Pourquoi les grands employés partent-ils? Pourquoi les grandes entreprises doivent-elles encore recruter?

Depositphotos 50948397 s

Au cours de la dernière décennie, j'ai eu le plaisir de travailler pour plusieurs entreprises. L'entreprise que je mesure le plus est Landmark Communications. Le personnel d'entreprise de Landmark a permis aux employés de se développer autant ou aussi peu qu'ils le souhaiteraient. L'entreprise l'a fait sans craindre l'investissement qu'elle ferait dans des employés qui pourraient être perdus. Les dirigeants de l'entreprise pensaient qu'il était plus risqué de NE PAS développer leurs employés que de les développer et de les faire partir.

Les résultats au sein du département Production ont été incroyables au cours des 7 années que j'y ai travaillé. Alors qu'une partie de l'entreprise se débattait, notre service réduisait les coûts, augmentait les salaires, améliorait la productivité et réduisait les déchets chaque année que j'y travaillais. J'ai travaillé pour une autre grande entreprise de médias qui ne croyait ni ne récompensait le développement professionnel. L'entreprise est actuellement en ruine, avec des employés qui partent à gauche et à droite. J'ai également travaillé pour de jeunes entreprises à forte croissance et potentiel.

Une observation que j'ai faite au fil des ans est le défi très difficile de garder les bons employés satisfaits et d'attirer de nouveaux talents en cas de besoin. Les écarts évoluent au fil du temps dans les compétences des grands employés, les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences de l'employé moyen.

Le diagramme ci-dessous est ma façon de décrire cela. Les bons employés évoluent souvent au rythme de l'entreprise, puis ils commencent à devancer l'entreprise. Cela entraîne une lacune (A) dans les besoins de l'employé et ce que l'entreprise peut fournir. Souvent, cela amène un employé à prendre une décision: «Dois-je rester ou devrais-je partir?». Cela laisse à l'entreprise un vide à combler et une grande perte. N'oubliez pas que ce sont les superstars de l'entreprise.

Lacunes de développement professionnel des employés

Mais il existe également un autre écart (B), les besoins de l'entreprise par rapport à ce que l'employé moyen peut fournir. Les entreprises qui connaissent une croissance réussie dépassent souvent les compétences de leurs employés. Les employés qui ont été essentiels au démarrage d'une grande entreprise ne sont souvent pas les employés nécessaires pour soutenir cette croissance ou la diversifier. En conséquence, il y a un manque de talent. Combiné à l'exode des grands salariés, cela peut entraîner un déficit massif de talents.

C'est pourquoi les entreprises doivent prendre le risque de continuer à développer des collaborateurs qui y seront ouverts et de recruter de meilleurs collaborateurs. Ils doivent combler les lacunes. Les employés moyens ne peuvent pas faire cela. L'entreprise doit chercher ailleurs des talents à tous les niveaux. Ceci, à son tour, entraîne du ressentiment. Les employés moyens sont mécontents du recrutement de meilleurs employés.

Ce n'est qu'une théorie, mais je pense que plus les gens travaillent ensemble, plus le manager moyen a tendance à se concentrer davantage sur les faiblesses de ses employés que sur leurs forces. Même le grand employé se retrouve sous le microscope pour les compétences qui, leur dit-on, doivent être améliorées. La pire erreur qu'une entreprise puisse faire est de recruter des talents alors qu'elle a sans le savoir de grands talents sous le nez. Se concentrer sur les faiblesses d'un grand employé aidera certainement dans la décision personnelle qu'ils doivent prendre pour rester ou partir.

Ainsi, la responsabilité d'un grand leader est incroyablement difficile, mais gérable. Vous devez vous concentrer sur les forces des employés, pas sur les faiblesses, pour vraiment mesurer le potentiel d'un employé. Vous devez vous assurer de récompenser et de promouvoir de bons employés. Vous devez vous assurer de recruter de grands talents dans l'organisation pour combler les lacunes. Vous devez prendre le risque de développer de bons employés, même si vous risquez de les perdre. L'alternative est de vous assurer qu'ils iront.

C'est une organisation incroyable et un leader incroyable qui peut équilibrer soigneusement ces écarts et les gérer efficacement. Je ne l'ai jamais vu faire parfaitement, mais je l'ai vu bien faire. Je suis convaincu que c'est une caractéristique des grandes organisations avec de grands leaders.

3 Commentaires

  1. 1

    Je pense que vous avez fait de bonnes observations et j'ajouterai que dans de nombreuses entreprises, les plus grands employés sont souvent exploités tandis que les employés les plus modestes ne sont autorisés qu'à patiner, ce qui conduit à l'épuisement professionnel et à une insatisfaction totale face à ce qu'ils croyaient autrefois. être un excellent travail.

  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Why do great employees leave? Why must great companies still recruit?

Over the last decade, I have had the pleasure of working for several companies. The company that I measure most to is Landmark Communications. The Corporate Staff at Landmark empowered employees to develop themselves as much or as little as they would like. The company did so without fear of the investment that they would make in employees that may be lost. The leaders of the company thought it was more of a risk NOT to develop their employees than to develop them and have them leave.

The results within the Production Department were incredible over the 7 years that I worked there. While some of the company was struggling, our department cut costs, increased wages, improved productivity, and reduced waste every year that I worked there. I worked for another large media company that did not believe in or reward professional development. The company is in shambles right now, with employees leaving left and right. I also worked for some young companies with great growth and potential.

An observation that I’ve made over the years is the very difficult challenge of keeping great employees content and bringing in new talent when needed. Gaps evolve over time in the skillsets of great employees, the skills the company requires, and the skills of the average employee.

The diagram below is my way of depicting this. Great employees often develop at the pace of the company and then they begin to outpace the company. This brings on a gap (A) in the needs of the employee and what the company can provide. Often, this leads an employee to a decision, “Should I stay or should I go?”. It leaves the company with a gap to fill, and a great loss. Remember, these are the superstars of the company.

Employee Professional Development Gaps

But there’s another gap (B) as well, the needs of the company versus what the average employee can supply. Companies with successful growth often out pace the skill sets of their employees. The employees who were essential in starting a great company are often not the employees needed to sustain that growth or diversify it. As a result, there’s a gap in talent. Combined with the exodus of great employees, this can cause a massive deficit in talent.

This is why companies must take the risk to continue developing employees who will be open to it, as well as recruit better employees. They must fill the gaps. Average employees can not do this. The company must look elsewhere for talent at all levels. This, in turn, brings with it resentment. Average employees resent the recruitment of better employees.

It’s only a theory, but I believe the longer people work with one another, the average manager tends to concentrate more on their employees’ weaknesses than their strengths. Even the great employee finds him/herself under the microscope for the skills that, they are told, require improvement. The worst mistake a company can do is to recruit talent when they, unknowingly have great talent right under their nose. Focusing on a great employees’ weaknesses will definitely assist in the personal decision they have to make to stay or go.

So, the responsibility of a great leader is incredibly difficult, but manageable. You must concentrate on employee strengths, not weaknesses, to truly measure the potential in an employee. You must ensure that you reward and promote great employees. You must ensure that you recruit great talent in the organization to fill the gaps. You must take the risk in developing great employees – even though you might lose them. The alternative is that you ensure they will go.

It’s an incredible organization and incredible leader that can carefully balance these gaps and manage them effectively. I’ve never seen it done perfectly, but I have seen it done well. I am confident that it’s a trait of great organizations with great leaders.

3 Comments

  1. 1

    I believe you’ve made some great observations and I’ll add that at many companies the greatest employees are often taken advantage of while the lesser employees are allowed just to skate by which leads to burn-out and total dissatisfaction with what they once believed to be a great job.

  2. 2
  3. 3

Leave a Reply