Mindmapping 101: Principes de Mindmapping

principes du mind mapping

Nous nous sommes récemment inscrits à la version en ligne de Mindjet, notre client et sponsor technologique sur Martech. Ils ont un 25% de rabais spécial en cours d'exécution tout au long du week-end! Je suis assez nouveau dans la cartographie mentale et suis tombé sur une fantastique carte mentale partagée sur Maps for That qui montre les principes de Mindmapping.

Ce que j'apprécie le plus dans le mindmapping, c'est que je peux rapidement organiser mes pensées de manière hiérarchique jusqu'à un niveau de détail fini. Cette carte mentale explique pourquoi les gens utilisent les cartes mentales et comment elles sont bénéfiques pour les cerveaux de gauche et de droite, comment commencer à concevoir votre carte mentale et comment utiliser tous les outils pour différencier chacune des branches, sujets, sous-sujets et actions. Mindjet vous permet même de créer un lien hypertexte entre les branches, d'ajouter des tâches, ainsi que de partager et de collaborer avec les membres de l'équipe.

Dans le cadre de nos efforts de marketing, nous avons utilisé mindmaps pour réfléchir, effectuez des recherches de mots clés, planifiez des campagnes, développez des fonctionnalités logicielles et documentez le fonctionnement de notre entreprise dans son ensemble. C'est une technologie assez addictive qui permet de gagner du temps et de développer des cartes qui décrivent clairement et proprement vos plans ou processus.

cartographie de l'esprit

Voici une vidéo de démarrage rapide sur la façon dont les gens utilisent Mindjet pour développer des mindmaps:

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Technology

Mindmapping 101: Mindmapping Principles

We recently signed up for the online version of Mindjet, our client and a technology sponsor on MarTech. They have a 25% off special running through the weekend! I’m fairly new to mindmapping and came across a fantastic mindmap shared on Maps for That which shows the principles of Mindmapping.

What I appreciate most about mindmapping is that I can quickly organize my thoughts in a hierarchical manner down to a finite level of detail. This mindmap walks through why folks use mindmaps and how they’re beneficial to both left and right side brains, how to start designing your mindmap and how to utilize all the tools to differentiate each of the branches, topics, subtopics and actions. Mindjet even allows you to hyperlink the branches, add tasks, as well as share and collaborate with team members.

Within our marketing efforts, we’ve utilized mindmaps to brainstorm, deliver keyword research, plan campaigns, develop software features, and document how our business works as a whole. It’s quite an addictive technology – saving time and developing maps that clearly and cleanly describe your plans or processes.

mind-mapping

Here’s a quick start video on how folks are using Mindjet to develop mindmaps:

Leave a Reply