Construisez un chemin avec Google Earth

au jugement, Sentier culturel d'Indianapolis est l'héritage de Gene & Marilyn Glick. Le sentier culturel est une piste cyclable et piétonne urbaine de classe mondiale qui relie les quartiers, les quartiers culturels et les équipements de divertissement, et sert de plaque tournante du centre-ville pour l'ensemble du système de voies vertes du centre de l'Indiana. C'est un projet fantastique qui commence à prendre racine ici localement.

En parlant avec Pat Coyle, j'ai pensé que ce serait cool de cartographier le sentier culturel et de le mettre sur une carte Google afin que les gens puissent interagir à travers Google Earth (Vous pouvez le télécharger gratuitement) ou l'afficher sur un site Web.

Google Earth :

Google Earth

Construire un chemin pour une carte Google aurait pu être intimidant, mais avec Google Earth, c'est assez facile. Vous pouvez utiliser l'outil Chemin Chemin pour créer un chemin. Cliquez sur l'outil de chemin et cliquez là où votre chemin commence et se termine. Une ligne sera dessinée. Chaque clic après produira un point médian. Cela peut être un peu délicat (ctrl-clic supprime un point), mais vous pouvez rapidement produire un chemin sur une carte. Si vous cliquez avec le bouton droit sur votre calque dans la barre latérale, vous pouvez ajouter des descriptions, modifier l'apparence de votre calque et même définir l'altitude.

Plat du sentier culturel

Avec Google Earth, vous pouvez également incliner le paysage et activer et désactiver une tonne d'autres calques. L'ensemble d'outils en haut à droite vous permet de zoomer, d'incliner, de changer votre vue, de faire pivoter et de changer d'altitude. La convivialité de l'application est très intuitive!

Sentier Culturel 3d

En décembre, Google Maps a ajouté le support KML à son API, donc vous pouvez facilement produire vos couches sous forme de fichier KML et pointer dessus avec une carte Google.

De plus, vous pouvez documenter et télécharger vos couches pour que les gens les découvrent. Je ne l'ai pas encore fait, mais je le serai bientôt ! La première partie de ce projet était de créer le chemin. Une astuce intéressante : j'ai ouvert une image du sentier culturel et je l'ai importée dans Google Earth. Je l'ai réglé à environ 30% de transparence et je l'ai utilisé comme jauge pour cartographier le sentier plus rapidement.

La prochaine partie de ce projet consistera à créer une carte interactive avec des survols sur des points et des fenêtres contextuelles d'images. Truc cool!

7 Commentaires

  1. 1

    C'est une technologie vraiment incroyable. Mapquest n'a pas commencé à placer des aperçus satellites sur les cartes.

    Ayez un peu de temps de recherche pour voir si nous pouvons l'utiliser dans notre système de gestion de la pratique. Ce serait bien d'avoir des directions d'itinéraires aux clients pour nos consultants.

    • 2

      Directions est une fonctionnalité récente de l'API Google Maps, elle peut donc être utilisée pour créer un fichier externe disponible via Google Earth. L'optimisation d'itinéraire (2 points et plus) est une équation un peu plus difficile. Il y a des fournisseurs qui le font bien comme Routesmart mais je n'ai vu aucune implémentation d'API ou de logiciel en tant que service.

      Je suis sûr que c'est au coin de la rue quelque part! 🙂

      Je suis d'accord - c'est incroyable!

  2. 3

    Doug, c'est plutôt cool. Merci d'avoir partagé! Je ne me suis jamais assis pour comprendre ce genre de choses, mais il semble que les possibilités sont infinies. Une utilisation que je vois immédiatement et qui se vendrait consiste à intégrer des cartes Google avec des superpositions personnalisées directement dans les sites Web des clients.

    • 4

      Absolument, Ian! Je m'amuse encore avec cette carte. Je pourrais ajouter une recherche, mettre en place un système de marqueurs «en libre-service», ajouter un routage et de nombreuses autres fonctionnalités. Check-out Correction d'adresse pour un autre exemple. J'espère avoir un site de cartographie interactif mis en place cette semaine.

      BTW: Site fantastique et j'ai hâte de vous rencontrer. Nous avons un réseau «lâche» de professionnels ici à Indy avec lesquels nous travaillons pour aider une tonne de clients. Nous devrons peut-être vous intégrer!

  3. 5
  4. 6

    Malheureusement, il manque une fonctionnalité à Google Earth: lorsque vous créez un chemin, il n'existe pas de moyen facile de mesurer sa longueur.

    Heureusement, j'ai résolu ce problème! Si vous enregistrez le chemin en tant que fichier .kmz, vous pouvez le télécharger sur mon site Web et il vous indiquera la longueur du chemin. Voici le lien:

    http://www.craterfish.org/?googleearth

    Chin!

  5. 7

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Build a Path with Google Earth

The Indianapolis Cultural Trail is the Legacy of Gene & Marilyn Glick. The Cultural trail is a world-class urban bike and pedestrian path that connects neighborhoods, Cultural Districts and entertainment amenities, and serves as the downtown hub for the entire central Indiana greenway system. It’s a fantastic project that is beginning to take root here locally.

In speaking with Pat Coyle, I thought it would be cool to actually map the Cultural Trail and put it on a Google Map so folks could interact through Google Earth (You can download it for free) or view it on a Web Site.

Google Earth:

Google Earth

Building a path for a Google Map could have been intimidating, but with Google Earth it’s pretty easy. You can use the Path tool Path to create a path. Click the path tool and click where your path begins and ends. A line will be drawn. Each click after will produce a mid-point. It can be kind of tricky (ctrl-click deletes a point), but you can quickly produce a path on a map. If you right-click on your layer in the sidebar, you can add descriptions, change the look and feel of your layer, and even set the altitude.

Cultural Trail Flat

With Google Earth, you can also tilt the landscape and turn a ton of other layers on and off. The top-right set of tools allows you to zoom, tilt, change your view, rotate, and change altitude. The usability of the application is very intuitive!

Cultural Trail 3d

In December, Google Maps added KML support to their API, so you can easily output your layers as a KML file and point to it with a Google Map.

As well, you can document and upload your layers for folks to discover them. I haven’t done that yet, but I will be soon! The first part of this project was to create the path. One neat trick – I opened an image of the Cultural Trail and imported it into Google Earth. I set it to about 30 percent transparency and used it as a gauge to map the trail quicker.

The next part of this project will be building an interactive map with mouseovers on points and popups of images. Cool stuff!

7 Comments

  1. 1

    This is a truly amazing technology. Mapquest has not started placing satellite overviews on maps.

    Have some research time setup to see if we can use this within out practice management system. Would be nice to have directions of routes to clients for our consultants.

    • 2

      Directions is a recent feature of the Google Maps API so it could be utilized to create an external file that’s available via Google Earth. Route optimization (2+ points) is a little tougher equation. There are some vendors out there that do it well like Routesmart but I’ve not seen any API or Software as a Service implementations.

      I’m sure that’s around the corner somewhere! 🙂

      I agree – it is amazing!

  2. 3

    Doug, That is pretty cool. Thanks for sharing! I have never sat down to figure this stuff out, but it seems like the possibilities are endless. One use I can immediately see that would sell is embedding google maps with custom overlays right into clients’ web sites.

    • 4

      Absolutely, Ian! I am still having some fun with this map. I could add search, put a ‘self-service’ marker system up, add routing, and abunch of other features. Check out Address Fix for another example. I hope to have an interactive mapping site set up this week.

      BTW: Fantastic site and look forward to meeting you. We’ve got a ‘loose’ network of professionals here in Indy that we work with to help a ton of clients. We may need to get you in the mix!

  3. 5
  4. 6
  5. 7

Leave a Reply