Qu'est-ce que le marketing de contenu?

Même si nous écrivons sur le marketing de contenu depuis plus d'une décennie, je pense qu'il est important de répondre aux questions de base des étudiants en marketing et de valider les informations fournies aux spécialistes du marketing expérimentés. Le marketing de contenu est un terme intéressant. Bien qu'il ait pris de l'ampleur ces derniers temps, je ne me souviens pas d'un moment où le marketing n'avait pas de contenu associé. Mais il y a plus dans une stratégie de marketing de contenu que le simple démarrage d'un blog, alors mettons un peu de couleur autour de la phrase.

Qu'est-ce que le marketing de contenu?

le marketing de contenu est la planification, la conception, le développement, l'exécution, le partage, la promotion et l'optimisation du contenu développé pour acquérir de nouveaux clients, fidéliser les clients actuels et augmenter la valeur des relations clients actuelles.

Comment fonctionne le marketing de contenu?

J'accompagne des entreprises depuis plus d'une décennie dans leurs stratégies de marketing de contenu. Ci-dessus, une vidéo que nous avons utilisée pour aider nos clients à comprendre comment nous utilisons le marketing de contenu pour stimuler les affaires en utilisant leur site, le marketing de recherche, le marketing sur les réseaux sociaux et la publicité en ligne.

Il y a une analogie que j'utilise depuis longtemps en ce qui concerne marketing contre publicité. La publicité met l'appât sur l'hameçon et le laisse tomber dans l'eau, en espérant que le poisson mordra. La commercialisation consiste à trouver les poissons, à analyser quand ils mordent, ce qu'ils mordent et combien de temps avant qu'ils ne mordent.

Le contenu est le contenu… un livre blanc, un article de blog, une vidéo, un podcast, une infographie ou tout autre élément qui peut être conçu pour communiquer votre message. Mais nécessite de comprendre qui est votre public, quelles méthodologies sont communiquées, de découvrir où se trouve le public, de connaître son intention et de produire la série et les types de contenu appropriés pour ces prospects ou clients. Il comprend également les méthodes de partage et de promotion que vous utiliserez pour les atteindre.

Stratégies de marketing de contenu

Trop d'entreprises confondent le marketing de contenu avec la publicité. Ils ne comprennent pas pourquoi un tweet, une mise à jour de statut ou un article de blog n'a pas généré de conversions. Le marketing de contenu n'est pas instantané, le marketing de contenu est une stratégie nécessitant à la fois un élan et une direction afin que vous puissiez guider le public tout au long du processus d'achat, de rétention ou de vente incitative. Comme le chumming est pour la pêche, vous devez souvent avoir une base de contenu à promouvoir dans les aires d'alimentation pour attirer le public que vous recherchez.

Types de marketing de contenu

Les gens de QuickSprout ont écrit un article fantastique sur le types de marketing de contenu et quand les utiliser. Nous n'entrerons pas dans tous les types, mais je voudrais me concentrer sur les 6 éléments clés de contenu que nous avons vu fonctionner le mieux pour nos clients dans la construction de leur médias appartenant Ressources:

  • Articles - construire un fantastique bibliothèque de contenu avec des articles concis de haute qualité qui répondent aux questions des prospects, des clients et fournissent un leadership éclairé au sein de l'industrie est le fondement de pratiquement toute entreprise. Les entreprises ont tendance à considérer le blog comme une stratégie ponctuelle, mais c'est vraiment une stratégie de revenus récurrents et d'intérêts composés. Chaque article de blog peut être trouvé et référencé chaque jour pour augmenter votre capacité à attirer, fidéliser et vendre des clients. Bloguer pour les entreprises fournit la nourriture pour la recherche et le social sur lequel opérer et est essentiel pour chaque organisation.
  • Infographies - la conception d'un graphique d'information bien documenté qui prend un sujet complexe, l'explique en détail et fournit un format portable qui peut être visualisé et partagé sur plusieurs appareils et technologies a été un avantage incroyable pour toutes les organisations avec lesquelles nous avons travaillé. DK New Media continue d'être un chef de file dans cette stratégie, ayant recherché, développé, conçu, distribué et promu plus d'une centaine d'infographies. De plus, nous remettons les fichiers de base à nos clients afin que les graphiques puissent être réutilisés dans d'autres présentations et du matériel de marketing.
  • Livres blancs - Bien que les infographies attirent, nous avons constaté que les livres blancs se convertissent. Bien que les visiteurs de votre site lisent et partagent souvent des articles et des infographies, ils échangeront souvent leurs informations de contact pour obtenir une plongée beaucoup plus approfondie dans un sujet qu'ils recherchent. L'intention de quelqu'un qui télécharge un livre blanc est souvent de faire des recherches pour faire un achat très, très bientôt. Construire un chemin entre un article, une infographie, un appel à l'action et une page de destination pour s'inscrire et télécharger un livre blanc a été incroyablement avantageux pour tous nos clients.
  • Présentations - Pour renforcer la crédibilité, l'autorité et la confiance dans votre secteur, vous devez généralement présenter des sujets lors de conférences, de webinaires ou de réunions de vente. Mettre ces présentations en ligne sur des plateformes telles que Slideshare, puis les partager via des publications et les réseaux sociaux peut attirer l'attention de vos pairs.
  • Vidéos - La vidéo est un incontournable de la stratégie de contenu de chaque organisation. Si une image vaut mille mots, les vidéos peuvent fournir un lien émotionnel qui surpasse toute stratégie. Leadership éclairé, astuces, vidéos explicatives, vidéos de témoignages… tous communiquent efficacement à votre audience et sont de plus en plus demandés chaque jour. Sans oublier que les gens recherchent souvent des vidéos plus que tout autre support!
  • Email - renvoyer votre message à un abonné a l'un des rendements les plus élevés de toute stratégie de marketing de contenu. Par régulièrement envoyer un email à vos prospects et clients, vos messages fournissent à la fois de la valeur et un rappel que vous êtes là quand ils ont besoin de vous. Toutes ces autres stratégies peuvent amener les gens vers votre marque qui ne sont pas prêts à faire un achat… c'est à ce moment-là que vous voulez vous assurer qu'ils s'inscrivent à votre e-mail. Chaque stratégie de contenu doit avoir une stratégie de marketing par e-mail pour nourrir et conduire les abonnés existants vers une conversion.

Comment développer une stratégie de marketing de contenu

Étonnamment, la première étape que nous prenons lorsque nous travaillons avec des clients n'est pas la recherche et le développement d'un calendrier de contenu. Notre première étape consiste à analyser leur site actuel et leur autorité en ligne pour nous assurer qu'ils peuvent diriger un visiteur de marketing de recherche, un fan ou un adepte des médias sociaux ou un autre visiteur tout au long du processus de génération de leads. Voici quelques questions pour lesquelles nous cherchons des réponses:

  • y a t-il chemin vers la conversion de chaque élément de contenu qui guide le lecteur à une action que vous souhaitez qu'il entreprenne?
  • Is analytique correctement déployé pour vous assurer que vous pouvez mesurer l'impact de votre marketing de contenu à une source?
  • Votre site est-il correctement optimisé pour que le contenu que vous développez puisse être trouvé sur les résultats pertinents des moteurs de recherche? L'optimisation des moteurs de recherche est une base de référence pour toute stratégie de contenu.
  • Le contenu est-il affiché et optimisé pour pouvoir être facilement partagé sur les réseaux sociaux? L'amplification que vous obtiendrez des médias sociaux peut faire grimper vos visites, vos conversions ainsi que votre positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Le contenu peut-il être affiché de manière appropriée sur un appareil mobile ou une tablette? Certains de nos clients voient plus de 40% de leur trafic provenant du mobile!

Une fois que cette base est en place, nous travaillons à rechercher le contenu sur lequel vos concurrents gagnent, à concevoir une stratégie qui vous aide à rivaliser et à développer un calendrier de contenu qui stimulera l'élan dont vous avez besoin pour réduire votre coût par prospect (CPL) tout en continuant d'augmenter votre part de voix (SOV), générer et améliorer le nombre de conversions, et finalement augmenter votre retour sur investissement marketing heures supplémentaires.

Le marketing de contenu organique peut prendre plus de temps avec lequel votre entreprise est à l'aise, alors accélérez votre stratégie de marketing de contenu avec publicité et promotion payantes ainsi que des stratégies de relations publiques peuvent vous aider à obtenir beaucoup plus de prospects plus rapidement, tester et mesurer vos stratégies efficacement, et élargissez votre public et influencez efficacement.

De combien de contenu avons-nous besoin?

La mère de toutes les questions posées par les clients. Mon analogie est la suivante ... le marketing de contenu est une course. Me demander combien de contenu est nécessaire, c'est comme demander à un pilote de course à quelle vitesse ils peuvent aller pour gagner. Plus le moteur est réglé finement, meilleurs sont les pneus, plus le pilote est talentueux - meilleurs sont les résultats.

Le marketing de contenu nécessite de la pratique, des tests et une amélioration continue afin de battre vos concurrents! Il ne s'agit pas de produire plus de contenu, mais de créer une bibliothèque de contenu définie qui couvre toutes les étapes du parcours de l'acheteur pour l'aider à se convertir.

Combien coûte le marketing de contenu?

Un autre doozy d'une question! Nous recommandons un budget fixe réparti sur relations publiques, promotion et production de contenu pour les entreprises à démarrer. Cela peut devenir assez coûteux (15 XNUMX $ US par mois), mais c'est la fondation que nous savons qui fonctionne bien. Vous pouvez également commencer sans le PR et la promotion, cela prend juste plus de temps pour monter en puissance.

Au bout de quelques mois, vous devriez commencer à voir l'élan et les prospects induits. Dans l'année, vous devriez être en mesure de définir complètement votre programme et de comprendre les coûts impliqués par prospect. Vous pouvez ensuite déplacer et équilibrer votre budget entre le développement de contenu, la promotion et les relations publiques pour maximiser l'impact, réduire votre coût par prospect et générer plus de prospects ou de conversions.

Gardez à l'esprit que vos concurrents ajustent leur stratégie de marketing de contenu simultanément, de sorte que la concurrence peut augmenter ou diminuer, ce qui vous oblige à ajuster votre budget et vos attentes de manière appropriée. Nous avons des clients qui dominent le marketing de contenu parce qu'il y a un manque de concurrence, et nous avons des clients qui sont à la traîne de la concurrence simplement parce qu'ils ne peuvent pas égaler les ressources que leurs concurrents appliquent. Cependant, une bonne stratégie peut toujours commencer à évincer la concurrence!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos, Search Marketing,

What is Content Marketing?

Even though we’ve been writing about content marketing for over a decade, I think it’s important that we answer basic questions for both students of marketing as well as validate the information provided to experienced marketers. Content marketing is an interesting term. While it’s gained momentum of recent, I can’t remember a time when marketing didn’t have content associated with it. But there’s more to a content marketing strategy than just starting a blog, so let’s put some color around the phrase.

What is Content Marketing?

Content Marketing is the planning, design, development, execution, sharing, promotion and optimization of content that’s developed to acquire new customers, keep current customers, and increase the value of current customer relationships.

How Does Content Marketing Work?

DK New Media is a content marketing agency. Above is a video we use to help our clients understand how we utilize content marketing to drive business using their site, search marketing, social media marketing and online advertising.

There’s an analogy that I’ve used for a long time when it came to marketing versus advertising. Advertising is putting bait on the hook and dropping it in the water, hoping the fish will bite. Marketing is the process of finding the fish, analyzing when they bite, what they bite on, and how long before they bite.

Content is content… a whitepaper, a blog post, a video, a podcast, an infographic or whatever else can be devised to communicate your message. But content marketing requires an understanding of who your audience is, what methodologies are communicated, discovering where the audience is, knowing what their intent is, and producing the appropriate series and types of content for those prospects or customers to consume. It also includes the sharing and promotion methods you’ll use to reach them.

Content Marketing Strategies

Too many businesses confuse content marketing as advertising. They don’t understand why a tweet, a status update or a blog post didn’t drive conversions. Content marketing isn’t instantaneous, content marketing is a strategy requiring both momentum and direction so you can guide the audience through the purchasing, retention or upsell process. Like chumming is to fishing, often you have to have a baseline of content to promote throughout the feeding grounds to attract the audience you’re after.

Types of Content Marketing

The folks at QuickSprout wrote a fantastic post on the types of content marketing and when to use them. We won’t go into every type, but I would like to focus on the 6 key pieces of content that we have seen work best for our clients.

  • Blog Posts – building a consistent drum beat of concise articles that answer questions for prospects, customers and provide thought leadership within the industry is a foundation of virtually any company. Companies tend to regard the blog as a one-at-a-time strategy, but it’s truly a recurring revenue and compounding interest strategy. Every blog post can be found and referenced every day to increase your ability to attract, retain and upsell customers. Blogging for business provides the food for search and social to operate on and are critical to every organization.
  • Infographics – designing a well-researched informational graphic that takes a complex topic, explains it thoroughly, and provides a portable format that can be viewed and shared across multiple devices and technologies has been an amazing advantage to every organization we’ve ever worked with. DK New Media continues to be a leader in this strategy, having researched, developed, designed, distributed and promoted over one-hundred infographics. As well, we provide the core files back to our clients so the graphics can be repurposed in other presentations and marketing material.
  • Whitepapers – While infographics attract, we’ve found that whitepapers convert. While visitors to your site will often read and share posts and infographics, they’ll often trade their contact information to obtain a far deeper dive into a topic they are researching. The intent of someone downloading a whitepaper is often that they are researching to make a purchase very, very soon. Building out a path from a post, infographic to a call-to-action to a landing page to register and download a whitepaper has been incredibly advantageous for all of our clients.
  • Presentations – Building credibility, authority and trust in your industry typically requires you to present on topics at conferences, webinars or sales meetings. Putting those presentations online on platforms like Slideshare, then sharing them via posts and social media can garner some great attention from your peers.
  • Videos – A must have for every organization’s content strategy is video. If a picture says a thousand words, videos can provide an emotional connection that surpasses any strategy. Thought leadership, tips, explainer videos, testimonial videos… all of them communicate effectively to your audience and are in demand more and more every day. Not to mention that people often search for videos more than any other medium!
  • Email – pushing your message back to a subscriber has one of the highest returns of any content marketing strategy. By regularly emailing your prospects and clients, your messages provide both value and a reminder that you’re there when they need you. All of these other strategies can drive people to your brand that aren’t ready to make a purchase… that’s when you want to ensure they sign up for your email. Every content strategy must have an email marketing strategy to nurture and drive existing subscribers to a conversion.

How to Develop a Content Marketing Strategy

Surprisingly, the first step we take when working with clients is not research and development of a content calendar. Our first step is analyzing their current site and online authority to ensure that they can lead a search marketing visitor, social media fan or follower, or other visitor through the lead generation process. Here are some questions we seek answers for:

  • Is there a path to conversion from every piece of content that drives the reader through to an action you wish them to take?
  • Is analytics properly deployed to ensure that you can measure the impact of your content marketing back to a source?
  • Is your site properly optimized so that the content you develop can be found on relevant search engine results? Search engine optimization is a baseline for any content strategy.
  • Is the content displayed and optimized so that it’s easily shareable on social media? The amplification you’ll get from social media can skyrocket your visits, conversions as well as your search engine placement.
  • Can the content be displayed appropriately on a mobile or tablet device? Some of our clients see upwards of 40% of their traffic coming from mobile!

Once that foundation is in place, we work to research the content that your competitors are winning on, design a strategy that helps you compete, and developing a content calendar that will drive the momentum you need to drive down your cost per lead (CPL) while continuing to increase your share of voice (SOV), driving and improving the number of conversions, and ultimately increasing your return on marketing investment over time.

Organic content marketing may take more time your company is comfortable with, so accelerating your content marketing strategy with paid advertising and promotion as well as public relations strategies can help you get many more leads quicker, test and measure your strategies efficiently, and expand your audience and influence effectively.

How Much Content Do We Need?

The mother of all questions asked by clients. My analogy is this… content marketing is a race. Asking me how much content is needed is like asking a race car driver how slow they can go to win. The finer tuned the engine is, the better the tires, the more talented the driver – the better the results. Content marketing requires practice, testing, and continuous improvement in order to beat out your competitors!

How Much Does Content Marketing Cost?

Another doozy of a question! We recommend a flat budget spread across public relations, promotion, and content production for companies to start. That can get pretty pricey ($15k US per month) but it’s the foundation we know works well. You can also start without the PR and promotion, it just takes longer to ramp up.

Within a few months, you should begin to see momentum and leads driven in. Within the year you should be able to fully define your program and understand the costs involved per lead. You can then shift and balance your budget between content development, promotion, and public relations to maximize the impact, reduce your cost per lead, and drive more leads or conversions.

Keep in mind that your competitors are tuning their content marketing strategy simultaneously, so the competition may increase or decrease – requiring you to adjust your budget and expectations appropriately. We have clients that dominate content marketing because there’s a lack of competition, and we have clients that lag the competition simply because they can’t match the resources their competitors are applying. A great strategy can always begin squeezing out the competition, though!

Leave a Reply