Votre manque de réactivité détruit votre stratégie de médias sociaux

réponse des médias sociaux

Les gens de Poisson brique, une entreprise qui assiste les grandes marques dans leurs stratégies sociales, mobiles et numériques, a rassemblé cette infographie qui donne un aperçu d'un énorme problème dans les médias sociaux. La plupart des marques pensent offrir un service client supérieur sur les réseaux sociaux, mais la réalité est que 92% des consommateurs ne sont pas d'accord!

Aie. Nous l'avons déjà dit, mais trop d'entreprises décident d'utiliser les médias sociaux pour le marketing et n'ont pas développé de processus de service client. Peu importe la qualité de votre plan de médias sociaux lorsque vos clients commencent à se faire entendre sur votre manque de réactivité pour résoudre leurs problèmes. Toute stratégie marketing que vous pensiez fonctionner est désormais vouée à l'échec puisque le public ne voit que votre service client Suce.

Bien sûr, l'inverse est également vrai. Les entreprises qui sont réactives et font le travail sont en mesure de promouvoir l'appréciation de leurs clients en ligne. Selon vous, lequel aura un impact sur vos efforts d'acquisition?

brickfish-infographie-social-service client

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Your Lack of Responsiveness is Destroying Your Social Media Strategy

The folks at Brickfish, a firm that assists major brands with their social, mobile and digital strategies have put together this infographic that provides insight to a huge issue in social media. Most brands think they provide superior customer service on social media but the reality is that 92% of consumers disagree!

Ouch. We’ve said it before but too many companies decide to utilize social media for marketing and don’t have a customer service process developed. It doesn’t matter how great your social media plan is when your customers begin to get vocal about your lack of responsiveness in taking care of their problems. Any marketing strategy you thought would work is now doomed since the audience is only seeing that your customer service sucks.

Of course, the reverse is true as well. Companies who are responsive and do get the job done are able to promote the appreciation of their customers online. Which one do you think will have an impact on your acquisition efforts?

brickfish-infographic-socialcustomerservice

One comment

  1. 1

Leave a Reply