Curation de contenu pour renforcer la confiance

Exposition de la galerie (via WikiMedia Commons)
Exposition de la galerie (via WikiMedia Commons)
Exposition de la galerie (via WikiMedia Commons)

Exposition de la galerie (via WikiMedia Commons)

J'ai fait beaucoup de curation de contenu ces derniers temps; vous savez, la dernière tendance à la mode en matière de contenu numérique. Du moins, j'espère que c'est à la mode, car c'est un développement merveilleux qui jette une clé dans les travaux de livraison automatisée.

La curation de contenu met en place une couche éditoriale dans la diffusion des actualités et autres informations. Les rédacteurs humains choisissent les histoires que leurs utilisateurs «ont besoin» de connaître, au lieu de les inonder de contenu choisi par algorithme que leurs utilisateurs pourraient «vouloir» connaître.

Dans le cas d'un client, nous choisissons dix histoires par semaine à republier sur leur Twitter et Facebook pages. Les histoires ne sont pas nécessairement directement liées aux produits vendus par l'entreprise, mais présentent un intérêt ou une préoccupation car elles concernent le domaine d'activité global de l'entreprise. Pour utiliser une expression éculée, c'est une «valeur ajoutée»: sélectionner des histoires externes fiables qui intéressent leurs clients renforce la confiance et les établit comme une source de vérité.

Queue Google Actualités, qui a intensifié et commencé à tester une section «Choix de l'éditeur» pour leurs résultats de nouvelles. Mashable a un excellent poste à propos de ce développement, mais permettez-moi de résumer: la société s'est associée à des éditeurs comme Slate.com, Reuters et l’équipe de Washington post qui sélectionnent manuellement des histoires pertinentes à diffuser parallèlement à des liens d'actualités générés automatiquement dans le but de personnaliser davantage la diffusion du contenu.

Non seulement ce contenu organisé par l'homme est précieux du point de vue de la présentation des nouvelles, attirant l'attention sur des histoires qui peuvent être essentielles pour la sensibilisation du public, mais il peut également mettre en évidence des histoires que les fermes de contenu automatisées peuvent ignorer. De plus, les recommandations ont de la valeur, comme en témoignent les likes Facebook, les retweets sur Twitter, etc.

Le contenu recommandé (organisé) attire notre attention parce que nous savons que quelqu'un s'est assis et a réfléchi à la valeur de cette histoire. Que nous connaissions directement la partie qui recommande (nos amis Facebook et contacts Twitter) ou non (éditeurs de Slate ou du Washington Post), nous sommes conscients du fait qu'un être humain pense qu'une histoire particulière est suffisamment importante pour justifier un placement de premier plan. C'est un sentiment de confiance qu'aucun algorithme informatique ne peut offrir.

Cette confiance va au-delà de la simple diffusion de nouvelles. Les entreprises qui ne sont pas dans le secteur de l'édition peuvent toujours organiser du contenu pour leurs clients afin d'accroître leur notoriété et de stimuler les ventes. Si les gens savent que la société A se soucie suffisamment de sélectionner des actualités importantes et pertinentes qui se rapportent à mes intérêts et propose peut-être même des suggestions d'aide, les gens verront cette entreprise sous un jour positif: comme une source d'informations digne de confiance qui ne se contente pas de vendre des widgets. .

Qu'est-ce que tu penses? La curation de contenu en vaut-elle la peine? Quels effets a-t-il sur les clients? Commentez.

4 Commentaires

  1. 1

    Mat,

    La conservation du contenu est si importante - tout comme la loi de l'offre et de la demande. Les gens vont naturellement s'intéresser aux sujets tendance qui les concernent.

    Et lorsque vous répondez à une demande en tant qu'écrivain, vous veillez à ce qu'elle soit réfléchie et ciblée. Excellent point pour accroître la notoriété et stimuler les ventes.

    -Chelsea Langevin

  2. 2

    Merci d'avoir lu, Chelsea. Vous évoquez le point le plus important dans mon esprit, à savoir qu'être ce contenu recommandé / organisé nécessite une réflexion. Et les gens le savent et y répondent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Technology

Content Curation to Build Trust

Gallery Exhibit (via WikiMedia Commons)
Gallery Exhibit (via WikiMedia Commons)
Gallery Exhibit (via WikiMedia Commons)

Gallery Exhibit (via WikiMedia Commons)

I’ve been doing a lot of content curation lately; you know, the latest fashionable trend in digital content. At least, I hope it’s fashionable, because it’s a wonderful development that throws a wrench in the works of automated delivery.

Content curation sets up an editorial layer in the delivery of news and other information. Human editors pick the stories their users “need” to know, as an alternative to flooding them with algorithmically-chosen content their users might “want” to know.

In the case of one client, we choose ten stories per week to repost on their Twitter and Facebook pages. The stories aren’t necessarily directly related to the products the company sells, but are of interest or concern because they relate to the company’s overall field of business. To use a hackneyed phrase, it’s a “value-add:” selecting reliable external stories of interest to their customers builds trust and establishes them as a source of truth.

Cue Google News, who has stepped up and begun testing an “Editor’s Pick” section to their news results. Mashable has a great post about this development, but allow me to sum up: The company has partnered with publishers like Slate.com, Reuters and the Washington Post who are hand-selecting relevant stories to deliver alongside automatically generated news links in a move to further personalize content delivery.

Not only is this human curated content valuable from a news presentation standpoint, drawing attention to stories that may be critical to public awareness, but it can highlight stories that automated content farms may ignore. Moreover, there is value in recommendations, as born out by Facebook Likes, retweets on Twitter, and the like.

Content that’s recommended (curated) catches our attention because we know someone sat down and thought about the value of that story. Whether we know the recommending party directly (our Facebook friends and Twitter contacts) or not (Slate or Washington Post editors), we’re conscious of the fact that a human being thought a particular story important enough to warrant prominent placement. That’s a feeling of confidence and trust no computer algorithm can provide.

This confidence expands beyond just news delivery. Companies who aren’t in the publishing business can still curate content for their customers as a way of increasing awareness and driving sales. If people know Company A cares enough to select important, relevant news stories that relate to my interests and perhaps even offers suggestions for help, people will see that company in a positive light: as a trustworthy source of information interested in more than just selling widgets.

What do you think? Is content curation worthwhile? What effects does it have on customers? Comment away.

4 Comments

  1. 1

    Matt,

    Content curation is so important–just like the law of supply and demand. People are naturally going to be interested in trending topics that are relevant to them.

    And when you’re filling a demand as a writer, you take care to make sure it’s thoughtful and purposive. Great point about increasing awareness and driving sales.

    -Chelsea Langevin

  2. 2

    Thanks for reading, Chelsea. You bring up the most important point in my mind, that being that recommended/curated content requires thought. And people know it and respond to it.

Leave a Reply