8 tendances dans la technologie des logiciels de vente au détail

Tendances technologiques des logiciels de vente au détail

L'industrie de la vente au détail est une énorme industrie qui exécute de nombreuses tâches et activités. Dans cet article, nous discuterons des principales tendances en matière de logiciels de vente au détail. Sans trop attendre, passons aux tendances. 

  • Modes de paiement  – Les portefeuilles numériques et les différentes passerelles de paiement ajoutent de la flexibilité aux paiements en ligne. Les détaillants disposent d'un moyen simple mais sécurisé de répondre aux exigences de paiement des clients. Dans les méthodes traditionnelles, seul l'argent liquide était autorisé comme méthode de paiement qui créait beaucoup de difficultés à maintenir, plus tard l'utilisation des cartes de débit et des cartes de crédit a commencé, ce qui était facile mais un processus en plusieurs étapes et long. À l'époque moderne, tous les ponts se sont croisés et les gens ont commencé à opter pour des portefeuilles numériques pour stocker leur argent et effectuer des paiements. Cela permet d'accélérer les paiements pour les clients et, en même temps, les détaillants bénéficient de frais de transaction réduits. 
  • Conscience sociale – Les clients restent également concernés par les activités sociales et de sensibilisation menées par l'entreprise. Les détaillants restent sous pression pour mener des activités respectueuses de l'environnement. Les unités commerciales décident de réduire l'utilisation de plastique, de produits chimiques, de cuir, de fourrures et bien plus encore pour rester respectueuses de l'environnement. De nombreuses unités commerciales optent pour des emballages biodégradables pour aider la nature. 
  • Predictive Analytics – Le secteur de la vente au détail fonctionne avec une abondance de données et est devenu axé sur les données. Les données futures estimées peuvent aider les entreprises à prendre des décisions plus judicieuses et à analyser divers domaines tels que la dynamique et les rapports d'achat, le comportement des consommateurs, les tendances et à analyser leur parcours. Les modèles de comportement et d'activités du client peuvent aider à réduire les produits non achetés et à stimuler d'autres ventes en examinant les préférences et les intérêts du client. Les modèles de remises des fournisseurs peuvent également être compris et les achats peuvent être effectués en conséquence pour obtenir la meilleure offre.
  • Des applications Web – Les applications basées sur un navigateur sensibles à la localisation ne nécessitent pas de téléchargements d'applications mobiles et sont une excellente solution car elles offrent toute une gamme d'avantages tels qu'une mise à jour facile, une prise en charge de base similaire, un cadre convivial, très réactif, ne nécessitent pas de haute qualité Internet, chacun est facilement utilisé par les moteurs de recherche et prend également en charge les notifications. 
  • Intelligence artificielle – Les messages intelligents et les robots aident les entreprises en stockant toutes les données financières et ces systèmes sont capables de fournir des recommandations personnalisées, de trouver les produits corrects, une navigation facile, les préférences des clients et bien plus encore. 
  • Assistance vocale – Les consommateurs utilisent des assistants vocaux dans leur parcours d'achat en ligne avec Amazon Alexa, google home, Siri et bien d'autres comme compagnons de voiture et aides à domicile. Les détaillants optent pour cette technologie et pour la recherche vocale basée sur la vente au détail. Les assistants vocaux ont tendance à être plus fiables car ils sont plus rapides et facilement accessibles, offrant un mode de travail mains libres. Cela s'accompagne également de limitations de difficulté dans la génération de résultats de recherche, de navigation difficile en raison de la grande liste de résultats de recherche et de quelques autres.
  • Suivi de l'inventaire – Les détaillants ont toujours besoin de gérer de nombreuses activités ensemble et ont besoin d'outils de gestion et de bien plus de fonctionnalités pour gérer et suivre l'inventaire. Les dernières fonctionnalités disponibles dans le logiciel de vente au détail incluent des chaînes d'approvisionnement automatisées, des systèmes de gestion, des prévisions de ventes, la détection d'objets en stock, des analyses en temps réel et bien plus encore. Tout cela peut aider à réduire le fardeau des détaillants en gérant de nombreuses activités en ligne. 
  • Recherche visuelle –  La recherche visuelle est une autre opportunité commerciale tendance qui a été introduite ces derniers temps. La recherche visuelle permet aux utilisateurs de trouver facilement les produits qu'ils recherchaient depuis longtemps. Cela rapproche les utilisateurs de l'achat car les résultats de la recherche correspondent parfaitement à leurs besoins. 

Ce sont quelques-unes des principales tendances des logiciels de vente au détail et avec les changements technologiques et les mises à jour, de nouvelles tendances sont continuellement ajoutées dans l'industrie. Pour une liste des technologies logicielles de vente au détail les mieux classées et les mieux notées, consultez Techimply.

Logiciel de vente au détail

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

8 Trends in Retail Software Technology

Retail Software Technology Trends

The retail industry is a huge industry carrying out numerous tasks and activities. In this post, we will discuss the top trends in retail software. Without waiting much, let us move towards trends. 

  • Payment Options – Digital wallets and different payment gateways add up the flexibility to online payments. The retailers get an easy yet secure way to meet the payment requirements of the customers. In the traditional methods, only cash was allowed as the payment method that created a lot of difficulty maintaining, later the use of debit cards and credit cards started which was easy but a multi-step and time-consuming process. In modern times all the bridges have crossed and people have started opting for digital wallets to store their money and make payments. This help to speed up the payments for the customers and at the same time, the retailers get benefits of lower transaction fees. 
  • Social Awareness – Customers also stay concerned regarding the social activities, and awareness carried out by the company. The retailers stay under pressure to carry out eco-friendly activities. The business units decide to cut down the use of plastic, chemicals, leather, furs, and much more to stay eco-friendly. Many business units opt for biodegradable packaging to help nature. 
  • Predictive Analytics – The retail industry works with an abundance of data and has become data-driven. The estimated future data can help the businesses to make smarter decisions and analyze a variety of areas such as the purchase dynamics and reports, consumer behaviour, trends, and analyze their journey. The patterns of customer’s behaviour and activities can help to decrease the non-purchase products and boost other sales by looking at the customer’s preferences and interests. The discounts patterns of the suppliers can also be understood and purchases can be made accordingly to get the best offer.
  • Web Applications – Location-aware browser-based applications don't require mobile application downloads and are a great solution as they provide a whole range of benefits such as easy updating, similar base support, friendly framework, highly responsive, don’t require high-quality internet, each is easily used by search engines and also support the notifications. 
  • Artificial Intelligence – Smart messages and robots help businesses by storing all the financial data and these systems are capable of providing personalized recommendations, finding correct products, easy navigation, customer preferences, and much more. 
  • Voice Assistance – Consumers use voice assistants in their shopping journey online with Amazon Alexa, google home, Siri and many more as in-car companions and home helpers. Retailers are opting into this technology and for retail-based voice search. Voice assistants tend to be more reliable as they are faster and easily accessible providing a hands-free way of working. This also come with limitations of difficulty in the generation of search result, difficult browsing due to big list of search results and a few others.
  • Inventory Tracking – Retailers always need to manage a lot of activities together and require management tools and much more features to manage and keep tracking the inventory. The latest features available in the retail software include automated supply chains, management systems, sales forecasting, stock object detection, real-time analytics, and much more. All these can help to reduce a lot of burden of retailers by managing a lot of activities online. 
  • Visual Search –  Visual search is one more trending business opportunity that was introduced in recent times. The visual search allows users to easily find the products that they had been searching for since long. This brings users closer to purchase as the search results perfectly match their requirements. 

These were a few of the top trends in retail software and with the changes in technology and updates, more trends are continuously added in the industry. For a list of the top-ranked and rated retail software technologies, check out Techimply.

Retail Software

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.