14 termes différents utilisés sur les plates-formes d'automatisation du marketing

termes des plateformes d'automatisation du marketing

Je ne sais pas pourquoi les spécialistes du marketing se sentent toujours obligés de créer leur propre terminologie pour pratiquement tout… mais nous le faisons. Même si les plates-formes d'automatisation du marketing ont des fonctionnalités assez cohérentes, chacun des fournisseurs d'automatisation du marketing les plus populaires appelle chaque fonctionnalité quelque chose de différent.

Si vous évaluez des plates-formes, cela peut devenir assez déroutant lorsque vous examinez les fonctionnalités de l'une par rapport à l'autre lorsque, honnêtement, toutes les mêmes fonctionnalités sont présentes.

Parfois, il semble que les spécialistes du marketing parlent une autre langue, en particulier lorsqu'ils utilisent des termes associés à des outils et des plates-formes spécifiques. Cela devient encore plus compliqué lorsque certains termes ne sont pas standard sur toutes les plates-formes. Triez le jargon de l'automatisation du marketing en apprenant à connaître les termes d'automatisation du marketing associés à Marketo, Pardot, HubSpot, Act-On et Eloqua dans l'infographie d'Uberflip, Comment «parler de l'automatisation du marketing».

L'infographie couvre les visiteurs non identifiés du site Web, les enregistrements, les listes, les listes filtrées (ou segments), les déclencheurs d'événements, les campagnes, les campagnes automatiques de goutte à goutte, les activités, les scores, les intégrations Salesforce, analytique, les actifs, le calendrier et le soutien de la communauté.

Terminologie de l'automatisation du marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

14 Different Terms Used Across Marketing Automation Platforms

I’m not sure why marketers always feel compelled to make up their own terminology for virtually everything… but we do. Even though marketing automation platforms have fairly consistent features, each of the most popular marketing automation providers call each feature something different.

If you’re evaluating platforms, this could get pretty confusing as you look to the features of one over the other when in honesty, all the same features are present.

Sometimes, it sounds like marketers are speaking another language—especially when using terms associated with specific tools and platforms. It gets even more complicated when certain terms aren’t standard across all platforms. Sort your way through the marketing automation jargon by getting to know the marketing automation terms associated with Marketo, Pardot, HubSpot, Act-On and Eloqua in Uberflip’s infographic, How to “Speak Marketing Automation”.

The infographic covers unidentified website visitors, records, lists, filtered lists (or segments), event triggers, campaigns, automated drip campaigns, activities, scores, Salesforce integrations, analytics, assets, calendar and community support.

Marketing Automation Terminology

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Are You Running a Smart Channel Incentive Program?

Are You Running a Smart Channel Incentive Program?

There are some key questions to ask yourself that could help assess whether your channel sales incentive program is getting the most sales bang for your reward buck. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.