Comment créer une stratégie marketing pour maximiser l'adoption de votre application mobile?

application mobile

Envisagez-vous de publier la meilleure application de tous les temps au monde? D'accord, nous vous croyons, mais commencez par examiner ces conseils pour savoir comment le positionner pour qu'il réussisse. Une application sympa n'est pas la seule chose qui vous assure du succès, mais aussi une bonne stratégie marketing et de bonnes critiques. Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez avoir le prochain Candy Crush de cette génération:

  1. Soyez à la place de votre utilisateur au début

Vous ne créez pas seulement une application pour vous-même, car vous avez trouvé un attrait pour ce marché d'affaires. Non. Vous créez une application mobile pour les utilisateurs finaux. Alors, commencez à penser comme eux. Déterminez qui est votre public cible et découvrez ses loisirs, ses goûts visuels (couleurs et design), ce qu'il lit, quelle musique il aime. Tout ce que vous pouvez. Cela vous rapprochera de l'utilisateur final car vous serez en résonance avec ce qu'il aime. Même l'introduction de la bonne musique pour eux aura un impact énorme sur leur décision de la télécharger et, surtout, de ne pas la supprimer.

Après tout, les clients sont intéressés par des centaines d'applications, mais ils ont tendance à les supprimer quelques jours plus tard parce que quelque chose n'allait pas avec eux, ou ils se sont tout simplement ennuyés. Ainsi, la vraie difficulté dans le développement d'applications est de faire en sorte que l'utilisateur soit attaché à l'application et ne se sente pas obligé de la supprimer.

Une fois que vous avez trouvé votre utilisateur ciblé, incluez-le comme sujet dans tests d'utilisation et laissez-le vous aider à créer l'application parfaite qu'il aimerait sur son téléphone. Croyez-moi; Cela fera toute la différence.

  1. La page de destination doit être la perfection

La page de destination est la deuxième chose que voit l'utilisateur, et elle doit être extrêmement utile pour répondre à toutes ses questions. Vous devez avoir quelques captures d'écran, des informations sur ce que fait l'application et quelles sont ses meilleures fonctionnalités. Les critiques doivent également être élogieuses, afin que l'utilisateur ne soit pas déçu et donne une chance à l'application.

  1. Si les avis sont mauvais, écoutez les utilisateurs

Vous pourriez obtenir de mauvaises critiques, et si elles concernent toutes le même problème, cela signifie que la prochaine mise à jour doit résoudre ce problème, ou l'utilisateur peut abandonner votre application. Une chose mal comprise dans le développement d'applications est que la plupart des gens pensent que l'application est terminée lorsqu'elle est lancée. Cependant, c'est une mauvaise perception, l'application n'est jamais terminée, vous devez toujours la mettre à jour pour qu'elle corresponde aux nouvelles normes de l'utilisateur.

  1. Les mots clés sont essentiels

Optimisation de l'App Store est très similaire à l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), il reprend les mêmes concepts: certains mots sont plus recherchés que d'autres. Les mots simples sont les plus recherchés. Vous devez rechercher les tendances, mais il existe de nombreux programmes qui vous aideront à déterminer quels sont les bons mots-clés pour vous.

  1. Créez une stratégie marketing et respectez-la

Utiliser des stratégies marketing est le seul moyen pour les entreprises de survivre sur n'importe quel marché, même si elles le savent ou non. Le marketing est un vaste domaine qui vous aidera soit si vous souhaitez vendre des fruits dans un carré, soit proposer une application aux bonnes personnes. Alors, rencontrez votre département marketing ou une agence marketing si vous n'avez pas ce type de département dans votre entreprise, et découvrez quelle est la bonne voie pour positionner votre application auprès des utilisateurs finaux. Dans l'univers mobile, les choses bougent très vite; les applications se comptent déjà par milliers, et il semble qu'il n'y ait aucun moyen de faire en sorte que votre public cible voie l'application que vous avez pour eux.

Mais, en utilisant untraditional stratégies de marketing, également appelé marketing de guérilla, peut vous positionner aux yeux de l'utilisateur final. Utilisez uniquement le marketing en ligne si vous n'êtes pas une application basée sur la localisation, comme des sites Web, des vidéos, des témoignages, etc. Les ambassadeurs, comme des célébrités ou des experts, aideront votre application à rendre votre application reconnaissable. Les gens écoutent les célébrités parce qu'ils reconnaissent la personne et lui font confiance.

La stratégie marketing est le «joli package» de votre application que le client verra en premier. Assurez-vous que c'est un bon.

Conclusion

Créer une application et la réussir est un processus difficile, mais cela vous donnera certainement satisfaction. N'oubliez pas d'utiliser une stratégie marketing solide qui vous positionnera au bon endroit pour votre client cible. Recherchez les bons mots clés pour nommer votre application et faites de votre page de destination le reflet parfait de ce que fait votre application.

4 Commentaires

  1. 1

    Une bonne stratégie marketing peut certainement maximiser votre stratégie d'adoption d'applications mobiles. Il existe différents outils disponibles sur BetaPage utilisés à des fins de marketing, de publicité, de référencement, de Saas, etc., vérifiez-les et développez efficacement votre entreprise.

  2. 2

    C'est vraiment incroyable que nous puissions enregistrer ce que nos visiteurs font sur notre site. Merci d'avoir partagé ce guide génial. Je suis heureux que je suis tombé sur votre site, cet article est sur le point, merci encore et bonne journée.

  3. 3

    L'article de M. Rajput est très éclairant, et j'apprécie vraiment ses points sur l'équilibre qui est nécessaire entre la création d'une application forte, conviviale et attrayante; et créer une entreprise prospère en utilisant ce même front.

    Beaucoup de gens pensent que les stratégies de marketing sont identiques pour les entreprises basées sur des applications et pour les entreprises strictement en ligne, mais il existe des différences distinctes qui doivent être notées lors de la création d'une application dans l'espoir de réussir en affaires; L'optimisation des mots clés est encore plus une priorité, par exemple, et la quantité d'espace utilisé / temps que les consommateurs passent sur l'application est généralement inférieure à celle d'un site Web, il est donc indispensable de faire passer le message rapidement!

  4. 4

    L'avancement et la sélection des candidatures peuvent être une pratique par les chiffres si vous ne faites pas attention. Idéalement, mettez de côté un peu plus une occasion idéale de placer des actifs dans ces méthodologies qui feront sortir votre application portable du marché des applications concurrentielles sérieuses, stimuleront les clients et aideront à améliorer la sélection.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

How To Create A Marketing Strategy To Maximize Your Mobile App Adoption?

Are you looking into releasing the greatest app of all time to the world? Okay, we believe you, but first look into these tips on how you can position it so that it can get successful. A cool app isn’t the only thing that gets you success, but also a good marketing strategy and good reviews. Keep on reading to find out how you can have the next Candy Crush of this generation:

  1. Be in your user’s shoes in the beginning

You’re not only creating an app for yourself because you found an appeal to this market of business. No. You’re creating a mobile application for end users. So, start thinking like them. Figure out who your targeted audience is, and find out about their hobbies, about their visual likings (colors and design), what they read, what music they like. Everything you can. This will get you closer to the end user because you will resonate with what they like. Even introducing the right music for them will have a huge impact in their decision to download it, and most importantly, to not delete it.

After all, customers are interested in hundreds of apps, but they tend to delete them a few days later because something wasn’t right with them, or they just got bored. So, the real struggle in app development is making the user get attached to the app and not feel compelled to delete it.

After you’ve found your targeted user, include him/her as a subject in usability testing and let him/her help you create the perfect app that they would like on their phone. Trust me; it will make all the difference.

  1. The landing page has to be perfection

The landing page is the second thing the user sees, and it has to be extremely helpful, to answer all of him/her questions. You need to have a few screenshots, information about what the app does and what are its best features. The reviews also have to be glowing, so that the user isn’t disappointed and gives the app a shot.

  1. If reviews are bad, listen to the users

You might get some bad reviews, and if all of them are regarding the same issue, this means the next update has to fix that issue, or the user might let go of your app. A misunderstood thing in app development is that most people think the app is done when it is launched. However, this is a wrong perception, the app is never done, you always need to update it to fit the user’s newly met standards.

  1. Keywords are essential

App store optimization is very similar to search engine optimization (SEO), it has the same concepts: some words are more searched than others. Simple words are most looked for. You need to look for trends, but there are a lot of programs that will help you figure out what are the right keywords for you.

  1. Create a marketing strategy and stick with it

Using marketing strategies is the only way companies survive on any market, even if they know it or not. Marketing is a large domain that will help you either if you want to sell fruit in a square or deliver an app to the right people. So, gather up with your marketing department or a marketing agency if you don’t have this type of department in your company, and find out what is the right path of positioning your app to the end users. In the mobile universe, things move very fast; apps are already in the thousands, and it seems there is no way of making your targeted audience see the app you have for them.

But, using untraditional marketing strategies, also called guerilla marketing, can position you in the eye of the end user. Use only online marketing if you’re not a location-based application, like websites, videos, testimonials, and so on. Ambassadors, like celebrities or experts, will help your app tons in making your app recognizable. People listen to celebrities because they recognize the person and trust them.

The marketing strategy is the ‘pretty package’ of your app that the customer will first see. Make sure it’s a good one.

Conclusion

Creating an app and making it successful is a hard process, but it will give you satisfaction for sure. Don’t forget to use a strong marketing strategy that will position you in just the right place for your targeted customer. Search for the right keywords to name your app, and make your landing page the perfect reflection of what your app does.

3 Comments

  1. 1

    A Right Marketing strategy can for sure maximize your mobile app adoption strategy. There are various tools available at BetaPage used for the purpose of marketing, advertising, SEO, Saas, etc. check them out and grow your business effectively.

  2. 2

    It’s really amazing that we can record what our visitors do on our site. Thanks for sharing this awesome guide. I’m happy that I came across with your site this article is on point,thanks again and have a great day.

  3. 3

    Mr. Rajput’s article is very enlightening, and I really enjoy his points about the balance that is necessary between creating a strong, user-friendly app that is appealing; and creating a successful business using that same front.

    Many people think that marketing strategies are identical for both app-based companies and strictly online businesses, but there are distinct differences that require noting when creating an app in hopes of business success; keyword optimization is even more of a priority, for instance, and the amount of space used/time consumers spend on the app is generally less than a website, so getting the point across quickly is a must!

Leave a Reply