Conception réactive, bien faire les choses

responsive design

Selon Wikipedia, responsive design est une approche de conception Web visant à créer des sites pour offrir une expérience de visualisation optimale - lecture et navigation faciles avec un minimum de redimensionnement, de panoramique et de défilement - sur une large gamme d'appareils (des écrans d'ordinateur de bureau aux téléphones mobiles). Responsive design devient très populaire car il ne nécessite pas que le concepteur génère plusieurs interfaces vers un site pour mobile, tablette et ordinateur de bureau. La conception réactive utilise les dernières méthodologies HTML et CSS pour ajuster automatiquement la conception à la fenêtre.

Il s'agit de conserver les fonctionnalités souhaitées par les visiteurs, et rien de ce qu'ils ne veulent pas. Il n'y a pas de place pour les graphiques maladroits, la navigation déroutante ou les pages verrouillées dans des résolutions de bureau uniquement. Les utilisateurs mobiles veulent que leur Internet soit mince, propre et dimensionné pour leur écran.

La conception réactive nécessite un concepteur Web expérimenté ayant une connaissance des technologies et une planification préalable pour optimiser l'expérience de visualisation et de navigation du site. Il est également apprécié par moteurs de recherche et commence à mettre un peu de distance entre la conception de sites à l'ancienne et les dernières et meilleures conceptions. WhoIsHostingThis a rassemblé cette infographie informative sur la conception réactive et la liste de contrôle pour une mise en œuvre réussie.

responsive-design-infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Responsive Design, Getting it Right

According to Wikipedia, responsive design is a web design approach aimed at crafting sites to provide an optimal viewing experience—easy reading and navigation with a minimum of resizing, panning, and scrolling—across a wide range of devices (from desktop computer monitors to mobile phones). Responsive design is becoming very popular since it doesn’t require the designer to generate multiple interfaces to a site for mobile, tablet and desktop. Responsive design utilizes the latest HTML and CSS methodologies to automatically adjust the design to the viewport.

It’s all about keeping the features visitors want, and none of the things they don’t. There’s no room for clunky graphics, confusing navigation, or pages locked into desktop-only resolutions. Mobile users want their Internet lean, clean, and sized for their screen.

Responsive design requires an experienced web designer with knowledge of the technologies and pre-planning for optimizing the viewing and navigation experience of the site. It’s also appreciated by search engines and is starting to put quite a bit of distance between old-school site design and the latest and greatest designs. WhoIsHostingThis has put together this informative infographic on responsive design and the checklist for a successful implementation.

responsive-design-infographic

Leave a Reply