4 conseils essentiels pour optimiser vos ressources d'image

trois adorables chiots husky sibériens.png

Avant de creuser dans quelques conseils pour optimiser les actifs numériques, essayons une recherche Google de notre part. Faisons une recherche d'images dans sans doute l'une des catégories les plus compétitives sur Internet - chiots mignons. Comment Google peut-il éventuellement classer l'un sur l'autre? Comment un algorithme sait-il même ce qui est mignon?

Voici ce que Peter Linsley, chef de produit chez Google, a dit à propos de la recherche d'images Google:

Notre mission avec Google Recherche d'images est d'organiser les images du monde… Nous nous attachons beaucoup à satisfaire les utilisateurs finaux. Ainsi, lorsqu'ils viennent avec une requête et qu'ils ont une image qu'ils recherchent, notre objectif est de fournir des images pertinentes et utiles pour cette requête.

Que vous souhaitiez partager une infographie utile de l'industrie, une image amusante ou tout autre actif numérique, demandez-vous - comment puis-je fournir des informations pertinentes et utiles sur mes actifs numériques?

Astuce 1. Faites attention en choisissant le nom de fichier de votre actif numérique

Le conseil le plus simple consiste peut-être à informer Google de l'actif numérique à l'aide de texte, en particulier de mots clés. Qu'il s'agisse d'une image, d'un graphique ou d'une vidéo, commencez toujours par un nom de fichier optimisé. Est-ce que DSCN1618.jpg signifie quelque chose pour vous? Probablement pas. Mais derrière ce nom de fichier générique se trouve une photo d'un adorable chiot de laboratoire britannique nommé Buster - et il est vraiment mignon!

Au lieu d'un nom de fichier généré automatiquement ou générique, essayez un nom plus optimal comme, mignon-chiot-husky-sibérien.jpg. Maintenant, nous avons couvert une multitude de termes de recherche dans un seul nom de fichier simple et pertinent. Ils incluent:

  • Rauque
  • Chiot mignon
  • Husky mignon
  • Husky sibérien
  • Chiots Husky mignons
  • Husky sibérien mignon

Bonne droite? Et en gardant les mots-clés du nom de fichier pertinents par rapport à l'image et au contenu de la page auquel il est connecté, vous augmentez vos chances que les visiteurs vous trouvent. Il est essentiel de vous assurer que les mots-clés que vous utilisez correspondent à ce que vous mettez en évidence dans l'actif numérique. Il est tout aussi important de déterminer un bon ensemble d'expressions de mots clés à utiliser avec vos actifs numériques.

Lorsqu'elle est bien faite, cela peut être une procédure complexe, mais apprendre à utiliser Google Planificateur de mots clés peut vous aider à déterminer de meilleures expressions de mots clés à utiliser.

Astuce 2: Utilisez des expressions de mots clés dans votre autre entrée de texte d'image

Aussi appelé texte alt, c'est un autre endroit où vous voudrez optimiser les actifs numériques pour informer les moteurs de recherche de leur contenu. En règle générale, votre texte alternatif peut ressembler beaucoup à votre nom de fichier. La différence ici étant que cela devrait ressembler davantage à une phrase lisible.

Pour revenir au nom de fichier ci-dessus, nous pourrions vouloir utiliser, Chiots husky sibériens mignons, ou si nous voulons être plus descriptifs, Ces chiots Husky sibériens sont incroyablement mignons. Celles-ci n'ont pas besoin d'être des phrases complètes, mais devraient avoir un sens pour l'œil humain.

Cela étant dit, plus il est concis, mieux c'est. Vous voudrez éviter ce qu'on appelle rembourrage, qui ressemble à ceci: Chien mignon chiens chiot chiots chiot toutou chiots husky sibérien chien courir dans l'herbe. En fait, il y a une chance que Google vous pénalise pour ces types de tactiques de bourrage.

Voici quelques exemples de texte alternatif:

  • Mauvais: alt = ""
  • Mieux: alt = "chien"
  • Encore mieux: alt = "chiots husky sibériens qui dorment"
  • Meilleur: alt = "chiots husky sibériens dormant sur fond blanc"

Astuce 3: Utilisez un contenu pertinent qui prend en charge chaque actif numérique

Google utilise le contenu de vos pages pour identifier plus précisément si votre page Web correspond ou non à une expression de recherche particulière. Les expressions-clés que vous utilisez dans vos actifs numériques doivent également exister à des endroits tels que votre titre, vos sous-titres et votre copie de page. Vous pouvez également envisager d'ajouter une légende pour vos images, ou éventuellement un titre descriptif.

N'oubliez pas que si vous souhaitez optimiser votre contenu, assurez-vous que Google peut explorer la page HTML et l'élément lui-même. En d'autres termes, ne téléchargez pas un PDF de texte que Google ne peut pas lire.

Astuce 4: Créez une expérience utilisateur exceptionnelle

En fin de compte, Google essaie de créer une excellente expérience utilisateur, en faisant correspondre une phrase clé recherchée avec des résultats pertinents. Si vous souhaitez que vos actifs numériques soient optimisés pour la recherche, vous devez créer la meilleure expérience utilisateur possible. Cela aidera à améliorer l'ensemble autorité de votre site Web, ce qui vous permet d'être trouvé plus facilement. Tout comme une personne réelle, l'algorithme de Google sait si votre page offre une belle expérience utilisateur ou une expérience cauchemardesque.

Que signifie offrir une bonne expérience utilisateur?

  • De bonnes images de haute qualité - Apprenez les bases du maintien d'images nettes et nettes en ligne. Cela donnera à votre image un avantage lorsqu'elle est côte à côte avec d'autres images qui apparaissent dans les résultats de recherche, ce qui peut entraîner plus de clics.
  • Placez vos actifs numériques en haut d'une page - Garder le contenu au-dessus du pli augmentera sa probabilité d'être vu. De plus, les images ont la capacité d'augmenter l'engagement, ce qui rend le spectateur plus susceptible de lire la copie!
  • Spécifiez une largeur et une hauteur pour toutes les images - Cela peut aider à accélérer le chargement de la page, ce qui améliore l'expérience utilisateur. Vous devrez peut-être jouer un peu pour voir quelle taille convient le mieux à vos pages Web.
  • Évitez de tromper vos visiteurs - Appliquez des noms de fichiers appropriés et assurez-vous que les actifs numériques sont pertinents pour les pages sur lesquelles ils se trouvent. Si vos actifs numériques concernent des chiens, n'ajoutons pas les noms de personnes célèbres tendances juste pour obtenir plus de trafic.

Bien que je n'ai pas de blog pour chiots pour aider à lancer Buster dans la célébrité de la recherche Google, j'espère que ces conseils vous aideront à optimiser vos ressources numériques!

3 Commentaires

  1. 1

    Nice one Nate - J'ai en fait commencé à voir les avantages d'avoir des balises alt longues et descriptives avec mes images. Il s'agit d'une autre technique de marketing puissante pour afficher vos images dans les recherches d'images. Il est très probable que l'utilisateur puisse cliquer sur le lien de l'image et visiter réellement votre site.

    Existe-t-il des indications sur les éléments «description» et «légende» des images? (dans WordPress cependant au cas où vous les auriez utilisés)

  2. 2
  3. 3

    Salut Ahmad! Si vous suivez les quatre conseils mentionnés ci-dessus, vos images sont plutôt bien optimisées. Si quelqu'un a besoin de savoir en quoi consiste une image, la balise d'image alternative le lui dira, et Google examine la balise d'image alternative et le nom de l'image pour la valeur SEO. Personnellement, je n'utilise pas les éléments de description ou de légende. Si vous remplissez ces champs, je vous recommande de remplir ces champs pour les yeux humains. Merci d'avoir lu!
    Bien cordialement,
    Nate

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

4 Essential Tips for Optimizing Your Image Assets

Before we dig into some tips for optimizing digital assets, lets try a Google search of our own. Lets do an image search in arguably one of the most competitive categories on the Internet — cute puppies. How can Google possibly rank one over the other? How does an algorithm even know what’s cute?

Here’s what Peter Linsley, a product manager at Google, had to say about Google image search:

Our mission with Google Image Search is to organize the world’s images… We put a lot of focus on satisfying the end users. So when they come with a query, and they have an image that they’re looking for, our goal is to provide relevant and useful images for that query.

Whether you’re looking to share a helpful industry infographic, a funny image or any other digital asset, ask yourself – how can I provide relevant and useful information on my digital assets?

Tip 1. Take care in choosing the file name of your digital asset

Possibly the easiest tip is to tell Google about the digital asset using text, specifically keyword phrases. Whether it’s an image, a graphic or a video, always start with an optimized file name. Does DSCN1618.jpg mean anything to you? Probably not. But behind that generic file name is a photo of an adorable British lab puppy named Buster — and he really is cute!

Instead of an auto-generated or generic file name, try a more optimal name like, cute-siberian-husky-puppy.jpg. Now, we’ve covered a multitude of search terms in one simple, relevant file name. They include:

  • Husky
  • Cute Puppy
  • Cute Husky
  • Siberian Husky
  • Cute Husky Puppies
  • Cute Siberian Husky

Nice right? And by keeping the keywords in the filename relevant to the image, and the on-page content it’s connected to, you’re increasing your chances of having visitors find you. It’s critical to make sure the keywords you’re using are in line with whatever it is you’re highlighting in the digital asset. Just as important is determining a good set of keyword phrases to use with your digital assets.

When done right, this can be a complex procedure, but learning how to use Google’s Keyword Planner can help you determine better keyword phrases to use.

Tip 2: Use keyword phrases in your alternative image text entry

Also referred to as alt text, this is another place you’ll want to want to optimize digital assets to give search engines a heads up as to what the assets are about. Typically, your alt text can look very similar to your file name. The difference here being it should be more like a readable phrase.

Going back to the file name above, we might want to use, Cute Siberian Husky Puppies, or if we want to be more descriptive, These Siberian Husky puppies are incredibly cute. These do not need to be complete sentences, but should make sense to the human eye.

That being said, the more concise the better. You’ll want to avoid what’s called stuffing, which looks like this: cute dog dogs puppy pup pups doggies puppies husky siberian dog running in the grass. In fact, there’s a chance Google may penalize you for these types of stuffing tactics.

Here are some examples of alt text:

  • Bad: alt = ” “
  • Better: alt = “dog”
  • Even Better: alt = “siberian husky puppies sleeping”
  • Best: alt = “siberian husky puppies sleeping on white background”

Tip 3: Use relevant content that supports each digital asset

Google uses the content on your pages to further identify whether or not your webpage is a good match with a particular search phrase. The keyword phrases you’re using in your digital assets should also exist in places like your headline, subheads and page copy. You can also consider adding a caption for your images, or possibly a descriptive title.

Remember, if you’re hoping to optimize your content, be sure that Google can crawl booth the HTML page and the asset itself. In other words, don’t upload a PDF of text that Google can’t read.

Tip 4: Create a great user experience

When it comes down to it, Google is trying to create a great user experience, matching a searched keyword phrase with relevant results. If you want your digital assets to be optimized for search, you’ll need to create the best user experience possible. This will help up the overall authority of your website, making it easier for you to get found. Just like a real person, Google’s algorithm knows if your page offers a beautiful user experience, or a nightmarish one.

What does it mean to offer a good user experience?

  • Good, high quality images – Learn the basics of maintaining crisp, sharp images online. This will give your image an edge when side-by-side with other images that appear in the search results, which can lead to more clicks.
  • Place your digital assets near the top of a page – Keeping content above the fold will increases it’s likeliness of being viewed. Plus, images have the ability to increase engagement, making a viewer more likely to read the copy!
  • Specify a width and height for all images – This can help speed up page loading which enhances the user experience. You may need to play around this a bit to see what size looks best on your web pages.
  • Avoid misleading your visitors – Apply appropriate file names and make sure digital assets are relevant to the pages they are on. If your digital assets are about dogs, let’s not add the names of trending famous people just to get more traffic.

While I don’t have a puppy blog to help launch Buster into Google Search stardom, I hope these tips help you optimize your digital assets!

3 Comments

  1. 1

    Nice one Nate – I have actually started seeing the benefits of having long and descriptive alt tags with my images. It is another powerful marketing technique to have your images showing up in image searches. It is very likely that the user can click on the image link and actually visit your site.

    Is there any guidance about “description” and “caption” elements of the images ? (in WordPress though in case if you have used them)

  2. 2
  3. 3

    Hi Ahmad! If you’re following the four tips mentioned above, you’re images are pretty well optimized. If someone needs to know what an image is about, the Alt Image Tag will tell them, and Google is looking at the Alt Image Tag and the image name for SEO value. I personally don’t use the description or caption elements. If you populate those fields, I’d recommend populating those fields for human eyes. Thanks for reading!
    Best,
    Nate

Leave a Reply