Soyez égoïste à propos du réseautage désintéressé

Cette semaine, j'ai eu des conversations difficiles avec des entreprises auxquelles je tiens profondément. Ils savent que je me soucie d'eux parce que je les ai pris à partie et que je les tiens pour responsables. Mon réseau est mon investissement et c'est là que j'obtiens le meilleur retour sur investissement.

  • Les entreprises technologiques avec lesquelles je travaille reçoivent toujours une oreille attentive de ma part. je toujours signaler des problèmes, des idées et des félicitations à leurs équipes. Pour chaque personne qui se plaint, il y en a des centaines d'autres qui vont simplement vous quitter et trouver un autre vendeur. Il est essentiel que, si vous vous souciez de vos fournisseurs de solutions, vous ayez des conversations difficiles avec eux sur ce qui s'est mal passé ou pourquoi.
  • Il existe plusieurs outils de réseau et communautés auxquelles j'appartiens. Le réseautage est exaltant et épuisant. En tant que petite entreprise, mon réseau est la clé de ma réussite. Avec qui je m'entoure, réfléchit sur mon entreprise et apporte également des affaires. Certains de mes réseaux sont altruistes et font toujours de leur mieux pour pousser les affaires sur mes genoux. Je me sens redevable et je profite toujours des occasions pour rendre la pareille. Certains sont égoïstes, cependant, et ne mesurent notre relation qu'en fonction de ce que je leur ai fourni.

le réseauLes médias sociaux jettent un filet énorme. J'évalue constamment où je devrais parler ensuite, si cela devrait payer ou si je devrais prendre du temps et de l'argent sur mon emploi du temps pour être là. Je passe en revue les plateformes sur lesquelles écrire et promouvoir. Je pense aux blogs par rapport à la vidéo par rapport au podcasting. Je pense à commenter sur d'autres sites et à me connecter avec les leaders de l'industrie. C'est beaucoup de travail.

En tant que consultant, j'ai très peu de « revenus récurrents », donc la majorité de mes revenus proviennent de la vente de mon temps. Cela signifie que chaque tasse de café, appel téléphonique ou e-mail auquel je réponds risque de me faire perdre des revenus.

Curieuse: Que pourrions-nous être productifs si nous devions nous payer pour chaque rencontre que nous avons les uns avec les autres. Si je vous appelle pour prendre un café, et si je devais payer votre taux horaire. Est-ce que je t'appellerais encore pour un café?

Il est important que vous évaluiez votre réseau en permanence pour savoir où vous investissez et si cela sera rentable ou non. Les affaires sont les affaires, bien sûr. Soyez égoïste au sujet de trouver un réseau altruiste. Je n'aurais pas de succès sans mes principaux clients - Compendium, ChaCha, Tendances Web ET Informations sur le marcheur sont sur cette liste. Par «clé», j'entends les revenus;).

En réfléchissant à ces relations et à leur évolution, elles ont toutes évolué à partir de ma relation avec un seul entrepreneur - Chris Baggott. Ceux d'entre vous qui connaissent Chris et moi savons que nous avons un grand respect l'un pour l'autre - et nous sommes tous les deux très honnêtes l'un envers l'autre. Chris est l'évangéliste consommé - il fait toujours de son mieux pour mettre ses entreprises sous les projecteurs… cela peut paraître égoïste. En regardant mon succès et ma liste de clients, cependant, ils ont tous évolué grâce à ma relation avec Chris au fil des ans.

D'où obtenez-vous les clients? D'où générez-vous vos prospects pour votre entreprise? À qui devez-vous votre succès? Rendez-vous la faveur? Vous pourriez être surpris lorsque vous le comprendrez.

Merci Chris!

Une dernière note: Ce message n'est pas destiné à mépriser les autres personnes qui sont si essentielles au succès et à la croissance de mon entreprise. Tu sais qui tu es! Je veux seulement faire la lumière sur le fait que certains d'entre nous n'évaluent pas et n'apprécient pas vraiment les membres de notre réseau pour les activités réelles qu'ils fournissent. Je pense que j'ai pris ma relation avec Chris pour acquise et je n'ai pas reconnu à quel point il était important pour moi.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Be Selfish About Selfless Networking

This week I’ve had some tough conversations with some businesses that I care deeply about. They know that I care because I’ve taken them to task and am holding them accountable. My network is my investment and where I get the most return on investment.

  • Technology firms I work with always get an earful from me. I always report problems, ideas and kudos to their teams. For every person that complains, there are hundreds of others who will simply leave you and find another vendor. It’s critical that, if you care about your solutions providers, you have the difficult conversations with them on what went wrong or why.
  • There are several network tools and communities I belong to. Networking is exhilarating and exhausting. As a small business, my network is key to my success. Who I surround myself with reflects on my business and also brings in business. Some of my networks are selfless – always doing their best to push business into my lap. I feel indebted and always take opportunities to return the favor. Some are selfish, though, and only measure our relationship by what I’ve provided them.

Social media casts a huge net. I’m constantly evaluating where I should speak next, whether or not it should pay, or whether I should take the time and money out of my schedule to be there. I review platforms to write and promote on. I think about blogging versus video versus podcasting. I think about commenting on other sites and connecting with industry leaders. It’s a lot of work.

As a consultant, I have very little ‘recurring revenue’, so the majority of my income is accrued through selling my time. That means that every cup of coffee, phone call or email I’m responding to risks me losing income.

Curious: How productive might we be if we had to pay each other for every meeting we have with one another. If I call you up to have coffee, what if I had to pay your hourly rate. Would I still call you for coffee?

It’s important that you evaluate your network on a constant basis to find out where you’re investing and whether or not it will pay off. Business is business, of course. Be selfish about finding a selfless network. I would not be successful if it weren’t for my key clients – Compendium, ChaCha, Webtrends and Walker Information are on that list. By “key”, I do mean revenue ;).

As I think about those relationships and how they evolved, they all evolved from my relationship with a single entrepreneur – Chris Baggott. Those of you who know Chris and me know that we have great respect for one another – and we both are very honest with each other. Chris is the consumate evangelist – always pushing hard to get his companies in the spotlight… that may appear selfish. As I look at my success and my list of clients, though, they all evolved through my relationship with Chris over the years.

Where do you get clients from? Where are you generating your leads for your business from? Who do you owe your success to? Are you returning the favor? You might be surprised when you figure it out.

Thanks Chris!

One last note: This post is not meant to slight any of the other folks that are so critical to my business’ success and growth. You know who you are! I only mean to shed some light that some of us don’t truly evaluate and value the folks in our network for the actual business they provide. I think I’ve taken my relationship with Chris for granted and didn’t recognize how important he was to me.

Leave a Reply