Souviens-toi de moi?

GoDaddy se souvient de moi

Je suis terrible avec les noms. J'aimerais pouvoir installer votre cookie dans mon cerveau afin que chaque fois que je vous vois en public, il se souvienne. Je suppose que c'est une des raisons pour lesquelles les ordinateurs sont plus «intelligents» que les humains. Mais, en raison de cette faiblesse flagrante de la mienne, je suis très impressionné quand les autres peuvent si facilement se souvenir de moi après une seule rencontre fortuite. C'est une compétence. Vous savez quoi ne m'impressionne pas: quand les gens le simulent. C'est trop courant dans mon église, où tout le monde porte des badges. Bien sûr, avec 700 personnes présentes, il y a beaucoup de brefs regards sur ma poitrine avant de reprendre le contact visuel et de dire: "Salut, Nick!" avec un sourire peint. Je ne suis pas impressionné.

Maintenant, avec les limitations susmentionnées de l'esprit humain, il est parfaitement excusable que mes compagnons de congrégation ne se souviennent pas de mon nom. Alors, qu'est-ce qui n'est pas excusable? Quand un ordinateur ne peut pas. La technologie est beaucoup trop facile à utiliser pour se souvenir des gens pour que les sites Web échouent. Néanmoins, beaucoup le font encore. Et, ce qui est pire, c'est en fait PLUS frustrant quand un site Web ne se souvient pas vraiment de moi que quand une personne ne peut pas.

Tout d'abord, prenez l'hôte préféré de tout le monde (ou, au moins, hébergez des publicités) GoDaddyGoDaddy se souvient de moiJe suis un client GoDaddy. Je le suis depuis des années. Et, comme ils sont gentils de se souvenir de mon nom lors de ma visite. Chaque fois que je lance une nouvelle session sur GoDaddy.com, je suis accueilli par «Bienvenue, Nicholas». Ils me disent même que j'ai quelques domaines expirant et proposent des offres qui (je suppose) ont été sélectionnées en fonction de mon comportement d'achat.

Bon travail… presque. C'est vrai, ils se sont souvenus de mon nom. Mais ils ne me traitent pas différemment en conséquence. J'ai en fait écrit à GoDaddy avec cette plainte: quand je me présente, vous me traitez comme si je ne suis pas un client. La navigation est tout le contenu avant-vente. Si je veux accéder à mes domaines, à mes sites hébergés, à mon compte, etc., devinez ce que je dois faire: cliquez sur le lien «pas vous» et connectez-vous à nouveau. Qui, d'ailleurs, n'affiche pas un nouveau formulaire de connexion sur la même page. Non, c'est un lien hypertexte en direct vers une nouvelle page qui doit se charger.

Maintenant, je peux apprécier la nécessité de protéger les informations qui nécessitent une connexion. Et, en effet, je suis heureux qu'ils le fassent. cependant, LinkedIn a réussi à trouver une façon magistrale de se souvenir de vous -vraiment se souvenir de vous - tout en protégeant ce qui doit être protégé derrière la connexion.

Lorsque j'arrive sur LinkedIn.com, je peux voir tout ce que j'attends de voir étant donné que je suis un utilisateur enregistré et qu'ils se souviennent en fait de moi. Je peux naviguer sans interruption. Ce n'est pas un faux souvenir. Cependant, si j'essaie de publier, de mettre à jour ou de modifier des données, ils m'interrompent avec un rapide dialogue de connexion, qui se souvient en fait de mon nom d'utilisateur. Donc, un seul champ rapide à remplir, appuyez sur Entrée, et je continue de manière transparente.

J'ai aussi travaillé pour mieux me souvenir de mes propres clients. À mon site Web, nous proposons de nous souvenir des clients depuis longtemps. Cochez la case et nous mémoriserons vos identifiants de connexion pour vous. Mais, récemment, j'ai appris un nouveau truc de mon ami Mack Earnhardt que vous voudrez peut-être employer. Si la session d'une personne expire ou s'il visite un lien qui nécessite une connexion au préalable, avant de le renvoyer à l'écran de connexion, stockez une variable de session avec la destination souhaitée. Ensuite, après une connexion réussie, ils sont redirigés là où ils voulaient aller. (Merci, Mack)

La meilleure façon de savoir comment configurer votre site pour se souvenir des visiteurs est d'être vous-même un visiteur fréquent. Utilisez le site comme le feraient vos clients, voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je ne peux pas imaginer que le personnel de GoDaddy utilise réellement son propre site Web pour gérer son propre domaine - probablement la raison pour laquelle leur processus frustrant est passé inaperçu. LinkedIn, en revanche, est probablement très actif avec son propre outil. Marchez-vous dans la peau de vos clients? Rappelez-vous ce que c'est que de se sentir oublié.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Le problème avec le leur est qu'ils peuvent fondamentalement prendre votre domaine sans aucune paperasse légale. Lisez nodaddy.com pour certaines des histoires d'horreur sur les entreprises qui ont perdu leur nom de domaine sans raison.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Remember Me?

GoDaddy Remembers Me

I’m terrible with names.  I wish I could install your cookie in my brain so every time I see you in public it recalls.  I suppose that’s one way that computers are more “intelligent” than humans.  But, due to this glaring weakness of mine, I’m very impressed when others can so easily remember me after just one chance encounter.  It’s a skill.  Do you know what doesn’t impress me: when people fake it.  This is all-too-common at my church, where everyone wears name tags.  Of course, with 700 people attending, there’s a lot of brief glances to my chest before re-gaining eye contact and saying, “Hi, Nick!” with a painted smile.  I’m unimpressed.

Now, with the aforementioned limitations of the human mind, it’s perfectly excusable that my fellow congregants don’t remember my name.  So what’s not excusable?  When a computer can’t. Technology is far-too easy to employ for remembering people for websites to fail at it.  Nonetheless, many still do.  And, what’s worse, is it’s actually more frustrating when a website can’t really remember me than when a person can’t.

First, take everybody’s favorite host (or, at least hosting commercials) GoDaddyGoDaddy Remembers MeI’m a GoDaddy customer.  I have been for years.  And, how nice of them to remember my name when I visit.  Every time I start a new session at GoDaddy.com, I’m greeted with “Welcome, Nicholas.”  They even tell me that I have a few domains expiring, and offer some deals that (I assume) have been selected based on my buying behavior.

Good job… almost.  It’s true, they’ve remembered my name.  But, they aren’t treating me any differently as a result.  I’ve actually written GoDaddy with this complaint: when I show up, you treat me like I’m not a customer.  The navigation is all pre-sales content.  If I want to get to my domains, my hosted sites, my account, etc, guess what I have to do: click the “not you” link and log in anew.  Which, by the way, doesn’t display a new login form on the same page.  No, it’s a live hyperlink to a new page that has to load.

Now, I can appreciate the need to protect information that requires a log-in.  And, indeed, I’m glad that they do.  However, LinkedIn has managed to find a masterful way of remembering you–really remembering you–and yet still protecting what needs to be protected behind login.

When I arrive at LinkedIn.com, I can see everything I expect to see considering that I am a registered user and they do in fact remember me.  I can navigate uninterrupted.  It’s not a faux remembrance.  However, If I attempt to post, update, or change any data, they interrupt me with a quick log-in dialogue, which actually remembers my username.  So, only one quick field to fill out, hit enter, and I continue on seamlessly.

I’ve been working to get better at remembering my own customers, too.  At my site, we’ve been offering to remember customers for a long time.  Check the box and we’ll remember your log-in credentials for you.  But, recently I learned a new trick from my friend Mack Earnhardt that you may want to employ.  If someone’s session expires, or if they visit a link that requires login first, before kicking them out to the login screen, store a session variable with the destination they were going for.  Then, after successful login, they’re redirected right where they wanted to go. (Thanks, Mack)

The best way to know how to set your site to remember visitors is to be a frequent visitor yourself.  Use the site as your customers would, see what works and what doesn’t.  I cannot imagine that GoDaddy staff actually uses their own website to manage their own domain — likely the reason their frustrating process has gone unnoticed.  LinkedIn, on the other hand, is probably very active with their own tool.  Do you walk in the shoes of your customers?  Remember what it’s like to feel forgotten.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    If you think their TOS is loose, read mine. Geesh, it’s a wonder anybody buys from me. (oops, was that outloud)

  3. 3

    The problem with theirs is that they can basically take your domain without any legal paperwork. Read nodaddy.com for some of the horror stories on businesses that lost their domain name for no reason.

Leave a Reply