Existe-t-il un meilleur outil d'événement que Facebook?

Screen Shot 2015 04 27 à 1.34.55 PM

Hier, nous avons célébré notre deuxième année avec notre Festival de musique et de technologie ici à Indianapolis. L'événement est une journée de célébration pour le secteur de la technologie (et n'importe qui d'autre) pour faire une pause et écouter des groupes incroyables. Tous les profits iront à la Société de leucémie et lymphome en mémoire de mon père qui a perdu son combat il y a un an et demi contre la leucémie AML.

Avec 8 groupes, un DJ et un comédien, il n'y a vraiment qu'un seul endroit en ligne pour commercialiser et communiquer avec les prospects, les amis, les fans, le personnel de l'événement et les participants ... Facebook. Le fait que je puisse partager des vidéos et des photos, taguer des groupes et des sponsors, puis promouvoir les groupes et sponsors de l'événement et les réunir tous en un seul endroit est tout simplement trop simple. Ajoutez de la publicité sur Facebook et nous avons pu élargir considérablement la portée de notre événement.

Bien que mon site contienne des informations, ce ne sera guère une communauté florissante comme Facebook. Les entreprises nous demandent souvent si elles doivent ou non développer une communauté sur leur site et j'explique à quel point c'est difficile. Les gens ne centrent pas leur vie sur un produit, un service, une marque… ou un événement. Cet événement n'était qu'une partie du week-end d'un supporter et c'est là que Facebook est parfaitement adapté.

Si j'avais quelques souhaits pour les événements Facebook, ils seraient:

  • Autoriser la vente de billets - nous avons travaillé avec Eventbrite pour nos ventes, mais cela signifiait toujours qu'il y avait un énorme décalage entre le nombre de personnes qui disaient va et les gens qui acheté des billets. Comment serait-ce possible si j'avais pu gérer les achats de billets, les réductions sur les billets et même les achats de billets pour les groupes via Facebook?
  • Marquer des événements dans les photos et les vidéos - avouons-le, nous sommes tous trop occupés pour hashtaguer chaque commentaire, photo ou vidéo pour un événement. Ne serait-ce pas génial si Facebook vous permettait non seulement de marquer le lieu et les personnes… mais qu'en est-il de l'événement lui-même? Laissez à l'administrateur le soin d'approuver ou de supprimer la balise comme vous le feriez sur une balise de page Facebook.
  • Autoriser les exportations ou le marketing par e-mail - Maintenant que j'ai eu l'événement… comment puis-je revenir en arrière et inviter les gens à l'année prochaine? Cela semble un peu stupide, mais lorsque j'exporte la liste des invités, je reçois juste une liste de noms. Comment cela m'aide-t-il?
  • Invitations illimitées - J'ai mis en place quelques administrateurs pour l'événement et nous avons tous finalement atteint une limite sur le nombre d'invitations que nous avons envoyées, même si chaque personne n'a été invitée qu'une seule fois. Ce sont des gens qui sont mes amis ou qui me suivent… pourquoi limiteriez-vous la portée des invitations à des événements comme celle-ci?

Si j'avais ces options, honnêtement, je ne suis même pas sûr de créer un site événementiel ou d'utiliser un système de billetterie.

Nous avons également utilisé Twitter et Instagram, mais certains groupes n'avaient pas de compte Twitter et d'autres ne surveillaient ni Twitter ni Instagram. Mais tout le monde était sur Facebook avant, pendant et après l'événement. Avouons-le - les événements Facebook sont le seul jeu en ville.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

,

Is There a Better Event Tool than Facebook?

Yesterday we celebrated our second year with our Music & Technology Festival here in Indianapolis. The event is a day of celebration to for the tech sector (and anyone else) to take a break and listen to some amazing bands. All of the proceeds go to the Leukemia & Lymphoma Society in memory of my father who lost his battle a year and a half ago to AML Leukemia.

With 8 bands, a DJ, and a Comedian, there’s truly only one place online to market and communicate with prospects, friends, fans, event staff, and attendees… Facebook. The fact that I could share videos and photos, tag groups and sponsors, and then promote the bands and sponsors of the event and bring them all together in a single place is just too simple. Add Facebook advertising, and we were able to expand the reach of our event significantly.

While I site had information, it’s hardly going to be a thriving community like Facebook is. We often get asked by companies on whether or not they should develop a community on their site and I explain how difficult it is. People don’t center their lives around a product, service, brand… or event. This event was just one piece of a supporter’s weekend and that’s where Facebook is a perfect fit.

If I had a couple wishes for Facebook Events, they would be:

  • Allow ticket sales – we worked through Eventbrite for our sales but that still meant there was a huge disconnect between the number of folks that said they were going and the people that actually purchased tickets. How could would it be if I could have handled ticket purchases, ticket discounts, and even ticket purchases for groups via Facebook?
  • Tag Events in Photos and Video – let’s face it, we’re all too busy to hashtag every comment, photo, or video for an event. Wouldn’t it be great if Facebook allowed you to not only tag the venue and people… but how about the event itself? Leave it to the administrator to approve or remove the tag like you would on a Facebook Page tag.
  • Allow Email Exports or Marketing – Now that I had the event… how do I go back and invite people to next year? Seems kind of dumb but when I export the guest list, I just get a list of names. How does that help me?
  • Unlimited Invites – I set up a few administrators for the event and all of us eventually hit a limit on the number of invitations we sent out, even though each person only got invited once. These are folks that are friends of mine or following me… why would you limit the reach of Event invitations like this?

If I had those options, I’m honestly not even sure if I would build out an event site or use a ticketing system.

We used Twitter and Instagram as well, but some of the bands didn’t have Twitter accounts and others weren’t monitoring Twitter or Instagram. But everyone was on Facebook before, during, and after the event. Let’s face it – Facebook Events are the only game in town.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply