Qu'est-ce que l'intention de sortie ? Comment est-il utilisé pour améliorer les taux de conversion ?

Qu'est-ce que l'intention de sortie ? Comment améliore-t-il les taux de conversion ?

En tant qu'entreprise, vous avez investi beaucoup de temps, d'efforts et d'argent dans la conception d'un site Web ou d'un site de commerce électronique fantastique. Pratiquement toutes les entreprises et tous les spécialistes du marketing travaillent dur pour acquérir de nouveaux visiteurs sur leur site… ils produisent de belles pages de produits, des pages de destination, du contenu, etc. Votre visiteur est arrivé parce qu'il pensait que vous aviez les réponses, les produits ou les services que vous recherchiez. pour.

Trop souvent, cependant, ce visiteur arrive et lit tout ce qu'il peut… puis quitte votre page ou votre site. Ceci est connu comme un sortie en analytique. Les visiteurs ne disparaissent pas simplement de votre site, cependant… ils fournissent souvent des indices qu'ils quittent. Ceci est connu comme intention de sortie.

Qu'est-ce que l'intention de sortie ?

Lorsqu'un visiteur de votre page décide de partir, plusieurs choses se produisent :

  • Direction – Le curseur de leur souris remonte la page vers la barre d'adresse du navigateur.
  • Vitesse – Le curseur de leur souris peut accélérer vers la barre d'adresse du navigateur.
  • Geste – Le curseur de leur souris ne descend plus dans la page et ils arrêtent de défiler.

Les experts en optimisation de la conversion ont identifié cette tendance et ont écrit un code simple dans des pages qui observent le curseur de la souris et peuvent prédire quand le visiteur va sortir. Lorsque le comportement d'intention de sortie est identifié, ils lancent une fenêtre contextuelle de sortie… un ultime effort pour interagir avec le visiteur.

Les pop-ups d'intention de sortie sont un outil incroyable et se sont avérés efficaces pour :

  • Fournir un code de réduction pour que le visiteur reste en session et fasse un achat.
  • Promouvoir un prochain événement ou offre et demandez au visiteur de s'y inscrire.
  • Demander une adresse e-mail pour stimuler l'engagement via une newsletter ou un parcours d'automatisation des e-mails.

Quelle est l'efficacité des pop-ups d'intention de sortie ?

Selon diverses sources, une entreprise peut s'attendre à une augmentation de 3 % à 300 % de l'engagement grâce à cette optimisation pratique du taux de conversion (CRO) outil. À tout le moins, pourquoi ne pas essayer de dialoguer avec un visiteur dont vous savez qu'il s'en va ? Cela me semble une évidence! Dans la recherche qui a conduit à l'infographie ci-dessous, Visme a trouvé 5 avantages des Exit Pop-ups :

  1. Ils sont absolument efficaces pour engager un visiteur qui quitte votre site.
  2. Ils sont moins intrusifs que les pop-ups qui apparaissent lors de l'interaction d'un visiteur avec votre site.
  3. Ils fournissent un appel à l'action clair et sans distraction (CTA).
  4. Ils peuvent renforcer votre proposition de valeur dont vous avez déjà informé le visiteur.
  5. Ils sont relativement sans risque… il n'y a plus rien à perdre !

Dans l'infographie, Un guide visuel pour quitter les pop-ups : comment augmenter votre taux de conversion de 25 % du jour au lendemain, Visme fournit l'anatomie d'un succès fenêtre contextuelle d'intention de sortie, comment il doit apparaître, se comporter et être agencé. Ils proposent les conseils suivants :

  • Faites attention à la conception.
  • Polissez votre copie.
  • Assurez-vous qu'il est contextuellement pertinent pour le contenu de la page.
  • Offrez un moyen de quitter ou de fermer la fenêtre contextuelle.
  • Ne soyez pas ennuyeux… vous n'avez pas besoin de le montrer à chaque session.
  • Ajoutez un témoignage ou une critique pour soutenir votre proposition de valeur.
  • Modifier et tester différents formats.

Pour l'un de nos Shopify clients, un site pour acheter des robes en ligne, nous avons implémenté une fenêtre contextuelle d'intention de sortie à l'aide de Klaviyo avec une offre de réduction que le destinataire recevra lorsqu'il s'inscrira à sa liste de diffusion. Nous avons également fait participer l'abonné à un petit parcours de bienvenue qui lui a présenté la marque, les produits, ainsi que la façon de suivre la marque sur les réseaux sociaux. Environ 3 % des visiteurs s'inscrivent, et 30 % d'entre eux ont utilisé le code de réduction pour effectuer un achat… pas mal !

Si vous souhaitez voir d'autres exemples de pop-ups d'intention de sortie, voici un article qui vous présente quelques styles, offres et conseils de création :

Exemples de pop-up d'intention de sortie

popups d'intention de sortie

6 Commentaires

  1. 1

    Je me demande comment ils ont breveté quelque chose qui existe au moins depuis 2008 (ils ont été fondés en 2010). C'est depuis le 18 septembre 2008 : http://www.warriorforum.com/main-internet-marketing-discussion-forum/13369-how-do-you-make-unblockable-exit-popup.html – du post sur les popups d'intention de sortie : « … Le plus proche que vous pouvez obtenir est l'endroit où le curseur de la souris de votre visiteur se déplace près du haut de l'écran… vous supposez donc qu'il est sur le point de cliquer sur le bouton de fermeture. Voici ma fenêtre contextuelle de sortie imblocable : Action PopUp : des fenêtres contextuelles imblocables qui attirent l'attention lorsque vos visiteurs quittent la page… ».

    De plus, il y a ce morceau de code du 27 avril 2012 qui implémente la technologie 'exit-intent' dans environ 5 lignes de code, accessible au public : http://stackoverflow.com/questions/10357744/how-can-i-detect-a-mouse-leaving-a-page-by-moving-up-to-the-address-bar

    La date de dépôt de leur brevet est le 25 octobre 2012. La date de priorité selon Google est le 30 avril 2012 (http://www.google.com/patents/US20130290117)

    Une autre référence de quicksprout : http://www.quicksprout.com/forum/topic/bounce-exchange-alternative/ message : « En 2010, ScreenPopper.com a été créé à l'arrière d'une mini-fourgonnette lors d'un long voyage d'un an et demi à travers le pays parce que je ne trouvais pas ce dont j'avais besoin. Il n'y avait pas de concurrence, à l'époque la seule offre était la domination popup qui était trop rigide et difficile à installer ». C'est 1.5 ans avant que le "brevet" ne soit déposé.

    Pour conclure, Bounce Exchange a peut-être un excellent produit, mais ils ne l'ont pas inventé et ils n'ont aucun droit sur "la technologie". Je me demande comment leur avocat en brevets n'a pas trouvé ce que j'ai pu trouver en 5 minutes environ avec Google. Et je ne suis pas avocat. Juste quelqu'un qui n'aime pas essayer de monopoliser ce qui ne lui appartient pas. Ils prennent 3000 5000 à XNUMX XNUMX dollars pour cela et ne veulent pas qu'il existe d'autres solutions moins chères (pour quelle autre raison avez-vous besoin d'un « brevet » ?)

    • 2
      • 3

        Salut @douglaskarr:disqus - J'ai lu les deux 1ers paragraphes du brevet et son résumé (dans le lien ci-dessus) et la revendication principale du brevet est exactement la technologie "d'intention de sortie". Ils prétendent avoir inventé le suivi de la souris à cette fin. Les liens que j'ai apportés montrent qu'ils ne l'ont pas du tout inventé. C'est ce qui ne va pas à mon avis. Et ça m'énerve parce que je songe à faire moi-même un script d'intention de sortie, ou à utiliser l'une des nombreuses alternatives toutes faites (j'ai vu au moins 15 alternatives…). Si le brevet de Bounce Exchange est utilisé par eux pour bloquer, sans droit, la concurrence, cela peut vraiment nuire à tous les sites Web actuels qui utilisent d'autres alternatives bon marché ; et des gens comme moi qui sont sur le point de l'utiliser. Maintenant que j'ai vu votre article, j'ai une seconde réflexion. Aucune chance que je dépense des milliers de dollars par mois pour ça. Et même s'ils ne méritent pas le brevet, ils pourraient quand même me causer beaucoup d'ennuis si je le fais moi-même, ou si j'utilise d'autres.
        Dernièrement, je vois de tels popups partout. Sans les popups d'intention de sortie, nous aurions besoin de revenir à des popups beaucoup plus ennuyeux - pop-under, pop-overs opportuns, input-popups, etc.

  2. 4

    Il semble donc que Retyp, les personnes derrière Optin Monster, ont poursuivi Bounce Exchange pour ce brevet. Mais je ne connais pas assez les choses juridiques pour comprendre si c'est réglé, et si oui, quel a été le résultat… ? Plus d'infos sur ces liens :

    https://www.docketalarm.com/cases/Florida_Southern_District_Court/9–14-cv-80299/RETYP_LLC_v._Bounce_Exchange_Inc./28/

    http://news.priorsmart.com/retyp-v-bounce-exchange-l9Zx/

    https://search.rpxcorp.com/lit/flsdce-436983-retyp-v-bounce-exchange

    Ce serait certainement bien de savoir ce qui se passe ici. Cela ressemble à un brevet très stupide et j'aimerais vraiment voir cela disponible ailleurs….

  3. 6

    Le produit ou le service vendu par BounceX (et BounceX/Yieldify sont autant un service complet qu'un produit) comporte généralement plusieurs éléments. Il est souvent impossible de breveter l'ensemble du processus, donc vous protégez généralement le noyau (dans ce cas l'algo) car c'est la partie la plus importante. Je suis sûr qu'il existe un brevet pour la création d'une image, l'affichage d'une image sur un site Web, etc., qu'ils ne possèdent pas et qu'ils enfreignent techniquement.

    Il convient de noter que Yieldify (défendeur dans cette affaire) a acheté des brevets à un tiers et poursuit maintenant BounceX. Si vous avez l'argent pour poursuivre un concurrent, il y a peu de risques - si vous perdez l'affaire, vous êtes dans la même position que vous êtes en ce moment (moins l'argent) alors que si vous gagnez, vous venez de vous tailler une part du marché partager pour vous-même.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is Exit Intent? How Is It Used To Improve Conversion Rates?

What Is Exit Intent? How Does It Improve Conversion Rates?

As a business, you’ve invested a ton of time, effort, and money into designing a fantastic website or e-commerce site. Virtually every business and marketer alike work hard to acquire new visitors to their site… they produce beautiful product pages, landing pages, content, etc. Your visitor arrived because they thought you had the answers, the products, or the services that you were looking for.

Too many times, though, that visitor arrives and reads all they can… then leaves your page or site. This is known as an exit in analytics. Visitors don’t just disappear from your site, though… they often provide clues that they are exiting. This is known as exit intent.

What is Exit Intent?

When a visitor on your page is deciding to leave, a few things happen:

  • Direction – Their mouse cursor moves up the page towards the address bar in the browser.
  • Velocity – Their mouse cursor may accelerate towards the address bar in the browser.
  • Gesture – Their mouse cursor doesn’t move down the page any longer and they stop scrolling.

Conversion optimization experts identified this trend and wrote simple code into pages that observe the mouse cursor and can predict when the visitor is going to exit. When the exit intent behavior is identified, they initiate an exit pop-up… a last-ditch effort to engage with the visitor.

Exit intent pop-ups are an incredible tool and have proven effective to:

  • Provide a discount code for the visitor to stay in session and make a purchase.
  • Promote an upcoming event or offer and have the visitor register for it.
  • Request an email address to drive engagement via a newsletter or email automation journey.

How Effective Are Exit Intent Pop-Ups?

According to various sources, a business can expect a 3% to a 300% increase in engagement thanks to this handy conversion rate optimization (CRO) tool. At the very least, why not try to engage with a visitor that you know is leaving? Seems like a no-brainer to me! In the research that led to the below infographic, Visme found 5 advantages of Exit Pop-ups:

  1. They are absolutely effective in engaging a visitor that is leaving your site.
  2. They are less intrusive than pop-ups that appear during a visitor’s interaction with your site.
  3. They provide a clear and distraction-free call-to-action (CTA).
  4. They can reinforce your value proposition that you’ve already notified the visitor of.
  5. They are relatively risk-free… there’s nothing left to lose!

In the infographic, A Visual Guide to Exit Pop-Ups: How to Boost Your Conversion Rate by 25% Overnight, Visme provides the anatomy of a successful exit intent pop-up, how it should appear, behave, and be laid out. They offer the following guidance:

  • Pay attention to the design.
  • Polish up your copy.
  • Ensure that it’s contextually relevant to the page content.
  • Offer a means of exiting or closing the popup.
  • Don’t be annoying… you don’t need to show it every session.
  • Add a testimonial or review to support your value proposition.
  • Modify and test different formats.

For one of our Shopify clients, a site to buy dresses online, we implemented an exit intent pop-up using Klaviyo with a discount offer the recipient will receive when they subscribe to their mailing list. We also entered the subscriber into a small welcome journey that introduced them to the brand, the products, as well as how to follow the brand on social media. We get about 3% of visitors to sign up, and 30% of those have utilized the discount code to make a purchase… not bad!

If you’d like to see some additional examples of exit intent pop-ups, here’s an article walking you through some styles, offers, and advice on creation:

Exit Intent Pop-Up Examples

exit intent popups

6 Comments

  1. 1

    I wonder how they patented something that exists at least from 2008 (they were founded 2010). This is from September 18, 2008: http://www.warriorforum.com/main-internet-marketing-discussion-forum/13369-how-do-you-make-unblockable-exit-popup.html – from the post about exit-intent popups: “… The closest you can get is where your visitor’s mouse cursor is moving near the top of the screen… so you’re assuming they’re about to click the close button. This is my unblockable exit popup: Action PopUp: Attention-Grabbing Unblockable PopUps When Your Visitors Leave the Page…”.

    In addition, there is this piece of code from April 27, 2012 that implements the ‘exit-intent’ technology in about 5 lines of code, available to the public: http://stackoverflow.com/questions/10357744/how-can-i-detect-a-mouse-leaving-a-page-by-moving-up-to-the-address-bar

    They filing date of their patent is Oct 25, 2012. Priority date according to Google is Apr 30, 2012 (http://www.google.com/patents/US20130290117)

    Another reference from quicksprout: http://www.quicksprout.com/forum/topic/bounce-exchange-alternative/ post: “In 2010 ScreenPopper.com was created in the back of a mini-van on a 1.5 year long road trip around the country because I couldn’t find what I needed. There was no competition, at the time the only offering was popup domination which was too rigid and difficult to install”. This is 2 years before the ‘patent’ was filed.

    To conclude Bounce Exchange might have a great product but they didn’t invent it and they have no rights on “the technology”. I wonder how their patent attorney didn’t find what I could find in about 5 minutes with Google. And I am no attorney. Just someone that doesn’t like they try to monopolize what isn’t theirs. They take $3000-$5000 for it and don’t want other, cheaper solutions to exist (why else do you need a “patent”?)

    • 2
      • 3

        Hi @douglaskarr:disqus – I read the two 1st paragraphs of the patent and its abstract (in the link above) and the main claim of the patent is exactly the ‘exit-intent’ technology. They claim they invented the mouse tracking for this purpose. The links I brought show they didn’t invent it at all. That’s what’s wrong to my opinion. And it annoys me because I am thinking of making an exit-intent script myself, or using one of the many ready-made alternatives (I saw at least 15 alternatives…). If Bounce Exchange’s patent will be used by them to block, un-rightfully, the competition it can truly hurt all the current websites that use other cheap alternatives; and people like me that are about to use it. Now that I saw your article I am having 2nd thoughts. No chance I will spend thousands of dollars a month for that. And even if they don’t deserve the patent, they could still make me a lot of trouble if I do it myself, or use others.
        Lately I’m seeing such popups everywhere. Without the exit-intent popups we would need to go back to much more annoying popups – pop-unders, timely pop-overs, entry-popups, etc

  2. 4

    So, it appears that Retyp, the people behind Optin Monster sued Bounce Exchange over this patent. But I’m not versed enough in legal stuff to understand if it’s settled, and if so, what the result was…? More info at these links:

    https://www.docketalarm.com/cases/Florida_Southern_District_Court/9–14-cv-80299/RETYP_LLC_v._Bounce_Exchange_Inc./28/

    http://news.priorsmart.com/retyp-v-bounce-exchange-l9Zx/

    https://search.rpxcorp.com/lit/flsdce-436983-retyp-v-bounce-exchange

    It would sure be nice to know what’s going on here. Seems like a very silly patent and I’d really like to see this available elsewhere….

  3. 6

    The product or service that BounceX sell (and BounceX/Yieldify are as much a full-service as they are a product) usually has multiple elements. It’s often impossible to patent the entire process, so you usually protect the core (in this case the algo) because it’s the most important part. I’m sure there’s a patent out there for creating an image, popping up an image on a website etc that they don’t own and are technically infringing on.

    It’s worth noting that Yieldify (defendant in that case) purchased patents from a third party and are now suing BounceX. If you have the money to pursue a competitor then there’s little risk – if you lose the case you’re in the same position you are right now (minus the money) whereas if you win then you’ve just carved out a chunk of market share for yourself.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.