Les MQL sont Passé - Générez-vous des MQM?

MQL vs MQM (réunions qualifiées en marketing)

Le MQM est la nouvelle devise marketing. Les réunions qualifiées en marketing (MQM) avec les prospects et les clients accélèrent le cycle de vente et augmentent mieux le pipeline de revenus. Si vous ne numérisez pas le dernier kilomètre de vos campagnes marketing qui mène à plus de clients, il est temps d'envisager les dernières innovations marketing. Nous sommes bien entrés dans une transition révolutionnaire du monde des MQL à un monde dans lequel les leads prêts à la conversation sont la principale devise marketing. 

Le jeu n'est plus seulement une question de chiffres; Le paysage marketing actuel consiste à impliquer les clients de manière plus authentique, qui renforce la confiance et, en fin de compte, des relations plus solides. C'est particulièrement important en ce moment, et je prédis que cela le restera après le COVID, car le marketing numérique doit stimuler le pipeline des ventes, qui est un indicateur avancé de la croissance des revenus.

Les lecteurs de ce blog seront très familiers avec l'entonnoir de marketing et de vente, une représentation visuelle des interactions de tout prospect ou client avec votre entreprise. Il illustre succinctement le parcours hypothétique qu'un prospect inconnu prend de ne rien savoir sur une entreprise à devenir l'un de ses clients fidèles. De même, il peut suivre une opportunité de vente croisée ou de vente incitative avec un compte existant pour un nouveau produit ou service. Peu importe à quel point nous débattons de la précision et de l'efficacité de l'entonnoir, une chose est sûre: il est là pour rester!

entonnoir de vente et de marketing

Un entonnoir de marketing et de vente B2B typique pour une entreprise de l'ère pré-COVID est illustré dans le diagramme ci-dessus. En commençant par le haut de l'entonnoir, ce qui peut être un cas typique où vous avez cent mille visiteurs sur vos événements ou votre site Web, ainsi que les prospects que vous ciblez dans vos campagnes publicitaires. Il s'agit de la phase de sensibilisation de vos prospects cibles. Une entreprise peut généralement s'attendre à un taux de conversion d'environ 5%, ce qui dans cet exemple entraînerait environ 5,000 prospects.

L'étape suivante consiste à noter et à entretenir ces prospects et à les convertir en MQL (prospects qualifiés pour le marketing) en fonction du niveau d'intérêt que le prospect a montré pour notre marque ou notre produit. C'est généralement à ce moment que se produisent les ventes artisanales, de sorte que les ventes peuvent qualifier ces prospects, puis les convertir en opportunités dans le cadre du pipeline de ventes. 

Pour la plupart des activités de marketing et de vente B2B, 1% des prospects sont convertis en gains. Dans cet exemple, en commençant avec environ 5,000 50 prospects, on aboutirait à environ XNUMX victoires. Notez que cette métrique peut varier beaucoup en fonction du prix de vente moyen, du type d'industrie et de la durée du cycle de vente. 

Le coronavirus a changé l'entonnoir

La crise pandémique actuelle affecte chaque étape de cet entonnoir. Le sommet de l'entonnoir sera probablement réduit car vous n'aurez pas des milliers de visiteurs lors d'événements en personne, de roadshows et d'autres activités de ce type. Cela diminue bien sûr le nombre de leads. 

En fait, COVID-19 affecte les conversions tout au long de l'entonnoir. Cela est particulièrement vrai au milieu de l'entonnoir, où le transfert entre un prospect qualifié pour le marketing et un prospect qualifié pour les ventes se produit. En effet, c'est à ce stade que se produisent l'essentiel des engagements des prospects et des clients, en particulier pour une entreprise B2B. C'est ici que tous les événements et activités annulés ont un impact massif sur ces interactions en personne essentielles qui sont nécessaires pour déplacer un prospect à travers l'entonnoir du pipeline jusqu'à une opportunité de vente chaude. 

C'est un énorme problème pour nous, spécialistes du marketing. Comme le montre le deuxième diagramme en entonnoir, même si les pourcentages de conversion à travers l'entonnoir semblent jusqu'à présent avoir chuté modestement, le nombre de victoires chute précipitamment de 50 à 20. Ce ne sont que de simples calculs; au fur et à mesure que vous avancez dans l'entonnoir, même un petit pourcentage de baisse aura un impact énorme sur le nombre de victoires.

conversion de fils covid 19

Convertissez plus de prospects en victoires, plus rapidement

En réponse, les équipes de marketing numérique de nombreuses entreprises prospères s'intensifient maintenant dans leur jeu. Ils visent à générer des centaines, voire des milliers de MQM: des réunions qualifiées en marketing. Ces équipes ont conclu qu'il ne suffit plus de simplement livrer un MLQ. Certes, les MQL sont toujours importants, mais il est indéniable que vous ne pouvez pas vous permettre d'arrêter votre parcours pour générer des MQL à partir de leads bruts. Ce qu'il faut, ce sont des lieux qui permettent cette interaction très importante avec le client qui est si importante pour éduquer le client, répondre aux questions, répondre aux objections et gérer les négociations.

Événements virtuels, webinaires, et presque tous campagnes de génération de demande peut conduire des stratégies d'engagement client avec des prospects qualifiés pour poursuivre leurs études, façonner la considération et ainsi les faire progresser tout au long de leur parcours d'achat. Pour cette raison, je dirais que les MQM sont des MQL encore plus importants dans notre climat marketing actuel. 

Les MQM sont également extrêmement polyvalents car ils peuvent être définis comme un CTA virtuel (appel à l'action) dans tous vos programmes de marketing numérique et événements virtuels. Ne préférez-vous pas une réunion client plutôt qu'un prospect client? 

Les réunions virtuelles avec les clients peuvent prendre diverses formes

Considérez ce diagramme, qui illustre les différents types de rendez-vous clients B2B que nous pouvons désormais gérer virtuellement. 

types de réunions virtuelles

Alors, si les réunions clients avec des experts et des cadres sont plus précieuses que les leads, comment pouvons-nous en générer davantage? Dans des circonstances normales, lorsque les clients souhaitent voir une démonstration, ils peuvent la voir lors d'un événement, d'un roadshow ou d'une session en petits groupes. Dans un avenir prévisible, ces activités devront être virtuelles. De même, si un client demande une réunion avec une réunion de la haute direction avant de s'engager dans un achat de plusieurs millions de dollars, cela peut facilement être géré virtuellement. 

Il en va de même pour les tables rondes avec des partenaires, des distributeurs et des clients, et pour toute situation où plusieurs personnes doivent se réunir pour résoudre des problèmes et discuter de solutions. Les webinaires sont désormais l'un des outils les plus puissants pour accélérer tout le parcours de l'acheteur, et des sessions avec des experts sont toujours essentielles pour convaincre les clients de passer à une nouvelle technologie ou à une nouvelle solution. Les réunions de partenaires sont également essentielles pour de nombreuses entreprises pour stimuler leurs activités. Toutes ces réunions clients B2B sont stratégiques pour votre entreprise et peuvent être générées en intégrant des MQM dans vos initiatives de marketing numérique. 

Réfléchissez à la manière dont votre organisation peut générer des MQM

Voici l'essentiel: si vous souhaitez augmenter vos revenus, vous devez développer votre pipeline. Plus votre objectif de revenus est élevé, plus vous avez besoin de pipeline en place - votre pipeline est le principal indicateur de revenus (qui est lui-même un indicateur retardé de votre succès marketing). 

Le moyen le plus sûr de prédire votre pipeline est de vous concentrer sur la maximisation de vos réunions clients B2B planifiées et d'autres interactions. En d'autres termes: les MQM stimulent le pipeline, qui à son tour génère des revenus.

Un programme de MQM réussi générera un volume élevé de demandes de réunions, et celles-ci doivent être étroitement gérées et suivies pour en assurer l'efficacité et le suivi. La configuration d'une réunion avec un prospect ou un client peut nécessiter jusqu'à 14 e-mails et appels si elle est traitée manuellement, de sorte que les entreprises qui s'intéressent sérieusement aux MQM utilisent une plate-forme d'automatisation de réunion (MAP). 

By ajouter un MAP à votre pile technologique marketing vous serez en mesure d'augmenter considérablement vos capacités MQM, car il automatisera trois domaines qui sont des pertes de temps importantes: la planification avant la réunion (orchestrez la configuration de la réunion pour les participants et assurez-vous que chacun dispose des informations nécessaires pour que la réunion soit réussie); gestion du flux de travail (fournir aux responsables des réunions ou à l'équipe des opérations de marketing la capacité de superviser toutes les demandes et confirmations de réunion, pour s'assurer que les informations de vente pertinentes sont capturées, gérer la logistique des réunions); et analyses post-réunion (tableaux de bord des mesures de revenus des réunions et influencées, gestion des enquêtes pour comprendre les performances et l'intention des acheteurs).

La CARTE Jifflenow est conçu dans le seul but d'automatiser la planification et la gestion de réunions B2B virtuelles ou en personne. Jifflenow vous aidera à convertir vos interactions virtuelles avec les prospects et les clients en réunions significatives qui, à leur tour, peuvent aider à faire progresser le pipeline des ventes et à raccourcir le cycle de vente. 

En savoir plus sur Jifflenow

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

MQLs Are Passé – Are You Generating MQMs?

MQL vs MQM (Marketing Qualified Meetings)

The MQM is the new marketing currency. Marketing-qualified meetings (MQM) with prospects and customers drive the sales cycle faster and increase revenue pipeline better. If you are not digitizing the last mile of your marketing campaigns that leads to more customer wins, it’s time to consider the latest marketing innovation. We are well into a game-changing transition from the world of MQLs to a world in which conversation-ready leads are the primary marketing currency. 

The game is no longer just about numbers; today’s marketing landscape is about engaging customers in more authentic ways that build trust and – ultimately – stronger relationships. This is especially important right now, and I predict it will remain so post-COVID, because digital marketing must drive the sales pipeline, which is a leading indicator of revenue growth.

Readers of this blog will be very familiar with the marketing and sales funnel, a visual representation of any prospect’s or customer’s interactions with your business. It succinctly illustrates the hypothetical journey that an unknown prospect takes from knowing nothing about a company to becoming one of its loyal customers. Equally, it can track a cross-sell or up-sell opportunity with an existing account for a new product or service. No matter how much we debate the accuracy and efficacy of the funnel, one thing is for sure: it is here to stay!

sales and marketing funnel

A typical B2B marketing & sales funnel for an enterprise company in the pre-COVID era is depicted in the above diagram. Starting with the top of the funnel, which might be a typical case where you have a hundred-thousand visitors to your events or website, along with the prospects you target in your ad campaigns. This is the awareness-generation phase of your target prospects. A company can generally expect roughly 5% conversion rate, which in this example would result in about 5,000 leads.

The next step is to score and nurture these leads and convert them to MQLs (marketing-qualified leads) based on the level of interest the lead has shown in our brand or product. This is usually the point where the handoffto sales happens, so sales can qualify these leads and then convert them into opportunities as part of the sales pipeline. 

For most B2B marketing and sales activities, 1% of leads converts to wins. In this example, starting with about 5,000 leads, one would end up with about 50 wins. Note that this metric can vary a lot based on average selling price, type of industry, and length of the sales cycle. 

Coronavirus Has Changed The Funnel

The current pandemic crisis affects every stage in this funnel. The top of the funnel will likely be reduced because you won’t have thousands of visitors at in-person events, roadshows, and other such activities. This of course diminishes the number of leads. 

In fact, COVID-19 affects conversions throughout the funnel. This is especially true in the middle of the funnel where the handoff between a marketing-qualified lead to a sales-qualified lead happens. That’s because it’s the stage where the bulk of prospect and customer engagements happen—especially for a B2B business. It’s here where all the canceled events and activities are massively impacting those essential in-person interactions that are needed to move a lead through the pipeline funnel all the way into a hot sales opportunity. 

This is a huge problem for us marketers. As the second funnel diagram shows, even though the conversion percentages through the funnel so far seem to have dropped modestly, the number of wins drops precipitously from 50 to 20. It is just simple math; as you advance down the funnel, even a small percentage drop-off will have a huge impact on the number of wins.

converting leads covid 19

Convert More Leads Into Wins, Faster

In response, digital marketing teams at many successful enterprises are now stepping up in their game. They are focused on generating hundreds or even thousands of MQMs: marketing-qualified meetings. These teams have concluded that it is no longer sufficient to just deliver an MLQ. Certainly, MQLs are still important, but there’s no denying that you cannot afford to stop your journey at generating MQLs from raw leads. What’s needed are venues that enable that all-important interaction with the customer that is so important to educating the customer, answering questions, responding objections, and managing negotiations.

Virtual events, webinars, and almost all demand-generation campaigns can drive customer engagement strategies with qualified prospects to further their education, shape consideration, and thereby advance them along their buyer journey. For that reason, I would argue that MQMs are even more important MQLs in our current marketing climate. 

MQMs are also extremely versatile because they can be defined as a virtual CTA (call to action) across all your digital marketing programs and virtual events. Wouldn’t you rather have a customer meeting over a customer lead? 

Virtual Customer Meetings Can Take Various Forms

Consider this diagram, which illustrates the various types of B2B customer meetings that we can now handle virtually. 

virtual meeting types

So, if customer meetings with experts and executives are more valuable than leads, how can we generate more of them? In normal circumstances, when customers want to see a demo, they can see it at an event or a roadshow or a breakout session. For the foreseeable future, these activities will need to be virtual. Similarly, if a customer requests a meeting with a senior executive meeting before committing to a multi-million-dollar purchase, this can easily be handled virtually. 

The same goes for roundtables with partners, distributors, and customers, and any situation where multiple people must convene to solve problems and discuss solutions. Webinars are now one of the most powerful tools to accelerate the entire buyer’s journey, and sessions with experts are always essential to convince customers to move into a new technology or new solution. Partner meetings too are key for many companies to drive their business. All of these B2B customer meetings are strategic for your company and can be generated by integrating MQMs into your digital marketing initiatives. 

Think How Your Organization Can Generate MQMs

Here’s the bottom line: if you want to grow your revenue, you need to grow your pipeline. The higher your revenue target, the more pipeline you need in place — your pipeline is the leading indicator of revenue (which is itself a lagging indicator of your marketing success). 

The surest way to predict your pipeline is to focus on maximizing your scheduled B2B customer meetings and other interactions. In other words: MQMs drive pipeline, which in turn drives revenue.

A successful MQM program will generate a high volume of meeting requests, and these must be closely managed and tracked for effectiveness and follow up. Setting up a meeting with a prospect or customer can require as many as 14 emails and calls if handled manually, so enterprises that are serious about MQMs use a meeting automation platform (MAP). 

By adding a MAP to your marketing tech stack you’ll be able to significantly scale up your MQM capabilities because it will automate three areas that are big time sinks: pre-meeting scheduling (orchestrate meeting setup for attendees and ensure each has the information needed to make the meeting successful); workflow management (provide the meeting managers, or marketing ops team the ability to oversee all meeting requests and confirmations, to ensure relevant sales information is captured, manage meeting logistics); and post-meeting analytics (meeting and influenced revenue  metrics dashboards, management of surveys to understand performance and buyer intent).

The Jifflenow MAP is designed for the sole purpose of automating the scheduling and managing of virtual or in-person B2B meetings. Jifflenow will help you convert your virtual interactions with prospects and customers into meaningful meetings that, in turn, can help advance the sales pipeline and shorten the sales cycle. 

Learn More About Jifflenow

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.