Suivi de plusieurs auteurs WordPress avec Google Analytics

Google Analytics

J'ai écrit un autre article sur la façon de suivre plusieurs auteurs dans WordPress avec Google Analytics une fois avant, mais je me suis trompé! En dehors de la boucle WordPress, vous ne pouvez pas capturer les noms des auteurs, donc le code n'a pas fonctionné.

Désolé pour l'échec.

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai découvert comment le faire plus intelligemment avec plusieurs profils Google Analytics. (Très honnêtement - c'est à ce moment-là que vous en venez à aimer le professionnel analytique paquets comme Tendances Web!)

Étape 1: Ajouter un profil à un domaine existant

La première étape consiste à ajouter un profil supplémentaire à votre domaine actuel. C'est une option que la plupart des gens ne connaissent pas mais qui fonctionne parfaitement pour ce type de scénario.
profil-existant.png

Étape 2: Ajouter un filtre d'inclusion au nouveau profil d'auteur

Vous voudrez ne mesurer que les pages vues suivies par les auteurs dans ce profil, alors ajoutez un filtre pour le sous-répertoire /auteur/. Une note à ce sujet - j'ai dû faire «qui contiennent» en tant qu'opérateur. Les instructions de Google appellent un ^ avant le dossier. En fait, vous ne pouvez pas écrire un ^ dans le champ!
Inclure-auteur.png

Étape 3: Ajouter un filtre d'exclusion à votre profil principal

Vous ne voudrez pas réellement suivre toutes les pages vues supplémentaires par auteur dans votre profil d'origine, alors ajoutez un filtre à votre profil d'origine pour exclure le sous-répertoire. / par-auteur /.

Étape 4: Ajouter une boucle dans le script de pied de page

Dans votre suivi Google Analytics existant et sous votre ligne trackPageView actuelle, ajoutez la boucle suivante dans votre fichier de thème de pied de page:

var authorTracker = _gat._getTracker ("UA-xxxxxxxx-x"); authorTracker._trackPageview ("/ par-auteur / ");

Cela capturera l'ensemble de votre suivi, par auteur, dans un deuxième profil pour votre domaine. En excluant ce suivi de votre profil principal, vous n'ajoutez pas de pages vues supplémentaires inutiles. Gardez à l'esprit que si vous avez une page d'accueil avec 6 articles, vous suivrez 6 pages vues avec ce code - un pour chaque article, suivi par l'auteur.

Voici à quoi ressemblera le suivi des auteurs dans ce profil spécifique:
Capture d'écran-2010 02-09 au 10.23.32 AM.png

Si vous avez accompli cela d'une manière différente, je suis ouvert à d'autres moyens de suivre les informations de l'auteur! Étant donné que mes revenus Adsense sont associés au profil, je peux même voir quels auteurs génèrent le plus de revenus publicitaires :).

11 Commentaires

  1. 1

    Super post Doug! Une alternative pour le suivi des auteurs à ce niveau est le suivi des événements dans GA. Vous pouvez obtenir un décompte du nombre de fois où chacun des articles de vos auteurs a été consulté, dans le même profil que vos données habituelles, sans gonfler les pages vues. En outre, vous pouvez utiliser plusieurs dimensions dans les rapports d'événements pour voir quelles sources attiraient les visiteurs vers divers auteurs (par exemple, qui attire le plus de lecteurs via Twitter), d'où ils viennent, etc. J'ai essayé de publier le script, mais je dépassait la limite de caractères. Voici le lien: http://www.wheresitworking.com/2010/02/08/tracking-authors-in-wordpress-with-google-analytics-event-tracking/

  2. 2
  3. 3

    Génial, merci d'avoir partagé ce Doug! Je trouve que the_author () doit être remplacé par get_the_author () afin d'éviter que le nom de l'auteur ne soit dupliqué et publié deux fois.

    Aussi, comment votre solution se compare-t-elle à celle d'Adam?

  4. 4

    Doug, j'ai essayé de mettre en œuvre cela, mais il ne s'agit que de suivre les vues des pages réelles de l'auteur (… / author / AUTHORNAME), et non les vues de chaque message consulté, séparées par l'auteur - des pensées?

    • 5

      Salut Jeremy!

      La façon dont je l'ai implémenté utilisait en fait deux comptes différents dans Google Analytics (codes UA distincts). J'appelle un compte «Auteur» et l'autre que je garde comme l'ensemble du site. Ça a du sens?

      Doug

  5. 7

    Merci beaucoup. J'essaye ça maintenant. Une chose cependant, j'ai supprimé «écho» de la boucle car il semblait dupliquer le nom de l'auteur. Par exemple / by-author / Author NameAuthor Name apparaissait avec l'écho.

  6. 8

    Merci pour le tutoriel. J'ai besoin de suivre les pages vues que chaque rédacteur sur un blog d'actualités accumule afin de les payer en vues.

    Cependant, l'inclusion de la page d'accueil ne fonctionne pas vraiment.

    Pouvez-vous simplement exclure du code de la page d'accueil? Si ce code était inséré uniquement dans les mises en page d'une seule page (une option sur les pages Web personnalisées), cela fonctionnerait-il? exclure les vues de la page d'accueil du décompte?

  7. 10

    Comment procédez-vous à l'étape 1: "ajoutez un profil supplémentaire à votre domaine actuel"

    Vous montrez comment terminer l'étape, mais pas comment y arriver en premier lieu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, WordPress

Tracking Multiple WordPress Authors with Google Analytics

Google Analytics

I wrote another post on how to track multiple authors in WordPress with Google Analytics once before, but got it wrong! Outside the WordPress Loop, you’re unable to capture the author names so the code did not work.

Sorry for the fail.

I’ve done some additional digging and found out how to do it smarter with multiple Google Analytics profiles. (Quite honestly – this is when you come to love professional analytics packages like Webtrends!)

Step 1: Add a Profile to an Existing Domain

The first step is to add an additional profile to your current domain. This is an option that most people aren’t familiar with but works perfectly for this type of scenario.
existing-profile.png

Step 2: Add an Include Filter to the New Author Profile

You’ll want to only measure page views tracked by authors in this profile, so add a filter for the subdirectory /author/. One note on this – I had to make “that contain” as the operator. Google’s instructions call for a ^ before the folder. In fact, you can’t write an ^ into the field!
Include-author.png

Step 3: Add an Exclude Filter to your Primary Profile

You won’t want to actually track all the extra pageviews by author in your original Profile, so add a filter to your original profile to exclude the subdirectory /by-author/.

Step 4: Add a Loop in the Footer Script

Within your existing Google Analytics tracking and below your current trackPageView line, add the following loop in your footer theme file:
<p class="code">
<?php if (have_posts()) : while (have_posts()) : the_post(); ?>
var authorTracker = _gat._getTracker("UA-xxxxxxxx-x");
authorTracker._trackPageview("/by-author/<? echo the_author(); ?>");
<?php endwhile; else: ?>
<?php endif; ?></p>

This will capture all of your tracking, by author, in a second profile for your domain. By excluding this tracking from your primary profile, you don’t add additional unnecessary pageviews. Keep in mind that if you have a home page with 6 posts, you’ll track 6 pageviews with this code – one for each post, tracked by author.

Here’s how the Author Tracking will look in that specific profile:
Screen shot 2010-02-09 at 10.23.32 AM.png

If you’ve accomplished this in a different way, I’m open to additional ways to track the author information! Since my Adsense revenue is associated with the profile, I can even see which authors are generating the most ad revenue :).

11 Comments

  1. 1

    Great post Doug! An alternative for tracking Authors at this level is with event tracking in GA. You can get a tally of how many times each of your authors’ posts were viewed, in the same profile as your regular data, without inflating pageviews. Also, you can use multiple dimensions in the Event reporting to see what sources were driving visitors to various authors (e.g. who is attracting the most readers via Twitter), where they are coming from, etc. I tried to post the script, but I was over the character limit. Here is the link: http://www.wheresitworking.com/2010/02/08/tracking-authors-in-wordpress-with-google-analytics-event-tracking/

  2. 2
  3. 3

    Awesome, thanks for sharing this Doug! I’m finding that the_author() needs to be replaced with get_the_author() in order to prevent the author name being duplicated and outputted twice.

    Also, how does your solution compare with Adam’s?

  4. 4
    • 5

      Hi Jeremy!

      The way I implemented it was actually utilizing two different accounts within Google Analytics (separate UA codes). I call one account “Author” and the other one I keep as the entire site. Make sense?

      Doug

  5. 7

    Thanks very much. I’m trying this out now. One thing though, I removed “echo” out of the loop because it seemed to be duplicating the author name. For instance /by-author/Author NameAuthor Name was appearing with the echo.

  6. 8

    Thanks for the tutorial. I need to track the pageviews each writer on a news blog accumulates in order to pay them by views.

    Including the homepage doesn’t really work, though.

    Can you just exclude code from the homepage? If that code was inserted only in the single-page layouts (an option on custom webpages), would that work? excluding homepage views from the count?

  7. 10

    How do you do step 1 please: “add an additional profile to your current domain”

    You show how to complete the step, but not how to get there in the first place.

Leave a Reply