Le problème avec le Web 3.0 persiste

Depositphotos 50642235 m 2015

Catégoriser, filtrer, baliser, collecter, interroger, indexer, structurer, mettre en forme, mettre en évidence, réseautage, suivre, agréger, aimer, tweeter, rechercher, partager, mettre en favori, creuser, trébucher, trier, intégrer, suivre, attribuer ... c'est carrément douloureux.

Les évolutions du Web

  • Web 0: En 1989, Tim Berners-Lee du CERN propose un Internet ouvert. Le premier site Web apparaît en 1991 avec le World Wide Web Project.
  • Web 1.0: En 1999, il y a 3 millions de sites Web et les utilisateurs naviguent principalement par le bouche-à-oreille et des répertoires comme Yahoo!
  • Web 2.0: En 2006, il y a 85 millions de sites, mais les sites interactifs, les wikis et les médias sociaux commencent à prendre forme où les utilisateurs peuvent participer au développement de contenu.
  • Web 3.0: En 2014, plus d'un milliard de sites Web existent avec des systèmes de recherche et de communication intelligents, en grande partie parce qu'ils sont efficacement structurés et étiquetés pour les technologies destinées aux consommateurs, à l'indexation et à la recherche d'informations pour les utilisateurs.
  • Web 4.0: Nous entrons dans la prochaine phase d'Internet où tout est connecté, les systèmes s'auto-apprennent, les besoins sont personnalisés et optimisés, et le Web s'intègre dans nos vies, tout comme la distribution d'énergie le faisait il y a plus d'un siècle.

J'ai prédit que 2010 serait l'année de filtrage, personnalisation et optimisation. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que nous soyons encore proches - nous pourrions être encore des années. L'essentiel est que nous en avons besoin maintenant, bien que. Le bruit est déjà assourdissant.

La publicité programmatique, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont tous déployés dans le cloud pour tenter d'améliorer la pertinence et le ciblage de la communication. Le problème est qu'il s'agit de toutes les technologies déployées par les entreprises pour contrôler la communication avec l'utilisateur final. C'est absolument à l'envers… nous avons besoin de systèmes dans lesquels l'utilisateur peut facilement contrôler les informations qui lui sont transmises et comment elles les alimentent.

Google a 20 ans et n'est encore qu'un moteur de recherche, ne vous fournissant que des données stupides indexées sur des mots-clés qui correspondent à vos requêtes. J'aimerais vraiment que quelqu'un construise un trouver un moteur suivant… J'en ai assez de chercher, n'est-ce pas? Espérons que le adoption massive des technologies vocales stimulera l'innovation dans ce domaine - je ne peux pas imaginer que les consommateurs seront très patients en parcourant plusieurs résultats pour trouver celui qu'ils recherchent.

Des entreprises comme Firefox, Google et Apple peuvent aider. Par défaut suivi des annonces désactivé lors de l'installation, il met la responsabilité entre les mains de l'utilisateur. En tant que spécialiste du marketing, cela peut sembler un peu fou pour moi de vouloir que les consommateurs et les entreprises arrêtent de m'écouter. Mais si je ne suis pas pertinent et ennuyeux, c'est absolument ce qu'ils devraient faire. Les spécialistes du marketing envoient toujours par défaut le message à tout le monde, puis segmentent et affinent le message.

Le RGPD peut également aider. Je n'ai aucune idée de l'impact de GDPR initial opt-in messages sur les entreprises, mais j'ai le sentiment que c'était dévastateur. Bien que je pense que c'était trop sévère, cela fera certainement de nous de meilleurs spécialistes du marketing. Si nous étions vraiment préoccupés par chaque message que nous envoyions, quand nous l'envoyions et la valeur qu'il apportait à chaque prospect ou client, je suis sûr que nous en enverrions une fraction. Et si les consommateurs n'étaient pas bombardés, ils ne pourraient peut-être pas pousser pour une réglementation sévère comme celle-ci.

Je pense que les entreprises technologiques qui écoutent et traitent les prospects et les clients avec le respect qu'ils méritent, en garantissant la valeur par les communications, seront en fin de compte les gagnantes du Web 3.0. Sinon, nous plongeons dans le Web 4.0 (Internet des objets) sans filet de sécurité.

5 Commentaires

  1. 1

    J'ai essayé de vous créer un moteur de recherche. Au lieu de compter sur des ordinateurs pour filtrer les données non structurées qui vous concernent, le moteur de recherche s'appuie sur votre réseau social.

    La surcharge de mots clés a créé un monstre de complexité de Frankenstein. Désormais, il ne suffit pas pour une petite entreprise d'avoir un site Web, elle doit avoir un expert en référencement structurant son contenu et ses métadonnées pour satisfaire les algorithmes de Google. C'est de la folie.

    Espérons que les technologies au bon moment, y compris la mienne, vous aideront à * trouver * ce que vous voulez, quand vous le voulez et que nous pourrons échapper à l'enfer des mots clés.

    Répondez si vous voulez en savoir plus. Je ne veux pas vous spammer avec le nom de mon entreprise ou mon site Web. Tout est question de «opt-in».

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Je suis totalement en désaccord. Oui, les données sont écrasantes si vous utilisez des techniques statistiques traditionnelles pour des problèmes sémantiques. Google fait cela - ce qui entraîne des résultats incroyablement longs et des utilisateurs frustrés.

    Les domaines émergents de l'heuristique adaptative ont une applicabilité bien plus grande à la sémantique que ce qui est discuté dans la vidéo.

    Plus à suivre… Nous y travaillons maintenant.

    Merci pour la publication.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Search Marketing, Technology

The Problem with Web 3.0 Persists

aCategorizing, filtering, tagging, collecting, querying, indexing, structuring, formatting, highlighting, networking, following, aggregating, liking, tweeting, searching, sharing, bookmarking, digging, stumbling, sorting… it’s downright painful.

The Evolutions of The Web

  • Web 0: In 1989 Tim Berners-Lee of CERN proposes an open Internet. The first website appears in 1991 with the World Wide Web Project.
  • Web 1.0: By 1999 there are 3 million websites and users navigate primarily by word-of-mouth and directories like Yahoo!
  • Web 2.0: By 2006 there are 85 million sites but interactive sites, wikis and social media begin to take shape where users can participate in content development.
  • Web 3.0: By 2014, over a billion websites exist with intelligent search and communication systems, largely because its effectively structured and tagged for technologies to consumer, index, and find information for the users.
  • Web 4.0: We’re now entering the next phase of the Internet where everything is connected, systems are self-learning, needs are personalized and optimized, and the web becomes woven into our lives just as power distribution did over a century ago.

I predicted that 2010 would be the year of filtering, personalization and optimization. It’s 2018 and I’m not sure we’re even close yet – we might still be years off. The bottom line is that we need it now, though. The noise is already deafening.

Programmatic advertising, artificial intelligence, and machine learning are all being deployed in the cloud to try to improve the relevance and targeting of communication. At issue is that these are all technologies deployed by corporations to control communication to the end user. This is absolutely backwards… we need systems where the user can easily control the information they’re fed and how they’re fed it.

Google is 20 years old and still just a search engine, only providing you dumb data indexed on keywords that match your queries. I’d really like someone to build a find engine next… I’m tired of searching, aren’t you? Hopefully, the mass adoption of voice technologies will drive innovation in this arena – I can’t imagine consumers will be very patient rotating through multiple results to find the one they’re looking for.

Companies like Firefox, Google, and Apple may be helping. By defaulting ad tracking disabled upon installation, it puts the responsibility in the hands of the user. As a marketer, it may sound a bit nuts for me to want consumers and businesses to stop listening to me. But if I’m irrelevant and annoying, that’s absolutely what they should do. Marketers still always default to sending the message to everyone and then segmenting and refining the message.

GDPR may also be helping. I have no idea what the impact was of initial GDPR opt-in messages on companies, but I have a feeling it was devastating. While I believe it was heavy-handed, it will absolutely make better marketers out of us. If we were truly concerned about every message we were sending, when we were sending it, and the value it brought to each prospect or customer – I’m sure we’d send a fraction of them. And if consumers weren’t bombarded, they may not push for heavy-handed regulation like this.

I think technology companies who listen and treat prospects and customers with the respect they deserve, ensuring value through communications, will ultimately be the winners of the Web 3.0. Otherwise, we’re diving into Web 4.0 (Internet of Things) without a safety net.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
YouTube for Business - Everything You Need to Know

YouTube for Business - Everything You Need to Know

Internet analytics company Alexa currently ranks YouTube No. 2 both domestically and globally in web traffic. Download Now

5 Comments

  1. 1

    I’ve attempted to build you a find engine. Instead of relying on computers to filter unstructured data that is relevant to you, the find engine relies on your social network.

    Keyword overload has created a Frankenstein’s monster of complexity. Now its not enough for a small business to have a website, they have to have an SEO expert structure their content and metadata to please Google’s algorithms. This is madness.

    Hopefully Right-Time technologies including mine will help you *find* what you want, when you want it and we can escape keyword hell.

    Reply if you want to know more. I don’t want to spam you with my company name or website. Its all about “opt-in”.

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    I totally disagree. Yes, data is overwhelming if you use traditional statistical techniques for semantic problems. Google does this — resulting in fantastically long-tails of results and frustrated users.

    The emerging fields of adaptive heuristics has far greater applicability to semantics than what is discussed in the video.

    More to follow… We are working on it now.

    Thanks for the posting.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.