avons acheté et où. Désormais, grâce aux technologies numériques, les petits groupes peuvent produire et distribuer de la musique sans avoir besoin d'un label signé. Et de plus en plus de sites apparaissent qui permettent aux groupes de créer une demande auprès d'un public, puis de voyager pour y faire des spectacles en direct. Ajoutez à cela qu'avec des marchandises vendues en ligne et qu'un musicien peut gagner sa vie décemment. Les gars qui conduisent les Bentley ne sont pas fans de cela, cependant.

Le transport évolue également. Les applications mobiles ont permis à Uber et Lyft de transformer le transport, permettant à quiconque de prendre une voiture propre sur la route pour prendre des gens et les déposer.

À mon avis, il y a des aspects de cela que nous devons garder à l'esprit avec le marketing. Souvent, il y a un volcan d'activité et d'innovation qui stimule une nouvelle géographie qui n'existait jamais auparavant. Les smartphones, par exemple. D'énormes profits ont explosé et ceux qui étaient prêts à prendre le risque ont vraiment fait une tonne d'argent. Les spécialistes du marketing qui se sont adaptés tôt ont parcouru la courbe raide et ont vu des résultats incroyables. Les spécialistes du marketing devraient toujours garder un œil sur le prochain volcan… être un des premiers à en profiter peut récolter des récompenses fantastiques.

Bien sûr, après que quelque chose explose dans l'activité, la géographie change. La concurrence s'installe et la part de marché est partagée. C'est le l'érosion. Les bénéfices des taxis, par exemple, se sont installés dans les revenus médiocres des chauffeurs Uber. Pas besoin des grands immeubles de bureaux, des systèmes logistiques, des taxis jaunes, des systèmes radio, des chefs d'équipe, etc… ils s'érodent et le résultat est un bon transport à une valeur solide qui fournit un revenu qui vaut la peine d'être conduit pour beaucoup.

Ensuite, dans la technologie, nous regardons le sinueux. La rivière des médias sociaux - par exemple - a fait rage avec des rapides incroyables. De grandes entreprises ont été construites pour surveiller et publier de l'autre côté de la rivière Twitter et Facebook. Mais la rivière commence vraiment à s'installer maintenant. Certaines ramifications folles se sont produites comme Google+ et des milliers d'applications sont arrivées sur le marché. Une décennie plus tard, cependant, et la rivière creuse profondément et les méthodologies, les meilleures pratiques et les plates-formes commencent à s'installer.

Il faut des milliers d'années pour façonner la géographie, mais cela ne prend vraiment que des heures pour façonner la technologie. De nombreux spécialistes du marketing trouvent du réconfort dans un terrain immuable sur lequel ils peuvent bâtir sans avoir à s'inquiéter. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit là où nous vivons et que nous ne le ferons probablement plus jamais. Le terrain bouge sous nous et les spécialistes du marketing doivent être agiles pour profiter des flux et reflux. Arrivez trop tôt et vous pourriez être emporté, mais entrez trop tard et vous vous retrouverez en pleine sécheresse.

Les montagnes s'effondreront toujours. C'est pourquoi nous voyons les grands de toutes ces industries racheter les petites entreprises d'explosifs et tenter de consolider les barrages et les fuites qui érodent leur propriété principale. Ils peuvent le faire en faisant pression pour de nouvelles lois ou en intentant des poursuites avec des avocats de haut niveau pour garder les eaux à distance. Ils pourront peut-être y résister pendant un certain temps, mais la nature finira par gagner.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

The Erosion, Explosion and Meandering Effects of Technology

There’s an overlying synergy to what’s happening across multiple industries – including news, food, music, transportation, technology and nearly everything else on the planet – with how our geography changes over time. The time it takes is simply getting shorter as technologies advance quicker.

News adapted the quickest due to the speed of the web and the ability to communicate quickly. No longer does the audience have to wait for information to be disseminated, they could simply go directly to the source to get accurate information. Journalists have been squeezed out and newspapers have collapsed as classifieds and advertising moved off of the newsprint and online. I still believe there’s a huge value to journalism – having someone dig deeply and investigate – unlike bloggers… but they’re struggling to find the right model. I believe it will come. Investigative news is still valued… we just have to get the news industry out of the clickbait industry.

Food, for example, is shifting focus from mass production to micro-production and distribution. My friend, Chris Baggott, for example is investing heavily in this industry. Technologies in farming and logistics are making it possible for small farms to compete with massive companies. And micro-distribution can be optimized by geographically targeting. Chris, for example, has a restaurant who’s primary marketing expense is maintaining a Facebook presence.

Many people look at the music industry as dying, but it’s really just the same process that’s happening with food. In music, there were a select group of mass producers that held the keys to what we bought, how we bought it, and where. Now, with digital technologies, small bands can produce and distribute music without the need for a signed label. And more and more sites are popping up that allow bands to build demand with an audience, then travel to do live shows there. Compound that with merchandise sold online and a musician can make a decent living. The guys driving the Bentleys aren’t fans of this, though.

Transportation is changing as well. Mobile apps have made it possible for Uber and Lyft to transform transportation, allowing anyone to get a clean car out on the road to pick folks up and drop them off.

In my opinion, there are aspects of this that we need to keep in mind with marketing. Often, there’s a volcano of activity and innovation that spurs newfound geography that was never there before. Smartphones, for instance. Huge profits exploded and those willing to take the risk really made a ton of money. Marketers who adapted early rode the steep curve and saw incredible results. Marketers should always keep an eye out for the next volcano… being an early adopter can reap fantastic rewards.

Of course, after something explodes in activity, the geography changes. Competition settles in and market share is shared. This is the erosion. Taxi cab profits, for example, have settled into mediocre Uber driver incomes. No need for the big office buildings, logistics systems, yellow cabs, radio systems, shift managers, etc… they’re being eroded away and the result is good transportation at a solid value that provides an income worth driving for for many.

Then, in technology, we watch the meandering. The river of social media – for example – raged with incredible rapids. Huge companies were built to monitor and publish across the river of Twitter and Facebook. But the river is starting to really settle now. Some crazy offshoots happened like Google+ and thousands of applications hit the market. A decade later, though, and the river is cutting deep and the methodologies, best practices, and platforms are beginning to settle in.

It takes thousands of years to shape geography, but it really only takes hours to shape technology. Many marketers find comfort in an unchanging land that they can build on and not have to worry about. Quite honestly, I don’t believe that’s where we live anymore and probably won’t ever again. The land is shifting underneath us and marketers have to be agile to take advantage of the ebbs and flows. Get in too early and you could be washed away, but get in too late and you’re left building on a drought.

The mountains will always crumble. It’s why we see the big guys in all these industries buying up the smaller explosive companies and attempting to shore up the dams and leaks that are eroding their prime property. They may do that by lobbying for new laws or driving lawsuits with high-powered attorneys to keep the waters at bay. They may be able to withstand it for a while – but ultimately nature will win.

Leave a Reply