3 conseils de marketing numérique uniques pour l'industrie

3 conseils de marketing numérique uniques pour l'industrie

Il ne fait aucun doute que le marketing numérique est une bête puissante - et une vraie bête inconstante à cela. Même si nous aimerions tous supposer que le marketing numérique est fondamentalement le même quoi qu'il arrive, ce n'est certainement pas le cas - et les raisons sont assez évidentes. En tant qu'entreprise, vous pouvez choisir de consacrer certains pourcentages de votre temps et de votre budget à différents types de marketing numérique: médias sociaux, PPC, reciblage, marketing vidéo, marketing par e-mail, référencement, optimisation des outils de site Web, etc.

Pourtant, ce qui est encore plus intéressant à observer, c'est la façon dont les différentes industries hiérarchisent leurs stratégies de marketing numérique. Étant donné que différentes industries vont clairement avoir des objectifs commerciaux très différents, seuls certains outils et plates-formes susceptibles d'obtenir ces résultats seront exploités. Et il est particulièrement intéressant de voir comment les différentes industries se présentent en ligne et comment elles se rendent disponibles aux clients et prospects.

Au cours de ma carrière, j'ai rencontré de nombreux spécialistes du marketing dans de nombreux secteurs différents. Au cours de mes rencontres, j'ai appris énormément sur les tactiques de marketing qu'ils utilisent pour atteindre leurs objectifs. Comme prévu, bon nombre des stratégies utilisées s'adressaient à ces industries spécifiques - et oui, elles ont été couronnées de succès. Si vous êtes un spécialiste du marketing dans l'une des 5 industries ci-dessous, vous voudrez continuer à lire. Voici 3 conseils de marketing numérique efficaces pour 3 secteurs uniques:

Industrie médicale

L'un des secteurs les plus délicats à commercialiser est le secteur médical. La raison principale en est que vous ne pouvez pas faire d’affirmations audacieuses telles que «ce traitement particulier va vous guérir de votre maladie». Dans la plupart des cas, vous ne pouvez mentionner que des preuves que cela a aidé un nombre significatif de personnes (ex: «ce traitement est efficace à 98%»), ou qu'il PEUT aider. De toute évidence, c'est un problème de légalité à 100%.

Pourtant, même avec les contraintes liées à la production de messages légalement approuvés, les hôpitaux, les cliniques et autres établissements médicaux ont toujours une excellente opportunité (et suffisamment de flexibilité) pour vraiment «se pavaner». L'un des meilleurs moyens d'y parvenir dans l'industrie médicale est d'humaniser votre organisation et de montrer que vous vous souciez. Les soins de santé sont une question très sérieuse; alors pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire pour montrer que vos clients (ou patients, plutôt) sont dans votre meilleur intérêt.

Bien que votre organisation doive absolument indiquer ces valeurs humanisantes sur son site Web et sur d'autres supports marketing, les médias sociaux sont un moyen extrêmement facile de transmettre systématiquement ces messages de bienveillance aux patients nouveaux et actuels. En plus des annonces administratives standard (par exemple, ce bureau sera fermé pour travaux. Ou le Dr Williams est absent du bureau), votre coordinateur des médias sociaux peut faire un effort supplémentaire et partager des articles sur la santé pendant l'hiver ou offrir des conseils généraux pour rester en bonne santé lors d'un événement local (Ex: faire des choix plus sains à la foire d'État). Même le partage de photos de bonne humeur pourrait rendre les patients plus à l'aise avec votre marque - comme une photo d'agents de police déposant des beignets pour le personnel infirmier pendant un GRAND week-end de vacances. Ce sont les petites choses qui différencieront votre organisation des autres. Le confort est le sentiment n ° 1 que les patients veulent ressentir lorsqu'ils recherchent un médecin de soins primaires ou lorsqu'ils décident où ils vont subir une intervention chirurgicale.

Industrie automobile

Tout comme l'industrie médicale, l'industrie automobile est extrêmement compétitive… peut-être même plus compétitive. Les gens ont certainement des préférences en ce qui concerne les hôpitaux et les cliniques où ils veulent aller, mais quand les choses se passent, si vous avez une urgence, vous allez d'abord vous rendre à l'hôpital le plus proche. Les hôpitaux resteront généralement ouverts, mais certains feront mieux et auront une meilleure réputation que d'autres.

De nos jours, cependant, l'industrie automobile est aussi bonne que sa présence en ligne. Parce que les voitures représentent un investissement énorme, les consommateurs font autant de recherches en ligne que possible, ce qui comprend l'exploration du site Web de votre concessionnaire de haut en bas. Cela dit, si vous voulez vous assurer que vos consommateurs restent engagés avec votre site Web tout au long de leur parcours d'achat de voiture, vous devez absolument accorder une attention particulière au marketing en ligne de votre concessionnaire automobile; et gardez tout votre inventaire et promotions à jour. Les gens n'ont pas le temps d'appeler votre concessionnaire et de lui demander si quelque chose est encore disponible ou si une promotion est toujours en cours. Si quelque chose est disponible sur votre site Web, les consommateurs s'attendent à ce qu'il soit sur le terrain. De plus, les consommateurs veulent pouvoir consulter tout ce qui est actuellement disponible dans votre salle d'exposition. Lorsque les consommateurs voient un véhicule qui les intéresse en ligne, il y a de bonnes chances qu'il entre dans leur Top 3 des voitures; alors assurez-vous que votre site ne prend pas de retard.

Industrie de la restauration

Le dernier secteur, et sans doute le plus difficile dont je parlerai, est celui de la restauration! La raison pour laquelle je dis «le plus difficile» est due au simple entretien requis pour gérer tous les avis, commentaires et plaintes en ligne provenant de consommateurs de tout le spectre émotionnel. Et comme vous le savez, plus un problème de restaurant est résolu rapidement et efficacement, mieux c'est pour sa réputation en ligne et hors ligne. En raison de la facilité avec laquelle il est devenu de publier des commentaires en ligne, les restaurants devrait faire tout son possible pour répondre à chaque commentaire chaque fois que cela est humainement possible - positif ou négatif! Encore une fois, un peu suffit pour transformer quelqu'un en client à vie.

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook permettent littéralement aux utilisateurs d'évaluer publiquement les organisations et de laisser des avis. Si vous êtes l'administrateur de la page, vous recevrez des notifications immédiates lorsque quelqu'un laissera un avis sur votre page. Pour leur laisser une impression positive, la chose la plus idéale et la plus polie à faire est de leur répondre dans les 24 heures, surtout s'il s'agit d'un avis négatif. Lorsque les consommateurs sont dans le feu de l'action, ils veulent que les choses soient résolues dès que possible.

Si vous répondez à un avis négatif, voyez comment vous pouvez améliorer les choses. S'il s'agit d'un avis positif, prenez le temps de les remercier dans le même délai. Non seulement les utilisateurs voient les avis de vos consommateurs, mais ils voient également comment vous les gérez. Que la critique soit négative ou non, la façon dont vous vous présentez à un client fait la différence entre une salle bondée de gens qui attendent une table; et un client toutes les 2 heures. Le professionnalisme est tout! Les restaurateurs sont également invités à répondre aux consommateurs sur d'autres sites d'avis comme Yelp et Urbanspoon.

S'il est vrai que différents aspects du marketing numérique peuvent être utilisés par presque toute organisation, les types de plates-formes et de tactiques de marketing numérique utilisées varient considérablement en fonction de l'industrie. Ce qui est considéré comme crucial pour une industrie peut ne pas avoir une importance majeure pour une autre. Différentes industries ont des objectifs différents et, par conséquent, différentes façons de faire du marketing auprès des consommateurs en ligne.

Un commentaire

  1. 1

    Cela prouve que le marketing numérique n'est pas seulement un sujet restreint, mais un sujet large et flexible. La technologie du marketing numérique définit l'excentricité du monde du marketing. L'industrie médicale, automobile et de la restauration n'est que quelques-unes des nombreuses industries de pointe au monde. Par cela, je peux convenir que le marketing numérique a pris un tout autre niveau.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Tools, Search Marketing,

3 Unique Industry Digital Marketing Tips

3 Unique Industry Digital Marketing Tips

There’s no question that digital marketing is a powerful beast — and one helluva fickle beast at that. As much as we’d all like to assume that digital marketing is basically the same no matter what, it’s most definitely not — and the reasons are pretty obvious. As a business, you can opt to devote certain percentages of your time and budget to different types of digital marketing: social media, PPC, retargeting, video marketing, e-mail marketing, SEO, website tool optimization and so on.

Still, what’s even more interesting to observe is the way different industries prioritize their digital marketing strategies. Because different industries are clearly going to possess very different business goals, only certain tools and platforms that are likely to get those results will be leveraged. And it’s especially interesting to see how different industries present themselves online and how available they make themselves to customers and prospects.

Over the course of my career, I’ve met lots of marketing folks in many different industries. During my encounters, I’ve learned a tremendous amount about the marketing tactics they use to achieve their goals. As expected, many of the strategies used were catered towards those specific industries — and yes, they’ve been successful. If you’re a marketer in any of the 5 industries below, you’ll want to keep reading. Here are 3 effective digital marketing tips for 3 unique industries:

Medical Industry

Hands down, one of the trickiest industries to market to is the medical industry. The most primary reason for this is that you can’t make bold claims like “this particular treatment WILL to cure you of your ailment.” In most cases, you can only mention evidence that this has helped a significant number of people (Ex: “this treatment is 98% effective”), or that it CAN help. Obviously, this is a 100% legality issue.

Still, even with the restraints that come with producing legally approved messaging, hospitals, clinics and other medical facilities still have a great opportunity (and enough flexibility) to really “strut their stuff.” One of the best ways to do this in the medical industry is to humanize your organize and show you care. Health care is a very serious matter; so why not go the extra mile to show that your clients (or patients, rather) are in your best interest.

Although your organization should definitely indicate these humanizing values throughout their website and other marketing collateral, social media is an extremely easy way to consistently get those messages of caring out to new and current patients. Along with standard administrative announcements (Ex: This office will be closed for construction. Or Dr. Williams is out of the office), your social media coordinator can go the extra mile and share articles about staying healthy during the winter, or offering general tips for staying healthy at a local event (Ex: Making healthier choices at the State Fair). Even sharing good-natured photos could make patients feel more comfortable with your brand — like a photo of Police Officers dropping off donuts for the Nursing staff during a BIG holiday weekend. It’s the little things that’ll differentiate your organization from the rest. Comfort is the #1 feeling patients want to feel when looking for a primary care physician or deciding where they’ll be doing for surgery.

Automotive Industry

Like the medical industry, the automotive industry is extremely competitive… maybe even more competitive. People certainly have preferences of what hospitals and clinics they want to go to, but when push comes to shove, if you have an emergency, you’re going to go to the nearest hospital first. Hospitals will typically stay open — but some will just do better, and have a better reputation than others.

In this day and age, however, the automotive industry is only as good as its online presence. Because cars are such a huge investment, consumers do as much research online as humanly possible — which includes exploring your dealership’s website from top to bottom. That said, if you want to ensure that your consumers stay engaged with your website throughout their car purchasing journey, you absolutely need to pay extra attention to your car dealership online marketing; and keep all of your inventory and promotions up-to-date. People don’t have time to call your dealership up and ask if something is still available or a promotion is still going on. If something is available on your website, consumers are expecting it to be on the lot. Additionally, consumers wanna be able to peruse everything that’s currently available in your actual showroom. When consumers see a vehicle they’re interested in online, chances are good that’ll go in their Top 3 car choices; so make sure your site doesn’t fall behind.

Restaurant Industry

The last, and arguably most challenging industry I’ll be discussing is the Restaurant Industry! The reason I say “most challenging” is due to the sheer amount of upkeep required to handle all the online reviews, comments and complaints coming from consumers all over the emotional spectrum. And as you know, the faster and more efficiently a restaurant issue is resolved, the better it is for their reputation both online and offline. Because of how easy it’s become to post feedback online, restaurants should make every effort to respond to every comment whenever humanly possible — positive or negative! Again, a little goes a long way to turn someone into a customer for life.

Social media platforms like Facebook literally allow users to publicly rate organizations, as well as leave reviews. If you’re the page admin, you’ll get immediate notifications when someone leaves a review on your page. To leave a positive impression on them, the most ideal and polite thing to do is to respond to them within 24 hours — especially if it’s a negative review. When consumers are in the heat of the moment, they want things solved ASAP.

If responding to a negative review, see how you can make things better. If it’s a positive review, take time to thank them within the same timeframe. Not only are users seeing your consumer’s reviews, but they’re also seeing how you handle them. Regardless of whether the review is negative or not, the way you present yourself to a customer means the difference between a packed room of folks waiting for a table; and a customer every 2 hours. Professionalism is everything! Restauranteurs are also welcome to respond to consumers on other review sites like Yelp and Urbanspoon.

While it’s true that different aspects of digital marketing can be used by almost organization, the types of digital marketing platforms and tactics used vary greatly based on industry. What’s considered crucial to one industry may not be of major significance to another. Different industries have different goals, and therefore, different ways to marketing to consumers online.

One comment

  1. 1

    This proves that digital marketing is not just a narrow topic but a broad and flexible one. Digital marketing technology defines the eccentricity of the marketing world. The medical, automotive and restaurants industry are few of the many leading industries in the world. By that, I can concur that digital marketing has taken a whole new level.

Leave a Reply