Où concentrer votre marketing B2B

B2BInternetStatistiques

Econsultancy vient de publier son rapport d'août 2011 sur les statistiques Internet B2B, détaillant les découvertes les plus récentes sur le marketing en ligne, le commerce électronique, Internet et les médias numériques connexes. Bien que le rapport offre de nombreuses conclusions intéressantes, voici quelques statistiques intéressantes qui se sont vraiment démarquées:

  • Les événements et salons de l'industrie restent essentiels pour les spécialistes du marketing B2B. En 2010, 85% des spécialistes du marketing ont investi dans le marketing événementiel et 28% de ce groupe prévoient d'augmenter ces investissements en 2011. S'ils disposaient d'un budget supplémentaire, les salons sont le canal numéro un dans lequel les spécialistes du marketing investiraient.
  • Digital Media est 8 des 10 canaux les plus efficaces pour atteindre le public B2B.
  • 63% des spécialistes du marketing B2B reconnaissent que les initiatives traditionnelles ont un fort impact sur l'activité en ligne en termes de trafic de recherche, de trafic Web et de conversions en ligne.
  • En moyenne, les spécialistes du marketing consacrent 38% de leur budget total à la notoriété de la marque, 34% à la génération de prospects et 28% à la fidélisation des clients. Par contre, 28% des budgets en ligne sont dédiés à la sensibilisation avec la différence allouée entre la génération de leads et la fidélisation des clients.
  • Plus de la moitié (55%) des organisations B2B interrogées ont actuellement un département dont l'objectif principal est la fidélisation et la fidélisation des clients. 94% de ces entreprises rapportent qu'il y avait un soutien de la haute direction pour créer un tel département. Plus du tiers (36%) des répondants ont indiqué que leur ministère relève directement du chef de la direction; 21% relèvent du vice-président principal / vice-président du marketing et 15% relèvent du vice-président principal / vice-président des ventes

Si vous traitez principalement avec des clients B2B, je vous recommande vivement de prendre le temps de vous asseoir et de lire ce rapport, qui aborde tous les aspects de l'industrie du marketing en ligne.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Books, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

Where to Focus Your B2B Marketing

Econsultancy just released their August 2011 report of B2B Internet Statistics, detailing the most recent finds on online marketing, e-commerce, the Internet, and related digital media. While the report offers a lot of great findings, here are some interesting statistics that really stood out:

  • Industry events and tradeshows remain critical for B2B marketers. In 2010, 85% of marketers invested in event marketing, and 28% of that group plan to increase those investments in 2011. If they were given incremental budget, tradeshows are the number one channel in which marketers would invest.
  • Digital Media is 8 of the top 10 most effective channels for reaching the B2B audience.
  • 63% of B2B marketers recognize that traditional initiatives have a strong impact on online activity in terms of search traffic, web traffic, and online conversions.
  • On average, marketers spend 38% of their total budgets on brand awareness, 34% on lead generation, and 28% on customer retention. By contrast, 28% of online budgets are dedicated to awareness with the difference allocated between lead generation and customer retention.
  • More than half (55%) of the B2B organizations surveyed currently have a department whose primary focus is on customer retention and loyalty. 94% of these companies report there was senior level executive support for creating such a department. More than one-third (36%) of respondents indicated that their department reports directly to the CEO; 21% report to the Sr. VP/VP of Marketing and 15% report to the Sr. VP/VP of Sales

If you primarily deal with B2B clients, I highly recommend you take the time to sit down and read this report, which addresses all the aspects of the online marketing industry.

Leave a Reply