Comment optimiser une page pour la recherche locale

optimisation de la recherche locale

Dans une série continue sur l'optimisation de votre site pour le marketing entrant, nous voulions fournir une description de la façon d'optimiser une page à trouver pour contenu local ou géographique. Les moteurs de recherche comme Google et Bing font un excellent travail pour sélectionner les pages ciblées géographiquement, mais vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que votre page locale est correctement indexée pour la bonne région et les mots-clés ou expressions associés.

La recherche locale est ÉNORME… avec un grand pourcentage de toutes les recherches entrées avec un mot-clé associé pour l'emplacement de la personne recherchant. De nombreuses entreprises ratent l'occasion optimisation de la recherche locale fournit parce qu'ils sentent que leur entreprise n'est pas locales… C'est national ou international. Le problème, bien sûr, est que même s'ils ne se considèrent pas comme locaux, leurs clients potentiels recherchent localement.

optimisation de la recherche locale

  1. Titre de la page - De loin, l'élément le plus important de votre page est la balise de titre. Apprendre à optimisez vos balises de titre et vous augmenterez considérablement le classement et le taux de clics sur vos articles de blog dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Incluez à la fois le sujet et le lieu, mais gardez-le sous 70 caractères. Assurez-vous également d'inclure une méta description robuste pour la page - moins de 156 caractères.
  2. URL - Avoir une ville, un état ou une région dans votre URL fournit au moteur de recherche un emplacement définitif sur lequel porte la page. C'est également une excellente identification pour l'utilisateur du moteur de recherche, ainsi que pour les autres entrées de la page de résultats du moteur de recherche.
  3. Titre - Votre titre optimisé doit fournir un titre riche en mots clés ainsi que la région géographique centrale pour laquelle vous essayez de l'optimiser en premier, puis suivre vos informations géographiques. Assurez-vous d'inclure une méta description robuste pour la page - moins de 156 caractères.

    Services de référencement local | Indianapolis, Indiana

  4. Partage social - Permettre à votre visiteur de venir partager votre page est un excellent moyen de la promouvoir au sein des communautés nécessaires.
  5. Map - Bien qu'une carte ne soit pas explorée (elle peut être avec KML), avoir une carte sur votre page est un excellent moyen de fournir une expérience interactive permettant à vos utilisateurs de vous localiser.
  6. Directives : est un plus et peut être facilement implémenté avec l'API Google Maps. Assurez-vous que votre entreprise est répertoriée dans les répertoires d'entreprises de Google+ et Bing avec un emplacement géographique précis indiqué dans votre profil d'entreprise.
  7. Adresse - Assurez-vous d'inclure votre adresse postale complète dans le contenu de la page.
  8. Images - L'ajout d'une image avec un repère local afin que les gens reconnaissent l'emplacement est fantastique, et l'ajout d'une balise alt contenant l'emplacement physique est essentiel. Les images attirent les gens et attirent également les recherches d'images… la balise alt ajoute à l'utilisation du terme géographique.
  9. Informations géographiques - Points de repère, noms de bâtiments, carrefours, églises, écoles, quartiers, restaurants à proximité - tous ces termes sont des termes riches que vous pouvez inclure dans le corps de la page afin que vous soyez indexé et trouvé pour l'emplacement de votre page optimisé pour. Ne vous contentez pas d'un seul mot-clé régional. De nombreuses personnes recherchent en utilisant différents critères locaux.
  10. Mobile - Souvent, les visiteurs essaient de vous localiser, ils essaient de le faire sur un appareil local. Assurez-vous d'avoir une vue mobile fonctionnelle de votre page de recherche locale afin que les visiteurs puissent à la fois vous trouver ou obtenir un itinéraire vers vous.

Voici des articles connexes susceptibles de vous intéresser:

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug,
    Vous décrivez donc la création d'une page de destination pour votre site Web, distincte de la page d'accueil, optimisée pour la recherche locale? Je suppose qu'il ne serait pas sage de créer plusieurs de ces pages de destination pour les villes environnantes (je fais du marketing Internet pour une entreprise de couverture qui dessert environ 5 villes environnantes)?

    Merci! Excellent contenu.

    • 3

      Merci @disqus_hIZRrUgZgM: disqus. Vous pouvez aller trop loin avec des pages de destination optimisées localement. Je ne suis pas sûr d'en avoir un pour chaque pâté de maisons que j'essaie d'attirer, mais j'aurais des régions clés. Donc, en tant que compagnie d'assurance nationale, j'aurais probablement des pages pour chaque grande région métropolitaine… mais pas pour chaque ville. Vous devez avoir suffisamment de contenu dans chacun pour le différencier du suivant. Dans votre exemple, je pourrais avoir 5 pages différentes - une optimisée pour chaque ville.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

How to Optimize a Page for Local Search

In a continued series on optimizing your site for inbound marketing, we wanted to provide a breakdown of how to optimize a page to be found for local or geographic content. Search engines like Google and Bing do a great job of picking up geographically-targeted pages, but there are some things you can do to ensure your local page is indexed properly for the correct region and associated keywords or phrases.

Local search is HUGE… with a large percentage of all searches being entered with an associated keyword for the location of the person searching. Many companies miss the opportunity that local search optimization provides because they feel that their company isn’t local… it’s national or international. The problem, of course, is that while they don’t see themselves as local, their prospective customers are searching locally.

  1. Page Title – By far, the most important element of your page is the title tag. Learn how to optimize your title tags and you’ll increase the ranking and click-through rate to your blog posts in the search engine result pages (SERPs) significantly. Include both the topic and the location but keep it under 70 characters. Be sure to also include a robust meta description for the page – under 156 characters.
  2. URL – Having a city, state or region in your URL provides the search engine with a definitive location that the page is about. It’s also a great identification for the search engine user as well as they’re reviewing other search engine result page entries.
  3. Heading – Your optimized title should provide a keyword rich title along with the central geographic region you’re trying to optimize it for first, then follow with your geographic information. Be sure to include a robust meta description for the page – under 156 characters.

    Local SEO Services | Indianapolis, Indiana

  4. Social Sharing – Enabling your visitor to come and share your page is a great means of getting it promoted within the necessary communities.
  5. Map – While a map isn’t crawled (it can be with KML), having a map on your page is a great way of providing an interactive experience for your users to locate you.
  6. Directions is an added plus and can easily be implemented with the Google Maps API. Ensure your business is listed in the business directories of Google+ and Bing with an accurate geographic location marked in your business profile.
  7. Address – Be sure to include your full mailing address in the content of the page.
  8. Images – Adding an image with a local landmark so that people recognize the location is fantastic, and adding an alt tag that has the physical location is key. Images attract people and also attract image searches… the alt tag adds to the usage of the geographic term.
  9. Geographic info – Landmarks, building names, cross roads, churches, schools, neighborhoods, nearby restaurants – all of these terms are rich terms that you can include in the body of the page so that you’re indexed and found for the location that your page is optimized for. Don’t just leave it to just one regional keyword. Many people search using different local criteria.
  10. Mobile – Many times that visitors are trying to locate you, they’re trying to do it on a local device. Be sure you have a functioning mobile view of your local search page so visitors can both find you or get directions to you.

Here are related articles that may be of interest:

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug,
    So you are describing creating a landing page for your website, separate from the homepage, that is optimized for local search? I’m assuming it would not be wise to create multiple of these landing pages for the surrounding cities (I’m doing internet marketing for a roofing company that services about 5 surrounding cities)?

    Thanks! Great content.

    • 3

      Thanks @disqus_hIZRrUgZgM:disqus. You can go overboard with locally optimized landing pages. I’m not sure I’d have one for every block of the location I’m trying to attract, but I would have key regions. So, as a national insurance company, I’d probably have pages for each major metropolitan area… but not every city. You need to have enough content in each to differentiate it from the next. In your example, I might have 5 different pages – one optimized for each city.

Leave a Reply