Devez-vous marquer votre média partagé?

Depositphotos 19735551 s

Nous travaillons avec de nombreuses entreprises de technologie marketing pour développer un contenu et une recherche approfondis pour les infographies, les livres blancs, les vidéos et leurs stratégies de marketing de contenu dans leur ensemble. Pour la plupart, nous essayons toujours d'utiliser la force de leur marque. Il est important d'avoir la voix et les visuels associés à une entreprise ou à ses produits ou services dans le matériel qu'ils distribuent.

Mettre tout simplement, ta marque est ce à quoi pense votre prospect lorsqu'il entend votre nom de marque. C'est tout ce que le public pense savoir sur l'offre de votre marque - à la fois factuel (par exemple, il est livré dans une boîte bleu-œuf de merle) et émotionnel (par exemple, c'est romantique). Votre nom de marque existe objectivement; les gens peuvent le voir. C'est réparé. Mais votre marque n'existe que dans l'esprit de quelqu'un. Jerry McLaughlin, Qu'est-ce qu'une marque, de toute façon?

D'autres fois, nous refusons de marquer leurs médias distribués. C'est souvent lorsque nous développons des infographies. Les médias distribués comme les livres blancs et les infographies ont une bien plus grande opportunité d'être partagés entre les sites. Lorsqu'elles apparaissent comme une seule grande publicité, cependant, cela nuit aux chances de partager ce contenu. Vous devez déterminer la force de la marque de votre contenu distribué et si cela nuira à sa capacité à être partagé.

A titre d'exemple, nous avons travaillé sur un série d'infographies pour la liste d'Angie. Angie's List a une marque tellement fiable et forte sur le Web et en dehors que l'utilisation de leur marque était une évidence. Les gens auront tendance à partager le contenu simplement parce qu'il est fiable et reconnaissable. Découvrez un Guide des soins dentaires et d' Un guide saison par saison pour l'aménagement paysager et l'entretien des pelouses. Nous avons utilisé la marque, le style et le logo Angie's List dans chacune des infographies:

guide-de-saison-d'aménagement-paysager-et-d'entretien-de-pelouse

À d'autres moments, nous avons travaillé avec des entreprises qui n'étaient pas bien connues et qui manquaient d'une marque forte.Nous nous sommes donc concentrés sur l'histoire derrière la pièce plutôt que sur l'image de marque de l'entreprise pour créer une infographie très forte qui a été couronnée de succès, largement partagée et conduit l'utilisateur vers une page de destination où il peut se concentrer sur le sujet plutôt que sur l'entreprise. Nous avons même utilisé un thème d'Halloween puisque l'infographie était chronométrée autour d'Halloween!

comment éviter les effractions

Notre objectif dans ce dernier était de diffuser le sujet sans une image de marque écrasante qui pourrait inciter les éditeurs en ligne à hésiter à partager l'infographie. Et ça a marché!

Pourtant, à d'autres moments, nous avons poussé une série d'infographies qui étaient fortement marquées par le site du client, mais qui ne faisaient pas la publicité ouvertement de la marque. Nous voulions que la série infographique renforce tranquillement l'autorité dans leur secteur afin que les éditeurs partagent les médias et ne reconnaissent pas qu'ils étaient fortement marqués… il semblait qu'ils avaient tous le même style. À chaque infographie, la distribution s'est élargie. Malheureusement, le client a (par erreur) changé de nom après nous avoir quittés et ils ont perdu tout l'élan qui s'était créé, je ne vais donc pas les montrer.

Sur cette stratégie à plus long terme, notre objectif était que cette entreprise soit considérée comme la source d'expertise au sein de leur industrie. En d'autres termes, nous utilisions les infographies pour construire leur marque, de ne pas se concentrer dessus.

La façon dont vous marquez votre média distribué peut avoir un impact énorme sur sa capacité à être partagée. Une image de marque forte peut désactiver les éditeurs en ligne, quelle que soit la force de la vidéo, de l'infographie ou du livre blanc. Nous sommes quotidiennement lancés sur des infographies dans l'industrie du marketing - et nous refusons souvent les exemples où il s'agit essentiellement d'une publicité géante. Les éditeurs ne veulent pas faire de publicité pour toi, ils veulent utiliser les excellents médias que vous avez développés pour créer de la valeur auprès de leur public. Soyez délibéré dans la profondeur de l'image de marque que vous utilisez lors du développement de votre contenu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Should You Brand Your Shared Media?

We work with a lot of marketing technology companies to develop in-depth content and research for infographics, whitepapers, videos and their content marketing strategies as a whole. For the most part, we always try to utilize the strength of their brand. It’s important to have the voice and visuals associated with a company or its products or services in the material they distribute.

Put simply, your brand is what your prospect thinks of when he or she hears your brand name. It’s everything the public thinks it knows about your name brand offering—both factual (e.g. It comes in a robin’s-egg-blue box), and emotional (e.g. It’s romantic). Your brand name exists objectively; people can see it. It’s fixed. But your brand exists only in someone’s mind. Jerry McLaughlin, What is a Brand, Anyway?

Other times, we opt out of branding their distributed media. Often it’s when we develop infographics. Distributed media like whitepapers and infographics have a much greater opportunity to be shared across sites. When they appear as one big advertisement, though, it hurts the chances of getting that content shared. You need to determine how strong to brand your distributed content and whether it will hurt its ability to be shared.

As an example, we’ve worked on a series of infographics for Angie’s List. Angie’s List has such an amazingly trusted and strong brand on and off the web that utilizing their brand was a no-brainer. People will tend to share the content simply because it’s trusted and recognizable. Check out a Guide to Dental Care and A Season by Season Guide to Landscaping and Lawn Care. We’ve utilized Angie’s List branding, styling and logo throughout each of the infographics:

season-guide-to-landscaping-and-lawn-care

At other times, we worked with companies who were not well-known and lacked a strong brand, so we focused on the story behind the piece rather than the company’s branding to come up with a very strong infographic that was successful, shared widely, and led the user to a landing page where they could focus on the subject matter rather than the company. We even utilized a Halloween theme since the infographic was timed around Halloween!

how-to-prevent-break-ins

Our focus in the latter was to get the topic distributed without overwhelming branding that might make online publishers hesitant about sharing the infographic. And it worked!

Still, at other times, we’ve pushed a series of infographics that were strongly branded per the client’s site but not overtly advertising the brand. We wanted the infographic series to build authority in their industry quietly so that publishers shared the media and didn’t recognize that they were strongly branded… it just looked as though they all had the same styling. With each infographic, the distribution widened. Unfortunately, the client (mistakenly) rebranded after leaving us and they lost all of the momentum that had been built up so I’m not going to show them off.

On this longer-term strategy, our goal was for this company to be seen as the source of expertise within their industry. In other words – we were utilizing the infographics to build their brand, not to focus on it.

How you brand your distributed media can have a huge impact on its ability to be shared. Strong branding can turn off online publishers – regardless of the strength of the video, infographic or whitepaper. We get pitched daily on infographics in the marketing industry – and we often turn down those examples where it’s basically a giant advertisement. Publishers don’t want to advertise for you, they want to utilize the great media you’ve developed to build value with their audience. Be deliberate in the depth of the branding you utilize when developing your content.

Leave a Reply