10 conseils pour concevoir un site Web immobilier qui incite les acheteurs et les vendeurs potentiels à s'engager

Conseils de conception de sites Web immobiliers

L'achat d'un immeuble, d'une maison ou d'un condo est un investissement important… et n'arrive souvent qu'une seule fois dans la vie. Les décisions d'achat immobilier sont motivées par une foule d'émotions parfois contradictoires - il y a donc beaucoup à prendre en compte lors de la conception d'un site immobilier qui les aide tout au long du parcours d'achat.

Votre rôle, en tant qu'agent ou courtier immobilier, est de comprendre les émotions tout en les guidant vers un choix rationnel et éclairé. Voici six conseils pour concevoir et optimiser votre site web qui vous aidera à devenir un leader numérique du marketing immobilier.

Astuce 1: Intégrez des capacités de recherche et de filtrage internes

Lorsque votre prospect achète un bien immobilier, il a toujours des critères spécifiques à l'esprit. Dès que le visiteur arrive sur votre site, montrez-lui que vous pouvez cibler ses besoins et présenter des propriétés qui correspondent à ce qu'il recherche.

Incluez un emplacement évident d'un champ de recherche interne avec des filtres qui vous permettront de segmenter vos biens immobiliers. Si vos activités sont concentrées sur l'achat de maisons, par exemple, incluez le prix, le type de structure, la superficie en pieds carrés, la taille du terrain, le nombre de chambres, le nombre de salles de bain et d'autres caractéristiques (foyer, piscine, garage, etc.).

Si votre inventaire comprend plusieurs régions, types de terrains et styles de structures, vous souhaiterez peut-être étendre les capacités de filtrage afin que vos acheteurs puissent limiter leur recherche à des quartiers spécifiques et à d'autres caractéristiques de la propriété.

Astuce 2: consacrez une page à chaque région

Le choix d'un quartier est primordial lors de l'achat d'une propriété. Dédiez une page à chaque région, quartier, voire arrondissement scolaire où vous proposez la vente ou la location de biens immobiliers. Entrez les informations pratiques et essentielles pour connaître la région. Et incluez toujours une carte qui affiche avec précision chacune de vos propriétés ainsi que les autres lieux d'intérêt:

  • Services à proximité (écoles, commerces, cliniques, hôpitaux, églises)
  • Installations de loisirs (parcs, piscines, terrains de golf)
  • Attractions touristiques à proximité
  • Transport public

Communiquez toujours le style de vie du quartier. Est-ce un environnement calme et sûr, idéal pour les jeunes familles, ou plutôt un quartier branché à proximité des meilleurs restaurants, cinémas et salles de spectacle? En plus d'informer vos visiteurs sur les endroits qu'ils ne sauraient pas, ces pages amélioreront l'indexation de votre page pour des recherches spécifiques.

Astuce 3: Fournissez tous les détails de chaque propriété

L'acheteur en ligne d'aujourd'hui ne souhaite pas appeler un agent ou un courtier immobilier pour obtenir des informations importantes. Assurez-vous que les pages détaillant vos propriétés ou unités contiennent les informations suivantes:

  • Le nombre de pièces, y compris les chambres et les salles de bains
  • La superficie en pieds carrés, l'espace de vie et les surfaces des pièces (métriques et impériales)
  • Revêtements de sol
  • Systèmes électriques, de chauffage et d'eau
  • Espaces de vie extérieurs (porches, terrasses, etc.)
  • Lieux communs et services offerts (dans le cas des copropriétés)
  • Meubles ou électroménagers qui seront inclus
  • L'année de construction ou d'améliorations apportées au fil du temps
  • Possibilités de nouvelles rénovations (p. Ex. Rénovation du sous-sol)

Et, bien sûr, incluez des photos étonnantes de tous les aspects de la propriété, à l'extérieur de la maison sous tous les angles, des photos de chaque pièce et même des images de drone de la propriété. Si une image vaut mille mots, imaginez à quel point des dizaines de belles photos auront un impact énorme! Vous n'avez pas besoin d'embaucher un photographe professionnel… les smartphones modernes ont des capacités incroyables de nos jours. Avec le bon angle et l'éclairage, vous pouvez avoir de superbes photos qui capturent chaque détail de la propriété.

Astuce 4: Fournissez un moyen de partager la propriété

Les acheteurs immobiliers d'aujourd'hui achètent rarement seuls, alors offrez-leur plusieurs options de partage par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par SMS. Vous pouvez même proposer un formulaire «Envoyer à un ami ou un collègue» qui capture leur adresse e-mail et leur liste de parties intéressées - veillez simplement à définir des attentes quant à savoir si vous serez ou non en contact avec eux.

Assurez-vous également de rendre tous les liens traçables afin que vous puissiez comprendre quels services de médias sociaux génèrent le plus de partages et de visites dans votre propriété.

Astuce 5: Rendez vous contacter facilement, personnalisé et sans pression

Étant donné que les acheteurs hésitent souvent à contacter les agents et les courtiers, vous voudrez les mettre plus à l'aise. Tout en incluant les noms et numéros de téléphone de votre agent, assurez-vous d'inclure une photo ainsi qu'un message personnalisé indiquant que leur demande sera sans pression.

Assurez-vous d'inclure un formulaire sur chaque page de propriétés avec les informations de propriété dans un champ masqué. De cette façon, lorsque vous les contactez, vous pouvez rechercher la propriété et être prêt pour la conversation!

Astuce 6: Capturez des analyses et suivez vos données de visiteurs

Que vous soyez un petit ou un grand acteur dans le domaine de l'immobilier, vous bénéficierez sans aucun doute de la collecte d'informations sur vos visiteurs. Cette partie de votre stratégie marketing peut prendre une importance variable, en fonction du budget et des ressources humaines dont vous disposez. De nombreux outils de gestion des leads peuvent être très utiles à ce stade. 

Formulaires de capture de prospects

Commencez à collecter des informations sur vos visiteurs en les convaincant que fournir leur adresse e-mail sera bénéfique pour leur recherche immobilière. Voici quelques exemples de stratégies efficaces pour capturer des informations sur les prospects dans le secteur immobilier:

  • Portes ouvertes et visites privées
  • Concours ou promotions
  • Demandes d'information
  • Une liste VIP pour des offres immobilières spécifiques (par exemple, des baisses de prix)
  • Trucs et conseils immobiliers régionaux
  • Annonces de nouvelles propriétés

Positionnez vos formulaires sous forme de boutons contextuels, de diapositives ou placez-les dans le pied de page de chaque page.

Dans tous les cas, restez concentré sur votre objectif principal: recueillir des informations sur les clients potentiels. Évitez les concours ou promotions trop vagues qui ne sont pas liés au produit que vous vendez, sinon vous pourriez encourager les visiteurs non qualifiés à s'inscrire. Le défi de capturer des acheteurs potentiels tout en discriminant les visiteurs qui ne sont pas intéressés par vos propriétés.

Pages de destination traçables

Si vous investissez dans des efforts de publicité et de marketing, ne faites pas l'erreur de diriger tout votre trafic vers la page d'accueil de votre site. Créez des pages de destination spécifiques pour chaque ressource, qu'il s'agisse d'une publicité dans un journal local, d'un panneau d'affichage ou d'un e-mail. En créant et en personnalisant un page de destination pour chaque support ou canal, non seulement vous pourrez suivre l'efficacité de votre marketing, mais vous pourrez également y personnaliser la messagerie.

Chaque page de destination ne doit avoir qu'un seul objectif. L'utilisateur qui arrive sur cette page doit pouvoir comprendre votre offre en quelques secondes et la juger suffisamment intéressante pour remplir un formulaire avec ses informations personnelles.

Voici quelques bonnes opportunités pour les landing pages:

  • Annonce d'une nouvelle propriété immobilière
  • Une journée portes ouvertes ou une réservation de visite privée
  • Téléchargement d'un guide d'achat d'une maison
  • Un questionnaire pour aider à l'achat d'une maison
  • Une offre promotionnelle sur certaines unités de condo

Astuce 7: Concevez d'abord les appareils mobiles

Alors qu'un ordinateur de bureau fournit une tonne de biens immobiliers (jeu de mots) pour afficher magnifiquement des informations, créer une expérience utilisateur sur un appareil mobile qui soit intuitive et simple peut être difficile. Qu'il s'agisse de développer une page de recherche complexe ou visite de l'immobilier mobile où les utilisateurs peuvent feuilleter des photos d'une propriété, la conception mobile sera essentielle à l'impact de la conception de votre site Web immobilier.

Passez du temps à utiliser votre propre site sur un appareil mobile et sollicitez les commentaires d'amis et de collègues sur la facilité d'utilisation de votre site. Vous souhaiterez également segmenter votre recherche mobile, votre flux de visiteurs et les données de formulaire acquises via des visites mobiles pour vous assurer qu'elles sont conviviales et attrayantes.

Si vous concevez d'abord pour le mobile, ne soyez pas surpris lorsque vous voyez un bond dans la visibilité de votre moteur de recherche et que le nombre d'acheteurs augmente! Le mobile est essentiel pour tous les sites Web du secteur immobilier!

Astuce 8: Créez un blog immobilier

Un blog est une opportunité parfaite pour interagir avec vos acheteurs potentiels. Partager des histoires personnelles, des conseils d'achat d'une maison, des entreprises régionales que vous appréciez, de nouvelles ouvertures de restaurants, des informations sur les écoles et les taxes locales… tout cela renforce votre autorité et vos relations avec vos abonnés. Bien que vous ne les ayez peut-être jamais rencontrés, un blog leur donne l'occasion de vous connaître en tant que leader en qui ils peuvent avoir confiance au sein de la communauté à laquelle vous vendez.

Au-delà de la vente, votre rôle de conseiller est essentiel dans la relation d'affaires que vous développez avec vos clients. L'achat d'une propriété est important, il est donc absolument essentiel de créer une autorité en tant qu'agent immobilier en qui votre visiteur peut avoir confiance.

Tenir un blog est également un excellent moyen de fidéliser un client. Si vous donnez des conseils sur l'accession à la propriété, l'entretien, la rénovation et l'augmentation de la valeur de son actif, un acheteur vous gardera à l'esprit s'il est déménagé et doit vendre, ou si sa famille change et qu'il doit emménager. une propriété plus appropriée.

Les sujets que vous pouvez utiliser sur votre blog sont infinis. Voici quelques exemples:

  • Achat d'une maison (critères, sélection, choix, financement)
  • Déménagement et déménagement
  • Fluctuations du marché immobilier
  • Recours juridiques (documents juridiques, garanties, vices cachés)
  • Assurance habitation
  • Rénovation résidentielle
  • Décoration d'intérieur
  • Vendre une propriété
  • Résidences de célébrités
  • Conseils saisonniers (jardins, entretien, etc.)

Astuce 9: démarrer une newsletter

Nous avons discuté de quelques idées d'abonnement ci-dessus pour vos formulaires de capture de prospects, mais l'importance d'une newsletter ne peut être sous-estimée. Imaginez votre newsletter comme un moyen de faire connaître votre site Web à votre acheteur ou client potentiel… en leur fournissant des conseils précieux, des ressources régionales et en continuant à renforcer leur crédibilité et leur confiance. S'il s'agit d'un acheteur, il peut enfin trouver la propriété qu'il recherchait. S'il s'agit d'un client, vous continuerez à entretenir une relation avec lui, alors quand il sera prêt à vendre, vous serez l'agent qui vous tient à cœur!

Remarque: une newsletter n'est pas forcément un fardeau! Les sites Web modernes ont des flux de syndication qui peuvent être automatiquement formatés, programmés et publiés sur une plate-forme de messagerie sans que vous ayez jamais besoin de toucher un bouton! Discutez avec votre équipe de conception Web de la façon d'intégrer les fonctionnalités RSS aux e-mails.

Astuce 10: Faites la promotion de votre site et de votre newsletter… partout!

Incluez l'URL de votre site sur chaque carte de visite, dépliant, document, signature d'e-mail, signe et tout ce que vous faites. Les acheteurs d'aujourd'hui adorent utiliser le libre-service et utiliser le Web pour rechercher et prendre des décisions d'achat. Lorsque vous rencontrez des acheteurs, des vendeurs, des professionnels de l'industrie et des propriétaires d'entreprises régionales en public, demandez-leur si vous pouvez les inscrire à votre newsletter. Vous serez peut-être surpris par le nombre de références et de partages que votre contenu produira après quelques mois d'élan.

Avec ces conseils, vous êtes bien outillé pour maximiser l'impact d'un projet immobilier sur le web!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Tips For Designing A Real Estate Website That Drives Potential Buyers and Sellers To Engage

Real Estate Website Design Tips
Reading Time: 6 minutes

Buying a building, home, or condo is an important investment… and often only happens once in a lifetime. Real estate buying decisions are motivated by a host of sometimes contradictory emotions – so there’s a lot that needs to be considered when designing a real estate website that helps them along the purchase journey.

Your role, as an agent or real estate broker, is to understand the emotions while guiding them towards a rational and informed choice. Here are six tips to design and optimize your website that will assist you in becoming a digital leader in real estate marketing.

Tip 1: Incorporate Internal Search and Filtering Capabilities

When your prospect is shopping for real estate, they always have specific criteria in mind. As soon as the visitor arrives on your site, show them that you can target their needs and present properties that correspond to what they are looking for.

Include an obvious placement of an internal search field with filters that will allow you to segment your real estate properties. If your activities are concentrated on home purchases, for example, include price, the type of structure, the square footage, the lot size, number of bedrooms, number of bathrooms, and other characteristics (fireplace, pool, garage, etc.).

If your inventory includes multiple regions, types of land, and styles of structures, you may wish to expand the filtering capabilities so that your buyers can narrow their search to specific neighborhoods and other characteristics of the property.

Tip 2: Devote A Page To Each Region

The choice of a neighborhood is essential when it comes to buying a property. Dedicate a page to each region, neighborhood, or even school district where you offer the sale or rental of real estate. Enter practical and essential information to know about the region. And always include a map that accurately displays each of your properties along with other locations of interest:

  • Nearby services (schools, shops, clinics, hospitals, churches)
  • Recreational facilities (parks, swimming pools, golf courses)
  • Tourist attractions in the vicinity
  • Public transportation

Always communicate the lifestyle found in the neighborhood. Is it a quiet and safe environment, ideal for young families, or rather a trendy neighborhood close to the best restaurants, cinemas, and performance halls? In addition to informing your visitors about the places they would not know, these pages will improve the indexing of your page for specific searches.

Tip 3: Provide Every Detail of Each Property

Today’s online buyer doesn’t want to call a real estate agent or broker to obtain important information. Make sure the pages detailing your properties or units contain the following information:

  • The number of rooms, including bedrooms and bathrooms
  • The square footage, the living space, and the areas of the rooms (metric and imperial)
  • Floor coverings
  • Electrical, heating, and water systems
  • Outdoor living areas (porches, decks, etc.)
  • Common places and services offered (in the case of condominiums)
  • Furniture or appliances that will be included
  • The year of construction or improvements made over time
  • Opportunities for new renovations (eg. basement remodeling)

And, of course, include amazing photos of every aspect of the property, outside of the home from every angle, photos of every room, and even drone footage of the property. If a picture is worth a thousand words, imagine how huge an impact dozens of beautiful photos will have! You don’t have to hire a professional photographer… modern smartphones have amazing capabilities nowadays. With the right angle and lighting, you can have superb photos that capture every detail of the property.

Tip 4: Provide A Means To Share The Property

Today’s real estate buyers rarely shop alone, so offer them several options for sharing by email, social media, or via text message. You may even wish to offer a “Send to a friend or colleague” form that captures their email address and their list of interested parties – just be careful to set expectations on whether or not you’ll be in contact with them.

Also be sure to make any links trackable so that you can understand which social media services are driving the most shares and visits to your property.

Tip 5: Make Contacting You Easy, Personalized, and Pressure-Free

Since buyers are often hesitant at reaching out to agents and brokers, you’ll want to make them more at ease. While including the names and phone numbers of your agent, be sure to include a photo as well along with a personalized message that their inquiry will be pressure-free.

Be sure to include a form on each property page along with the property information in a hidden field. This way, when you reach out to them, you can research the property and be prepared for the conversation!

Tip 6: Capture Analytics and Track Your Visitor Data

Whether you are a small or a big player in the real estate field, you will undoubtedly benefit from gathering information about your visitors. This part of your marketing strategy may take on variable importance, depending on the budget and the human resources you have. Many lead management tools can be very useful at this stage. 

Lead Capture Forms

Start collecting information about your visitors by convincing them that providing their email address will be beneficial to their real estate search. Here are a few examples of effective strategies for capturing prospect information in the real estate industry:

  • Open house and private tour opportunities
  • Contests or promotions
  • Information requests
  • A VIP list for specific real estate offers (eg. price drops)
  • Regional real estate tips and advice
  • New property announcements

Position your forms as button popups, slide-ins, or place them in the footer of each page.

In any case, stay focused on your primary objective: gathering information on potential customers. Avoid overly vague contests or promotions that are not related to the product you are selling, otherwise, you could encourage unqualified visitors to register. The challenge to capture potential buyers while discriminating against visitors who are not interested in your properties.

Trackable Landing Pages

If you’re investing in advertising and marketing efforts, don’t make the mistake of directing all your traffic to your site’s home page. Create specific landing pages for each resource – whether it’s a local newspaper advertisement, a billboard, or an email message. By creating and personalizing a landing page for each medium or channel, not only will you be able to track the effectiveness of your marketing, you can also personalize the messaging there.

Each landing page should have only one goal. The user who arrives at this page must be able to understand your offer in a few seconds and deem it interesting enough to fill out a form with his personal information.

Here are some great opportunities for landing pages:

  • Announcing a new real estate property
  • An open house day or private tour booking
  • Downloading a home buying guide
  • A questionnaire to help with the purchase of a house
  • A promotional offer on certain condo units

Tip 7: Design For Mobile Devices First

While a desktop provides a ton of real estate (pun intended) to beautifully display information, building a user experience on a mobile device that’s intuitive and simple can be challenging. Whether it’s developing a search page that’s complex or a mobile real estate property tour where users can thumb through photos of a property, mobile design is going to be critical to the impact of your real estate website design.

Spend time using your own site on a mobile device and solicit feedback from friends and colleagues on how easy your site is to use. You’ll also want to segment your mobile search, visitor flow, and form data that are acquired via mobile visits to ensure it’s user-friendly and appealing.

If you design for mobile first, don’t be surprised when you see a leap in your search engine visibility and the number of buyers increases! Mobile is critical to every website in the real estate industry!

Tip 8: Start A Real Estate Blog

A blog is a perfect opportunity to engage with your potential buyers. Sharing personal stories, home buying tips, regional businesses you appreciate, new restaurant openings, school, and local tax information… all builds your authority and relationship with your subscribers. While you may not have ever met them, a blog provides the opportunity for them to get to know you as a leader that they can trust within the community you’re selling to.

Beyond sales, your role as an advisor is essential in the business relationship that you develop with your customers. Buying a property is an important one, so building authority as a real estate agent your visitor can trust is absolutely critical.

Maintaining a blog is a great way to retain a client as well. If you’re providing advice on home-ownership, maintenance, remodeling, and growing the value of their asset – a buyer will keep you in mind if they’re relocated and need to sell, or their family changes and they need to move into a more suitable property.

The topics you can use on your blog are endless. Here are a few examples:

  • Buying a house (criteria, selection, choice, financing)
  • Relocation and moving
  • Fluctuations in the real estate market
  • Legal remedies (legal documents, guarantees, hidden defects)
  • Home insurance
  • Residential renovation
  • Interior decoration
  • Selling a property
  • Celebrity residences
  • Seasonal advice (gardens, maintenance, etc.)

Tip 9: Start a Newsletter

We discussed some subscription ideas above for your lead capture forms, but the importance of a newsletter can not be underestimated. Imagine your newsletter as a means to push your website to your potential buyer or client… providing them with valuable advice, regional resources, and continuing to build credibility and trust with them. If it’s a buyer, they may finally find the property they were looking for. If it’s a client, you’ll continue to maintain a relationship with them so when they are ready to sell, you’ll be the agent that’s top of mind!

Side note: A newsletter need not be a burden! Modern websites have syndication feeds that can automatically be formatted, scheduled, and published in an email platform without you ever needing to touch a button! Talk to your web design team on how to incorporate RSS to email capabilities.

Tip 10: Promote Your Site and Newsletter… Everywhere!

Include your site’s URL on every business card, flyer, document, email signature, sign, and anything else you do. Today’s buyers love to self-service and use the web to research and make purchase decisions. When you meet buyers, sellers, industry professionals, and regional business owners out in public, ask if you can sign them up for your newsletter. You may be surprised by the number of referrals and shares that your content will produce after a few months of momentum.

With these tips, you are well equipped to maximize the impact of a real estate project on the web!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.