Confessions des spécialistes du marketing SEO

aveux référencement

L'optimisation des moteurs de recherche est une partie de l'optimisation du marketing, et elle peut être aussi déroutante et artificielle qu'un panneau de stationnement à New York. Il y a tellement de gens qui parlent et écrivent sur le référencement et beaucoup se contredisent. J'ai contacté les meilleurs contributeurs de la communauté Moz et leur ai posé les trois mêmes questions:

  • Quelle tactique de référencement que tout le monde aime est réellement sans valeur?
  • Selon vous, quelle tactique de référencement controversée est vraiment précieuse?
  • Actuellement, quel est le plus grand mythe SEO?

Un certain nombre de thèmes sont évidents et il y a un peu de contradiction entre les experts, je vous laisse donc tirer vos propres conclusions, que j'espère que vous partagerez dans la section commentaires ci-dessous.

Quelle tactique de référencement que tout le monde aime est réellement sans valeur?

Je pense que le monde du référencement est devenu assez sophistiqué ces derniers temps. Il y a très peu de tactiques adoptées par un large éventail de domaines qui sont vraiment inutiles. Cela dit, je pense qu'une tactique omniprésente qui a besoin de mourir est la sensibilisation non personnalisée et froide pour guest blogging. La grande majorité de ces demandes sont mal traitées et je soupçonne que lorsqu'elles reçoivent une réponse, cela provient souvent exactement des sites sur lesquels vous ne voulez pas être invité. Rand Fishkin, Moz

Le renforcement des liens. Cela a toujours été ridicule pour moi de passer plus de temps sur les tactiques de création de liens que sur la création du contenu en premier lieu. J'ai toujours dit que c'était comme pousser un rocher rond sur une colline. Avec l'effort, il gravira la colline, mais la gravité le remettra toujours à sa place. Rendez votre page meilleure que toute autre page sur le Web sur le même sujet, ou ne la publiez pas. Fonctionne toujours. Aucun effort de création post-contenu requis. Patrick Sexton, nourrir le robot

Il y a très peu de choses qui ne valent absolument rien; tout a sa place. Cela dit, ajouter votre site à un répertoire géant appelé PR6links4U.biz est maintenant passé au-delà de l'inutile dans le domaine dangereux. Je me sens à l'aise de conseiller aux gens de ne jamais ajouter leur site à un répertoire qui permet à quiconque d'ajouter ses propres informations sans aucune modération. Phil Buckley, curagami

Blogs invités. Je ne toucherais pas à cela avec un poteau de barge maintenant, mais seulement en ce qui concerne la création de liens. Il y a encore des avantages à cela, mais les gens doivent simplement oublier que ce n'est plus un moyen de gagner des liens. Andy Drinkwater, SEO iQ

Personnellement, je pense que est une tactique sans valeur - lorsqu'elle est utilisée seule (hé, regardez, une réponse de dérogation). Je vois que trop de gens adoptent l'approche «construisez-le et ils viendront» du contenu, par lequel ils diffusent le contenu là-bas, puis s'assoient simplement sur leur cul en attendant des liens, des partages et des résultats. Ça ne marche pas comme ça. Vous devez vraiment être proactif dans la manière dont vous commercialisez votre contenu et, idéalement, avant même de produire le contenu, vous devez consacrer vos recherches à la recherche non seulement d'idées de contenu potentielles, mais également de voies de publication potentielles. L'un des meilleurs articles de marketing de contenu que j'ai vus ces dernières années est le guide Customer Dev Labs sur le piratage de Google News, qui vous donne un excellent guide pour trouver des écrivains qui ont couvert votre sujet particulier dans le passé et qui pourraient vouloir le faire à nouveau. Si vous combinez le marketing de contenu avec une recherche appropriée, cela peut passer de sans valeur à inestimable. Tom Roberts

Je dirais probablement que les mots-clés Meta peuvent être un peu sans valeur. Certains webmasters adorent toujours envoyer du spam dans ce domaine. Pour Bing, ils peuvent encore rapporter de la valeur pour Google, je dirais une valeur très limitée. James Norquay, Prosperity Media

Beaucoup de gens sautent sur le dernière tactique de référencement, indépendamment de ce que c'est simplement parce que l'on en parle le plus, mais sans vraiment y penser dans le contexte du site et de la marque sur lesquels ils travaillent. Les RP numériques peuvent être beaucoup plus efficaces pour certaines niches que pour d'autres, par exemple. Mon conseil est de toujours examiner toutes les tactiques possibles au départ, puis de les réduire en fonction du retour potentiel sur investissement dans ce créneau spécifique. Simon Penson, Zazzle

Je ne dirais pas ça rel = auteur est sans valeur, il semble que ce sera extrêmement précieux à l'avenir, mais je pense que ce n'est pas un facteur majeur pour le moment. Le moment est venu de construire les fondations, ce n'est pas encore le moment de voir les résultats. Danny Dover, Lifelisted.com

Selon vous, quelle tactique de référencement controversée est vraiment précieuse?

De nombreux référenceurs ignorent les choses qui leur donnent un lien nofollow, mais je pense qu'il y a une valeur énorme à liens nofollow qui pourrait envoyer du trafic qualifié. Rand Fishkin, Moz

Je ne suis pas sûr que controversé est le bon adjectif pour décrire cela mais Invité affichage est certainement un domaine qui, à première vue, a été fustigé par Google et d'autres récemment. En réalité, le problème n'est pas avec la publication d'invités, qui pour moi est l'art de créer et de partager un excellent contenu avec des sites pertinents, mais plutôt des tactiques de «spam» qui ont simplement été étiquetées avec le même surnom. Il a toujours été le cas que créer du contenu bon marché et illisible et payer un site de mauvaise qualité pour le placer avec un lien est une mauvaise pratique et devrait être arrêté, mais ce n'est pas la publication d'invités, c'est du spam. Simon Penson, Zazzle

Blogging invité. Sans aucun doute, du point de vue de la construction de la marque et d'une nouvelle perspective d'audience, il n'y a rien de mieux. Si la raison pour laquelle vous le faites est juste pour le lien, ne vous inquiétez pas, mais si votre objectif est d'éduquer et de ravir les lecteurs, vous verrez un résultat commercial positif. Phil Buckley, curagami

Il y en a beaucoup ici, alors j'en choisis un qui a des gens assis de chaque côté de la clôture - et certains dessus! Sculpture de rang de page est l'un de ces domaines qui ont des sentiments mitigés entre ceux du monde du référencement technique. Cependant, cela doit être géré avec soin, car vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes lorsque le Googlebot vient en visite. Faites les choses correctement, et il y a certainement des avantages à en tirer. Andy Drinkwater, SEO iQ

je dois dire Invité affichage, c'est l'un des moyens les plus précieux de faire connaître votre marque et votre proposition à un public plus large ou autre que celui que vous avez déjà. Comme je travaille pour un éditeur, je reçois souvent de terribles idées et / ou argumentaires de publication d'invités. Vous devriez toujours apporter votre jeu «A», ou au moins essayer. Martijn Scheijbeler, le prochain Web

Honnêtement, toutes ces tactiques qui sont étiquetées comme chapeau noir, si les chapeaux sont votre truc, a une certaine valeur. À l'exception de l'illégal (exploiteurs de plugins Joomla, je vous regarde), vous pouvez - et devriez - voir la valeur de toutes ces tactiques, qu'il s'agisse de réseaux de blogs, de locations de liens, de redirections ou même de bons spam à l'ancienne . La raison pour laquelle certains référenceurs utilisent encore ces tactiques est qu'elles fonctionnent toujours. Ils génèrent toujours des revenus. Bien sûr, les sites finiront par être pénalisés mais si vous travaillez sur votre budget et votre retour sur investissement, vous pouvez toujours faire des bénéfices.

Maintenant, si vous envisagez de créer une marque et de promouvoir ce site Web et que vous souhaitez utiliser des tactiques comme celles-ci, vous devriez être abattu. Si vous pensez que vous pouvez risquer de compromettre la présence en ligne de votre marque en utilisant des méthodes de référencement qui pourraient vous voir pénalisé et désindexé, vous devriez complètement sortir du jeu du référencement. Tu es stupide, moche et tu n'as pas d'amis. Au lieu de cela, isolez le test et effectuez-le sur un site complètement séparé et peut-être dans un groupe de mots-clés complètement différent. Mettez quelques méthodes à l'épreuve. Mesurez les coûts, les classements, le trafic et les leads. Combien d'argent avez-vous investi? Combien de temps? Est-ce que ça valait le coup?

Considérez-le comme un service de R&D - en tant que spécialistes du marketing, nous devons à notre entreprise d'explorer toutes les voies possibles susceptibles de générer des revenus. Il se peut que certaines de ces autres méthodes puissent faire exactement cela. Ou ils peuvent ne pas être financièrement viables. Ou ils peuvent échouer complètement. Le but est de tester et de voir ce qui fonctionne pour vous. Débarrassez-vous des étiquettes et des idées préconçues et allez sur les données. Tom Roberts

Bien que ce ne soit que controversé sur le plan de la conversation, je crois toujours domaines de correspondance exacte (EMD) et les domaines de correspondance partielle ont une valeur SEO. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas devancer quelqu'un avec un EMD si vous n'en avez pas. Cela signifie qu'il y a une certaine valeur à cela si vous pouvez obtenir un EMD ou un PMD. Robert Fisher, président, drumBEAT Marketing

Je dirais probablement que les webmasters construisent domaines abandonnés et en les transformant en sites affiliés, c'est une stratégie qui fonctionne toujours, si le profil du lien est propre. Pourtant, lorsque les webmasters le mettent à l'échelle à grande échelle, Google peut l'effacer et vous le voyez à maintes reprises. Pourtant, vous vous sentez pour les affiliés qui veulent juste gagner de l'argent. James Norquay, directeur-conseil, Prosperity Media

Il commence à ressembler à Dépenses AdWords a en fait un impact sur le bio. Je ne pense pas qu'il soit directement lié, mais il est évident d'après mon ensemble de données qu'il est corrélé. C'est différent d'il y a encore un an, lorsque la corrélation n'était pas claire. Alors que Google commence à ressentir de plus en plus de pression de la part des géants des médias sociaux, il est logique qu'ils assouplissent leurs propres politiques concernant les murs internes des services. Danny Dover, Lifelisted.com

Actuellement, quel est le plus grand mythe SEO?

Il y a beaucoup de mythologie dans ce bâtiment bon contenu unique devrait être assez bon pour obtenir des classements. Cela n'a pas été le cas depuis longtemps, et assez bon pour être analysé et indexé ne signifie pas assez bon pour être classé. Si vous ne produisez pas le meilleur résultat dans le top 10, pourquoi Google devrait-il vous classer? Rand Fishkin, Moz

cela la publication d'invité est morte! Et aussi que le référencement est en voie de disparition. Construire des audiences de valeur grâce à la recherche organique ne disparaîtra pas de sitôt et si c'est ce que fait un référencement, c'est là pour rester. Les tactiques nécessaires pour gagner peuvent désormais inclure d'autres disciplines, mais la partie technique est toujours aussi importante que jamais pour maximiser le retour sur investissement du canal. Simon Penson, Zazzle

Le plus grand mythe SEO dans ma tête est que Le référencement est plus efficace que le design et utilité. Le référencement est une petite partie de ce qui fait fonctionner un site, pas une grande partie. Patrick Sexton, nourrir le robot

Quand quelqu'un dit `` SEO mon site '', ce que cela se traduit vraiment, c'est Je n'ai aucune idée de comment être pertinent sur le Web et j'ai besoin d'aide. Le référencement n'est pas un poursuite autonome plus longtemps. Si vous avez votre SEO dans un silo à l'écart, tous les autres aspects de votre présence numérique en souffriront. Le diagramme de Venn de SEO chevauche désormais les écrivains, les graphiques, les relations publiques, la vidéo et la R&D. Phil Buckley, curagami

Que l'utilisation de balises Meta de mots-clés est bénéfique ou Densité des mots-clés. Faites votre choix parmi l'un ou l'autre. Les balises de mots-clés Meta ont vu leur avantage retiré de Google il y a quelques années, bien que certains disent qu'ils ont un avantage mineur dans Bing - mais c'est mineur. Obtenir la densité des mots clés correctement sur une page est également un autre qui a perdu tous ses avantages il y a quelques années, mais sur les e-mails de spam que nous recevons tous de ces sociétés de référencement `` internationales '', ils en parlent toujours. Remplissez votre page de mots-clés maintenant, et vous ferez plus de mal que de bien. Andy Drinkwater, SEO iQ

Que tu ne devrais pas classements de piste parce qu'ils sont trop personnalisés ces jours-ci et ainsi de suite pour ne pas faire confiance. Quelques excellents référenceurs ont écrit à ce sujet depuis que `` non fourni '' a été lancé sur les raisons pour lesquelles vous devriez les suivre: dans l'ensemble, ils donnent un excellent aperçu de la façon dont vous faites dans les moteurs de recherche. Je suis tout à fait d'accord avec eux, cela vous donne un excellent aperçu de votre position actuelle sur le marché et nous fournit également des données précieuses sur les concurrents potentiels, car nous combinons cela avec nos efforts de recherche de mots clés. Martijn Scheijbeler, le prochain Web

cela Le référencement est tout ce dont vous avez besoin. Il y a une perception commune que vous embauchez une bonne société de référencement et qu'elle vous aidera à gagner des millions de dollars en quelques mois et c'est en fait le mythe le plus courant dans notre industrie. Je crois que la croissance de l'entreprise dépend de plusieurs facteurs différents, notamment la qualité du service ou du produit, la valeur de la marque, les changements du marché, le marketing, les services à la clientèle et plus encore. Le référencement n'est qu'une partie du marketing. Moosa Hemani, SE

Quelque chose que je dis toujours aux personnes qui découvrent le référencement, c'est de ne pas croire tout le battage médiatique. Cela vaut pour ne pas prendre la parole de Google comme évangile et ne pas croire tous les articles de blog SEO que vous lisez. La vérité est que la majorité des articles de blog SEO sont des conneries absolues. La plupart sont de la théorie, beaucoup sont de la fiction - beaucoup de blogueurs SEO ne savent pas quand se taire et beaucoup d'entre eux ne sauraient pas l'humilité si elle sautait et les frappait au visage (vous pouvez vous faire votre propre opinion si vous voyez cela est aussi ironique ou méta).

Pour les gens de l'industrie, je suppose que le rang d'auteur est un peu un mythe, du moins de la manière dont beaucoup de blogueurs SEO pensent que cela fonctionne. Mon conseil serait d'éviter tout le bruit et d'aller lire ce que Bill Slawski et Mark Traphagen ont à dire à ce sujet - au moins alors vous obtiendrez des connaissances appropriées et non des conclusions folles. Tom Roberts

Que la majorité des gens qui disent qu'eux-mêmes ou leur entreprise sont société de référencement professionnel est en fait. La grande majorité des entreprises revendiquant des connaissances en référencement ont, au mieux, une compréhension de 10 ou 11% du référencement. Robert Fisher, drumBEAT Marketing

Le plus grand mythe SEO est probablement celui des gens qui pensent payer 1 million de dollars PPC aidera réellement votre campagne de référencement. James Norquay, Prosperity Media

Le plus grand mythe actuel du référencement est que Le référencement est vivant et va fort. En réalité, il est beaucoup plus difficile d'être efficace avec le référencement qu'auparavant. Chaque jour, le SEO devient un canal de marketing organique moins puissant. Danny Dover, Lifelisted.com

Que si vous faites des relations publiques ou du marketing de contenu et obtenez des liens de grande valeur, les classements viendront sans liens de texte d'ancrage. Ce n'est qu'une pièce du puzzle SEO. David Konigsberg, ciblage optimal

Les réponses ci-dessus ont été légèrement modifiées pour plus de clarté et de concision.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Confessions of the SEO Marketers

Search engine optimization is one piece of marketing optimization, and it can be as confusing and contrived as a parking sign in New York City. There’s so many people talking and writing about SEO and many contradict each other. I reached out to top contributors in the Moz community and asked them the same three questions:

  • What SEO tactic that everyone loves is actually worthless?
  • What controversial SEO tactic do you think is truly valuable?
  • Currently, what’s the biggest SEO myth?

A number of themes are evident and there’s a bit of contradiction between the experts, so I’ll let you draw your own conclusions, which I hope you’ll share in the comments section below.

What SEO tactic that everyone loves is actually worthless?

I think the SEO world has actually become quite sophisticated of late. There’s very few tactics embraced by a wide range of the field that are truly useless. That said, I think one pervasive tactic that does need to die is the unpersonalized, cold-outreach for guest blogging. The vast majority of these requests are poorly done and I suspect that when they do get a response, it’s often from exactly the sites where you don’t want to be guest posting. Rand Fishkin, Moz

Link building. It has always been silly to me to spend more time on link building tactics then on creating the content in the first place. I have always said it’s like pushing a round boulder up a hill. With effort, it will climb the hill, but gravity will always put it back where it belongs. Make your page better than any other page on web about the same subject, or don’t publish it. Always works. No post-content creation effort required. Patrick Sexton, Feed The Bot

There are very few things that are completely worthless; everything has a place. With that said, adding your site to a giant directory called PR6links4U.biz has now moved beyond useless into the dangerous realm. I feel comfortable advising people to never add their site to any directory that lets anyone add their own information without any moderation. Phil Buckley, Curagami

Guest Blogging. I wouldn’t touch this with a barge pole now, but only where link-building is concerned. There are still benefits to this, but people just need to get out of the mindset that this is no longer a way to gain links. Andy Drinkwater, iQ SEO

Personally, I think that content marketing is a worthless tactic – when used on its own (hey look, a cop-out answer). I see too many people adopt the “build it and they will come” approach to content, whereby they put the content out there and then just sit on their arse expecting links, shares and results. It just doesn’t work like that. You really need to be proactive with how you market your content and ideally, before you even produce the content, you should put the research into finding not just potential content ideas, but potential publishing avenues. One of the best content marketing posts I have seen in recent years is the Customer Dev Labs guide to hacking Google News, giving you a great guide on finding writers who have covered your particular topic in the past and might want to do so again. If you combine content marketing with proper research, it can go from being worthless to priceless. Tom Roberts

I would probably say Meta Keywords can be a little worthless. Some webmasters still love spamming this field. For Bing they may yield value yet for Google I’d say very limited value. James Norquay, Prosperity Media

Lots of people jump on the latest SEO tactic, irrespective of what it is simply because it is being talked about most, but without really thinking about it in context of the site and brand they are working on. Digital PR can be much more effective for some niches than others, for instance. My advice is always to look at all possible tactics initially but then whittle down based on the potential return on investment within that specific niche. Simon Penson, Zazzle

I wouldn’t say that rel=authorship is worthless, it seems it will be tremendously valuable in the future, but I think it not a major factor at the moment. Now is the time to build the foundation, it isn’t yet the time to see results. Danny Dover, Lifelisted.com

What controversial SEO tactic do you think is truly valuable?

Many SEOs ignore doing things that get them a nofollow link, but I believe there’s huge value in nofollow links that might send qualified traffic. Rand Fishkin, Moz

I’m not sure that controversial is the right adjective to describe this but guest posting is certainly an area that, on the face of it, has been lambasted by Google and others recently. In reality, the issue is not with guest posting, which to me is the art of creating and sharing great content with relevant sites, but instead “spammy” tactics that have simply been labeled with the same moniker. It has always been the case that creating cheap, unreadable content and paying a poor quality site to place it with a link is poor practice and should be stopped, but that’s not guest posting, that’s spam. Simon Penson, Zazzle

Guest blogging. Without a doubt, from a brand building perspective and a new audience perspective there’s nothing better. If the reason you’re doing it is just for the link, don’t bother, but if your goal is to educate and delight readers then you will see a positive business result. Phil Buckley, Curagami

There are many here, so I am choosing one that has people sitting on either side of the fence – and some on it! Page Rank Sculpting is one of those areas that have mixed feelings between those in the technical SEO world. However, this has to be handled carefully because you don’t want to end up with issues when the Googlebot comes along to visit. Get it right, and there are definitely benefits to be had. Andy Drinkwater, iQ SEO

I have to say guest posting, it’s one of the most valuable ways of getting your brand and proposition in front of a bigger or another audience then you already have. As I work for a publisher I often get terrible guest posting ideas and/or pitches. You should always bring your ‘A’ game, or at least try. Martijn Scheijbeler, The Next Web

Truthfully, all of those tactics that get labeled as black-hat, if hats are your thing, has some degree of value. With the exception of the downright illegal (Joomla plugin exploiters, I’m looking at you), you can – and should – see the value of all of those tactics, be it blog networks, link rentals, redirects or even good old fashion spam. The reason why some SEOs still use these tactics is because they still work. They’re still generating revenue. Sure, the sites will eventually be penalized but if you work out your budget and your return on investment, you can still make a profit.

Now, if you’re thinking of building a brand and promoting that website and want to use tactics like these, you should be shot. If you think you can risk jeopardizing your brand’s online presence by using SEO methods that could see you penalized and deindexed, you should get out of the SEO game altogether. You’re stupid, you’re ugly and you have no friends. Instead, isolate the testing and carry it out on a completely separate site and perhaps in a completely different keyword group altogether. Put some methods to the test. Measure the costs, the rankings, the traffic and the leads. How much money did you invest? How much time? Was it worth it?

Think of it like an R&D department – as marketers, we owe it to our company to explore every possible avenue that might generate revenue. It just might be that some of these other methods could do just that. Or they may not be financially viable. Or they may fail altogether. The point is to test and see what works for you. Get rid of labels and preconceptions and go on data. Tom Roberts

While it is only conversationally controversial, I still believe exact match domains (EMD’s) and partial match domains have SEO value. That does not mean you cannot rank ahead of someone with an EMD if you don’t have one. It means there is some value to it if you can get an EMD or PMD. Robert Fisher, President, drumBEAT Marketing

I would probably say webmasters building dropped domains and turning them into affiliate sites, it’s a strategy that still works, if the link profile is clean. Yet when webmasters scale it on a large degree Google can wipe it out and you see this happen time and time again. Yet, you feel for the affiliates who just want to make some money. James Norquay, Consulting Director, Prosperity Media

It is starting to look like Adwords spend is actually having an impact on organic. I don’t think it is directly tied together but it is obvious from my dataset that it is correlated. This is different from even a year ago when the correlation was unclear. As Google starts to feel more and more pressure from social media giants, it makes sense that they would loosen up their own policies regarding internal department walls. Danny Dover, Lifelisted.com

Currently, what’s the biggest SEO myth?

There’s a lot of mythology that building good, unique content should be good enough to get rankings. That hasn’t been the case for a long time, and good enough to be crawled and indexed doesn’t mean good enough to rank. If you’re not producing the best result in the top 10, why should Google rank you? Rand Fishkin, Moz

That guest posting is dead! And also that SEO is on its way out. Building audiences of value through organic search is not going away anytime soon and if that is what an SEO does then that is here to stay. The tactics required to win may now include other disciplines but the technical piece is still just as important as ever in maximizing ROI from the channel. Simon Penson, Zazzle

The biggest SEO myth in my head is that SEO is more effective than design and usefulness. SEO is a small portion of what makes a site work, not a large part. Patrick Sexton, Feed The Bot

When someone says ‘SEO my site’ what that really translates to is, I have no idea how to be relevant on the web and need help. SEO is not a stand-alone pursuit any longer. If you have your SEO person in a silo off to the side, every other aspect of your digital presence will suffer. SEO’s Venn diagram now overlaps with writers, graphics, public relations, video and R&D. Phil Buckley, Curagami

That the use of keyword Meta tags is beneficial or Keyword Density. Take your pick from either of these. Keyword Meta tags had their benefit stripped from Google a few years ago, although some say they have a minor benefit in Bing – but it is minor. Getting the Keyword Density right on a page is also another one that lost all benefits some years ago, yet on the spammy e-mails we all get from these ‘international’ SEO companies, they still talk about this. Stuff your page full of keywords now, and you will do more harm than good. Andy Drinkwater, iQ SEO

That you shouldn’t track rankings because they are too personalized these days and so on not to trust. A couple of great SEOs have written about this since ‘not provided’ has been launched on why you should track them: overall they give a great overview on how you’re doing in search engines. I absolutely agree with them, it gives you great insight in your current position in the market and provides us also with valuable data on potential competitors as we combine this with our keyword research efforts. Martijn Scheijbeler, The Next Web

That SEO is all that you need. There is a common perception that you hire a good SEO company and they will help you make millions of dollars within months and this is actually the most common myth in our industry. I believe business growth depends upon several different factors that include quality of service or product, brand value, market changes, marketing, customer services and more. SEO is just one part of marketing. Moosa Hemani, SEtalks

Something I always say to people new to SEO is to not believe all the hype. That goes for not taking Google’s word as gospel and to not believe every SEO blog post you read. Truth is, the majority of SEO blog posts are absolute bollocks. Most are theory, a lot are fiction – a lot of SEO bloggers don’t know when to shut up and a lot of them wouldn’t know humility if it jumped up and hit them in the face (you can make your own mind up on whether you see this is as ironic, or meta).

For people in the industry, I suppose Author Rank is a bit of a myth, at least in the way that a lot of SEO bloggers believe it to work. My advice there would be to avoid all the noise and go read what the likes of Bill Slawski and Mark Traphagen have to say on the matter – at least then you’ll get proper knowledge and not wild conclusions. Tom Roberts

That the majority of people who say they or their company is a professional SEO company actually is. The vast majority of firms claiming SEO knowledge have, at best, a 10 or 11% understanding of SEO. Robert Fisher, drumBEAT Marketing

The biggest SEO myth is probably people who think paying $1 million on PPC will actually help your SEO campaign. James Norquay, Prosperity Media

The current biggest SEO myth is that SEO is alive and going strong. In reality, it is much more difficult to be effective with SEO than it used to be. Everyday, SEO is becoming a less powerful organic marketing channel. Danny Dover, Lifelisted.com

That if you do PR or content marketing and get high value links rankings will come without anchor text links. Its just one piece of the SEO puzzle. David Konigsberg, Optimal Targeting

The above answers have been slightly edited for clarity and brevity.

One comment

  1. 1

Leave a Reply