Infographie: 46% des consommateurs utilisent les médias sociaux dans leurs décisions d'achat

infographie des médias sociaux

Je veux que tu fasses un test. Allez sur Twitter et recherche pour un hashtag lié à votre entreprise et suivez les leaders qui apparaissent, rendez-vous sur Facebook et rechercher un groupe liés à votre secteur et rejoignez-le, puis allez sur LinkedIn et rejoindre un groupe industriel. Passez 10 minutes par jour sur chacun d'eux pendant la semaine suivante, puis informez-vous si cela en valait la peine ou non.

Ce sera. Vous apprendrez quelque chose de nouveau, vous vous connecterez avec des leaders de l'industrie et vous aurez peut-être même l'occasion de faire des affaires. Quand les gens me disent qu'ils n'obtiennent pas de résultats commerciaux sur les réseaux sociaux, ce n'est pas souvent que nous voyons qu'ils ont raison. La plupart du temps, c'est simplement parce qu'ils ne font pas l'effort et qu'ils sont suffisamment patients pour en tirer profit.

Les lancements de produits et promotions les plus réussis se font désormais sur ces sites. En fait, 4 PME sur 5 ont utilisé les médias sociaux à des fins de marketing, Facebook étant clairement le favori en termes de plates-formes. Ce n'est pas étonnant, car 46% des consommateurs utilisent les médias sociaux pour prendre une décision d'achat.

Dire que les médias sociaux ne fonctionnent pas, c'est comme dire qu'aller à une énorme exposition n'a pas fonctionné. Les médias sociaux, c'est le monde… et dire que votre entreprise n'a pas sa place dans le monde est illogique. Chaque entreprise est dans les médias sociaux, même la vôtre lorsque vous ne cherchez pas. Les gens discutent de votre industrie et peuvent même envisager vos produits et services.

Cette infographie de VoucherBin porte bien son nom, La plus grande exposition internationale! Des médias sociaux, et fournit toutes les statistiques incroyables (bonnes et mauvaises) sur l'impact des médias sociaux sur vous et votre entreprise.

La plus grande exposition internationale! Des médias sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Infographic: 46% of Consumers Use Social Media in Purchase Decisions

I want you to do a test. Go to Twitter and search for a hashtag related to your business and follow leaders that appear, go to Facebook and search for a group related to your industry and join it, then go to LinkedIn and join an industry group. Spend 10 minutes a day on each for the next week and then report back whether or not it was worth it.

It will be. You’ll learn something new, you’ll connect with industry leaders, and you may even have an opportunity to do business. When people tell me they’re not getting business results from social media, it’s not often that we see that they’re right. Most of the time it’s simply because they’re not making the effort and then patient enough for the payoff.

The most successful product launches and promotions are now made on these sites. In fact, 4 out of 5 SMBs have used social media for marketing purposes, with Facebook being the clear favourite in terms of platforms. It isn’t any wonder, as 46% of consumers utilise social media when making a shopping decision  Tweet This!.

Saying social media doesn’t work is like saying going to an enormous exposition didn’t work. Social media is the world… and saying your business doesn’t have a place in the world is illogical. Every business is in social media – even yours when you’re not looking. People are discussing your industry, and may even be considering your products and services.

This infographic from VoucherBin is aptly named, The Largest International Expo! Social Media, and provides all of the amazing stats (good and bad) on the impact of social media on you and your business.

The Largest International Expo! Social Media

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Reports about incomplete and inaccurate reporting of video performance on Facebook and Google and brand safety issues on YouTube are causing marketers to question their video investments. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.