WPide: un fantastique plugin d'éditeur de fichiers pour WordPress

étiquette de titre

De temps en temps, vous avez un client qui verrouille ses serveurs à des niveaux ridicules. Nous en avons toujours quelques-uns pendant que nous travaillons et peut-être que votre personnel informatique fait de même. C'est frustrant… la technologie devrait être là pour vous permettre, pas pour vous désactiver. Ne pas pouvoir éditer quelque chose d'aussi basique qu'un fichier de thème peut être assez frustrant. Ce soir, j'avais une telle tâche… et la frustration qui en découle.

Au lieu de me connecter via FTP ou SFTP, j'ai recherché un gestionnaire de fichiers dans un plugin WordPress. J'ai testé une douzaine de plugins et je suis tombé sur WPide… Wow. C'est absolument simple… une arborescence de dossiers à droite et un éditeur à gauche. Voilà à quoi devrait ressembler l'éditeur interne de WordPress ! L'éditeur a une numérotation des lignes et un code de couleur pour rendre les choses extrêmement faciles.

large

Certains d'entre vous sont peut-être du côté de la sécurité et pensent que ce que je fais est dingue… fournir un plugin qui accède à tous les fichiers de WordPress à n'importe quel administrateur ? Eh bien… un administrateur peut cliquer sur supprimer sur un thème aussi facilement qu'il peut cliquer sur modifier dans cet éditeur… ou l'éditeur par défaut. Le problème avec l'éditeur par défaut est qu'il n'a pas d'arborescence de fichiers sur laquelle cliquer pour accéder à vos fichiers.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

WPide: A Fantastic File Editor Plugin for WordPress

Every once in a while you have a client that locks down their servers to ridiculous levels. We always have a couple of those as we’re working and perhaps your IT staff does the same. It’s frustrating… technology should be there to enable you, not disable you. Not being able to edit something as basic as a theme file can be quite frustrating. Tonight I had such a task… and the frustration with it.

As an alternative to connecting through FTP or SFTP, I did some searching for a file manager within a plugin in WordPress. I tested about a dozen plugins and happened across WPide… wow. It’s absolutely dead simple… a folder tree to the right and an editor to the left. This is what WordPress’s internal editor should look like! The Editor has line numbering and colored code to make things extremely easy.

wpide

Some of you might be on the side of security and think what I’m doing is nuts… providing a plugin that accesses all the files within WordPress to any Administrator? Well… an Administrator can click delete on a theme just as easily as they can click edit on this editor… or the default editor. The problem with the default editor is that it doesn’t have a file tree to click through to get to your files, though.

Leave a Reply