Infographie: rendre les codes QR dignes de scan

pourquoi ne pas scanner qr

Mes amis savent que je ne suis pas fan des codes QR (Quick Response). Au moment où je vois un code QR, déterminez si je veux le scanner, ouvrir mon téléphone portable, ouvrir l'application pour scanner le code… et le scanner - j'aurais pu saisir une adresse Web. Je pense aussi qu'ils moche… oui, je l'ai dit!

Il semble que l'adoption du code QR is tout un défi. 58% des personnes interrogées ne connaissaient pas les codes QR. 25% des personnes interrogées ne savaient même pas ce qu'elles étaient! Pour la défense des codes QR, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Les gens utiliseront des codes QR lorsqu'ils s'attendent à une réduction et que d'autres industries les utilisent pour récupérer efficacement des données.

Quelques exemples que j'ai vus et que je pensais être de bonnes utilisations d'un QR Codes:

  • Dans un restaurant d'Atlanta, le menu utilisait des codes QR pour que le lecteur recherche des informations nutritionnelles supplémentaires sur le menu en ligne.
  • Lors d'une conférence Webtrends, des caméras ont été installées à chaque session de conférence pour capturer les informations du badge visiteur. Cela a permis à l'équipe d'identifier les sessions les plus populaires.
  • Envoi de coupons par e-mail aux destinataires. Cependant, les codes à barres fonctionnent aussi bien que les codes QR. Et les scanners de codes-barres sont plus répandus dans les établissements de vente au détail.

Quelles implémentations utiles avez-vous vues pour utiliser les codes QR?

Scanapalooza700

Je pense également que nous sommes sur le point d'utiliser des technologies de numérisation et de reconnaissance bien plus avancées que les codes QR.

2 Commentaires

  1. 1

    J'ai blogué sur les codes QR en décembre 2010 ( http://kremer.com/qr-codes-link-brick-and-mortar-to-online ) et voici quelques-unes de mes suggestions….

    En magasin Facebook Like: «Vous aimez faire du shopping ici? 'Aimez-nous sur facebook. Scannez ce code QR avec votre téléphone mobile. Soyez le premier à bénéficier d'offres et de réductions intéressantes via notre page Facebook. »

    En magasin Inscrivez-vous aux bulletins d'information par e-mail ou aux alertes SMS. Même idée que ci-dessus. Assurez-vous d'offrir une récompense pour votre inscription. Assurez-vous que la page de destination de la newsletter QR code est compatible avec les mobiles.

    Informations démographiques ou d'enquête en magasin: «Parlez-nous un peu de vous et obtenez des coupons gratuits». Ayez une courte page de sondage adaptée aux mobiles, la page finale étant un coupon en magasin qu'ils peuvent utiliser dès maintenant.

    Annonces imprimées, brochures, cartes de visite: «Obtenez plus d'informations à ce sujet. Scannez ce code QR sur votre téléphone mobile. » Les codes QR sont nouveaux, mais de nombreux supports imprimés ont un délai de plusieurs mois. Discutez avec votre client de ses plans d'impression pour le moment et dans six mois.

    Penser au-delà du monde de la vente au détail. J'ai récemment parlé avec les responsables du marketing et des expositions dans un grand musée. J'ai suggéré qu'ils pourraient mettre un code QR dans certaines zones d'exposition. Le code peut créer un lien vers leur propre page Web sur l'élément exposé ou un lien vers une source Web externe pertinente.

  2. 2

    J'ai blogué sur les codes QR en décembre 2010 ( http://kremer.com/qr-codes-link-brick-and-mortar-to-online ) et voici quelques-unes de mes suggestions….

    En magasin Facebook Like: «Vous aimez faire du shopping ici? 'Aimez-nous sur facebook. Scannez ce code QR avec votre téléphone mobile. Soyez le premier à bénéficier d'offres et de réductions intéressantes via notre page Facebook. »

    En magasin Inscrivez-vous aux bulletins d'information par e-mail ou aux alertes SMS. Même idée que ci-dessus. Assurez-vous d'offrir une récompense pour votre inscription. Assurez-vous que la page de destination de la newsletter QR code est compatible avec les mobiles.

    Informations démographiques ou d'enquête en magasin: «Parlez-nous un peu de vous et obtenez des coupons gratuits». Ayez une courte page de sondage adaptée aux mobiles, la page finale étant un coupon en magasin qu'ils peuvent utiliser dès maintenant.

    Annonces imprimées, brochures, cartes de visite: «Obtenez plus d'informations à ce sujet. Scannez ce code QR sur votre téléphone mobile. » Les codes QR sont nouveaux, mais de nombreux supports imprimés ont un délai de plusieurs mois. Discutez avec votre client de ses plans d'impression pour le moment et dans six mois.

    Penser au-delà du monde de la vente au détail. J'ai récemment parlé avec les responsables du marketing et des expositions dans un grand musée. J'ai suggéré qu'ils pourraient mettre un code QR dans certaines zones d'exposition. Le code peut créer un lien vers leur propre page Web sur l'élément exposé ou un lien vers une source Web externe pertinente.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

Infographics: Making QR Codes Scanworthy

My friends know that I’m not a fan of QR (Quick Response) codes. By the time I see a QR code, determine if I want to scan it, open my mobile phone, open the application to scan the code… and actually scan it – I could have typed a web address in. I also think they’re ugly… yea, I said it!

It appears that QR code adoption is quite a challenge. 58% of those surveyed weren’t familiar with QR codes. 25% of those surveyed didn’t even know what they were! In the defense of QR codes, it’s not all bad news. People will use QR codes when they’re expecting a discount and other industries are utilizing them to effectively retrieve data.

A few of the examples I’ve seen that I thought were good uses of a QR Codes:

  • At a restaurant in Atlanta, the menu utilized QR codes for the reader to look up additional nutritional information abou the menu online.
  • At a Webtrends conference, cameras were set up at each conference session to capture the visitor badge information. This allowed the team to identify which sessions were most popular.
  • Sending coupons via email to recipients. However, barcodes work just as well as QR codes. And barcode scanners are more prevalent in retail establishments.

What useful implementations have you seen for utilizing QR codes?

I also think we’re on the verge of utilizing scan and recognition technologies far more advanced than QR codes.

2 Comments

  1. 1

    I blogged about QR codes back in December of 2010 ( http://kremer.com/qr-codes-link-brick-and-mortar-to-online ) and here are some of my suggestions….

    In-store Facebook Like: “Enjoy shopping here? ‘Like’ us on Facebook. Scan this QR code with your mobile phone. Be the first to get great offers and discounts through our Facebook page.”

    In store Sign Up for E-mail Newsletters or SMS text alerts. Same idea as above. Be sure to offer a reward for signing up. Be sure the QR code newsletter landing page is mobile friendly.

    In store demographic or survey information: “Tell us a little about yourself and get free coupons”. Have a short mobile friendly survey page with the final page being a in store coupon they can use right now.

    Printed ads, brochures, business cards: “Get more information on this. Scan this QR code on your mobile phone.” QR codes are new, but lots of printed media have a lead time of months. Talk with your client about what their print plans are for now and six months from now.

    Thinking beyond the retail world. I recently talked with the marketing and exhibition folks at a large museum. I suggested that they could put a QR code in certain exhibit areas. The code could link to their own Web page on the item exhibited, or link to a relevant outside Web source.

  2. 2

    I blogged about QR codes back in December of 2010 ( http://kremer.com/qr-codes-link-brick-and-mortar-to-online ) and here are some of my suggestions….

    In-store Facebook Like: “Enjoy shopping here? ‘Like’ us on Facebook. Scan this QR code with your mobile phone. Be the first to get great offers and discounts through our Facebook page.”

    In store Sign Up for E-mail Newsletters or SMS text alerts. Same idea as above. Be sure to offer a reward for signing up. Be sure the QR code newsletter landing page is mobile friendly.

    In store demographic or survey information: “Tell us a little about yourself and get free coupons”. Have a short mobile friendly survey page with the final page being a in store coupon they can use right now.

    Printed ads, brochures, business cards: “Get more information on this. Scan this QR code on your mobile phone.” QR codes are new, but lots of printed media have a lead time of months. Talk with your client about what their print plans are for now and six months from now.

    Thinking beyond the retail world. I recently talked with the marketing and exhibition folks at a large museum. I suggested that they could put a QR code in certain exhibit areas. The code could link to their own Web page on the item exhibited, or link to a relevant outside Web source.

Leave a Reply