Contourner les bloqueurs: comment faire voir, cliquer et agir sur vos annonces

Contourner le blocage des publicités avec les e-mails

Dans le paysage marketing actuel, il existe plus de canaux médiatiques que jamais. Du côté positif, cela signifie plus d'occasions de faire passer votre message. En revanche, il y a plus de concurrence que jamais pour capter l'attention du public.

La prolifération des médias signifie plus de publicités, et ces publicités sont plus intrusives. Ce n'est pas seulement une publicité imprimée, une publicité télévisée ou radiophonique. Ce sont des publicités pop-up en ligne pleine page qui vous permettent de trouver l'insaisissable «X» pour les supprimer, des vidéos à lire automatiquement à endurer avant de voir le contenu souhaité, des bannières qui s'affichent partout et des publicités qui vous suivent même grâce au reciblage, d'un ordinateur à un appareil mobile et vice versa.

Les gens se sont lassés de toute publicité. Selon une étude HubSpot, la plupart des gens trouvent de nombreuses publicités odieuses ou intrusives, non professionnelles ou insultantes. Ce qui est plus révélateur pour les annonceurs, c'est que ces types d'annonces donnent aux internautes une mauvaise opinion non seulement des sites Web auxquels ils mènent, mais aussi les marques qu'ils représentent. Ainsi, votre investissement marketing peut avoir sur les gens l'effet contraire à celui que vous aviez prévu; cela peut créer une mauvaise impression de votre marque sur les gens, plutôt qu'une impression favorable.

Plus d'annonces, plus de frustration: entrez les bloqueurs de publicités

Sans surprise, les gens ont trouvé un moyen de contourner la frustration du bombardement publicitaire d'aujourd'hui: les extensions de blocage des publicités. Selon un rapport récent de PageFair & Adobe, 198 millions d'internautes utilisent activement les bloqueurs de publicités pour empêcher les véhicules de marketing numérique entrants tels que les bannières, les pop-ups et les publicités en ligne d'apparaître sur leurs sites Web et médias sociaux préférés, et l'utilisation de bloqueurs de publicités a augmenté de plus de 30% au cours de l’année écoulée. Le blocage des publicités affecte généralement entre 15% et 50% du trafic d'un éditeur de site Web, et il est particulièrement courant sur les sites de jeux, où le public est très averti en technologie et capable de mettre en œuvre une technologie de blocage des publicités.

Alors, que doit faire un annonceur?

Choisissez Email

Les annonceurs qui cherchent à «contourner les bloqueurs de publicités» pourraient être surpris d'apprendre qu'il existe un média qui peut les aider à contourner le phénomène de blocage des publicités, et que ce n'est pas une tendance des médias sociaux du moment. C'est un e-mail. Considérez ceci: les applications les plus fréquemment utilisées sur Internet aujourd'hui ne sont pas Facebook ou Twitter. Ce sont, en fait, Apple Mail et Gmail.

Le courrier électronique est l'endroit où se trouvent les globes oculaires et il ne disparaît pas, comme certains le pensent. En fait, le courrier électronique est plus fort que jamais; la plupart des marques prévoient d'envoyer plus d'e-mails cette année et de poursuivre cette augmentation. Le marketing par e-mail affiche un retour sur investissement de 3800% et génère plus de conversions que tout autre canal. Les messages publicitaires sont cinq fois plus susceptibles d'être vus dans les e-mails que sur Facebook, et les e-mails sont 40 fois plus efficaces pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter. Dans l'ensemble, c'est un potentiel extrêmement puissant.

Pourquoi le taux de retour élevé des e-mails? Tout simplement, c'est le seul endroit où les marques ont une connexion directe et solide avec un utilisateur final - une connexion qui dure et ne dépend pas d'un navigateur, d'un appareil ou d'un moteur de recherche. Les gens ont tendance à conserver leur adresse e-mail à long terme; ils sont plus susceptibles de changer leur adresse physique que leur adresse e-mail.

Malheureusement, malgré tous les avantages qu'apporte l'e-mail, éviter le blocage des publicités en envoyant simplement des e-mails ne suffit pas. il est très difficile de faire de la publicité en utilisant directement des plates-formes telles que Apple Mail ou Gmail. Alors, comment pouvez-vous encore profiter des atouts du courrier électronique et de tout le potentiel qu'il offre?

Capturez les bons yeux dans les newsletters par e-mail

Une solution consiste à placer des annonces dans des newsletters envoyées par e-mail par des éditeurs qui les envoient déjà pour engager des audiences choisies. Les éditeurs de newsletters par e-mail recherchent des moyens de monétiser leurs véhicules existants, de maximiser leur rendement et, pour la plupart, ils accueillent le placement d'annonces comme moyen de le faire.

Pour les annonceurs, cela signifie que vous pouvez insérer des publicités hautement ciblées et diffusées de manière dynamique dans des campagnes d'e-mail de clients et de prospects existantes, contournant les bloqueurs de publicités pour atteindre un public captif. Mieux encore, ces publics sont très ouverts à voir certains contenus qui se sont déjà avérés intéressants pour eux. Les abonnés à la newsletter ont choisi de recevoir des messages marketing des éditeurs; ils font confiance et apprécient le contenu de l'éditeur. Placer vos annonces dans ce contexte vous aide à gagner cette confiance et cette attention. Il vous suffit de rendre vos annonces pertinentes, informatives et capables d'exploiter les intérêts du lecteur grâce à la personnalisation.

Personnaliser vos annonces est facile puisque vous savez déjà tout sur le lecteur grâce au ciblage de la newsletter. Faites correspondre le contenu de votre annonce aux goûts, aux aversions, à la personnalité et aux besoins de cette personne, et vous renforcerez la confiance et la fidélité et augmenterez les taux de clics.

Soyez suffisamment convaincant pour passer à l'action.

Un élément clé de la personnalisation implique la narration. Ne faites pas que faire la promotion d'un nouveau produit ménager - partagez avec le lecteur cinq façons dont ce produit leur facilitera la vie. Ne vous contentez pas de faire la publicité d'un nouveau service qui leur fera gagner du temps et de l'inquiétude - suggérez comment ils utiliseront leur nouveau temps pour faire quelque chose qu'ils aiment.

Ces types d'histoires hautement personnalisées mèneront les lecteurs vers votre page de destination, où vous pourrez étoffer la solution à leur problème: votre produit. À ce stade, l'utilisateur est engagé et intéressé, et plus susceptible d'acheter votre produit ou service.

La meilleure partie - c'est facile.

Il existe aujourd'hui des solutions qui automatisent tout ce processus de publicité dynamique par e-mail. Ces solutions peuvent vous associer au bon réseau d'éditeurs de newsletters qui ont le bon public, et vous aider à développer un contenu ciblé et pertinent, sûr d'amener le public à interagir positivement avec votre marque.

Avec une nouvelle vision de l'e-mail, la bonne stratégie publicitaire et un partenaire de messagerie compétent et dynamique, vous pouvez contourner les bloqueurs - et profitez de la véritable puissance de la publicité par e-mail.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech,

Bypassing the Blockers: How to Get Your Ads Seen, Clicked On, and Acted Upon

Bypass Ad Blocking With Email

In today’s marketing landscape, there are more media channels than ever before. On the positive side, that means more opportunities to get your message out. On the downside, there’s more competition than ever to capture audience attention.

The proliferation of media means more ads, and those ads are more intrusive. It’s not just a print ad, a TV or radio commercial. It’s full-page online pop-up ads that make you find the elusive “X” to remove them, auto-play videos to be endured before seeing desired content, banner ads that show up everywhere, and ads that even track you through retargeting, from computer to mobile device and back again.

People have grown weary of any and all advertising. According to a HubSpot study, most people find many ads obnoxious or intrusive, unprofessional, or insulting. What’s more revealing for advertisers is that these types of ads give viewers a poor opinion of not only the websites they lead to but also the brands they represent. So your marketing investment may be having the opposite effect on people than you intended; it may create a poor impression of your brand on people, rather than a favorable one.

More Ads, More Frustration: Enter Ad Blockers

Not surprisingly, people have found a way around the frustration of today’s advertising bombardment: ad-blocking extensions. According to a recent report by PageFair & Adobe, 198 million Internet users actively use ad blockers to prevent incoming digital marketing vehicles like banners, pop-ups and in-line ads from appearing on their favorite websites and social media, and the use of ad blockers has grown by more than 30% over the past year. Ad blocking typically affects anywhere from 15% – 50% of a website publisher’s traffic, and it is especially typical on gaming sites, where the audiences are very tech-savvy and able to implement ad-blocking technology.

So what is an advertiser to do?

Choose Email

Advertisers seeking to “bypass the ad blockers” might be surprised to learn that there is a medium that can help them circumvent the ad-blocking phenomenon, and it’s not a social media trend-of-the-moment. It’s email.  Consider this: the most frequently used apps on the Internet today are not Facebook or Twitter. They are, in fact, Apple Mail and Gmail.

Email is where the eyeballs are, and it’s not going away, as some think. In fact, email is stronger than ever; most brands plan to send more email this year and continue that increase. Email marketing boasts an ROI of 3800% and drives more conversions than any other channel.  Advertising messages are five times more likely to be seen in email than they are on Facebook, and email is 40 times more effective for acquiring new customers than Facebook or Twitter. All in all, that’s tremendously powerful potential.

Why the high rate of return from email? Quite simply, it’s the one place brands have a solid, direct connection with an end-user — a connection that lasts and isn’t dependent on a browser, device or search engine. People tend to maintain their email address long-term; they are more likely to change their physical address then they are to change their email address.

Unfortunately, for all the advantages email brings, avoiding ad blocking by simply sending out emails doesn’t quite cut it; it’s very hard to advertise using platforms like Apple mail or Gmail directly. So how can you still take advantage of the strengths of email and all of the potential it offers?

Capture the Right Eyeballs in Email Newsletters

One way is by placing ads in email newsletters delivered by publishers who are already sending them out to engage, opted-in audiences. Publishers of email newsletters are looking for ways to monetize their existing vehicles, maximize their yield, and, for the most part, they welcome the placement of ads as a way to do that.

For advertisers, this means you can insert highly targeted, dynamically delivered ads into existing customer and prospect email campaigns, getting around ad blockers to reach a captive audience. Best of all, these audiences are highly open to seeing certain content already proven to be interesting to them. Newsletter subscribers have opted to receive marketing messages from publishers; they trust and value the publisher’s content. Placing your ads within this context helps you coattail on that trust and attention. You just need to make your ads relevant, informative, and able to tap into the reader’s interests through personalization.

Personalizing your ads is easy since you already know all about the reader through the newsletter’s targeting. Match your ad content to this person’s likes, dislikes, personality and needs, and you’ll build trust and loyalty, and boost click-through rates.

Be Compelling Enough for Click-Through to Action.

A key part of personalization involves storytelling. Don’t just advertise a new household product – share with the reader five ways this product will make their lives easier. Don’t just advertise a new service that will save them time and worry – suggest the ways they’ll use their newfound time to do something they love.

These types of highly personalized stories will lead readers to your landing page, where you can flesh out the solution to their problem: your product. At that point, the user is engaged and interested, and more likely to purchase your product or service.

The best part – it’s easy.

There are solutions available today that automate this entire dynamic email advertising process. These solutions can partner you with the right network of newsletter publishers who have the right audience, and help you develop targeted, relevant content sure to get the audience to interact positively with your brand.

With a new outlook on email, the right ad strategy, and a capable, dynamic email partner, you can bypass the blockers – and take advantage of the true power that email advertising has to offer.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Blending Marketing and Technical Content

Blending Marketing and Technical Content

Delivering a consistent user experience Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.