Micro-moments et parcours clients

parcours client.png

L'industrie du marketing en ligne continue de progresser dans la fourniture de technologies qui permettent aux spécialistes du marketing à la fois de prévoir et de fournir des feuilles de route pour aider les consommateurs et les entreprises à se convertir. Nous avons cependant émis des hypothèses jusqu'à présent. Le thème général des personas et des entonnoirs de vente est beaucoup plus poreux et flexible que nous ne l'avions jamais imaginé.

Cisco a fourni des recherches selon lesquelles le produit moyen acheté comporte plus de 800 parcours clients distincts qui y mènent. Pensez à vos décisions d'achat et à la façon dont vous passez entre la recherche, en ligne, en magasin, par courrier électronique, par recherche et à d'autres stratégies tout en poursuivant votre chemin vers une décision. Pas étonnant pourquoi les professionnels des ventes et du marketing ont du mal à l'attribution tellement de. C'est aussi une autre raison pour laquelle marketing omnicanal doit être soigneusement orchestrée pour améliorer les résultats.

Parcours client Cisco

Si vous pouvez prédire et fournir un marketing qui précède le parcours du client, vous pouvez réduire les frictions et le conduire à l'achat plus efficacement. En fait, les recherches de Cisco montrent que les détaillants qui proposent Internet of Everything expériences peut capturer une amélioration de 15.6% des bénéfices.

Combinez ces résultats avec Pensez avec les micro-moments de Google recherche et il nous reste 4 micro-moments auxquels chaque marketeur devrait prêter attention:

  1. Je veux connaître des moments - 65% des consommateurs en ligne recherchent plus d'informations en ligne qu'il y a quelques années. 66% des utilisateurs de smartphones recherchent quelque chose qu'ils ont vu dans une publicité télévisée.
  2. Je veux aller des moments - Augmentation de 200% des recherches «à proximité» et 82% des utilisateurs de smartphones utilisent un moteur de recherche pour rechercher une entreprise locale.
  3. Je veux faire des moments - 91% des utilisateurs de smartphones se tournent vers leur téléphone pour trouver des idées tout en effectuant une tâche et plus de 100 millions d'heures de contenu pratique ont été visionnées sur Youtube jusqu'à présent cette année.
  4. Je veux acheter des moments - 82% des utilisateurs de smartphones consultent leur téléphone alors qu'ils sont dans un magasin pour décider quoi acheter. Cela s'est traduit par une augmentation de 29% des taux de conversion mobile au cours de l'année écoulée.

Alors que Google se concentre sur l'utilisateur mobile, vous devez reconnaître comment cela affecte chaque parcours client - de l'acquisition à une vente incitative ou simplement au renouvellement. Le fait est que nous devons mieux cibler le contenu qui motive les moments de décision d'achat. Ajouter des personnes styles d'apprentissage et d' éléments qui motivent un achat et il n'est pas étonnant que les spécialistes du marketing aient du mal à produire du contenu qui génère des conversions. Analytics ne fournit pas d'informations sur ces derniers et c'est pourquoi les spécialistes du marketing de contenu recherchent des informations des solutions pour prédire et évaluer les performances de leur contenu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, Marketing & Sales Videos, Marketing Automation, MarTech Clips

Micro-Moments and Customer Journeys

The online marketing industry continues to make progress in providing technology that is enabling marketers to both predict and provide roadmaps to help consumers and businesses convert. We’ve made some assumptions up to this point, though. The general theme of personas and sales funnels is much more porous and flexible than we ever imagined.

Cisco has provided research that the average product purchased has over 800 distinct customer journeys that lead to it. Think about your purchase decisions and how you bounce between research, online, in-store, email, search, and other strategies as you continue down the road to a decision. No wonder why sales and marketing professionals struggle with attribution so much. It’s also another reason why omni-channel marketing has to be carefully orchestrated to improve results.

Cisco Customer Journey

If you can predict and provide marketing that precedes the customer’s journey, you can reduce the friction and lead them to the purchase more efficiently. In fact, the research from Cisco shows that retailers who offer Internet of Everything experiences can capture a 15.6 percent profit improvement.

Combine these findings with Think With Google’s Micro-Moments research and we’re left with 4 micro-moments that every marketer should be paying attention to:

  1. I want to know moments – 65% of online consumers look up more information online than a few years ago. 66% of smartphone users look up something they saw in a television commercial.
  2. I want to go moments – 200% increase in “near me” searches and 82% of smartphone users use a search engine to look for a local business.
  3. I want to do moments – 91% of smartphone users turn to their phones for ideas while doing a task and over 100 million hours of how-to content has been watched on YouTube so far this year.
  4. I want to buy moments – 82% of smartphone users consult their phones while in a store deciding what to buy. This has resulted in a 29% increase in mobile conversion rates in the past year.

While Google is focusing on the mobile user, you have to recognize how this is impacting every customer journey – from the acquisition to an upsell or just renewing. The fact is that we have to be much better about targeting content that drives purchase decision moments. Add people’s learning styles and elements that motivate a purchase and it’s no wonder why marketers are struggling with producing content that drives conversions. Analytics doesn’t provide insight into these and it’s why content marketers are looking to more informed solutions to predict and gauge their content’s performance.

Leave a Reply