Communiquer votre chemin vers le succès

discours.jpgLes chirurgiens se préparent mentalement à la chirurgie. Les athlètes se préparent mentalement pour le grand match. Vous aussi, vous devez être enthousiasmé par votre prochaine opportunité, votre plus grand appel de vente ou présentation à ce jour.

Développement excellentes compétences en communication vous distinguera du reste du peloton. Pensez aux compétences dont vous avez besoin:

  • Techniques d'écoute magistrales - Savez-vous vraiment ce dont votre client a besoin et pourquoi? Quelle est sa douleur? Pouvez-vous l'entendre dans ce qu'il dit et comment il le dit?
  • Langage corporel tonifiant – Savez-vous quand refléter le langage corporel de votre client ? Votre langage corporel donne-t-il le ton pour une communication meilleure ou plus fréquente avec votre client ?
  • Intonation juste et taux de parole - La façon dont vous parlez inspire-t-elle l'énergie et l'action de votre client? Ou trouvez-vous votre client dérivant vers d'autres sujets ou ennuyé par votre produit / service? Le client obtenez que votre produit ou service résout sa douleur?
  • Commande vocale puissante et convaincante - Vous semblez influent? Votre voix met-elle les gens à l'aise pour qu'ils s'ouvrent librement à vous sur leur douleur? Ou avez-vous l'air tendu, nerveux, désorganisé, pleurnichard, lent ou ennuyé?

Vous connaissez déjà le message que vous voulez que votre client entende. C'est la partie facile. Et peu importe la fréquence à laquelle vous prononcez votre argumentaire de 60 secondes ou parcourez votre matériel de vente, il y a des gens qui ne se connecteront pas à ce message ; ils ne le feront tout simplement pas tu piges. L'une des raisons est que, en général, votre message ne résonnera que lorsque CE QUE vous dites et COMMENT vous le dites correspondent.

COMMENT vous dites que votre message fait toute la différence

Et il y a un art à cela. Avant de passer à ce prochain grand appel, pensez au sentiment que vous souhaitez laisser avec votre client; l'émotion que vous souhaitez partager. Par exemple, pensez que vous voudrez peut-être commencer par un message chaleureux et amical et poursuivre avec un message confiant, puissant ou influent.

Chaque sentiment que vous voulez transmettre peut être décrit par

  • Mot descriptif
  • Image mentale ou image
  • Correspondance du langage corporel

Préparez votre appel en vous assurant que votre style de communication (le COMMENT) correspond à votre message. Pour commencer avec un message chaleureux et amical:

  1. Pensez à un mot clé qui évoque des sentiments chaleureux et amicaux: tendre, calme, soleil, cosy. Répétez-vous ce mot clé plusieurs fois avec emphase jusqu'à ce que vous le sentiez.
  2. Imaginez l'image mentale. Visualisez étreindre un enfant ou votre conjoint, vous envelopper dans une couverture près de la cheminée, marcher le long de la plage sous le soleil éclatant. Rendez l'image claire et vivante.
  3. Changez le son de votre voix en modifiant le ton et le placement de votre corps. Sourire. Parlez expressivement avec énergie. Bouge toi. Rendez vos mouvements GRANDS.

Et pour continuer avec puissance et influence:

  1. Pensez à un mot clé qui évoque un sentiment de pouvoir et d'influence: fort, ferme, confiant
  2. Imaginez-vous de cette manière. Imaginez être le plus grand conteur d'histoires, ou le plus grand de tous les entraîneurs, un commandant en uniforme, l'expert s'adressant à un public collé à chacun de vos mots. Maintenant, visualisez-vous en train de donner votre message prévu. Imaginez-vous calme, en contrôle, dans la zone.
  3. Langage corporel : Si vous voulez être puissant et influent, levez-vous. Posture parfaite. Utilisez des gestes forts de la main. Ne vous promenez pas beaucoup. Maintenez un bon contact visuel. Ne regardez pas les objets dans la pièce ; seulement les gens. Lorsque vous parlez au téléphone, ne laissez pas vos yeux vagabonder. Établissez un contact visuel avec une photo d'une personne… parlez-lui.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Training

Communicating Your Way to Success

speech.jpgSurgeons mentally prepare for surgery. Athletes mentally prepare for the big game. You, too, need to get psyched about your next opportunity, your biggest sales call or presentation yet.

Developing great communication skills will set you apart from the rest of the pack. Think about what skills you need:

  • Masterful Listening Techniques – Do you really know what your customer needs and why? What is his pain? Can you hear it in what he says and in how he says it?
  • Tone-Setting Body Language – Do you know when to mirror your customer’s body language? Does your body language set the tone for better or more frequent communication with your customer?
  • Just-Right Intonation and Rate of Speech – Does the way you talk inspire energy and action from your customer? Or do you find your customer drifting off to other topics or bored with your product/service? Does the customer get that your product or service resolves his pain?
  • Powerful, Persuasive Voice Control – Do you sound influential? Does your voice put people at ease so they freely open up to you about their pain? Or do you sound tense, nervous, disorganized, whiney, slow, or bored?

You already know the message you want your customer to hear. That’s the easy part. And no matter how often you say your 60-second pitch or go through your sales material, there are people who will not connect with that message; they just won’t get it. One of the reasons is because, in general, your message will only resonate when WHAT you say and HOW you say it match.

HOW you say your message makes all the difference

And there is an art to this. Before you head off to that next big call, think about the feeling you want to leave with your customer; the emotion you want to share. For example, consider that you might want to start with a warm, friendly message and follow up with a confident, powerful, or influential message.

Each feeling you want to convey can be portrayed by

  • Descriptive word
  • Mental picture or image
  • Matching body language

Prepare for your call by making sure your style of communication (the HOW) matches your message. To start off with a warm, friendly message:

  1. Think of a key word which evokes warm, friendly feelings: tender, calm, sunshine, cozy. Repeat that one key word to yourself several times with emphasis until you feel it.
  2. Picture the mental image. Visualize hugging a child or your spouse, wrapping up in a blanket by the fireplace, walking along the beach in the bright sun. Make the picture clear and vivid.
  3. Change the sound of your voice by changing your body tone and placement. Smile. Talk expressively with energy. Move. Make your movements BIG.

And to continue with power and influence:

  1. Think of a key word which evokes a sense of power and influence: strong, firm, confident
  2. Picture yourself in that manner. Imagine being the greatest story teller, or the greatest of all coaches, a uniformed commander, THE expert speaking to an audience glued to your every word. Now visualize yourself giving your intended message. Picture yourself calm, in control, in the zone.
  3. Body Language: If you want to be powerful and influential, stand up. Perfect posture. Use strong hand gestures. Don’t walk around much. Maintain good eye contact. Don’t look at objects in the room; only people. When speaking on the phone, don’t let your eyes wander. Make eye contact with a picture of a person…speak to her.

Leave a Reply