Vitesse du site et Javascript asynchrone

asynchrone

Bien que je fasse beaucoup de développement, je ne me classe pas comme un vrai développeur. Je peux programmer et déplacer des éléments sur une page et les faire fonctionner. Un vrai développeur comprend comment développer le code pour qu'il puisse être mis à l'échelle, ne pas prendre beaucoup de ressources, se charger rapidement, être facilement modifié plus tard et continuer à fonctionner.

La difficulté pour les spécialistes du marketing est d'avoir à la fois un site web très rapide et incorporer toujours des intégrations et des éléments sociaux qui peuvent créer des dépendances sur la rapidité de chargement de votre site. Un tel exemple est boutons sociaux. Sur Martech, nous avons des boutons sociaux sur chaque page du site. Donc… si les ressources Facebook se chargent lentement un jour, cela ralentit notre site. Ajoutez ensuite Twitter, Pinterest, Buffer, etc. à cela et les chances de chargement rapide de votre site sont réduites à pratiquement rien.

C'est ce qu'on appelle le chargement synchrone. Vous devez terminer le chargement d'un élément avant vous chargez l'élément suivant. Si vous êtes capable de charger des éléments de manière asynchrone, vous pouvez charger des éléments sans dépendance les uns des autres. Vous pouvez considérablement améliorer la vitesse de votre site en chargeant des éléments de manière asynchrone. Le problème est que les scripts prêts à l'emploi que ces sociétés vous fournissent ne sont presque jamais optimisés pour une exécution asynchrone.
asynchrone

Vous pouvez voir ce qui a un impact sur la vitesse de votre page en exécutant un test sur Pingdom:
chargement de la page pingdom

Javascript asynchrone vous permet d'écrire du code indiquant aux éléments de se charger après la page est complètement chargée. Pas de dépendances! Ainsi, votre page se charge et une fois qu'elle est terminée, un script se lance qui charge les autres éléments - dans ce cas nos boutons sociaux. Si vous êtes développeur, vous pouvez lire un excellent article, Javascript asynchrone à chargement différé.

Voici un extrait d'Emil Stenström comment le faire correctement:

(function () {function async_load () {var s = document.createElement ('script'); s.type = 'text / javascript'; s.async = true; s.src = 'http://buttondomain.com /script.js '; var x = document.getElementsByTagName (' script ') [0]; x.parentNode.insertBefore (s, x);} if (window.attachEvent) window.attachEvent (' onload ', async_load); else window.addEventListener ('load', async_load, false);}) ();

Le résultat est que si ces intégrations tierces sont en panne ou fonctionnent lentement, cela n'a jamais d'impact sur le contenu de votre page principale. Si vous affichez la source de notre page, vous verrez que je charge tous les scripts sociaux supplémentaires utilisant cette technique. Le processus amélioré les secondes de vitesse de notre site - et ne s'étouffe pas pendant le chargement. Nous n'avons pas converti toutes nos dépendances externes en Javascript asynchrone, mais nous le ferons.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing, , Technology

Site Speed and Asynchronous Javascript

While I do a lot of development, I don’t classify myself as a true developer. I can program and move stuff around on a page and make it work. A true developer understands how to develop the code so that it can be scaled, not take up a lot of resources, load quickly, be easily modified later and still work.

The tough spot that marketers are put in is to both have a very fast web site and still incorporate integrations and social elements that may create dependencies on how quickly your site will load. One such example is social buttons. On MarTech, we have social buttons on every single page on the site. So… if Facebook resources load slow one day, it slows down our site. Then add Twitter, Pinterest, Buffer, etc. to that and your site’s chances of loading fast are reduced to virtually nothing.

That’s known as synchronous loading. You have to finish loading one element before you load the next element. If your able to load items asynchronously, you’re able to load items without a dependency on one another. You can drastically improve your site’s speed by loading elements asynchronously. The problem is that the out-of-the-box scripts that these companies provide you is almost never optimized to run asynchronous.

You can see what’s impacting your page speed by running a test on Pingdom:

Asynchronous Javascript allows you to write code that tells elements to load after the page is completely loaded. No dependencies! So, your page loads and once it’s complete, a script initiates that loads the other elements – in this case our social buttons. If you’re a developer, you can read a great article, Lazy Loading Asynchronous Javascript.

Here’s a snippet of how to do it properly from Emil Stenström:
(function() {
function async_load(){
var s = document.createElement('script');
s.type = 'text/javascript';
s.async = true;
s.src = 'http://buttondomain.com/script.js';
var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
x.parentNode.insertBefore(s, x);
}
if (window.attachEvent)
window.attachEvent('onload', async_load);
else
window.addEventListener('load', async_load, false);
})();

The result is if these third party integrations are down or running slow, it never impacts your core page content from appearing. If you view the source of our page, you’ll see that I’m loading all of the additional social scripts utilizing this technique. The process improved our site’s speed seconds – and doesn’t choke during the loading. We haven’t converted all of our external dependencies to Asynchronous Javascript, but we will.

Leave a Reply