Sous-domaines, référencement et résultats commerciaux

domaine

Voici un sujet SEO très délicat (que j'ai revu cette semaine): Sous-domaines.

De nombreux consultants SEO méprisent les sous-domaines. Ils veulent tout au même endroit pour pouvoir faire facilement de la promotion hors site et se concentrer sur l'augmentation de l'autorité de ce domaine. Si votre site possède plusieurs domaines, il multiplie le travail nécessaire. En d'autres termes, si vous allez jouer… ils veulent que vous le jouiez d'une part. Voici le problème… parfois, il est tout à fait logique de sous-domaine de votre site.

En fait, certaines des propriétés qui ont récupéré de la renommée de Google Mise à jour Panda s'est tourné vers les sous-domaines. L'un de ces sites était Hubpages. En utilisant Semrush, nous avons analysé le nombre de mots-clés sur lesquels Hubpages se classait avant et après le coup de Panda et leur déplacement ultérieur vers des sous-domaines.

Si vous mettez de côté tous les mots-clés de marque, les meilleurs classements Hubpages sont désormais tous basés sur des requêtes basées sur des mots-clés! Voici quelques discussions à ce sujet:

Avez-vous vu quelqu'un dans ces articles discuter taux de conversion or résultats commerciaux? Ouais… moi non plus.

Il ne s'agit pas seulement de fermes de contenu et de Panda. Les sous-domaines permettent une séparation efficace de votre site, offrant clarté et concentration sur le contenu. Lorsque vous découpez et découpez votre site en sous-domaines, vous seront prendre probablement un coup dans le classement lorsque vous déplacez du contenu et devez rediriger le trafic. Mais à long terme, vous serez très probablement obtenir un meilleur classement sur des mots clés pertinents, conduisez plus de trafic plus facile sur votre site, et fournissez une expérience utilisateur plus ciblée qui segmente efficacement vos lecteurs et améliore les taux de conversion globaux.

Les sous-domaines ne sont pas mauvais pour le référencement, ils peuvent être fantastiques pour cela ... si vous pensez que le référencement consiste à obtenir résultats commerciaux. Mais en implémentant des sous-domaines, les consultants en référencement savent qu'ils sont en train de se lancer dans la course. Alors… vont-ils prendre une décision qui obtiendra des résultats plus tôt ou de meilleurs résultats plus tard? S'ils souhaitent continuer à être payés, ils opteront probablement pour la facilité.

Le ciblage est une stratégie de marketing efficace qui est sous-utilisée dans tout le secteur. Nous voyons cependant le vent du changement. Google sait qu'un contenu hautement pertinent et ciblé est la clé d'une bonne stratégie… c'est sur quoi son moteur de recherche a été construit. Les 600 ajustements d'algorithmes supplémentaires qu'ils effectuent chaque année contribuent à maintenir cette concentration.

Alors pourquoi feriez-vous quelque chose qui évite cibler le contenu et l'interaction des utilisateurs?

Un autre exemple est l'assaut de infographies qui ont absolument rien à voir avec l'entreprise réelle. Les spécialistes du référencement adorent une excellente infographie, car elle deviendra virale et l'entreprise obtiendra des tonnes de backlinks et augmentera le classement et le trafic.

Gagner.

Ou était-ce…

Maintenant, vous avez des tonnes de trafic qui ne convertit pas. Les taux de rebond sont en hausse, les conversions sont en baisse… mais votre classement est meilleur - en particulier sur un certain nombre de termes qui n'ont rien à voir avec votre entreprise.

À mon avis, vous venez de endommagé votre autorité et l'optimisation des moteurs de recherche parce que vous avez confondu les moteurs de recherche en leur faisant croire que votre site peut être quelque chose de différent. Je préférerais de loin avoir un accueil tiède à une infographie spécifique à l'industrie qu'une infographie virale qui n'est pas pertinente. Pourquoi? parce qu'il concentre mon autorité et ma réputation dans mon industrie. Un site ciblé surpassera toujours un site général… et je n'entrerai même pas dans l'impact social d'une communauté restreinte.

Si mon client a une variété de sujets qui ne sont peut-être pas directement liés, je préfère de loin lui conseiller de passer à des sous-domaines, de prendre le coup et de construire une stratégie hautement ciblée centrée sur son secteur, ses produits et ses services. Si tout ce que vous recherchez est le classement et le trafic, les sous-domaines sont probablement un paria. Mais si tu es après résultats commerciaux, vous voudrez peut-être jeter un second coup d'œil.

Ceux d'entre nous dans l'industrie qui travaillent pour obtenir des conversions de clients comprennent le rôle qu'ils peuvent jouer. Vous voudrez peut-être donner une autre chance aux sous-domaines.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Subdomains, SEO and Business Results

Here’s a very touchy SEO subject (which I ran into again this week): Subdomains.

Many SEO consultants despise subdomains. They want everything in one neat place so they can do off-site promotion easily and focus on getting that domain more authority. If your site has multiple domains, it multiplies the work it takes. In other words, if you’re going to gamble… they want you gamble it on one hand. Here’s the problem… sometimes it makes absolute sense to subdomain your site.

In fact, some of the properties who have recovered from Google’s renowned Panda update turned to subdomains. One of those sites was Hubpages. Using SEMRush, we analyzed the number of keywords that Hubpages was ranking on before and after the Panda hit and their subsequent move to subdomains.

If you put aside all of the branded keywords, Hubpages top rankings are now all on keyword-based queries! Here are some discussions on it:

Did you happen to see anyone in those articles discussing conversion rates or business results? Yea… me neither.

It’s not just about content farms and Panda. Subdomains allow an effective separation of your site, providing clarity and focus on the content there. When you slice and dice your site up into subdomains, you will probably take a hit in ranking as you move content and have to redirect traffic. But in the long run, you will most likely gain better ranking on relevant keywords, drive more traffic easier through your site, and provide a more targeted user experience that segments your readers effectively and improves overall conversion rates.

Subdomains aren’t bad for SEO, they can be fantastic for it… if you believe SEO is about getting business results. But by implementing subdomains, SEO consultants know that they’re kicking the can down the road. So… are they going to make a decision that gets some results sooner or better results later? If they wish to keep getting paid, they’ll probably take the easy road.

Targeting is an effective marketing strategy that’s underutilized throughout the industry. We’re seeing the winds of change, though. Google knows that highly relevant, targeted content is key to a great strategy… it’s what their search engine was built on. The additional 600 algorithm adjustments they make a year are helping to continue that focus.

So why would you do something that avoids targeting content and user interaction?

Another example is the onslaught of infographics that have absolutely nothing to do with the actual business. SEO guys love a great infographic because it will go viral and the company will get tons of backlinks and they’ll increase ranking and traffic.

Win.

Or was it…

Now you’ve got tons of traffic that’s not converting. Bounce rates are up, conversions are down… but you’re ranking better – especially on a bunch of terms that have nothing to do with your business.

In my opinion, you’ve just damaged your search engine authority and optimization because you’ve confused the search engines into thinking your site may be something its not. I would much rather have a luke warm reception to an industry-specific infographic than a viral infographic that’s irrelevant. Why? because it focuses my authority and reputation in my industry. A targeted site will always outperform a general one… and I won’t even go into the social impact of a tight community.

If my client has a variety of topics that may not be directly related, I’d much rather advise them to move to subdomains, take the hit, and build a highly focused strategy centered around their industry, products and services. If all you’re after is rank and traffic, subdomains are probably a pariah. But if you’re after business results, you may want to take a second look.

Those of us in the industry who work on getting clients conversions understand the role they can play. You may want to give subdomains another chance.

Leave a Reply