Nouvelles redirections d'expressions régulières de domaine (Regex) dans WordPress

Regex - Expressions régulières

Depuis quelques semaines, nous aidons un client à effectuer une migration complexe avec WordPress. Le client avait deux produits, qui sont tous deux devenus populaires au point qu'ils ont dû diviser les entreprises, la marque et le contenu dans des domaines séparés. C'est toute une entreprise!

Leur domaine existant reste en place, mais le nouveau domaine aura tout le contenu de ce produit ... à partir d'images, de publications, d'études de cas, de téléchargements, de formulaires, de base de connaissances, etc. ne manquez pas un seul atout.

Une fois le nouveau site mis en place et opérationnel, le moment de tirer sur l'interrupteur et de le mettre en service était venu. Cela signifiait que toutes les URL du site principal qui appartenaient à ce produit devaient être redirigées vers le nouveau domaine. Nous avons gardé la plupart des chemins cohérents entre les sites, la clé était donc de configurer les redirections de manière appropriée.

Rediriger les plugins dans WordPress

Il existe deux plugins populaires disponibles qui font un excellent travail de gestion des redirections avec WordPress:

  • Redirection - peut-être le meilleur plugin du marché, avec des capacités d'expression régulière et même des catégories pour gérer vos redirections.
  • SEO Rankmath - ce plugin SEO léger est une bouffée d'air frais et fait ma liste de Meilleurs plugins WordPress sur le marché. Il a des redirections dans le cadre de son offre et importera même les données de Redirection si vous y migrez.

Si vous utilisez un moteur d'hébergement WordPress géré comme WPEngine, ils ont un module pour gérer les redirections avant que la personne n'atteigne votre site… une fonctionnalité très intéressante qui peut réduire la latence et les frais généraux de votre hébergement.

Et, bien sûr, vous pouvez écrivez des règles de redirection dans votre fichier .htaccess sur votre serveur WordPress… mais je ne le recommanderais pas. Vous êtes à une erreur de syntaxe pour rendre votre site inaccessible!

Comment créer une redirection Regex

Dans l'exemple que je fournis ci-dessus, il peut sembler simple de simplement faire une redirection typique d'un sous-dossier vers le nouveau domaine et sous-dossier:

Source: /product-a/
Destination: https://newdomain.com/product-a/

Il y a un problème avec cela, cependant. Que faire si vous avez distribué des liens et des campagnes qui ont une chaîne de requête pour le suivi de campagne ou les références? Ces pages ne redirigeront pas correctement. Peut-être que l'URL est:

https://existingdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Parce que vous avez écrit une correspondance exacte, cette URL ne redirigera nulle part! Ainsi, vous serez peut-être tenté d'en faire une expression régulière et d'ajouter un caractère générique à l'URL:

Source: /product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/

C'est plutôt bien, mais il y a encore quelques problèmes. Tout d'abord, il va correspondre à n'importe quelle URL avec / produit-a / dedans et redirigez-les tous vers la même destination. Donc, tous ces chemins seront redirigés vers la même destination.

https://existingdomain.com/product-a/
https://existingdomain.com/help/product-a/
https://existingdomain.com/category/parent/product-a/

Les expressions régulières sont cependant un bel outil. Tout d'abord, vous pouvez mettre à jour votre source pour vous assurer que le niveau du dossier est identifié.

Source: ^/product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/

Cela garantira que seul le niveau du dossier principal sera correctement redirigé. Maintenant, pour le deuxième problème… comment obtiendrez-vous les informations de la chaîne de requête capturées sur le nouveau site si votre redirection ne les inclut pas? Eh bien, les expressions régulières ont également une excellente solution pour cela:

Source: ^/product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/$1

Les informations génériques sont en fait capturées et ajoutées à la destination à l'aide de la variable. Donc…

https://existingdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Redirigera correctement vers:

https://newdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Gardez à l'esprit que le caractère générique permettra également à n'importe quel sous-dossier d'être redirigé, donc cela sera également activé:

https://existingdomain.com/product-a/features/?utm_source=newsletter

Redirigera vers:

https://newdomain.com/product-a/features/?utm_source=newsletter

Bien sûr, les expressions régulières peuvent devenir beaucoup plus complexes que cela ... mais je voulais juste fournir un exemple rapide de la façon de configurer une redirection de regex générique qui transmet tout proprement à un nouveau domaine!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

New Domain Regular Expression (Regex) Redirects In WordPress

Regex - Regular Expressions

For the last few weeks, we’ve been helping a client to do a complex migration with WordPress. The client had two products, both of which have become popular to the point that they had to split out the businesses, the branding, and the content out to separate domains. It’s quite the undertaking!

Their existing domain is staying put, but the new domain will have all content with respect to that product… from images, posts, case studies, downloads, forms, knowledge base, etc. We did an audit and crawled the site to ensure we wouldn’t miss a single asset.

Once we had the new site in place and operational, the time to pull the switch and put it live had come. That meant that any URLs from the primary site that belonged to this product had to be redirected to the new domain. We kept most paths consistent between the sites, so key was setting up the redirects appropriately.

Redirect Plugins in WordPress

There are two popular plugins available that do a great job of managing redirects with WordPress:

  • Redirection – perhaps the best plugin on the market, with regular expression capabilities and even categories for managing your redirections.
  • Rankmath SEO – this lightweight SEO plugin is a breath of fresh air and makes my list of Best WordPress Plugins on the market. It has redirects as part of its offering and will even import Redirection’s data if you migrate to it.

If you’re using a Managed WordPress Hosting engine like WPEngine, they have a module to handle redirects before the person ever hits your site… a pretty nice feature that can reduce latency and overhead on your hosting.

And, of course, you can write redirect rules into your .htaccess file on your WordPress server… but I wouldn’t recommend it. You’re one syntax error away from making your site inaccessible!

How To Create a Regex Redirect

In the example I provide above, it may seem simple to just do a typical redirect from a subfolder to the new domain and subfolder:

Source: /product-a/
Destination: https://newdomain.com/product-a/

There’s a problem with that, though. What if you have distributed links and campaigns that have a querystring for campaign tracking or referrals? Those pages won’t properly redirect. Perhaps the URL is:

https://existingdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Because you wrote an exact match, that URL won’t redirect anywhere! So, you may be tempted to make it a regular expression and add a wildcard to the URL:

Source: /product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/

That’s pretty good, but there are still a couple of problems. First, it’s going to match any URL with /product-a/ in it and redirect them all to the same destination. So all of these paths will redirect to the same destination.

https://existingdomain.com/product-a/
https://existingdomain.com/help/product-a/
https://existingdomain.com/category/parent/product-a/

Regular expressions are a beautiful tool, though. First, you can update your source to ensure that the folder level is identified.

Source: ^/product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/

That will ensure that only the primary folder level will redirect properly. Now for the second problem… how will you get the querystring information captured on the new site if your redirect doesn’t include it? Well, regular expressions have a great solution for that as well:

Source: ^/product-a/(.*)
Destination: https://newdomain.com/product-a/$1

The wildcard information is actually captured and appended the destination by using the variable. So…

https://existingdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Will properly redirect to:

https://newdomain.com/product-a/?utm_source=newsletter

Keep in mind that the wildcard will enable any subfolder to be redirected as well, so this will also be enabled:

https://existingdomain.com/product-a/features/?utm_source=newsletter

Will redirect to:

https://newdomain.com/product-a/features/?utm_source=newsletter

Of course, regular expressions can get far more complex than this… but I just wanted to provide a quick sample of how to set up a wildcard regex redirect that passes everything cleanly to a new domain!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.