Le défi des silos marketing et comment les briser

livre blanc sur les silos marketing

Teradata, en collaboration avec Forbes Insights, a publié un nouvelle enquête qui vise à explorer les défis et les solutions pour briser les silos marketing. L'enquête fait appel à cinq grands directeurs marketing d'entreprises de type B2B et B2C pour partager leurs différents parcours, perspectives, défis et solutions.

Le livre blanc aborde les défis des silos marketing, y compris chacun ayant sa propre vision de la marque, des expériences client disjointes, des messages mal alignés, la promotion des ventes à court terme par rapport aux stratégies de marque à long terme, des équipes mal intégrées et peu coopératives, et un manque d'échelle dans la croissance clé. des domaines comme le numérique car un silo est en concurrence avec un autre.

Pour briser les silos marketing, il faut:

  • Remplacer la concurrence et l'isolement entre les silos par la communication et la coopération.
  • Consolider les stratégies marketing si nécessaire. Dans l'étude de Teradata, les spécialistes du marketing affirment que le meilleur moyen pour le marketing d'être plus étroitement lié à d'autres fonctions est de mettre en place des processus intégrés.
  • Le leadership doit jouer le rôle de facilitateur, en établissant des cadres, en encourageant la collaboration par le biais d'équipes et de centres de connaissances, et en améliorant les talents en marketing.
  • Les spécialistes du marketing qui pensent comme des consultants, créent des informations à l'échelle de l'entreprise, forment des talents en marketing et participent au développement de stratégies.
  • Accès à la haute direction. Teradata a constaté que les spécialistes du marketing ayant des responsabilités exécutives sont presque deux fois plus susceptibles que les autres de croire qu'il n'y a pas d'obstacles à l'intégration interministérielle.

Surtout - aligner les objectifs des initiatives de marketing sur les besoins des clients et clients s'assure que tout le monde travaille dans le même sens. Il y a beaucoup plus de perspicacité et d'orientation dans le rapport, alors assurez-vous de télécharger et agir sur cet important livre blanc.

Briser les silos marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

The Challenge of Marketing Silos and How to Break Them

Teradata, in collaboration with Forbes Insights, have released a new survey that sets out to explore the challenges and solutions for breaking down marketing silos. The survey enlists five leading CMOs of both B2B and B2C type companies to share their different backgrounds, perspectives, challenges and solutions.

The whitepaper discusses the challenges of marketing silos, including each having its own brand vision, disjointed customer experiences, misaligned messaging, incentivizing short-term sales over long-term brand strategies, poorly integrated and uncooperative teams, and a lack of scale across key growth areas like digital as one silo competes with another.

Breaking down marketing silos requires:

  • Replacing competition and isolation among silos with communication and cooperation.
  • Consolidating marketing strategies when necessary. In Teradata’s study, marketers say the best way for marketing to become more intertwined with other functions is to set up integrated processes.
  • Leadership should act as facilitators, establishing frameworks, encouraging collaboration through teams and knowledge hubs, and upgrading marketing talent.
  • Marketers who think like consultants, creating company-wide insights, training marketing talent and participating in strategy development.
  • Access to senior leadership. Teradata found that marketers with executive responsibilities are almost twice as likely as others to believe that there are no barriers to interdepartmental integration.

Most of all – aligning the goals of the marketing initiatives with the needs of the customers and clients ensures that everyone is working in the same direction. There’s a ton more insight and direction in the report, so be sure to download and act on this important whitepaper.

Breaking Down Marketing Silos

Leave a Reply