Planification d'événements et plan de marketing

marketing événementiel

Quand je repense à certains des événements incroyables auxquels j'ai assisté, comme L'engagement de Webtrend, Connexions d'ExactTarget ET BlogExpo Universelle - Je suis toujours époustouflé par le nombre de pièces mobiles d'un événement et par la façon dont ces organisations les mettent ensemble.

Je ne suis pas un organisateur d'événements. Je peux à peine jongler avec plus d'un client à la fois, sans parler de milliers de visiteurs. (C'est pourquoi Jenn travaille avec nous!). Cependant, certaines personnes ne peuvent pas se permettre les services de planificateurs d'événements professionnels et sont obligées de partir seules. Le premier événement est le plus difficile et ils semblent se calmer avec le temps. Une fois qu'un événement est à votre actif, vous avez également déjà un public à qui promouvoir le prochain événement. Tant que votre événement est génial, vous pouvez continuer à grandir au fil du temps et vraiment renforcer la valeur de l'événement, de ses sponsors et de son public.

Cette infographie de Hubspot ET Constant Contact parcourt tous les éléments clés de la planification et de la promotion d'événements, y compris la mise en place de votre événement, la promotion de votre événement, l'utilisation des médias sociaux, le suivi, la gestion de l'événement et le suivi post-événement. J'adore le fait que l'infographie parle d'utiliser pleinement les médias sociaux! En demandant aux gens de tweeter activement avec le hashtag de votre événement, vous faites la promotion de la qualité de l'événement à travers leurs réseaux. C'est la clé pour l'année prochaine… quand vous les transformez de voyeurs en participants!

Infographie du marketing événementiel

2 Commentaires

  1. 1

    C'est vrai… ce n'est pas parce que vous êtes doué pour quelque chose que vous n'avez pas besoin d'une solide stratégie marketing et de compétences en vente.

  2. 2

    Doug c'est une super trouvaille, je cherchais un super graphique d'information comme celui-ci. Je partagerai ça avec quelques amis. La préparation est le nom du jeu!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics

Event Planning and Marketing Blueprint

When I think back on some of the incredible events I’ve attended, like Webtrend’s Engage, ExactTarget’s Connections and BlogWorld Expo – I’m always blown away at the number of moving parts to an event and how seamlessly these organizations put them together.

I am not an event planner. I can barely juggle more than a client at a time, nevermind thousands of visitors. (That’s why Jenn works with us!). Some folks can’t afford the services of professional event planners, though, and are forced to go alone. The first event is the roughest and they seem to ease up over time. Once one event is under your belt, you also already have an audience to promote the next event to. As long as your event is great, you can continue to grow over time and really build the value of the event, its sponsors, and its audience.

This infographic from Hubspot and Constant Contact walks through all of the key elements of event planning and promotion, including setting up your event, promoting your event, leveraging social media, tracking, running the event and post-event follow-up. I love that the infographic speaks to fully utilizing social media! By having folks actively tweeting with your event’s hashtag, you’re promoting the quality of the event throughout their networks. That’s key for next year… when you turn them from voyeurs into participants!

2 Comments

  1. 1

    It’s true … just because you’re good at something doesn’t mean you don’t need a solid marketing strategy and sales skills.

  2. 2

    Doug this is a great find, I’d been looking for a great info graphic like this. I’ll be sharing this with some friends. Preparation is the name of the game!

Leave a Reply