Conseils des sites à forte conversion

Taux de conversion élevés

Il n'y a rien de plus décevant que d'avoir une campagne publicitaire payante réussie qui a généré des tonnes de trafic vers votre site mais qui a entraîné de faibles conversions. Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing numérique en ont fait l'expérience et la solution est la même: optimiser votre site avec un contenu à conversion élevée. En fin de compte, le plus difficile est de ne pas amener la personne à la porte, c'est de la faire entrer. 

Après avoir travaillé avec des centaines de sites, nous sommes tombés sur les trucs et astuces suivants qui conduisent à des taux de conversion élevés. Mais, avant de plonger dans les choses à faire et à ne pas faire, il est important de définir d'abord ce que nous voulons dire quand nous disons Conversion.

Taux de conversion pour les spécialistes du marketing numérique

Le terme «conversion» est assez vague. Les spécialistes du marketing ont de nombreux types de conversions dont ils ont besoin pour suivre. Voici quelques-uns des plus importants pour les spécialistes du marketing numérique.

  • Conversion des visiteurs en abonnés - Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais il peut être plus facile d'inciter de nouvelles personnes à visiter votre site que le nombre de personnes converties.
    Problème: Les gens hésitent à donner leur adresse e-mail car ils ne veulent pas être spammés.
  • Convertir les visiteurs en acheteurs - Amener les visiteurs à appuyer sur la gâchette et à remettre leur carte de crédit est l'une des conversions les plus difficiles à réaliser, mais avec les bons outils, les entreprises intelligentes le font quotidiennement.
    Problème: À moins que votre produit ne soit vraiment unique en son genre, il y a de fortes chances que vous ayez de la concurrence, il est donc très important de rendre l'expérience de paiement la meilleure possible, afin que les gens ne déposent pas avant de finaliser l'achat.
  • Conversion de visiteurs uniques en fans fidèles et fidèles - Pour inciter les clients à se réengager avec votre contenu, il est impératif que vous obteniez leur adresse e-mail pour la communication continue et les promotions futures.
    Problème: Les clients ne sont plus aussi fidèles qu’auparavant. Avec autant d'options disponibles en un clic, il est plus difficile pour les entreprises de les conserver.

Solution: contenu avec des taux de conversion élevés

Tout espoir n'est pas perdu. Pour augmenter les taux de conversion de votre site, nous avons dressé une liste des moyens les plus efficaces que nous avons vu sur les sites pour augmenter les taux de conversion.

Popups personnalisés

Popups personnalisés

Tout le monde n'est pas créé sur un pied d'égalité et les messages qu'ils reçoivent ne le devraient pas non plus. En fait, saviez-vous qu'un seul numéro de magazine a plus d'une couverture? Selon l'endroit où vous vivez, la couverture que vous voyez.
Une boutique de commerce électronique, par exemple, peut personnaliser ses messages en fonction de divers facteurs, notamment les suivants:

  • Si le visiteur vient de Californie, offrez 20% de réduction sur les maillots de bain.
  • Si le visiteur est inactif sur la page X pendant deux secondes, affichez un message demandant si la personne a besoin d'aide.
  • Si c'est la première fois que le visiteur visite le site, montrez-lui une enquête qui l'aidera à trouver ce qu'il cherche.
  • Si le visiteur utilise un appareil iOS, affichez-lui une fenêtre contextuelle lui demandant de télécharger l'application dans la boutique iOS.
  • Si l'utilisateur visite votre site entre midi et 4 heures et se trouve dans un rayon de 50 miles, offrez-lui un coupon pour le déjeuner.

Contenu interactif

Contenu interactif

Le contenu interactif a un taux d'engagement beaucoup plus élevé que le contenu statique, de toute évidence, l'utilisation de formats interactifs qui incitent les utilisateurs à agir est un outil parfait pour les conversions tant que vous placez un appel à l'action quelque part.

Quiz et sondages

Quiz et sondages

Ceux-ci sont parfaits pour diverses raisons, notamment: Demandez aux utilisateurs de fournir leurs adresses e-mail afin de voir les résultats. Mettez un formulaire de prospect à la fin pour demander aux participants au quiz de s'inscrire à des recommandations personnalisées en fonction de leurs résultats uniques.

Chatbots

Chatbots

Ceux-ci offrent aux entreprises une opportunité unique d'offrir une personnalisation et une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Il n'est plus nécessaire de perdre des conversions potentielles car les visiteurs n'ont pas pu trouver le support ou l'assistance nécessaire. Demandez aux nouveaux utilisateurs s'ils ont besoin d'aide pour trouver quelque chose, puis posez une série de questions qui vous permettent de proposer des recommandations personnalisées. L'ajout d'un formulaire pour prospects permet au visiteur de laisser ses informations afin que vous puissiez le recontacter dans les plus brefs délais.

Comment connaître le taux de conversion de votre site

Le calcul de votre taux de conversion n'est pas aussi effrayant que cela puisse paraître. C'est simple avec un programme de suivi tel que Google Analytics. Ou, si vous préférez le faire manuellement, il existe un calcul bien connu et éprouvé. Tout d'abord, vous devez savoir combien de personnes ont visité et combien de personnes se sont converties. Divisez simplement le nombre de personnes qui ont effectué une conversion par le nombre total de visiteurs du site Web, puis multipliez les résultats par 100.

Si vous avez plusieurs opportunités de conversion telles que le téléchargement d'un ebook, l'inscription à un webinaire, l'inscription à la plateforme, etc., vous devez calculer cette métrique de la manière suivante:

  • Calculez chaque conversion séparément en utilisant uniquement les sessions des pages où l'offre est répertoriée.
  • Combinez et calculez toutes les conversions en utilisant toutes les sessions du site Web.

Comment le vôtre se compare-t-il?

Bien que les chiffres varient selon le secteur, il existe encore des moyens de comparer le vôtre.

Une étude récente a révélé que le taux de conversion moyen entre les industries varie entre 2.35% et 5.31%.

Geckoboard, Taux de conversion du site Web

Avec le bon type de contenu et le bon appel à l'action livré au bon moment, les spécialistes du marketing peuvent améliorer considérablement les taux de conversion sans trop d'efforts. Il existe des plates-formes faciles à utiliser avec une installation en une étape via des plug-ins tels que FORTVISION.com.

À propos de FORTVISION

conversions fortvision

FORTVISION permet aux utilisateurs d'attirer, d'engager et de fidéliser les visiteurs avec un contenu interactif, tout en collectant des points de données critiques. Obtenez des informations approfondies et exploitables afin que votre entreprise soit habilitée à transmettre le bon message au bon moment à la bonne personne.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Tips from High-Converting Sites

High Conversion Rates

There is nothing more disappointing than having a successful paid ad campaign that drove tons of traffic to your site but resulted in low conversions. Unfortunately, many digital marketers have experienced this, and the solution is the same: optimize your site with high-converting content. In the end, the hardest part is not getting the person to the door, it’s getting them inside. 

After working with hundreds of sites, we have come across the following tips and tricks that lead to high conversion rates. But, before diving into the dos and don’ts, it’s important to first define what we mean when we say conversion.

Conversion Rates for Digital Marketers

The term “conversion” is pretty vague. Marketers have many different types of conversions they need to keep track of. Here are a few of the most important to digital marketers.

  • Converting visitors to subscribers – You might find it hard to believe, but it can be easier getting brand-new people to visit your site than the number of people who are converted.
    Problem: People are wary to hand out their email addresses because they don’t want to be spammed.
  • Converting visitors to shoppers – Getting visitors to actually pull the trigger and hand over his or her credit card is one of the most difficult conversions to achieve, but with the right tools, smart companies are doing it daily.
    Problem: Unless your product is really one-of-a-kind, chances are you have some competition, so it’s super important you make the checkout experience as best as possible, so people don’t drop off before completing the purchase.
  • Converting one-time visitors to loyal, returning fans – To get customers to reengage with your content, it’s imperative you get their email address for ongoing communication and future promotions.
    Problem: Customers are not as loyal as they used to be. With so many options available at the click of a button, it is harder for companies to retain them.

Solution: Content with High Conversion Rates

Not all hope is lost. To increase your site’s conversion rates, we have put together a list of the most successful ways we’ve seen sites use in order to increase conversion rates.

Personalized Popups

Personalized Popups

Not everyone is created equal and neither should the messages they receive. In fact, did you know that a single magazine issue has more than one cover? Depending on where you live determines which cover you see.
An eCommerce shop, for example, can personalize its messages based on a variety of factors including the following:

  • If the visitor is from California, then offer 20% OFF on swimwear.
  • If the visitor is idle on page X for two seconds, then show a message asking if the person needs assistance.
  • If it is the visitor’s first time on the site, then show them a survey that will help them find what they are looking for.
  • If the visitor is using an iOS device, then show them a popup directing them to download the app in the iOS store.
  • If the user visits your site between the hours of noon and 4pm and is located within 50 miles, then offer him or her a coupon for lunch.

Interactive Content

Interactive content

Interactive content has a much higher engagement rate than static content obviously, so utilizing interactive formats that lead users to take action are a perfect tool for conversions as long as you place a call-to-action somewhere.

Quizzes and Polls

Quizzes and Polls

These are great for a variety of reasons including: Ask users to provide their email addresses in order to see results. Put a lead form at the end asking quiz takers to sign up for personalized recommendations based on their unique results.

Chatbots

Chatbots

These provide companies a unique opportunity to offer personalization and assistance 24/7. It’s no longer necessary to lose potential conversions because visitors couldn’t find the support or assistance needed. Ask new users if they need help finding anything, then ask a series of questions that allows you to offer personalized recommendations. Adding a lead form, allows the visitor to leave their information, so you can get back to him or her as soon as possible.

How to Find Out Your Site’s Conversion Rate

Calculating your conversion rate is not as scary as it may seem. It’s simple with a tracking program such as Google Analytics. Or, if you would rather do it manually, there is a well-known, tried-and-true calculation. First, you need to know how many people visited and how many people converted. Simply divide the number of people who converted by the total website visitor count, then multiply the results by 100.

If you have multiple conversion opportunities such as downloading an ebook, signing up for a webinar, registering to the platform, etc., then you should calculate this metric in the following ways:

  • Calculate each conversion separately using only the sessions from the pages where the offer is listed.
  • Combine and calculate all the conversions using all the sessions for the website.

How Does Yours Compare?

Although the numbers vary per industry, there are still ways to benchmark yours.

A recent study found that the average conversion rate across industries ranges between 2.35% and 5.31%.

Geckoboard, Website Conversion Rate

With the right type of content and the right call-to-action delivered at the right time, marketers can improve conversion rates dramatically without too much effort. There are easy-to-use platforms with one-step installation via plug-ins such as FORTVISION.com.

About FORTVISION

fortvision conversions

FORTVISION allows users to attract, engage, and retain visitors with interactive content, all while gathering critical data points. Gain in-depth and actionable insights so your business is empowered to deliver the right message at the right time to the right person.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.