Le marketing stratégique à long terme prend du courage

attraction

Lorsque j'ai travaillé avec des clients dans le passé sur des campagnes de publipostage, la clé du succès était de multiples messages pertinents présentés plusieurs fois. J'avertirais les annonceurs d'envoyer un mailer ponctuel et de m'attendre à d'excellents résultats. À maintes reprises, nous avons fourni à nos clients la preuve que la fréquence et la pertinence étaient les clés du succès.

message-dans-une-bouteille.pngQuelle que soit la qualité de votre audience, la vérité est qu'un message unique est un peu comme mettre un message dans une bouteille et attendre une réponse. Cela ne veut pas dire que ces campagnes n'ont pas d'impact ni de retour sur investissement… elles le font souvent. [Belle photo trouvée sur Blog Serpent]

Une campagne de marketing stratégique à long terme fonctionne beaucoup comme un intérêt composé. Dans répéter le message, vous ne bégayez pas… vous offrez plus d'opportunités pour que le message s'installe. Peut-être la première fois, le visiteur n'a pas eu le temps d'enquêter davantage… ou peut-être le lecteur n'a-t-il pas eu l'occasion d'acheter ou de s'engager à ce moment-là.

Les professionnels du marketing stratégique et du marketing de marque aiment les campagnes de marketing à long terme, car cela leur laisse plus de temps pour goutter or ruisseler bribes d'informations supplémentaires tout au long de la campagne. Plutôt que de faire pression pour une attaque à court terme et à haute pression, le spécialiste du marketing stratégique attend que le client vienne à eux. Le client veut venir vers eux après avoir été éduqué, construit une relation et pleinement reconnu l'opportunité.

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de parler à Jascha Kaykas-Wolff, Vice-président marketing de Webtrends et nous avons discuté du plaisir de ces stratégies à long terme. Excusez encore une autre analogie de pêche, mais je la comparerais à jeter une ligne dans l'eau ou à grignoter l'eau et à la pêche à la traîne. Vous pouvez attraper un poisson à chaque fois que vous lancez la ligne, mais vous mènerez beaucoup plus de poissons… et de plus gros poissons… lorsque vous chumez et traînez dans les eaux.

Tendances Web travaille sur une stratégie marketing unique en ce moment… et c'est actualités. J'ai hâte de voir la stratégie évoluer au fil du temps et de voir la réaction de l'industrie. Le fait qu'il reçoive déjà de la publicité (même quelque chose de négatif) est intrigant.

Les stratégies à court terme comportent généralement moins de risques, mais donnent des résultats plus rapides et plus petits. Les stratégies à long terme comportent parfois de grands risques, mais le rendement est généralement énorme quand cela fonctionne. Le courage marketing est cependant récompensé. Je respecte beaucoup plus les entreprises qui ont une stratégie à long terme. C'est pourquoi je travaille principalement dans les secteurs de la recherche organique et des médias sociaux… Je pense qu'ils sont l'incarnation même de la stratégie à long terme. Les stratégies à long terme établissent de grandes attentes et; en conséquence, des clients plus satisfaits.

Un commentaire

  1. 1

    Doug, c'est exactement ce que je fais instinctivement sur l'un de mes projets. Perspectives à très long terme, vente douce ou pas de vente, concentrez-vous d'abord sur le renforcement de la communauté. Pour moi, les stratégies à plus haute pression à court terme me semblent plus risquées!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Customer Relationship Management, , Sales Enablement, Search Marketing,

Long-Term Strategic Marketing takes Courage

When I worked with clients in the past on direct mail campaigns, the key to success was multiple relevant messages presented multiple times. I’d warn advertisers about sending out a one-time mailer and expecting great results. Over and over we provided our clients with proof that frequency and relevance were keys to success.

message-in-a-bottle.pngRegardless of how well you qualify your audience, the truth is that a single message is sort of like putting a message in a bottle and waiting for a response. That’s not to say that these campaigns don’t have impact nor a return on investment… they often do. [Beautiful photograph found on Serpent Blog]

A long-term strategic marketing campaign works a lot like compounding interest, though. In repeating the message, you’re not stuttering… you’re providing more opportunities for the message to take hold. Perhaps the first time, the visitor didn’t have time to investigate further… or perhaps the reader didn’t have an opportunity to purchase or engage at that time.

Strategic marketing and brand marketing professionals love long-term marketing campaigns because it allows them more time to drip or trickle additional tidbits of information throughout the campaign. Rather than pushing hard for a short-term, high-pressure attack, the strategic marketer waits for the customer to come to them. The customer wants to come to them after being educated, building a relationship, and fully recognizing the opportunity.

Today, I had the pleasure of speaking to Jascha Kaykas-Wolff, Marketing VP of Webtrends and we discussed how fun these long-term strategies are. Excuse yet another fishing analogy, but I would liken it to throwing a line in the water or chumming the water and trolling. You may catch a fish each time you throw in the line, but you’ll lead a lot more fish… and bigger fish… when you chum and troll the waters.

Webtrends is working on a very unique marketing strategy right now… and it’s making the news. I’m looking forward to watching the strategy play out over time and to see the industry’s reaction. The fact that it’s already getting publicity (even some negative) is intriguing.

Short-term strategies typically have less risk but yield quicker and smaller results. Long-term strategies sometimes have great risk but the yield is typically enormous when it works. Marketing courage is rewarded, though. I respect companies with a long-term strategy much more. It’s why I work primarily in the organic search and social media industries… I believe they’re the epitome of the long-term strategy. Long-term strategies set great expectations and; as a result, happier customers.

One comment

  1. 1

    Doug, this is exactly what I am instinctively doing on one of my projects. Very long term outlook, soft sell or no sell, focus on community building first. For me, short term higher pressure strategies seem riskier!

Leave a Reply