3 conseils aux marketeurs pour sécuriser leurs mots de passe sur les réseaux sociaux

Depositphotos 16243915 s

Depuis une semaine, nous essayons d'obtenir le mot de passe d'un client Youtube Compte. Il n'y a rien de plus agaçant et de gaspillage de temps pour tout le monde que de faire cela. Le problème était qu'un employé qui gérait uniquement le compte quittait brusquement l'entreprise - et pas dans les meilleures conditions. Nous avons fait de notre mieux en tant que médiateur pour essayer de récupérer le mot de passe, mais ils ont dit qu'ils ne savaient plus ce que c'était.

Bien sûr, Google n'est pas très utile de poser des questions de vérification comme le mois et l'année où vous avez ouvert le compte, la question secrète (de l'employé qui n'est plus là), puis de proposer de réinitialiser un SMS… sur la ligne fixe de l'entreprise qui ne peut pas les recevoir.

Au moins, nous savons que le compte est sécurisé et n'est pas accessible. Le pire des cas serait un compte piraté où il n'y a aucun moyen de le remettre sous le contrôle de la marque. La confiance est la composante essentielle de toute transaction en ligne, donc voir une marque se faire pirater peut avoir un impact dramatique. Il ne suffit plus de simplement l'excuser - vous devez travailler pour l'empêcher. Voici 3 façons que nous vous recommandons d'éviter de faire pirater vos comptes marketing:

  1. Utiliser la vérification mobile - Vérification mobile ou Vérification 2-step est présent sur pratiquement tous les principaux sites sociaux (Twitter, Facebook, Google, LinkedIn). En gros, lorsque vous vous connectez à partir d'un nouvel appareil (ou parfois de n'importe quel appareil), vous recevez un autre code à valider par SMS ou e-mail. En d'autres termes, pour que quelqu'un modifie ou pirate votre mot de passe sur un compte social, il devra également accéder au téléphone mobile utilisé pour la validation. Je l'utilise partout où je peux. Si plusieurs personnes s'authentifient sur le même compte, vous disposez désormais d'une personne centrale qui est également notifiée.
  2. Utiliser des applications d'entreprise tierces - Évitez de distribuer votre mot de passe aux employés ou aux agences en utilisant une application tierce pour publier sur le compte. Nous aimons Hootsuite. De cette façon, nous pouvons facilement ajouter et supprimer des utilisateurs d'un compte, ou accéder à un compte client, sans avoir à connaître leur mot de passe ou à fournir le nôtre. S'ils piratent d'une manière ou d'une autre votre compte tiers, au moins ils ne peuvent pas pirater votre compte social principal! Vous pouvez également localiser l'intrusion plus facilement pour la personne qui l'a publiée et supprimer facilement son compte. Youtube a en fait la capacité des gestionnaires, tout comme Facebook for Business. Si un employé ou une agence part… supprimez-le simplement de la liste d'accès.
  3. Utiliser un gestionnaire de mots de passe - L'utilisation d'un outil pour gérer les mots de passe ne consiste pas seulement à faciliter la connexion, il s'agit d'utiliser des mots de passe très forts, des mots de passe différents pour chaque service et de changer chacun d'entre eux souvent. Nous aimons Dashlane et le recommande vivement - ils ont un plugin de navigateur, une application mobile et de superbes fonctionnalités. Ils évalueront même votre sélection de mot de passe (ou en sélectionneront un pour vous). Nous aimons particulièrement la possibilité de partager des mots de passe pour les sites Web à accès limité. L'utilisateur peut se connecter à l'aide de la plate-forme de Dashlane mais ne parvient pas à voir le mot de passe.

Perdre l'accès à vos comptes de médias sociaux est embarrassant et un casse-tête inutile, que vous soyez piraté ou qu'un employé démissionne, soit licencié ou licencié. Le temps, les efforts et la frustration nécessaires pour essayer de reprendre le contrôle de votre compte ne valent pas la peine de risquer de distribuer des mots de passe simples en interne et en externe. Évitez de vous simplifier la tâche en utilisant des gestionnaires de mots de passe, une authentification à deux facteurs et des fonctionnalités d'entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Tools

3 Tips for Marketers to Secure their Social Media Passwords

For the last week, we’ve been trying to procure the password for a client’s YouTube account. There’s nothing more aggravating and wasteful of everyone’s time than to do this. The problem was that an employee that solely managed the account abruptly left the company – and not on the best of terms. We did our best as a mediator to try to retrieve the password, but they said they didn’t know what it was anymore.

Of course, Google isn’t too helpful asking verification questions like the month and year you opened the account, the secret question (of the employee that’s no longer there) and then offering to do a text message reset… to the company’s land line that can’t receive them.

At least we know the account is safe and not being accessed. A worst-case scenario would be a hacked account where there’s no means to get it back under the brand’s control. Trust is the critical component of any transaction online, so seeing a brand get hacked can have a dramatic impact. It’s not enough to just excuse it anymore – you need to work to prevent it. Here are 3 ways we recommend avoiding getting your marketing accounts hacked:

  1. Use Mobile Verification – Mobile verification or 2-step verification is present on virtually every major social site (Twitter, Facebook, Google, LinkedIn). Basically, when you login from a new device (or sometimes any device), you’re sent another code to validate via text message or email. In other words, for someone to change or hack your password on a social account, they would also need access to the mobile phone used for the validation. I use it everywhere I can. If you’ve got several people authenticating to the same account, now you have a central person that’s notified as well.
  2. Use Third Party Enterprise Apps – Avoid distributing your password to employees or agencies altogether by utilizing a third party application to publish to the account. We like Hootsuite. This way we can add and remove users easily from an account, or get access to a client account, without having to know their password or provide ours. If they somehow hack your third-party account, at least they can’t hi-jack your primary social account! You can also typically track down the intrusion easier to the person who published it and remove their account easily. YouTube actually has the ability for managers, as does Facebook for Business. If an employee or agency leaves… just drop them from the access list.
  3. Use a Password Manager – Utilization of a tool to manage passwords isn’t just about making it easier to login, it’s about using very strong passwords, different passwords for every service and changing each of them often. We love Dashlane and recommend it highly – they have a browser plugin, mobile application, and great features. They’ll even grade your password selection (or select one for you). We especially love the capability of sharing passwords for websites with limited access. The user can login using Dashlane’s platform but is unable to actually see the password.

Losing access to your social media accounts is embarrassing and an unnecessary headache regardless of whether you’re hacked or an employee quits, or is laid off or fired. The time, effort, and frustration to try to get your account back under control are not worth risking distributing simple passwords for internally and externally. Avoid making it easy by using password managers, two-factor authentication, and enterprise capabilities.

Leave a Reply