Vidéo explicative sur les vidéos explicatives: un outil sous-évalué pour les marketeurs

Screen Shot 2013 10 30 à 1.50.57 PM

L'attention des consommateurs ne cessant de diminuer, les spécialistes du marketing et les marques doivent communiquer le quoi, le pourquoi et le comment sans surcharge d'informations. La recherche a révélé que les présentations avec des mots et des images sont 50% plus efficaces lorsqu'elles sont communiquées verbalement. Alors pourquoi tant de marques remplissent leur page d'accueil avec du texte uniquement?

Cue la vidéo explicative. Les spécialistes du marketing avisés apprécient le temps de leur public et utilisent la communication visuelle, comme des vidéos explicatives, pour maximiser la compréhension du spectateur. L'efficacité ici sur l'hypothèse du double canal, qui stipule que le cerveau reçoit des informations via 2 canaux: nos yeux et nos oreilles.

Si trop d'informations entrent dans l'un ou l'autre, il peut y avoir une surcharge, ce qui entraîne une diminution de la compréhension. Une voix off permet au spectateur d'activer la région auditive de son cerveau, tandis que les yeux peuvent se concentrer sur les images, ce qui permet une meilleure rétention des informations.

Colonne cinq démontre la valeur de cet outil utile et la science qui le sous-tend dans la vidéo explicative sur les vidéos explicatives ci-dessous:

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Le marketing vidéo joue également un grand rôle pour la crédibilité. Cela prouvera à votre public que vous n'êtes pas seulement un personnage de maquillage avec un écrivain fantôme, que vous êtes une personne réelle et capable de s'engager. Bien expliqué Kelsey. 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Marketing Infographics

Explainer Video on Explainer Videos: An Undervalued Tool for Marketers

With consumer attention spans continually on the decline, marketers and brands must communicate the what, why, and how without information overload. Research has found that presentations with words and images are 50% more effective when communicated verbally. So why are so many brands filling their home page with text alone?

Cue the explainer video. Savvy marketers value their audience’s time, and use visual communication, like explainer videos, to maximize viewer comprehension. The efficacy here on the dual channel hypothesis, which states that the brain receives information through 2 channels: our eyes and our ears.

If too much information comes into either one, there can be an overload, which leads to a decrease in comprehension. A voice-over allows the viewer to activate the auditory region of their brain, while the eyes can focus on the images, allowing for greater retainment of information.

Column Five demonstrates the value of this helpful tool, and the science behind it, in the explainer video about explainer videos below:

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

Are you tired of working many hours on your marketing, hustling nonstop, and getting lackluster results from all the work you're putting in? Download Now

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Video marketing also plays a great role for credibility. This will prove your audience that you’re not just a make up persona with a ghost writer, that you’re a real person and capable of engagement. Well explained Kelsey. 🙂