Agorapulse Academy: obtenez une certification dans les médias sociaux

Académie des médias sociaux

Depuis plus d'une décennie, je suis un utilisateur expérimenté et un ambassadeur de Agorapulse. Vous pouvez cliquer sur l'article complet, mais je répète simplement qu'il s'agit de la plate-forme de gestion des médias sociaux la plus simple du marché. Agorapulse est intégré à Twitter, Facebook, pages Facebook, Instagram et même Youtube.

L'entreprise est également incroyable, fournissant un flux constant de conseils, de stratégies et d'améliorations depuis sa création. Une autre ressource fantastique d'Agorapulse est son académie où ils vous proposent un cours de certification qui intègre la publication sociale, la gestion des médias sociaux, l'écoute des médias sociaux et le reporting sur les réseaux sociaux.

Éducation et formation aux médias sociaux

Académie Agorapulse est idéal pour les professionnels du marketing qui sont nouveaux dans les médias sociaux ou qui souhaitent compléter leurs connaissances existantes avec des didacticiels à jour. Mieux encore, l'académie est Le raccourci (c'est le surnom du cours) qui combine la plate-forme avec les stratégies dont votre entreprise ou votre personnel a besoin pour réussir.

Le cours combine des vidéos avec des leaders de l'industrie, du matériel de cours, puis vous guide à travers l'application de la tactique ou de la stratégie au sein de la plate-forme Agorapulse. Voici les chapitres:

  1. Outils de publication sociale - ce chapitre comprend la publication sur un ou plusieurs profils, la planification et la gestion des publications programmées, la création de groupes de publication personnalisés, la mise en file d'attente et la gestion des publications en file d'attente, le téléchargement de contenu en masse, les flux de travail d'équipe, les calendriers partagés, l'application d'étiquettes de rapport et l'utilisation de l'application mobile et de l'extension Chrome .
  2. Gérer les conversations sociales - la boîte de réception des médias sociaux, la collecte des commentaires sur les publicités, la prise d'actions avec des filtres, des réponses et des avis, l'enregistrement des réponses, l'étiquetage, la mise en favori, le masquage et l'attribution de réponses, l'utilisation de l'assistant de la boîte de réception et le profilage des utilisateurs.
  3. Rapports sur les réseaux sociaux - afficher des rapports, exporter des rapports, travailler avec des étiquettes et créer des rapports de puissance.
  4. Écoute des médias sociaux - écoute par réseau social (sauf Facebook et LinkedIn qui ne le permettent pas), suivi et mise à jour des sentiments, par mentions de votre profil, par mentions non officielles, ou mot-clé, par URL, ainsi que la gestion de vos résultats d'écoute.

Chacun des chapitres se termine par un quiz pratique (qui n'a pas d'impact sur votre examen de certification) mais vous fournit les informations que vous souhaitez peut-être reprendre. Il existe également des activités recommandées pour vous connecter à votre compte Agorapulse.

Certification Agorapulse

Cet examen de certification teste vos connaissances sur les éléments essentiels de marketing des médias sociaux que tous les praticiens des médias sociaux devraient savoir. La réussite de cet examen et l'obtention de votre certification vous permettront de mettre en valeur vos compétences et votre expertise dans les médias sociaux et de devenir un praticien avec Agorapulse.

J'ai suivi le cours aujourd'hui et Je suis (officiellement) un expert Agorapulse!

Inscrivez-vous maintenant à l'Académie Agorapulse

Divulgation: Je suis ambassadeur Agorapulse et affilié.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Agorapulse Academy: Get Certified in Social Media

Social Media Academy
Reading Time: 2 minutes

For over a decade, I’ve been a power user and ambassador for Agorapulse. You can click through to the full article, but I’ll just reiterate that it’s the easiest social media management platform on the market. Agorapulse is integrated with Twitter, Facebook, Facebook Pages, Instagram, and even YouTube.

The company is amazing, too, providing a constant flow of tips, strategies, and enhancements since its inception. Another fantastic resource that Agorapulse has is their academy where they provide you with a certification course that incorporates social publishing, social media management, social media listening, and social media reporting.

Social Media Education and Training

Agorapulse Academy is ideal for marketing professionals who are new to social media or want to supplement their existing knowledge with up-to-date courseware. Best of all, the academy is The Shortcut (that’s the course nickname) that combines the platform with the strategies your company or staff needs to be successful.

The course combines videos with industry leaders, lesson material, and then walks you through application of the tactic or strategy within the Agorapulse platform. Here are the chapters:

  1. Social Publishing Tools – this chapter includes publishing to one or more profiles, scheduling and managing scheduled posts, building custom publishing groups, queuing and managing queued posts, uploading bulk content, team workflows, shared calendars, applying reporting labels, and using the mobile application and chrome extension.
  2. Managing Social Conversations – the social media inbox, collecting ad comments, taking actions with filters, replies and reviews, saving replies, labeling, bookmarking, hiding, and assigning replies, using the inbox assistant, and profiling users.
  3. Social Media Reporting – viewing reports, exporting reports, working with labels, and building power reports.
  4. Social Media Listening – listening by social media network (except Facebook and LinkedIn which won’t allow it), monitoring and updating sentiment, by your profile mentions, by unofficial mentions, or keyword, by URL, as well as managing your listening results.

Each of the chapters ends in a practice quiz (which doesn’t impact your certification exam) but provides you with the information you may wish to retake. There are also recommended activities for you to login to your Agorapulse account to take.

Agorapulse Certification

This certification exam tests your knowledge of the essential elements of social media marketing that all social media practitioners should know. Passing this exam and earning your certification will allow you to showcase your skills and expertise in social media and actually become a practitioner with Agorapulse.

I took the course today and I’m (officially) an Agorapulse expert!

Sign Up Now for Agorapulse Academy

Disclosure: I’m an Agorapulse Ambassador and an Affiliate.

One comment

  1. 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.