8 raisons pour lesquelles votre stratégie de paiement par clic échoue

marketing pay per click

Ce mois-ci Bord de la radio Web, nous parcourons les stratégies de paiement par clic, discutons des cas d'utilisation et fournissons une tonne de statistiques et d'informations. Les spécialistes du marketing reconnaissent la valeur incroyable que le marketing au paiement par clic peut apporter pour sensibiliser le public lorsque vous n'avez pas d'autorité de recherche, acquérir des prospects et capturer des publics pertinents prêts à faire leur prochain achat.

Cela dit, une réponse commune que nous entendons parmi les sceptiques du PPC est:

Oh, nous avons essayé PPC et cela n'a pas fonctionné.

Nous nous concentrons ensuite sur ce que la définition de essayé est et continue de critiquer les stratégies qui ont été déployées. Je serai honnête en ce sens que je n'ai pas vu un seul client échouer en utilisant le paiement par clic lorsque les campagnes sont surveillées, bien exécutées, testées et rapportées avec précision. Voici les raisons pour lesquelles nous avons vu l'échec du PPC:

  • Engagement - Les clients veulent tester les eaux avec PPC, mais ne veulent pas tout faire. Peut-être qu'ils veulent simplement encaisser le coupon de 100 $ qu'ils ont reçu par la poste. Dans tous les cas, le budget initial est si petit qu'ils n'en ont pas assez pour tester suffisamment de combinaisons de mots clés, exclure les termes non pertinents et acquérir suffisamment de prospects pour avoir une idée de l'amélioration de leur score de qualité et des stratégies de mots clés à utiliser. Votre investissement initial doit être exponentiellement plus important que vos dépenses mensuelles prévues en PPC pour tester, mesurer, améliorer et définir les attentes concernant votre coût par prospect, la qualité des prospects et la valeur de conversion. Le PPC n'est pas une campagne unique ou un projet, c'est un processus qui peut être amélioré au fil du temps et qui nécessite une gestion par du personnel qualifié.
  • Aucune page de destination - Lorsque je clique sur une annonce PPC et que cela m'amène à la page d'accueil, je roule instantanément les yeux. Votre page d'accueil est la carte de votre contenu, mais lorsque j'ai effectué ma recherche, je vous ai fourni les mots-clés avec ce que je recherchais. Vous devriez avoir des dizaines, voire des centaines de pages de destination axées sur les mots clés que vous ciblez!
  • Options de conversion - Tout le monde ne veut pas acheter à partir d'un clic publicitaire PPC. Certains sont au début de leur processus décisionnel et souhaitent faire des recherches. Fournir des options pour s'abonner, télécharger un livre blanc, s'inscrire à une démonstration ou d'autres options sont toutes des conversions qui peuvent conduire un utilisateur de recherche à un visiteur plus engagé. Et comme ils ne se sont pas inscrits, cela ne signifie pas qu'ils ne le feront pas, vous devez donc garder une trace des autres activités qui mènent à des conversions. Savez-vous combien de vos clients ont commencé par télécharger un livre blanc? Ou un abonnement par e-mail? Découvrez comment faire certaines de ces offres dans vos campagnes PPC.
  • Suivi de campagne médiocre - Je suis toujours surpris lorsque les entreprises ont une seule page de destination ouverte au trafic organique et payant, mais elles ne disposent d'aucun suivi de campagne pour distinguer les deux dans leur analytique. En d'autres termes, PPC a peut-être été une excellente stratégie - ils ne peuvent tout simplement pas le dire en regardant leur analytique. Demandez à une agence de vous aider à configurer votre analytique correctement afin que vous puissiez mesurer avec précision le succès de vos campagnes.
  • Pas de suivi téléphonique - Chaque entreprise devrait avoir Suivi des appels intégré à Analytics sur leur site. Au fur et à mesure que le monde devient mobile, de plus en plus de personnes ne regardent pas la vidéo ou ne lisent pas le livre blanc et composent simplement le numéro de téléphone. Nous avons des clients qui segmentent à tort leurs efforts de marketing et attribuent tous les appels téléphoniques aux médias traditionnels comme la télévision et la radio. Bien que ces segments génèrent des appels, nous savons que leurs campagnes de clics payants méritent également un crédit pour une grande partie de leur trafic téléphonique, mais nous ne pouvons pas le mesurer tant qu'ils n'ont pas investi dans une solution.
  • Aucun test - Coller une page de destination ne suffit tout simplement pas. La couleur du bouton ou même la direction des yeux de la personne sur une photo de stock peut avoir un impact sur le taux de conversion de la page de destination. Test de la page de destination est un élément essentiel de chaque campagne de paiement par clic. Vous devez tester tous les éléments pour optimiser le CTR et le retour sur investissement global de vos campagnes payantes.
  • Contenu médiocre - Les scores de qualité impliquent également la qualité du contenu de votre page de destination et les conversions sont absolument impactées par la qualité des informations sur votre site. Quelques puces ne vont pas le couper. Des vidéos, des témoignages, des cas d'utilisation, des données de support, des logos de clients, une photo du personnel… votre contenu doit être suffisamment convaincant pour que le visiteur ait confiance qu'il peut obtenir les informations dont il a besoin lorsqu'il remplit votre formulaire.
  • Manque d'objectifs - Nous avons récemment reçu un prospect et nous étions très heureux qu'il ait défini des objectifs - il voulait un retour de 7: 1 sur ses campagnes de recherche payante. Comprendre l'objectif, le taux de conversion et le temps moyen de conversion aide votre agence PPC à comprendre le type de demande qu'elle doit générer, l'argent qu'elle devrait dépenser par prospect et la durée de conversion de ces prospects. Ils pourront ajuster votre campagne en conséquence et vous aider à déterminer un budget pour réussir.

Merci à Erin de Stratégies du site pour discuter de certains de ces conseils - assurez-vous de vous connecter Bord de la radio Web et écoutez-nous sur Stitcher, BlogTalkRadio, iTunes, MarketingPodcasts ou l'un des autres canaux de distribution de podcast!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Search Marketing

8 Reasons Your Pay Per Click Strategy Is Failing

This month on Edge of the Web Radio, we’re walking through pay per click strategies, discussing use cases, and providing a ton of stats and information. Marketers recognize the incredible value that pay per click marketing can achieve in building awareness when you don’t have search authority, acquiring leads, and capturing relevant audiences that are ready to make their next purchase.

That said, a common response we hear amongst PPC skeptics is:

Oh, we tried PPC and it didn’t work.

We then narrow in the focus on what the definition of tried is and continue to find fault with the strategies that were deployed. I’ll be honest in that I have not seen a single client fail utilizing pay per click when the campaigns are monitored, executed well, tested, and reported accurately. Here are the reasons we seen PPC failing:

  • Commitment – Customers want to test the waters with PPC but don’t want to go all in. Perhaps they just want to cash the $100 coupon they received in the mail. Either way, the initial budget is so small that they don’t have enough to test enough keyword combinations, exclude non-relevant terms, and acquire enough leads to generate a sense of whether their quality score is improving and what keyword strategies to use. Your initial investment needs to be exponentially larger than your monthly expected spend on PPC to test, measure, improve and set expectations on your cost per lead, lead quality, and conversion value. PPC isn’t a single campaign or a project, it’s a process that can be improved over time and requires management by qualified personnel.
  • No Landing Pages – When I click a PPC ad and it brings me to the home page, I instantly roll my eyes. Your home page is the map to your content but when I did my search I provided you the keywords with what I was searching for. You should have dozens, if not hundreds, of landing pages that are topically focused on the keywords you’re targeting!
  • Conversion Options – Not everyone wants to buy from a PPC ad click. Some are early in their decision-making process and want to do research. Providing options to subscribe, download a whitepaper, sign up for a demonstration, or other options are all conversions that can drive a search user into a more engaged visitor. And because they didn’t sign up doesn’t mean they’re not going to so you need to keep track of the other activities that lead to conversions. Do you know how many of your customers started with a whitepaper download? Or an email subscription? Find out so you can make some of those offers in your PPC campaigns.
  • Poor Campaign Tracking – I’m always surprised when companies have a single landing page that’s open to both organic and paid traffic, but they don’t have any campaign tracking to distinguish the two in their analytics. In other words, PPC may have been a great strategy – they simply can’t tell by looking at their analytics. Get an agency to help configure your analytics properly so you can accurately measure the success of your campaigns.
  • No Phone Tracking – Every business should have Analytics-integrated call-tracking on their site. As the world goes mobile, more and more people are skipping watching the video or reading the whitepaper and simply dialing the phone number. We have clients that erroneously segment their marketing efforts and attributes all phone calls to traditional media like television and radio. While those segments DO drive calls, we know that their paid click campaigns also deserve credit for much of their phone traffic but we can’t measure it until they invest in a solution.
  • No Testing – Sticking up a landing page simply isn’t enough. The color of the button or even the direction of the person’s eyes in a stock photo image can impact the conversion rate of the landing page. Landing Page Testing is a critical element of every pay per click campaign. You should be testing all elements to optimize the CTR and overall ROI of your paid campaigns.
  • Poor Content – Quality scores also involve the quality of the content on your landing page and conversions are absolutely impacted by the quality of information throughout your site. A few bullet points aren’t going to cut it. Videos, testimonials, use cases, supporting data, client logos, a staff photo… your content needs to be compelling enough for the visitor to trust that they can get the information they need when they fill out your form.
  • Lack of Goals – We recently had a prospect come in and were really happy that he had defined goals – he wanted a 7:1 return on his paid search campaigns. Understanding the goal, conversion rate, and average time to convert helps your PPC agency understand the type of demand that they need to generate, the money that they should be spending per lead, and the length of time those leads will take to convert. They’ll be able to adjust your campaign accordingly and help you determine a budget for success.

Thanks to Erin at Site Strategics for discussing some of these tips – be sure to tune into Edge of the Web Radio and listen to us on Stitcher, BlogTalkRadio, iTunes, MarketingPodcasts or any of the other podcast distribution channels!

Leave a Reply