Augmentez votre marketing de contenu en identifiant ces 6 lacunes

Depositphotos 29628361 s

J'ai eu le plaisir de faire un webinaire hier dans le cadre de Sommet virtuel sur le marketing de contenu d'Instant E-Training. Vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement, regarder les enregistrements et télécharger les ebooks et les présentations. Mon sujet spécifique concerne une stratégie sur laquelle nous travaillons avec nos clients depuis quelques années - identifier les lacunes dans leur stratégie de contenu qui les aident à renforcer leur autorité et à générer des conversions.

Alors que la qualité du contenu est primordiale pour le succès de notre client, ce n'est plus une question de la quantité de contenu à écrire. Tous nos clients reconnaissent qu'ils sont désormais des éditeurs. La nouvelle question est de savoir ce qu'ils doivent écrire. Notre travail consiste à trouver les lacunes dans les stratégies de contenu de nos clients et à développer des solutions qui comblent au mieux ces lacunes.

Pour nos plus gros clients, qui disposent d'une salle de rédaction complète, ce n'est pas une tâche simple. Nous importons plus de 2 millions d'enregistrements chaque semaine dans un moteur Big Data conçu et personnalisé que nous avons construit où nous pouvons découper et dés la recherche, les réseaux sociaux et analytique données le plus rapidement possible pour identifier les opportunités. Pour notre propre blog, c'est un peu plus facile. Nous révisons nos outils et effectuons des recherches mensuellement pour trouver les opportunités. Voici la répartition:

Trouver les lacunes de votre stratégie de contenu

  1. Questions et réponses d'audit - vérifiez vos dossiers envoyés (en particulier votre équipe de développement commercial / commercial). En analysant mon propre dossier envoyé, je trouve souvent des questions posées par nos clients et prospects. Si vos clients et prospects le demandent, il y a de fortes chances que les gens recherchent et recherchent ces informations en ligne.
  2. Compétition - Sur quel classement de vos clients vous voudriez-vous? Il y a excellents outils sur le marché où vous pouvez simplement taper leur domaine et trouver une liste des mots-clés sur lesquels ils se classent - et des pages qui sont classées. Mieux encore, vous pouvez saisir votre domaine et consulter d'autres domaines qui ont des mots clés en commun. C'est un trésor de données sur les écarts!
  3. Trends - Quoi tendances de recherche se passe-t-il avec ces mots-clés au fil du temps? Cela vous permet de planifier un calendrier annuel efficace - trouver les meilleures périodes pour planifier votre contenu. Si vous souhaitez monter d'un cran, utilisez un calendrier éditorial - Kapost, Coschedule et Modifier le flux pour WordPress sont quelques-uns.
  4. Termes connexes – Il ne s'agit pas seulement de ce que vous vendez, il s'agit du public et des informations qu'il recherche. Tapez un mot-clé dans Google et vérifiez le pied de page de votre recherche pour les termes connexes. Utilisez un outil comme WordTracker et vous pouvez même filtrer les questions de recherche courantes que les gens utilisent.
  5. Sujets de localisation – Le classement local ne vous empêche pas de vous classer national ou international ! Parlez des entreprises et des emplacements pour vous classer au niveau régional et vous constaterez souvent que vous vous classez sur des termes plus larges sans emplacement. Gagnez local et vous continuerez à étendre votre influence au-delà de votre ville ou des États que vous servez.
  6. Fournir de la valeur – Trop de stratégies de contenu se concentrent sur la marque, le produit ou le service. Votre contenu doit être axé sur votre public. Aider votre public à réussir garantira que la confiance et l'autorité créent une dynamique, conduisant à une conversion. Organisez un excellent contenu provenant de sources fiables pour renforcer l'engagement. Si vous essayez d'atteindre les professionnels de la vente, fournissez d'autres contenus de qualité qui les aideront à réussir. Si vous essayez d'aider les propriétaires, partager des articles qui vous aideront dans tous les domaines, de l'assurance au changement des filtres, est formidable. Le contenu ne doit pas toujours concerner votre vente.

Maintenant que vous avez de bons sujets à écrire, il est temps de faire monter la concurrence. Tu dois optimiser le diable de votre contenu et écrivez mieux que la concurrence. Souvent, cela signifie approfondir les détails, utiliser les visuels plus efficacement et inclure des données ou des références à l'appui. Nous accomplissons souvent cela en développant des infographies et des livres blancs pour nos clients, puis en écrivant des articles détaillés qui remportent la recherche!

  • Analyses - Analysez la structure des pages gagnantes, la hiérarchie du site, les supports intégrés, les titres, les en-têtes et les sous-titres afin de pouvoir développer une bien meilleure page. Les infographies et les vidéos sont fantastiques pour cela.
  • Digne de partage - Assurez-vous que votre page est facilement partageable, en utilisant efficacement les microformats et les boutons de partage social pour maximiser sa portée.
  • Promouvoir - Achetez de la publicité ciblée pour vous assurer de toucher votre concurrent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing,

Crank Up Your Content Marketing by Identifying These 6 Gaps

I had the pleasure of doing a webinar yesterday as part of Instant E-Training’s Content Marketing Virtual Summit. You can still register for free, watch the recordings, and download the ebooks and presentations. My specific topic is on a strategy we’ve been working with our clients on for the last few years – identifying gaps in their content strategy that help them build authority and drive conversions.

While quality of content is paramount to our clients’ success, it’s no longer a question of how much content to write. All of our clients recognize they are now publishers. The new question is what should they write. Our job is finding the gaps in our clients’ content strategies and developing solutions that best fill those gaps.

For our largest clients, who have an entire news room, it’s not a simple task. We import over 2 millions records every week into a custom-built and designed Big Data engine that we built where we can slice and dice search, social and and analytics data as quickly as possible to identify opportunities. For our own blog, it’s a bit easier. We review our tools and do research on a monthly basis to find the opportunities. Here’s the breakdown:

Finding the Gaps in Your Content Strategy

  1. Audit Questions & Answers – check your Sent folders (especially your business development / sales team). Analyzing my own sent folder, I often find questions asked by our clients and prospect. If your customers and prospects are asking, chances are that people are researching and looking for that information online.
  2. Competition – What are your clients ranking on that you would want to? There are great tools on the market where you can simply type in their domain and come up with a list of the keywords they rank on – and the pages that are ranking. Even better, you can type your domain in and look at other domains that have keywords in common. This is a treasure trove of gap data!
  3. Trends – What search trends are happening with those keywords over time? This enables you to plan out an effective annual calendar – finding the best periods to plan your content. If you wish to take it up a notch, use an editorial calendar – Kapost, Coschedule and Edit Flow for WordPress, Compendium on the Oracle Marketing Cloud are a few.
  4. Related Terms – It’s not just about what you sell, it’s about the audience and what information they are seeking. Type in a keyword in Google and check the footer of your search for related terms. Use a tool like WordTracker and you can even filter common search questions that people are using.
  5. Location Topics – Ranking local doesn’t preclude you from ranking national or international! Talk about businesses and locations to rank regionally and often you’ll find you rank on broader non-location terms. Win local and you’ll continue expand your influence beyond your city or the states you serve.
  6. Provide Value – Too many content strategies focus around the brand, the product or service. Your content should be focused around your audience. Helping your audience succeed will ensure trust and authority builds momentum – leading to a conversion. Curate great content from trusted sources to further the engagement. If you’re trying to reach sales professionals, provide other great content that helps them succeed. If you’re trying to help homeowners, sharing articles that help from everything from insurance to changing filters is great. Content should not always be about you selling.

Now that you have great topics to write about, it’s time to turn up the competition. You need to optimize the heck out of your content and write better than the competition. Often this means going into deeper detail, utilizing visuals more effectively, and include supporting data or references. We often accomplish this by developing infographics and whitepapers for our clients, then writing detailed articles that win the search!

  • Analysis – Analyze the winning pages’ structure, site hierarchy, embedded mediums, titles, headings, and subheadings so that you can develop a much better page. Infographics and videos are fantastic for this.
  • Shareworthy – Ensure your page is easily shareable, effectively utilizing microformats and social sharing buttons to maximize its reach.
  • Promote – Purchase targeted advertising to ensure you outreach your competitor.

Leave a Reply