Comment rediriger les utilisateurs en fonction de leur emplacement dans WordPress

Géolocalisation dans WordPress

Il y a quelques mois, un de mes clients multi-sites a demandé si nous pouvions rediriger automatiquement les visiteurs de régions spécifiques vers leurs pages de localisation internes sur le site. Au début, je ne pensais pas que c'était une demande trop difficile. Je pensais que je pourrais télécharger une adresse IP dans la base de données de localisation et mettre quelques lignes de JavaScript dans les pages et nous aurions terminé.

Eh bien, c'est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Voici quelques-uns des problèmes que vous rencontrez:

  • adresses IP sont mis à jour sur une base continue. Et les bases de données GeoIP gratuites ont d'énormes morceaux de données manquantes, donc la précision peut être un gros problème.
  • Pages internes doivent être traités. Il est facile de rediriger quelqu'un sur la page d'accueil, mais qu'en est-il s'il atterrit sur une page interne? Vous devez ajouter une logique de cookie afin qu'ils puissent être redirigés lors de la première visite d'une session, puis les laisser seuls lorsqu'ils consultent le site.
  • La mise en cache est tellement nécessaire de nos jours que vous avez besoin d'un système qui traite identifie chaque utilisateur. Vous ne voulez pas qu'un visiteur de Floride accède à la page Floride, puis chaque visiteur après cela.
  • Demandes pour les données avec chaque utilisateur sur chaque page peut vraiment ralentir votre serveur. Vous devez enregistrer chaque session utilisateur afin de ne pas avoir à rechercher les informations encore et encore.

Chaque semaine d'utilisation apportait de plus en plus de problèmes, alors j'ai finalement abandonné et j'ai fait quelques recherches. Heureusement, une entreprise a déjà identifié et pris en charge ces problèmes avec un service, Ciblage géographique. GeotargetingWP est un puissant service d'API permettant de cibler le contenu ou de créer des redirections géo-ciblées dans WordPress. Ils ont construit quatre plugins qui peuvent être utilisés en fonction de vos besoins:

  1. Géociblage Pro est le plugin préféré des spécialistes du marketing affilié pour les offres spécifiques à leur pays en raison de sa simplicité et de ses fonctionnalités puissantes. Désormais avec une précision supérieure pour vous aider à cibler le contenu spécifique aux États et aux villes.
  2. Geo Redirects envoie les utilisateurs vers différents sites Web en fonction de leur emplacement en quelques étapes simples. Le plugin Geo Redirects pour WordPress est un outil puissant qui vous permettra de créer facilement une redirection basée sur plusieurs critères.
  3. Drapeaux géographiques est un simple addon pour le plugin Geotargeting Pro qui vous permettra d'afficher le drapeau du pays de l'utilisateur actuel ou tout autre drapeau de votre choix en utilisant un simple shortcode comme celui-ci:
    [geo-flag squared = "false" size = "100px"]
  4. Bloqueur géographique Le plugin pour WordPress vous permettra de bloquer facilement l'accès aux utilisateurs à partir de certains emplacements. Vous pouvez les empêcher d'accéder à l'ensemble de votre site ou simplement choisir quelles pages.

La plate-forme vous permet également de créer et d'utiliser des régions à cibler afin que vous n'ayez pas à créer des règles infinies basées sur plusieurs régions. Vous pouvez regrouper des pays ou des villes afin de faciliter le ciblage des utilisateurs. Par exemple, vous pouvez créer une région appelée Europe et une autre appelée Amérique, puis utiliser simplement ces noms dans des codes courts ou des widgets pour gagner du temps. La mise en cache n'est pas non plus un problème. Ils détectent l'IP de l'utilisateur réel, peu importe si vous utilisez Cloudflare, Sucuri, Akamai, Ezoic, Reblaze, Varnish, etc. Si vous avez quelque chose de personnalisé, il peut être facilement ajouté.

Leur API fournit une précision de géolocalisation optimale, renvoyant des données sur le continent, le pays, l'état et la ville. Étant donné que le coût est basé sur l'utilisation, vous pouvez simplement vous connecter directement à leur API et l'utiliser comme vous le souhaitez.

Commencez avec le ciblage géographique WordPress

Divulgation: Nous utilisons notre lien d'affiliation dans cet article car nous aimons tellement le service!

 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

How to Redirect Users Based on Their Location in WordPress

Geolocation in WordPress

A few months ago, a multi-location client of mine asked if we could automatically redirect visitors from specific regions to their internal location pages on the site. At first, I didn’t think it was too difficult a request. I thought I could download an IP address to location database and put a few lines of JavaScript into the pages and we’d be done.

Well, it’s a lot more difficult than you might think. Here are some of the issues you run into:

  • IP addresses are updated on a continued basis. And free GeoIP databases have huge chunks of data missing so accuracy can be a big problem.
  • Internal pages need to be dealt with. It’s easy to redirect someone on the home page, but what about if they land on an internal page? You have to add cookie logic so they can be redirected on the first visit in a session, and then leave them alone as they check out the site.
  • Caching is so necessary nowadays that you need to have a system that treats identifies each user. You don’t want one visitor from Florida going to the Florida page and then every visitor after that.
  • Requests for data with every user on every page can really slow down your server. You need to save each user session so that you don’t have to keep looking up the information over and over.

Each week of use brought more and more issues so I finally gave up and did some research. Thankfully, a company already identified and took care of these issues with a service, GeotargetingWP.  GeotargetingWP is a powerful API service to geotarget content or create geo targeted redirects within WordPress. They’ve built four plugins that can be used depending on your needs:

  1. Geotargeting Pro is the favorite plugin for affiliate marketers for their country specific offers because of it’s simplicity and powerful features. Now with premium accuracy to help you target States and Cities specific content.
  2. Geo Redirects sends users to different web sites based on their location with a few simple steps. Geo Redirects plugin for WordPress it’s a powerful tool that will let you easily create a redirect based on multiple criteria.
  3. Geo Flags is a simple addon for the Geotargeting Pro plugin that will let you display the current user country flag or any other flag that you want by using a simple shortcode like this:[geo-flag squared="false" size="100px"]
  4. Geo blocker plugin for WordPress will let you easily block access to users from certain locations. You can block them from accessing your entire site or simple choose which pages.

The platform also allows you to build and utilize regions to target so that you don’t have to create infinite rules based on multiple regions. You can group countries or cities in order to make it easier to target users. As an example, you could create a region called Europe and another called America, and then simple use those names in shortcodes or widgets saving you time. Caching isn’t an issue, either. They detect real user IP no matter if you use Cloudflare, Sucuri, Akamai, Ezoic, Reblaze, Varnish, etc. If you have something custom it can be easily added.

Their API provides top geolocation accuracy, returning continent, country, state and city data. Since the cost is based on usage, you can just connect directly to their API and use it as you’d like.

Get Started with Geotargeting WordPress

Disclosure: We’re using our affiliate link in this post since we like the service so much!

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Webinar: How to Create Content that is Engaging, Shareable and Delivers ROI

Webinar: How to Create Content that is Engaging, Shareable and Delivers ROI

Learn how to create high-quality content that motivates publishers to publish, and readers to share. Discover tactical takeaways from the 2018 State of B2B Content Consumption and Demand Report, on Thursday, August 23rd at 12:30 p.m. EDT/9:30 a.m. PST. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.