Quelle est la durée idéale de… tout?

longueur idéale

Quel est le nombre de caractères idéal d'un tweet? Un post Facebook? Un post Google+? Un paragraphe? Un domaine? Un hashtag? Une ligne d'objet? Une balise de titre? Combien de mots sont optimaux dans un titre de blog? Combien de mots dans une publication LinkedIn? Un article de blog? Que diriez-vous de la durée optimale de la vidéo Youtube? Ou un podcast? Ted Talk? Présentation Slideshare? Selon Buffer, voici leurs conclusions sur le contenu commun le plus.

  • La longueur optimale d'un Tweet - 71 à 100 caractères
  • La longueur optimale d'un Après Facebook - Caractères 40
  • La longueur optimale d'un Titre Google+ - 60 caractères maximum
  • La largeur optimale d'un paragraphe - 40 à 55 caractères
  • La longueur optimale d'un nom de domaine - Caractères 8
  • La longueur optimale d'un hashtag - Caractères 6
  • La longueur optimale d'un objet de l'e-mail - 28 à 39 caractères
  • La longueur optimale d'un Balise de titre SEO - Caractères 55
  • La longueur optimale d'un titre du blog - 6 mots
  • La longueur optimale d'un Publication sur LinkedIn - 25 mots
  • La longueur optimale d'un Blog Post - 1,600 mots
  • La longueur optimale d'un vidéo Youtube - 3 minutes
  • La longueur optimale d'un Podcast - 22 minutes
  • La durée optimale d'une présentation - 18 minutes
  • La longueur optimale d'un SlideShare - 61 diapositives
  • La taille optimale d'un Image Pinterest - 735 px par 1102 px

Somme ET Amortissement ont essayé de répondre à cette question en analysant une tonne de données. Je suis pessimiste en ce qui concerne ce type d'approche généralisée de l'analyse des données et, même si je pense que c'est un bon aperçu de la compréhension des comportements globaux, je suis contre l'impression de la feuille de triche de bureau et commence à utiliser ces données pour créer propre contenu.

Pourquoi ?

Honnêtement, ces analyses me rendent dingue car elles détournent les spécialistes du marketing de ce qu'ils devraient faire: optimiser le contenu pour leurs propres clients. Les données sous cette analyse ne disent rien sur le créateur de contenu, les conversions, la complexité du sujet, l'industrie, le public et leur niveau d'attention ou d'éducation, l'appareil, ou même si son but est de commercialiser, éduquer, divertir ou un million d'autres facteurs susceptibles d'influer sur le comportement du public.

Je me souviens quand les gens ont critiqué notre contenu pour être trop verbeux, puis trop court. Mais notre publication a maintenant dix ans et soutient une entreprise en croissance derrière elle. Je me souviens quand nous avons commencé notre podcast et que les gens disaient que nous étions fous d'aller au-delà de 30 minutes… mais nous avons 3 millions d'écoutes. Bien sûr, j'aime une vidéo de 6 secondes comme n'importe qui d'autre… mais j'ai pris une décision d'achat après avoir regardé des vidéos de plus d'une heure.

Voici mon conseil. Écrivez un titre qui attire l'attention et ne se concentre pas sur le nombre de mots. Rédigez un article de blog qui explique ce que vous souhaitez en termes de nombre de mots que vous êtes à l'aise pour écrire et que votre public est à l'aise pour lire. Enregistrez une vidéo avec laquelle vous êtes à l'aise et dont vous êtes fier - et qui incite les téléspectateurs à faire des affaires avec votre marque. Testez plus court… et mesurez la réponse. Testez plus longtemps… et mesurez la réponse. Vous voudrez peut-être même varier la durée pour avoir des combinaisons de court et de long pour atteindre différents publics.

En d'autres termes, faites ce qui est bon pour vous et votre public, pas pour tout le monde sur le Web.

Internet-est-un-zoo-sumall-buffer-infographic

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics, Search Marketing,

What’s the Ideal Length of… Everything?

What’s the ideal character count of a tweet? A Facebook post? A Google+ Post? A paragraph? A domain? A hashtag? A subject line? A title tag? How many words are optimal in a blog headline? How many words in a LinkedIn post? A blog post? How about how long the optimal YouTube video should be? Or podcast? Ted Talk? Slideshare presentation? According to Buffer, here’s their findings on what content was shared the most.

  • The optimal length of a tweet — 71 to 100 characters
  • The optimal length of a Facebook post – 40 characters
  • The optimal length of a Google+ headline – 60 characters maximum
  • The optimal width of a paragraph – 40 to 55 characters
  • The optimal length of a domain name – 8 characters
  • The optimal length of a hashtag – 6 characters
  • The optimal length of an email subject line – 28 to 39 characters
  • The optimal length of an SEO title tag – 55 characters
  • The optimal length of a blog headline – 6 words
  • The optimal length of a LinkedIn post – 25 words
  • The optimal length of a Blog Post – 1,600 words
  • The optimal length of a YouTube video – 3 minutes
  • The optimal length of a podcast – 22 minutes
  • The optimal length of a presentation – 18 minutes
  • The optimal length of a SlideShare – 61 slides
  • The optimal size of a Pinterest image – 735px by 1102px

Sumall and Buffer have tried to answer this question by analyzing a ton of data. I’m a pessimist when it comes to this kind of generalized approach to analyzing data and, while I think it’s a good overview of understanding overall behaviors, I’d argue against printing out the desktop cheat sheet and begin using this data to craft your own content.

Why?

Quite honestly, these analysis drive me nuts because they lead marketers astray from what they should be doing – optimizing content for their own customers. The data under this analysis says nothing about the content creator, the conversions, the complexity of the subject, the industry, the audience and their level of attention or education, the device, or even whether its purpose is to market, educate, entertain nor a million other factors that might impact the behavior of the audience.

I remember when people criticized our content for being too wordy, and then too short. But our publication is now a decade old and supports a growing business behind it. I remember when we started our podcast and people said we were nuts for going beyond 30 minutes… but we have 3 million listens. Sure, I love a 6 second video like anyone else… but I have made a purchase decision after watching videos over an hour long.

Here’s my advice. Write a headline that grabs attention and isn’t focused on the number of words. Write a blog post that explains what you’d like it to in the amount of words you’re comfortable in writing and your audience is comfortable in reading. Record a video that you’re comfortable with and that you’re proud of – and that drives viewers through to doing business with your brand. Test shorter… and measure the response. Test longer… and measure the response. You may even wish to vary the length to have combinations of both short and long to reach different audiences.

In other words – do what’s right for you and your audience, not everyone on the web.

internet-is-a-zoo-sumall-buffer-infographic

Leave a Reply