Comment les startups peuvent surmonter les défis technologiques courants du marketing

Plans de pile Martech et conseils budgétaires pour les startups

Le terme « startup » est glamour aux yeux de beaucoup. Il évoque des images d'investisseurs enthousiastes à la recherche d'idées à un million de dollars, d'espaces de bureau élégants et d'une croissance illimitée.

Mais les professionnels de la technologie connaissent la réalité moins glamour derrière le fantasme de la startup : le simple fait de prendre pied sur le marché est une énorme colline à gravir.

At GetApp, nous aidons les startups et autres entreprises à trouver le logiciel dont elles ont besoin pour se développer et atteindre leurs objectifs chaque jour, et nous avons appris quelques choses sur les défis et les solutions de croissance des entreprises en cours de route. 

Pour aider les startups en particulier, nous nous sommes récemment associés à Grind de démarrage – la plus grande communauté de startups en ligne au monde – pour découvrir les défis techniques les plus urgents des dirigeants de startups. Les luttes que nous avons entendues le plus souvent de la part de ces dirigeants consistaient à établir une présence en ligne efficace et à trouver des logiciels qui résolvent les problèmes identifiés.

Alors, en tant que startup avec des ressources limitées, comment vous faire remarquer en ligne tout en trouvant la bonne technologie, le tout sans gaspiller de précieuses ressources ?

La réponse consiste à créer une pile de technologies marketing (martech) efficace, et au GetApp nous voulons vous aider à faire exactement cela. Voici mes trois conseils pour vous aider à anticiper et à surmonter les défis martech courants. 

Astuce 1 : Vous voulez que votre Martech soit efficace ? Tu avoir besoin avoir un plan en place

En discutant avec des dirigeants de startups, nous avons découvert que presque 70%1 profitent déjà des outils martech. Et ceux qui n'en profitent pas ne sont pas impuissants ; plus de la moitié des utilisateurs non-martech reçoivent de l'aide marketing d'une agence de marketing externe.

Mais quel est leur plan de match ?

Lorsque nous avons demandé aux startups utilisant des outils martech si elles avaient un plan et le suivaient, plus de 40 % ont dit qu'elles étaient en train de le réaliser.

C'est un gros obstacle à la réalisation d'une pile martech efficace. GetAppL'enquête sur les startups a révélé que les startups sans plan martech sont plus de quatre fois plus susceptibles de dire que leur technologie marketing ne répond pas à leurs objectifs commerciaux.

Nous voulons vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, et les résultats de notre sondage dressent une feuille de route assez claire pour y parvenir : élaborez un plan martech et respectez-le.

Prochaines étapes: Constituez une équipe de planification composée de représentants de toute votre organisation, puis planifiez une réunion de lancement pour déterminer les nouveaux outils dont vous avez besoin ainsi qu'un calendrier pour leur mise en œuvre. Incluez une étape dans votre plan pour auditer régulièrement les outils marketing existants pour vous assurer qu'ils vous aident toujours à atteindre vos objectifs commerciaux. Partagez votre plan avec toutes les parties prenantes, et révisez et ajustez si nécessaire.

Astuce 2: Bien sûr, les outils Martech peuvent être écrasants, mais il existe une voie vers le succès et l'amélioration de l'engagement en vaut la peine

Un logiciel de marketing peut être incroyablement puissant entre les mains d'une équipe expérimentée, mais le nombre de fonctionnalités et de capacités qui accompagnent les technologie de marketing peut également être accablant pour les nouveaux utilisateurs.

Les dirigeants de startups à qui nous avons parlé ont cité un excès de fonctionnalités inutilisées et qui se chevauchent et ont commenté la complexité globale des outils martech comme certains de leurs principaux défis martech.

D'un autre côté, les avantages de ces outils valent bien les défis. Ces mêmes dirigeants de startups ont répertorié un engagement client amélioré, un ciblage plus précis et des campagnes marketing plus efficaces comme les trois principaux avantages d'une pile martech efficace.

Alors, comment pouvez-vous profiter des avantages de votre technologie marketing tout en minimisant les frustrations et les revers liés à la surcharge de fonctionnalités ? En tant que dirigeant d'une entreprise technologique, je peux vous dire qu'un audit de pile martech est un excellent point de départ.

Une formation supplémentaire pour les utilisateurs finaux peut également contribuer grandement à démystifier vos outils martech. Et un bon plan martech devrait vous aider à éviter certains de ces problèmes lors du passage en choisissant des outils suffisamment complexes en premier lieu.

Les dirigeants de startups que nous avons interrogés ont également fourni des commentaires sur la façon dont ils répondent à ces défis martech. Leurs connaissances basées sur l'expérience peuvent vous aider à élaborer votre propre plan d'intervention si vous rencontrez des défis similaires :

améliorer l'efficacité martech

Prochaines étapes: Collectez la documentation des processus pour votre nouvelle technologie marketing (créée en interne ou fournie par votre fournisseur) et partagez-la avec tous les utilisateurs finaux. Planifiez des sessions de formation régulières (à la fois dirigées par le personnel et fournies par les fournisseurs) et désignez des super utilisateurs pour dépanner et animer des ateliers. Configurez un canal sur votre outil de collaboration où les utilisateurs peuvent poser des questions et obtenir de l'aide avec vos outils martech.

Astuce 3: Si vous voulez réussir, réservez au moins 25% de votre budget marketing pour l'investissement Martech

Lors de l'élaboration de votre stratégie martech, il est essentiel de déterminer un budget réaliste et de s'y tenir. Bien que minimiser les dépenses martech pour économiser du budget puisse être tentant, le fait de lésiner peut faire courir le risque à votre entreprise naissante de prendre du retard et de stagner. C'est pourquoi l'analyse comparative par rapport à vos pairs peut être utile.

Considérez que 65% des startups dont nous avons entendu parler qui dépensent plus d'un quart de leur budget marketing en martech ont déclaré que leur pile répond aux objectifs commerciaux, tandis que moins de la moitié (46%) de celles qui dépensent moins de 25% pourraient faire de même. Réclamer.

Seulement 13% de nos répondants dépensent plus de 40% de leur budget en martech. Sur la base de ces informations, consacrer entre 25% et 40% de votre budget marketing à la martech est une approche judicieuse, en ce qui concerne l'analyse comparative par les pairs.

Les budgets de démarrage peuvent varier énormément en fonction de la taille de l'entreprise, mais voici un peu plus de données d'enquête sur ce que vos pairs dépensent réellement en martech : 

  • 45 % des startups dépensent 1,001 10,000 $ à XNUMX XNUMX $/mois 
  • <20 % des startups dépensent plus de 10,000 XNUMX $/mois 
  • 38% des startups dépensent moins de 1,000$/mois 
  • 56% des startups déclarent utiliser une forme de logiciel de marketing gratuit/un outil de marketing gratuit

budgets de démarrage martech

Pour être juste, la pandémie de COVID-19 a fait des ravages sur les budgets de tous les secteurs. Mais nous avons constaté que même encore, 63% des dirigeants de startups ont augmenté leurs investissements martech au cours de la dernière année. Moins de cinq pour cent ont diminué leur budget martech au cours de cette même période.

Prochaines étapes: Après avoir établi votre budget, testez quelques outils gratuits/essais gratuits pour voir ce qui fonctionne bien pour votre équipe. Vous vous demandez par quels outils martech commencer ? Notre enquête a révélé que les logiciels de test A/B, d'analyse Web et de CRM étaient les outils les plus efficaces pour aider les startups à atteindre leurs objectifs marketing.

Télécharger GetAppGuide de création d'une pile Martech essentielle pour les startups

4 étapes pour optimiser votre pile Martech

En tant que startup, le simple fait d'atteindre la masse critique est une réalisation majeure, et un plan marketing solide et une pile martech efficace sont essentiels pour y parvenir. Voici un plan en quatre étapes pour vous permettre de profiter des conseils partagés ici :

  1. Faire un plan Martech : Rassemblez votre équipe, décidez des outils dont vous avez besoin, concevez un plan de mise en œuvre et un calendrier, et partagez-les avec votre organisation. Révisez régulièrement et ajustez si nécessaire.
  2. Positionnez votre équipe pour réussir : Fournissez à votre équipe une documentation sur les processus, des outils de collaboration et une formation dirigée par le personnel et les fournisseurs pour les aider à utiliser votre pile martech aussi efficacement que possible.
  3. Faites un budget réaliste et respectez-le : Si vous dépensez nettement moins de 25 % de votre budget marketing en technologie, vous risquez de prendre beaucoup de retard par rapport à vos concurrents. N'oubliez pas qu'il est également acceptable d'inclure des outils gratuits dans votre pile martech tant qu'ils sont efficaces.
  4. Auditez votre pile martech : Périodiquement (au moins deux fois par an), auditez votre pile martech et interrogez les utilisateurs pour vous assurer que vos outils contribuent toujours à la réalisation de vos initiatives marketing. Éliminez les outils inutilisés et consolidez ceux dont les fonctionnalités se chevauchent. Testez de nouveaux outils (en utilisant des essais gratuits lorsque cela est possible) pour répondre aux besoins non satisfaits.

Bonne chance, nous vous encourageons. Mais nous espérons que nous pourrons faire plus que simplement vous encourager sur la touche. Nous avons créé un certain nombre d'outils et de services gratuits pour vous aider à atteindre vos objectifs de démarrage, y compris notre Outil AppFinder et nos Leaders de catégorie sur la base plus d'un million d'avis d'utilisateurs vérifiés.

Consultez-les et indiquez-nous s'il y a autre chose que nous pouvons faire pour vous aider en cours de route.

Notre Méthodologie

1GetAppL'enquête 2021 sur les technologies marketing a été menée du 18 au 25 février 2021 auprès de 238 répondants pour en savoir plus sur l'utilisation des outils technologiques marketing par les startups. Les répondants ont été sélectionnés pour des postes de direction dans des startups dans les domaines de la santé, des services informatiques, du marketing/CRM, de la vente au détail/du commerce électronique, du développement de logiciels/web ou de l'IA/ML.

GetAppLa question sur l'efficacité de la pile de technologies marketing de incluait tous les choix suivants (répertoriés ici par ordre d'efficacité selon les scores pondérés) : tests A/B ou multivariés, analyse Web, gestion de la relation client (CRM), attribution multi-touch, médias sociaux marketing, plate-forme de marketing de contenu, plate-forme de marketing mobile, outils de création de site Web, plate-forme de données client (CDP), marketing de recherche (SEO/SEM), plate-forme de personnalisation, gestion du consentement et des préférences, logiciel d'automatisation du marketing, plate-forme d'enquête/expérience client, système de gestion de contenu (CMS). plateforme de marketing multicanal, plateforme de marketing par e-mail, publicité vidéo en ligne, outils de défense des intérêts des employés.

How Startups Can Overcome Common Marketing Technology Challenges

Martech Stack Plans and Budget Tips for Startups

The term “startup” is glamorous in the eyes of many. It evokes images of eager investors chasing million-dollar ideas, stylish office spaces, and limitless growth.

But tech professionals know the less glamorous reality behind the startup fantasy: just gaining a foothold in the market is an enormous hill to climb.

At GetApp, we help startups and other businesses find the software they need to grow and reach their goals every day, and we’ve learned a few things about business growth challenges and solutions along the way. 

To help startups in particular, we recently teamed up with Startup Grind – the world’s largest online startup community – to uncover startup leaders’ most pressing technical challenges. The struggles we heard most often from these leaders were building an effective online presence and finding software that solves identified problems.

So as a startup with limited resources, how do you get noticed online while finding the right technology, all without wasting precious resources?

The answer is building an effective marketing technology (martech) stack, and at GetApp we want to help you do just that. Here are my three tips to help you anticipate and overcome common martech challenges. 

Tip 1: Want your Martech to be effective? You need to have a plan in place

When talking to startup leaders, we discovered that almost 70%1 are already taking advantage of martech tools. And those who aren’t taking advantage aren’t helpless; more than half of non-martech users are getting marketing help from an outside marketing agency.

But what’s their game plan?

When we asked startups using martech tools if they have a plan and are following it, more than 40% said that they are just winging it.

This is a big obstacle to achieving an effective martech stack. GetApp’s startup survey found that startups without a martech plan are more than four times as likely to say their marketing technology doesn’t meet their business objectives.

We want to help you reach your business goals, and our survey results paint a pretty clear roadmap for getting there: Make a martech plan and stick to it.

Next steps: Assemble a planning team of representatives from across your organization, then schedule a kickoff meeting to determine which new tools you need along with a timeline for implementing them. Include a step in your plan to regularly audit existing marketing tools to ensure they’re still helping you meet business objectives. Share your plan with all stakeholders, and review and adjust as necessary.

Tip 2: Sure, Martech tools can be overwhelming, but there is a path to success and the improved engagement is worth the effort

Marketing software can be incredibly powerful in the hands of an experienced team, but the number of features and capabilities that come with modern marketing technology can also be overwhelming for new users.

The startup leaders we talked to cited an excess of unused and overlapping features and commented on the overall complexity of martech tools as some of their top martech challenges.

On the other hand, the benefits of these tools are well worth the challenges. These same startup leaders listed improved customer engagement, more precise targeting, and more effective marketing campaigns as the top three benefits of an effective martech stack.

So, how can you enjoy the benefits of your marketing technology while minimizing the frustrations and setbacks of feature overload? As a leader of a tech company, I can tell you that a martech stack audit is a great place to start.

Some extra training for end users can also go a long way toward demystifying your martech tools. And a proper martech plan should help you head off some of these issues at the pass by choosing appropriately complex tools in the first place.

The startup leaders we surveyed also offered some feedback on how they’re responding to these martech challenges. Their experience-based insight can help you craft your own response plan, should you run into similar challenges:

improve martech effeciveness

Next steps: Collect process documentation for your new marketing technology (either created in-house or provided by your vendor) and share it with all end users. Schedule regular training sessions (both staff-led and vendor-provided) and designate super users to troubleshoot and lead workshops. Set up a channel on your collaboration tool where users can ask questions and get help with your martech tools.

Tip 3: If you want to be successful, set aside at least 25% of your marketing budget for Martech investment

When plotting out your martech strategy, it’s critical to determine a realistic budget and stick to it. While minimizing martech spending to save budget can be tempting, skimping can put your fledgling business at risk of falling behind and stagnating. This is why benchmarking against your peers can be helpful.

Consider that 65% of the startups we heard from that spend more than a quarter of their marketing budget on martech said that their stack is meeting business objectives, while less than half (46%) of those spending less than 25% could make the same claim.

Only 13% of our respondents spend more than 40% of their budget on martech. Based on this information, devoting somewhere between 25% and 40% of your marketing budget to martech is a sensible approach, as far as peer benchmarking is concerned.

Startup budgets can vary wildly depending on the size of the business, but here’s a little more survey data on what your peers are actually spending on martech: 

  • 45% of startups spend $1,001 – $10,000/month 
  • <20% of startups spend $10,000+/month 
  • 38% of startups spend less than $1,000/month 
  • 56% of startups report using some form of free marketing software/a free marketing tool

startup martech budgets

To be fair, the COVID-19 pandemic has wreaked havoc on budgets across all sectors. But we found that even still, 63% of startup leaders have increased their martech investments over the past year. Less than five percent decreased their martech budget during that same period.

Next steps: After you establish your budget, test out a few free tools/free trials to see what works well for your team. Wondering which martech tools to start with? Our survey revealed that A/B testing, web analytics, and CRM software were the most effective tools at helping startups reach their marketing goals.

Download GetApp’s Building An Essential Martech Stack for Startups Guide

4 Steps To Optimize Your Martech Stack

As a startup, just reaching critical mass is a major accomplishment, and a sound marketing plan and effective martech stack are critical to getting there. Here’s a four-step plan to take the advice shared here away with you:

  1. Make a Martech plan: Assemble your team, decide which tools you need, devise an implementation plan and timeline, and share with your organization. Review regularly and adjust as necessary.
  2. Position your team for success: Provide your team with process documentation, collaboration tools, and staff- and vendor-led training to help them use your martech stack as efficiently as possible.
  3. Make a realistic budget and stick to it: If you’re spending significantly less than 25% of your marketing budget on technology, you’re at risk of falling far behind your competitors. Remember that it’s also OK to include free tools in your martech stack as long as they’re effective.
  4. Audit your martech stack: Periodically (at least twice per year) audit your martech stack and poll users to make sure your tools are still helping fulfill your marketing initiatives. Eliminate unused tools and consolidate those with overlapping features. Test new tools (using free trials when possible) to address unfulfilled needs.

Best of luck, we’re rooting for you. But we hope we can do more than just cheer you on from the sidelines. We’ve created a number of free tools and services to help you reach your startup goals, including our AppFinder tool and our Category Leaders based on more than one million verified user reviews.

Check them out, and let us know if there’s anything more we can do to help you along the way.

Methodology

1GetApp’s 2021 Marketing Technology Survey was conducted February 18-25, 2021 among 238 respondents to learn more about the use of marketing technology tools by startups. Respondents were screened for leadership positions at startups in healthcare, IT services, marketing/CRM, retail/eCommerce, software/web development, or AI/ML.

GetApp’s marketing technology stack effectiveness question included all of the following choices (listed here in order of effectiveness according to weighted scores): A/B or multivariate testing, web analytics, customer relationship management (CRM), multi-touch attribution, social media marketing, content marketing platform, mobile marketing platform, website builder tools, customer data platform (CDP), search marketing (SEO/SEM), personalization platform, consent and preference management, marketing automation software, survey/customer experience platform, content management system (CMS). multichannel marketing platform, email marketing platform, online video advertising, employee advocacy tools.