Le nouveau visage du commerce électronique : l'impact de l'apprentissage automatique dans l'industrie

Commerce électronique et apprentissage automatique

Avez-vous déjà imaginé que les ordinateurs pourraient reconnaître et apprendre des modèles afin de prendre leurs propres décisions ? Si votre réponse était non, vous êtes dans le même bateau que de nombreux experts de l'industrie du commerce électronique ; personne n'aurait pu prédire son état actuel.

Cependant, l'apprentissage automatique a joué un rôle important dans l'évolution du commerce électronique au cours des dernières décennies. Voyons où en est le commerce électronique en ce moment et comment fournisseurs de services d'apprentissage automatique le façonnera dans un avenir pas si lointain.

Qu'est-ce qui change dans l'industrie du commerce électronique?

Certains peuvent croire que le commerce électronique est un phénomène relativement nouveau qui a fondamentalement transformé notre façon de magasiner, en raison des progrès technologiques dans le domaine. Ce n'est pas tout à fait le cas, cependant.

Même si la technologie joue un rôle important dans la façon dont nous interagissons avec les magasins aujourd'hui, le commerce électronique existe depuis plus de 40 ans et il est plus important que jamais.

Les ventes du commerce électronique au détail dans le monde ont atteint 4.28 billions de dollars en 2020, et les revenus du commerce électronique devraient atteindre 5.4 billions de dollars en 2022.

Statesman

Mais si la technologie a toujours existé, comment l'apprentissage automatique change-t-il l'industrie aujourd'hui ? C'est simple. L'intelligence artificielle supprime l'image des systèmes d'analyse simples pour montrer à quel point elle peut être puissante et transformatrice.

Auparavant, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique étaient trop peu développés et simples dans leur exécution pour vraiment briller en termes d'applications possibles. Cependant, ce n'est plus le cas.

Les marques peuvent utiliser des concepts tels que la recherche vocale pour promouvoir leurs produits auprès des clients à mesure que des technologies telles que l'apprentissage automatique et les chatbots deviennent plus répandues. L'IA peut également aider à la prévision des stocks et à la prise en charge du backend.

Machines d'apprentissage et de recommandations

Il existe de nombreuses applications majeures de cette technologie dans le commerce électronique. À l'échelle mondiale, les moteurs de recommandation sont l'une des tendances les plus en vogue. Vous pouvez évaluer en profondeur l'activité en ligne de centaines de millions de personnes en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique et en traitant facilement d'énormes quantités de données. Vous pouvez l'utiliser pour produire des recommandations de produits pour un client ou un groupe de clients spécifique (segmentation automatique) en fonction de leurs intérêts.

Comment fonctionne la technologie Starlight ?

Vous pouvez déterminer les sous-pages utilisées par un client en évaluant les données volumineuses acquises sur le trafic actuel du site Web. On pouvait dire ce qu'il recherchait et où il passait le plus clair de son temps. De plus, les résultats seront fournis sur une page personnalisée avec des éléments suggérés en fonction de plusieurs sources d'informations : profil des activités précédentes des clients, intérêts (par exemple, passe-temps), météo, emplacement et données des médias sociaux.

Apprentissage automatique et chatbots

En analysant des données structurées, les chatbots alimentés par l'apprentissage automatique peuvent créer une conversation plus « humaine » avec les utilisateurs. Les chatbots peuvent être programmés avec des informations génériques pour répondre aux demandes des consommateurs en utilisant l'apprentissage automatique. Essentiellement, plus le bot interagit avec de personnes, mieux il comprendra les produits/services d'un site de commerce électronique. En posant des questions, les chatbots peuvent offrir des coupons personnalisés, découvrir des possibilités de ventes incitatives potentielles et répondre aux besoins à long terme du client. Le coût de conception, de construction et d'intégration d'un chatbot personnalisé pour un site Web est d'environ 28,000 XNUMX $. Un prêt aux petites entreprises peut facilement être utilisé pour payer cela. 

Apprentissage automatique et résultats de recherche

Les utilisateurs peuvent utiliser l'apprentissage automatique pour trouver précisément ce qu'ils recherchent en fonction de leur requête de recherche. Les clients recherchent actuellement des produits sur un site de commerce électronique à l'aide de mots-clés. Le propriétaire du site doit donc garantir que ces mots-clés ont été attribués aux produits recherchés par les utilisateurs.

L'apprentissage automatique peut aider en recherchant des synonymes de mots-clés couramment utilisés, ainsi que des expressions comparables que les gens utilisent pour la même question. La capacité de cette technologie à atteindre cet objectif découle de sa capacité à évaluer un site Web et ses analyses. En conséquence, les sites de commerce électronique peuvent placer les produits les mieux notés en haut de la page tout en priorisant les taux de clics et les conversions précédentes. 

Aujourd'hui, des géants comme eBay ont compris l'importance de cela. Avec plus de 800 millions d'articles affichés, l'entreprise est en mesure de prévoir et d'offrir les résultats de recherche les plus pertinents à l'aide de l'intelligence artificielle et de l'analyse. 

Ciblage de l'apprentissage automatique et du commerce électronique

Contrairement à un magasin physique, où vous pouvez parler avec les clients pour savoir ce qu'ils veulent ou ce dont ils ont besoin, les magasins en ligne sont bombardés de quantités massives de données client.

En conséquence, segmentation de la clientèle est essentiel pour l'industrie du commerce électronique, car il permet aux entreprises d'adapter leurs méthodes de communication à chaque client individuel. L'apprentissage automatique peut vous aider à comprendre les désirs de vos clients et leur offrir une expérience d'achat plus personnalisée.

L'apprentissage automatique et l'expérience client

Les entreprises de commerce électronique peuvent utiliser l'apprentissage automatique pour offrir une expérience plus personnalisée à leurs clients. Aujourd'hui, les clients préfèrent non seulement mais exigent également de communiquer avec leurs marques préférées de manière personnelle. Les détaillants peuvent personnaliser chaque connexion avec leurs clients à l'aide de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, ce qui se traduit par une meilleure expérience client.

En outre, ils peuvent empêcher les problèmes de service client de se produire en utilisant l'apprentissage automatique. Avec l'apprentissage automatique, les taux d'abandon de panier diminueraient sans aucun doute et les ventes finiraient par augmenter. Les robots du support client, contrairement aux humains, peuvent fournir des réponses impartiales à toute heure du jour ou de la nuit. 

Apprentissage automatique et détection de fraude

Les anomalies sont plus faciles à repérer lorsque vous avez plus de données. Ainsi, vous pouvez utiliser l'apprentissage automatique pour voir les tendances des données, comprendre ce qui est « normal » et ce qui ne l'est pas, et recevoir des alertes en cas de problème.

La « détection de fraude » est l'application la plus répandue pour cela. Les clients qui achètent d'énormes quantités de marchandises avec des cartes de crédit volées ou qui annulent leurs commandes après la livraison des articles sont des problèmes courants pour les détaillants. C'est là qu'intervient l'apprentissage automatique.

Apprentissage automatique et tarification dynamique

Dans le cas de la tarification dynamique, l'apprentissage automatique dans le commerce électronique peut être extrêmement bénéfique et peut vous aider à améliorer vos KPI. La capacité des algorithmes à apprendre de nouveaux modèles à partir des données est la source de cette utilité. En conséquence, ces algorithmes apprennent et détectent constamment de nouvelles demandes et tendances. Au lieu de s'appuyer sur de simples réductions de prix, les entreprises de commerce électronique pourraient bénéficier de modèles prédictifs qui peuvent les aider à déterminer le prix idéal pour chaque produit. Vous pouvez choisir la meilleure offre, le meilleur prix et afficher des remises en temps réel, tout en considérant la meilleure stratégie pour augmenter les ventes et optimiser les stocks.

Pour résumer

Les façons dont l'apprentissage automatique façonne l'industrie du commerce électronique sont innombrables. Les applications de cette technologie ont un impact direct sur le service client et la croissance des entreprises dans le secteur du commerce électronique. Votre entreprise améliorerait le service client, le support client, l'efficacité et la production, et prendrait de meilleures décisions en matière de RH. Les algorithmes d'apprentissage automatique pour le commerce électronique continueront d'être d'une grande utilité pour le commerce électronique au fur et à mesure de leur évolution.

Voir la liste des entreprises de Machine Learning de Vendorland

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The New Face of E-Commerce: The Impact of Machine Learning in the Industry

Ecommerce and Machine Learning

Did you ever anticipate that computers might be able to recognize and learn patterns in order to make their own decisions? If your answer was no, you are in the same boat as plenty of experts in the e-commerce industry; no one could have predicted its current state.

However, machine learning has played a significant role in the evolution of e-commerce over the last few decades. Let’s take a look at where e-commerce is right now and how machine learning service providers will shape it in the not-too-distant future.

What’s Changing in the E-commerce Industry?

Some may believe that e-commerce is a relatively new phenomenon that has fundamentally transformed the way we shop, owing to technological advancements in the field. That isn’t entirely the case, however.

Even though technology plays a large role in how we engage with shops today, e-commerce has been around for more than 40 years and it is bigger now than ever.

Retail e-commerce sales worldwide reached 4.28 trillion dollars in 2020, with e-retail revenues expected to reach 5.4 trillion dollars in 2022.

Statista

But if technology has always been around, how is machine learning changing the industry now? It’s simple. Artificial intelligence is doing away with the image of simple analysis systems to show just how powerful, and transformative, it can truly be.

In earlier years, artificial intelligence and machine learning were too undeveloped and simple in their execution to truly shine in terms of their possible applications. However, that is no longer the case.

Brands may use concepts like voice search to promote their products in front of customers as technologies like machine learning and chatbots become more prevalent. AI can also aid with inventory forecasting and backend support.

Machine Learning and Recommendation Engines

There are multiple major applications of this technology in e-commerce. On a global scale, recommendation engines are one of the hottest trends. You can thoroughly evaluate the online activity of hundreds of millions of people using machine learning algorithms and processing enormous amounts of data with ease. You can use it to produce product recommendations for a specific customer or group of customers (auto-segmentation) based on their interests.

How does it work?

You can figure out which sub-pages a client used by evaluating acquired large data on current website traffic. You could tell what he was after and where he spent the majority of his time. Furthermore, results will be provided on a personalized page with suggested items based on multiple sources of information: profile of previous customer activities, interests (e.g., hobbies), weather, location, and social media data.

Machine Learning and Chatbots

By analyzing structured data, chatbots powered by machine learning can create a more “human” conversation with users. Chatbots can be programmed with generic information to reply to consumer inquiries using machine learning. Essentially, the more people the bot interacts with, the better it will understand the products/services of an e-commerce site. By asking questions, chatbots can give personalized coupons, uncover potential upsell possibilities, and address the customer’s long-term needs. The cost of designing, building, and integrating a custom chatbot for a website is roughly $28,000. A small business loan can readily be used to pay for this. 

Machine Learning and Search Results

Users can utilize machine learning to find precisely what they are looking for based on their search query. Customers currently search for products on an e-commerce site using keywords, so the site owner must guarantee that those keywords have been assigned to the products that users are looking for.

Machine learning can help by looking for synonyms of commonly used keywords, as well as comparable phrases people use for the same question. The capacity of this technology to achieve this stems from its ability to evaluate a website and its analytics. As a result, e-commerce sites can place high-rated products at the top of the page while prioritizing click rates and previous conversions. 

Today, giants like eBay have realized the importance of this. With over 800 million items displayed, the company is able to forecast and offer the most relevant search results using artificial intelligence and analytics. 

Machine Learning and E-commerce Targeting

Unlike a physical store, where you can speak with customers to learn what they want or need, online stores are bombarded with massive amounts of client data.

As a result, client segmentation is critical for the e-commerce industry, as it allows businesses to tailor their communication methods to each individual customer. Machine learning can help you understand your customers’ wants and provide them with a more tailored purchasing experience.

Machine Learning and the Customer Experience

Ecommerce companies can use machine learning to provide a more personalized experience for their customers. Customers today not only prefer but also demand to communicate with their favorite brands in a personal manner. Retailers can tailor each connection with their customers using artificial intelligence and machine learning, resulting in a better customer experience.

Furthermore, they can prevent customer care problems from occurring by using machine learning. With machine learning, cart abandonment rates would no doubt decrease and sales would increase eventually. Customer support bots, unlike humans, can deliver unbiased answers at any time of day or night. 

Machine Learning and Fraud Detection

Anomalies are easier to spot when you have more data. Thus, you can use machine learning to see trends in data, understand what is ‘normal’ and what isn’t, and receive alerts when something goes wrong.

‘Fraud detection’ is the most prevalent application for this. Customers who buy huge amounts of merchandise with stolen credit cards or who cancel their orders after the items have been delivered are common problems for retailers. This is where machine learning comes in.

Machine Learning and Dynamic Pricing

In the case of dynamic pricing, machine learning in e-commerce can be extremely beneficial and can help you enhance your KPIs. The ability of the algorithms to learn new patterns from data is the source of this usefulness. As a result, those algorithms are constantly learning and detecting new requests and trends. Instead of relying on simple price reductions, e-commerce businesses could benefit from predictive models that can help them figure out the ideal price for each product. You can pick the best offer, the best pricing, and show real-time discounts, all the while considering the best strategy to increase sales and inventory optimization.

To Sum Up

The ways that machine learning is shaping the e-commerce industry are countless. The applications of this technology have a direct impact on customer service and business growth in the e-commerce industry. Your company would improve customer service, customer support, efficiency, and production, as well as make better HR decisions. Machine learning algorithms for e-commerce will continue to be of significant service to the e-commerce business as they evolve.

View Vendorland’s List of Machine Learning Companies