Restreindre les pages dans WordPress pour exiger une connexion

Screen Shot 2013 07 01 à 12.23.52 PM

login_lock.jpgCette semaine, nous terminions l'implémentation d'un thème personnalisé sur un site client et ils nous ont demandé de créer une sorte d'interaction où certaines pages étaient réservées aux abonnés enregistrés. Au début, nous avons pensé à implémenter des plugins tiers, mais la solution était en fait assez simple.

Tout d'abord, nous avons copié le modèle de page dans un nouveau fichier (tout nom convient, il suffit de conserver l'extension php). En haut de la page, assurez-vous de commenter la page afin de pouvoir la voir dans l'éditeur de modèles par son nom:


Ensuite, recherchez la ligne dans le code de votre page qui affiche le contenu. Ça devrait ressembler à ça:


Maintenant, vous devrez enrouler du code autour de cette ligne:

Abonné seulement Nous sommes désolés, le contenu que vous essayez d'atteindre est limité aux abonnés uniquement.

Le code commence par vérifier la session pour voir si l'utilisateur est connecté à votre site WordPress. S'ils sont connectés, le contenu s'affiche. S'ils ne sont pas connectés, le message indique que vous essayez d'accéder au contenu restreint.

Pour utiliser la page, vous devrez sélectionner le Abonnés seulement modèle de page dans la section avancée des options de votre page (sur la barre latérale). Cela limitera la page aux lecteurs connectés.

Si vous souhaitez être vraiment sophistiqué, vous pouvez également ajouter une méthode de connexion et de déconnexion à votre barre latérale:

">Se déconnecter /wp-login.php">Connexion client

28 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      Salut Partha,

      Ce serait assez simple - vous pourriez ajouter la même technique à l'en-tête de la page et dire en gros… si (pas d'ID utilisateur ET de page différent du nom de page), alors l'en-tête est transféré à la page de connexion.

      Doug

  4. 5

    grande solution élégante! juste ce dont j'avais besoin, j'envisageais sérieusement de créer un système de connexion externe.
    ça bascule!

  5. 6
    • 7
      • 8

        Ce n'est pas convivial mais ça va… J'ai l'impression que quelques photos de ce que je suis censé faire pourraient aider. Sinon… je vais juste essayer des trucs jusqu'à ce que ça marche!

        • 9

          copiez page.php, renommez page2.php et insérez le code ci-dessus, enregistrez le fichier, remettez-le en ligne dans le contenu / le thème / tout ce qui est demandé, accédez à l'article ou changez la mise en page par défaut en page2.php. Pas besoin de créer un nouveau style de page / mise en page, copiez simplement celui que vous utilisez et renommez-le. donc fullwidth.php est fullwidth2.php aussi simple que cela.

      • 10

        Ok donc après BEAUCOUP de tentatives et de regarder d'autres tutoriels sur Internet… J'ai trouvé que FAIRE un nouveau modèle de page est mon problème. J'en crée un dans un éditeur de texte et j'essaye de le télécharger vers… où? Je ne sais męme pas o aller. Je n'arrive pas à trouver cet emplacement secret vers lequel télécharger!

        • 11

          Tellement vrai, LaRocque! Vous devez disposer d'un programme FTP et accéder au dossier de thème de votre site Web pour pouvoir y télécharger le fichier. Il n'y a aucun moyen actuellement de le faire via l'écran administratif. Une exception serait d'installer un plugin «File Manager» qui vous permet de créer de nouveaux fichiers. Attention cependant! 

  6. 12
  7. 13
  8. 14
  9. 15
    • 16

      Vous pouvez certainement simplement vérifier si un utilisateur est connecté ou non; cependant, la méthode définie ci-dessus vous permettra éventuellement d'utiliser des niveaux d'autorisation si vous souhaitez personnaliser les niveaux!

  10. 17
  11. 18
  12. 19

    OK, alors je vais mordre… Comment modifieriez-vous cela pour permettre la vérification des autorisations?

    Disons que nous voulons toujours permettre à quiconque de créer son propre nom d'utilisateur «Abonné» et de publier des réponses.
    MAIS - nous n'accordons l'accès à la page «Abonnés uniquement» qu'aux utilisateurs spécifiés par un administrateur?

  13. 20
  14. 21

    Douglas - j'ai utilisé votre code - et pour la plupart, cela fonctionne très bien! Le problème que j'ai est que le lien de déconnexion renvoie à un site qui n'existe pas. J'ai en fait essayé plusieurs codes wordpress sur le Web pour faire fonctionner le code de déconnexion. . . mais l'utilisateur reste toujours connecté et le retour est //wp-login.php?redirect_to=?>log%20in%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20 % 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20% 20

    Des pensées?

    • 22

      On dirait que c'est peut-être juste que lorsque le code a été copié à partir de votre navigateur, il a ajouté un tas d'espaces HTML, Ryan. Copiez le code dans le Bloc-notes ou Textpad, puis copiez-le dans votre modèle pour vous débarrasser de ces éléments.

  15. 23

    Ok, c'est exactement ce que je dois faire mais j'ai une question. S'ils ne sont pas abonnés, comment puis-je faire apparaître une boîte «Connexion» ou «S'abonner» pour qu'ils puissent accéder au contenu?

    Merci

  16. 25

    Merci pour le code. rendra les gens fâchés contre moi, mais ils supposent se connecter quand ils veulent quelque chose qui ne permet pas à tout le monde d'accéder gratuitement pour rendre les fichiers faciles à trouver.

  17. 26

    Il semble que cette méthode soit sujette au détournement de session. Le cookie de connexion sera ajouté dans la zone sécurisée, mais comme wordpress le sert comme un cookie non sécurisé, il sera toujours servi si l'utilisateur navigue vers une partie du site qui n'est pas cryptée.

  18. 28

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Restrict Pages in WordPress to Require a Login

login_lock.jpgThis week, we were finishing up implementing a custom theme on a client site and they requested that we build some kind of interaction where some of the pages were restricted to registered subscribers. At first, we thought about implementing third party plugins, but the solution was actually quite simple.

First, we copied the page template to a new file (any name is fine, just maintain the php extension). At the top of the page, be sure to comment on the page so that you can see it in the template editor by name:
<?php /* Template Name: Subscribers Only */ ?>

Next, look for the line in your page’s code that displays the content. It should look like this:
<?php the_content(); ?>

Now, you’ll need to wrap some code around that line:
<?php global $user_ID; get_currentuserinfo(); ?>
<?php if($user_ID) { ?>
<h2><?php the_title(); ?></h2>
<?php the_content(); ?>
<?php } else { ?>
<h2>Subscriber Only</h2>
<p>We're sorry, the content you are trying to reach is restricted to subscribers only.</p>
<?php } ?>

The code starts by checking the session to see if the user is logged into your WordPress site. If they are logged in, the content is displayed. If they are not logged in, the message states that you are trying to reach restricted content.

In order to utilize the page, you’ll need to select the Subscribers Only page template in the advanced section of your page’s options (on the sidebar). That will restrict the page to readers who are logged in.

If you’d like to get really fancy, you can add a login and logout method to your sidebar as well:
<?php global $user_ID; get_currentuserinfo(); ?>
<?php if($user_ID) { ?>
<li><a href="<?php echo wp_logout_url(); ?>">Logout</a></li>
<?php } else { ?>
<li><a href="<?php get_settings('home'); ?>/wp-login.php">Customer Login</a></li>
<?php } ?>

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Changing Role of Internal Communications in Corporate Communications

The Changing Role of Internal Communications in Corporate Communications

What exactly is the role of communicators in the corporate world now and what should it be? What’s changing and what needs to change? Download Now

28 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      Hi Partha,

      That would be pretty simple – you could add the same technique to the header of the page and basically say… if (no userid AND page not equal to pagename) then header forward to the login page.

      Doug

  4. 5
  5. 6
    • 7
      • 8

        It’s not user friendly but that’s ok… I feel like some pictures of what I am supposed to be doing would help. Otherwise… I’m just going to try stuff til it works!

        • 9

          copy page.php , Rename page2.php and insert code above, save file, upload back to content/theme/whateveritiscalled, go to post or page change default page layout to page2.php. No need to create a new page style / layout just copy the one you use and rename it. so fullwidth.php is fullwidth2.php that simple.

      • 10

        Ok so after MANY attempts and watching other tutorials on the internet… I have found that MAKING a new page template is my issue. I make one in a text editor and try to upload it to… where? I don’t even know where to go. I can’t seem to find this secret location to upload to!

        • 11

          So true, LaRocque!  You need to have an FTP program and access to your website’s theme folder so you can upload the file there.  There is NO way currently to do it through the administrative screen.  One exception would be to install a “File Manager” plugin that allows you to make new files.  Be careful, though! 

  6. 12
  7. 13
  8. 14
  9. 15
  10. 17
  11. 18
  12. 19

    OK, so I’ll bite… How would you modify this to allow checking permissions?

    Let’s say – we still want to allow anyone to create their own “Subscriber” username, and post replies.
    BUT – we only grant access to the “Subscribers only” page only to those users specified by an admin?

  13. 20
  14. 21

    Douglas – I used your code – and for the most part it works great!  The issue that I have is that the Logout link returns to a site that doesn’t exist.  I’ve actually tried multiple wordpress codes from around the web to make the log out code work. . . but the user still stays logged in and the return is //wp-login.php?redirect_to=“>log%20in%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20<a%20href=

    Any thoughts?

    • 22

      Looks like it may just be that when the code was copied from your browser, it added a bunch of HTML spaces, Ryan. Copy the code to Notepad or Textpad and then copy it into your template to get rid of that stuff.

  15. 23

    Ok so this is exactly what I need to do but I do have one question. If they are no a subscriber, how can I make a “sign in” or “subscribe” box appear so they can access the content?

    Thanks

  16. 25

    Thanks for the code. will make people mad at me, but they suppose to login when they want some thing not allow everybody free access for making the files easy to find.

  17. 26

    It sounds like this method is subject to session hijacking. The login cookie will be added while in the secure area but since wordpress serves this as a non secure cookie, it will still be served if the user browses back to a part of the site that’s not encrypted.

  18. 28

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.